Menu
Temtem
  • Tout support
  • PC
  • PS4
  • Switch
  • ONE
Vidéos
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Small playerBig playerCréer un contenu
jeuxvideo.com / Dernières vidéos de jeux / Vidéo test / Temtem / Vidéos Temtem /

Vidéo test : Temtem séduit déjà en Early Access

Chargement du lecteur vidéo...
Vidéo test Temtem séduit déjà en Early Access
9647 vues
PC
Partager sur :

Souvent copiée, rarement égalée, la série Pokémon voit débarquer un sérieux concurrent dans ses pattes : Temtem. Lancé en accès anticipé le 21 janvier, ce titre développé par Crema Games est-il déjà convaincant ?

Temtem reprend une formule bien connue des fans de Pokémon. Vous y incarnez un personnage créé par vos soins qui souhaite devenir le meilleur dresseur de Temtem, et qui va pour cela devoir les capturer, puis les faire progresser par le combat. Il fera en chemin la rencontre d’un groupe ennemi, le belsoto, mais aussi de 4 dojos venant éprouver ses talents de dresseur. Du classique, donc, mais qui est ici bien exécuté.

Le principal changement avec la série de Nintendo, ce sont les combats. Ils sont bien au tour par tour, mais incluent quelques très bonnes idées comme l’utilisation d’une barre d’endurance qui implique de mieux anticiper le coût de chaque offensive, ou la gestion de la vitesse, qui dépend également d’une statistique affiliée à chaque attaque. De même, les coups critiques n’existent pas et l’aléatoire est donc complètement gommé de l’équation. Au delà de ça, on apprécie également la difficulté, qui implique de réellement gérer les forces et les faiblesses en bâtissant une équipe équilibrée.

Temtem a également d’autres points forts, à commencer par son histoire. Sans être renversante, elle s’avère plaisante à suivre et offre déjà quelques bonnes surprises alors que l’accès anticipé ne s’arrête qu’à la moitié du jeu, ce qui représente au minimum 25 à 30 heures de jeu. C’est déjà copieux. Le titre regorge de petits détails appréciables, comme ces dialogues enrichis avec les PNJ, mais aussi l’existence d’un véritable système de quêtes qui apporte de la vie à un monde qui n’en manquait déjà pas.

Car si nous restons franchement sceptiques sur la modélisation des personnages, les Temtem s’avèrent assez réussis, car très souvent épurés. Le style pastel de l’ensemble n’est pas forcément bien mis en valeur avec la première zone explorée, mais offre déjà de bien plus jolis décors sur les deux suivantes. Côté défauts, il faut tout de même souligner que l’interface de Temtem n’est pour l’instant pas convaincante : on manque d’informations sur la map, l’absence du journal des quêtes rend leur accomplissement difficile et ça manque un peu de raccourcis sur la map, ce qui nous oblige à faire pas mal d’allers-retours. De même, la dimension online du titre est bien présente via la présence d’autres joueurs sur la carte et la possibilité de les défier. En l’état, ça reste quand même léger pour un titre attendu sur ce point, même si l’équipe a annoncé qu’il faudrait attendre la version finale afin de découvrir l’ensemble de ces fonctionnalités. Depuis le lancement, les développeurs s’avèrent très réactifs et de nombreux bugs ont été rapidement corrigés, il y a donc de quoi être résolument optimiste pour l’avenir de Temtem.

S’il n’est pas encore terminé et doit sérieusement retravailler son interface, Temtem est pourtant déjà très solide que ce soit par son contenu, son système de combat, l’effort de construction de son monde, ou encore ses dojos et son challenge plus relevé. Il se destine donc surtout aux amateurs de Pokémon à la recherche d’une expérience un peu plus relevée. Il nous tarde de pouvoir essayer la version finale du jeu, mais en l’état, nous lui accordons déjà la note de 16/20.

Temtem est disponible sur PC en accès anticipé et sortira également plus tard sur PlayStation 4, Nintendo Switch et Xbox One

Mis à jour le 24/02/2020
Profil de Kaaraj,  Jeuxvideo.com
Par Kaaraj, Journaliste jeuxvideo.com
MPTwitter
PC Aventure RPG Crema

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
sGc_bast
sGc_bast
MP
le 08 févr. à 16:01

On dirait que JVC a trouvé un nouveau fournisseur de chèque autre que EGS

Lire la suite...
Rogogoggo
Rogogoggo
MP
le 08 févr. à 15:11

Ça a du sens de tester un jeu pas fini?

Il me semble pas.

Vous reviendrez avec vôtre test quand il sera terminé ce jeu... bisous

Lire la suite...
Mirkus
Mirkus
MP
le 08 févr. à 13:51

De toute facon aujourd'hui, les jeu sorte avec un patch day one enorme, des dlc ou tu paye le dlc, tu telecharge rien et ...oh surprise le contenu est debloqué (et donc déja dans les fichiers du jeu...)
la majeur parti des jeux aujourd'hui sortent a peine fini, avec une tonne de mise a jour et de contenu additionels payant pour avoir un jeu complet apres 1 ans en moyenne...alors faire un test d'un jeu complet ca parait difficile :rire:

Lire la suite...
M1Ro73
M1Ro73
MP
le 08 févr. à 00:57

J'avoue que je suis complètement accrocs depuis qu'il est sortit. Même si le farm effectivement n'est pas du tout diversifié et plutôt laborieux.

D'ailleurs à ce sujet si certain sont intéressés pour des échanges de Temtem parfait.
J'ai de quoi faire un Oceara, ou des Platypet, des Umishi et des Fomu.

Lire la suite...
DucdeBourbon
DucdeBourbon
MP
le 08 févr. à 00:24

Mérité ! En plus quand le cross save sera la, tu pourra commencer ta partie sur le pc et la continuer sur switch etc. Un coup de génie pour ce genre de jeux :oui:.
Et si ça peut permettre à Gamefreaks de se remettre enfin en question. Je soutiens :oui:.

Lire la suite...
Commentaire édité 08 févr., 00:24 par DucdeBourbon
Chetery
Chetery
MP
le 07 févr. à 23:39

Un peu déçu qu'il n'y ai pas une partie sur, justement, le farming intensif qui doit être fait afin de se faire un peu de thune pour tenter de se faire un Temtem parfait.
Évidemment ce sera plus simple a l'avenir mais a l'heure actuelle c'est trop pénible.

Lire la suite...
lordmortifer
lordmortifer
MP
le 07 févr. à 22:02

A quand un test jaquette avec une note de 18/20 ?

Lire la suite...
Gwadabangbang
Gwadabangbang
MP
le 07 févr. à 20:03

tem ou tem pas?

Lire la suite...
Gwadabangbang
Gwadabangbang
MP
le 07 févr. à 19:41

je sens que l'ère des Pokémon like va arriver et j’espère bien pour qu'ils en finissent avec ces putain de battleroyale de merde, je suis pas très Pokemon mais je suis près a tout test pour que les développeurs en finissent avec leur br de m....

Lire la suite...
flemeth-
flemeth-
MP
le 07 févr. à 19:21

des tests sur une early acces toute fraiche et toujours pas de test pour hunt showdown :'(

Lire la suite...
Top commentaires
ProStreetGamer0
ProStreetGamer0
MP
le 07 févr. à 18:42

TemTem doit réussir pour que GAMEFREAK puisse enfin se sortir les doigts .....

Lire la suite...
flemeth-
flemeth-
MP
le 07 févr. à 19:21

des tests sur une early acces toute fraiche et toujours pas de test pour hunt showdown :'(

Lire la suite...