Menu
Ring Fit Adventure
  • Switch
Vidéos
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Small playerBig playerCréer un contenu
Chargement du lecteur vidéo...
Vidéo test Ring Fit Adventure : 3 minutes pour transpirer
11262 vues
Switch
Partager sur :

Nintendo tente depuis les années 80 de marier jeu vidéo et activité sportive et poursuit cette quête en 2019 avec Ring Fit Adventure sur Nintendo Switch.

Big N gamifie le sport et place son jeu au sein d’un univers d’heroic-fantasy coloré en proie à une menace musclée. Le joueur y affronte le dragon Drago et ses sbires avec l’aide de Ring, l’accessoire fourni avec le jeu. Le joueur y court, saute et s’agite à travers une vingtaine de mondes divisés en niveaux. Le récit n’est ici qu’un prétexte pour vous faire transpirer sans vous en rendre compte.

Nintendo récompense les sportifs relevant les nombreux challenges et défis, et enrichit la formule avec de nouveaux gameplays et un suivi de vos métriques ce qui procure un réel sentiment d’accomplissement. Cela passe également par une montée en puissance du héros. Ce dernier débloque de nouveaux exercices, des tenues plus performantes et se concocte des smoothies nécessaires pour affronter des ennemis toujours plus coriaces.

Cet exergame ponctue l’aventure par de nombreux combats… de fitness... pensés pour mettre à l’épreuve vos capacités physiques et solliciter toutes les parties de votre anatomie. En effet, les développeurs pousse la dimension RPG jusqu’à offrir aux opposants des faiblesses qu’il s’agit d’exploiter pour remporter la victoire. Cette pincée de stratégie aux allures de Pokémon pimente juste ce qu’il faut les affrontements. Ring Fit Adventure se déguise en RPG “de sport” et le fait avec talent.

Le jeu de Nintendo se veut fun et coloré, mais ne vous y trompez pas… vous allez suer sang et eau. Les 40 exercices, les mini-jeux et autres défis sont pensés pour vous mettre vous et vos muscles à contribution et ainsi vous affûter. Bien entendu, les activités sportives montent en intensité et en complexité tout au long de l’aventure. Pour vous guider, un coach virtuel vous accompagne et vous prodigue de nombreux conseils. Nintendo prends soin de vous et va jusqu’à mesurer votre pouls et les calories brûlées par séance afin de donner à Ring Fit Adventure la dimension “pro” que nous sommes en droit d’attendre

Pour finir, les sportifs les plus assidus peuvent concevoir des entraînements personnels en créant des listes d’exercices afin de sculpter corps et esprits dans la joie et la bonne humeur. Ce mode annexe se veut complémentaire et colle à l’état d’esprit du jeu… du fun et du sport.

Ring Fit Adventure est au final la parfaite fusion entre jeu vidéo et sport, une invitation à transpirer dans un cadre familier.

Mis à jour le 18/10/2019
Profil de Silent_Jay,  Jeuxvideo.com
Par Silent_Jay, Journaliste jeuxvideo.com
MPTwitter
Commander Ring Fit Adventure
Switch
59.99 €
Switch
59.99 €
Toutes les offres

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
Rogogoggo
Rogogoggo
MP
le 19 oct. à 08:02

Mince... ça donnerait envie.

Mais y a tellement d’autres softs à acheter

Lire la suite...
Ethanfel
Ethanfel
MP
le 18 oct. à 19:09

un peu de mal a lever les genoux silent_jay ? presque toute les séquences de marche les cheveux ne sont pas syncro :p

Lire la suite...
Top commentaires
Rogogoggo
Rogogoggo
MP
le 19 oct. à 08:02

Mince... ça donnerait envie.

Mais y a tellement d’autres softs à acheter

Lire la suite...