Menu
Mario & Sonic aux Jeux Olympiques de Tokyo 2020
  • Switch
Vidéos
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Small playerBig playerCréer un contenu
Chargement du lecteur vidéo...
Vidéo preview Mario et Sonic aux Jeux Olympiques de Tokyo 2020 : une prise de risque minimale ?
2356 vues
Switch
Partager sur :

C'est désormais une tradition, à l'approche de chaque nouvelle édition des Jeux Olympiques, Mario et Sonic fraternisent et s'affronte dans une foule de disciplines orientées arcade et cet épisode consacré aux JO de Tokyo ne dérogera pas à la règle.

Dans le cadre de notre session preview, nous avions accès aux différentes épreuves traditionnelles, rêve, et en 2D du jeu ainsi qu'au début du mode histoire. Ce dernier vous plongera alternativement entre le Tokyo des JO de 64 et le Tokyo contemporain suite à l'aspiration de Mario et ses amis dans une console rétro magique. Vous pourrez donc explorer différents lieux de Tokyo et participer à la grosse trentaine d'épreuves proposées par le jeu.

En solo comme à plusieurs, ce nouvel épisode de la franchise propose différentes manières de jouer. Si vous êtes un amateur du matraquage de touches pour courir vite, le mode bouton sera pour vous tandis que le mode Joy-Con sera plus adéquat pour profiter des possibilités offertes par la Nintendo Switch. Effectivement dans ce mode, la manette est mise à rude épreuve, qu'il s'agisse de gagner en puissance en l'agitant frénétiquement ou en l'inclinant d'un angle particulier pour des épreuves comme l'escalade ou le lancer de javelot par exemple. Malheuresment, pour le moment, l'ensemble manque parfois de précision, notamment sur des épreuves comme le badminton ou le tennis de table. Sur les 21 épreuves classiques, le skateboard, l'escalade, le surf et le karaté font leur apparition. Globalement assez rafraîchissantes, ces nouvelles épreuves ne tranchent pas non plus avec la philosophie arcade du jeu. Cependant, si le skate s'en sort moins bien faute à une physique pour l'heure assez peu travaillée, le karaté de son côté s'avère assez fun, surtout à plusieurs.

Les épreuves Rêves, si elles sont à part des disciplines classiques, s'inscrivent dans ce à quoi la franchise nous avait habitués, à savoir des déclinaisons fantaisistes des épreuves existantes. Le skate se trouve transformé en un jeu de course à objets et boost, le karaté vire au brawler tandis que le tir devient un jeu de tir à cible. L'ensemble se laisse plutôt agréablement prendre en main et propose des parties multi plus longues que les épreuves traditionnelles.

Enfin, et de nombreux fans de jeux multidisciplines l'attendaient de pied ferme, les 10 épreuves en 2D vous proposent de prendre les commandes d'une dizaine de personnages issus de l'univers de Mario et Sonic pour un rendu du plus bel effet rétro. Ici, impossible de jouer avec la gyroscopie, tout se fait à l'ancienne ou presque, si ce n'est qu'en l'occurrence, au lieu d'alterner rapidement la pression entre deux touches pour prendre de la vitesse, seule une seule est utilisée. Il en résulte des parties un peu plus proches de ce que l'on pouvait parfois ressentir sur les vieux Track 'n Field sans pour autant que l'optique accessible et familiale soit reléguée au placard.

En somme, Mario et Sonic aux JO de Tokyo 2020 semble s'inscrire dans la lignée des précédents opus, en offrant aux joueurs un gameplay immédiat, des épreuves très courtes mais a tenté cette fois d'apporter de l'originalité à l'ensemble, notamment grâce à la 2D ou avec le gameplay associé aux Joy-Con. Reste à jauger plus longuement de la longévité du titre qui, s'il s'avère amusant en multijoueur, pourrait pâtir d'un certain manque de profondeur et d'une précision pas toujours satisfaisante des Joy-Con.

Mis à jour le 01/10/2019
Profil de [87],  Jeuxvideo.com
Par [87], Journaliste jeuxvideo.com
MPTwitter
Annonce
Commander Mario & Sonic aux Jeux Olympiques de Tokyo 2020
Switch
49.49 €
Switch
49.99 €
Toutes les offres

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
CondamneAuBan21
CondamneAuBan21
MP
le 01 oct. à 16:04

Rendez nous le forom https://image.noelshack.com/fichiers/2016/50/1481878288-asile2.jpg

Lire la suite...