Menu
Small playerBig playerCréer un contenu
jeuxvideo.com / Dernières vidéos de jeux / Vidéo test /

Vidéo test : Nintendo Switch Lite : Nos impressions en quelques minutes

Chargement du lecteur vidéo...
Vidéo test Nintendo Switch Lite : Nos impressions en quelques minutes
9098 vues
Switch
Partager sur :

Annoncée quelques semaines après la fin de l’E3 2019, la Nintendo Switch Lite s'apprête à arriver dans nos boutiques avec la ferme intention de s’imposer sur le terrain des consoles portables, terrain pourtant déjà dominé par Nintendo.

Elle abandonne pour cela tout ce qui la relie à la télévision. Adieu la station d'accueil et la possibilité de jouer à ses jeux favoris sur sa télé, la Switch Lite se concentre exclusivement sur le plaisir mobile.

De la version hybride sortie en 2017, la Switch abandonne les Joy-Con amovibles, les vibrations HD et la caméra infrarouge. Elle gagne cependant une croix directionnelle bienvenue en dessous de son stick gauche, à la place des boutons fléchés de l’ancien Joy-Con gauche.

Du côté de la prise en main, cette Switch Lite est une réussite. La croix directionnelle est pratique, le clic des touches est plus souple, et surtout, la légèreté de l’appareil est un véritable atout. Les 120 grammes de moins par rapport à la console d’origine se ressentent directement. La taille plus petite de la console rappelle les smartphones en termes de largeur. Il est donc possible de la glisser dans une poche, même si sa longueur d’une vingtaine de centimètres rend le tout plutôt encombrant.

L’absence de Joy-Con détachables n’empêche cependant pas l’utilisateur de connecter des accessoires en passant via les options. Néanmoins, la conception même de la machine l’empêche d’être utilisable pour Nintendo Labo.

Qui dit console plus petite, dit écran plus petit. Passant de 6,2 pouces à 5,5 pouces, il garde la même résolution pour un résultat net. Malheureusement, Nintendo n’a pas jugé utile d’apporter plus d’options en termes de luminosité. S’il est bien possible de baisser cette dernière à un niveau extrêmement bas pour économiser de la batterie, il n’est pas permis de la monter plus que ce à quoi nous sommes déjà habitués. Cela signifie qu’avec l’écran très réfléchissant, il n’est pas toujours aisé de voir convenablement son écran dehors, en plein soleil.

Ce que l’on attend d’une console portable, c’est que son autonomie lui permette de tenir au moins tout le temps d’un trajet Lille Toulouse. La Switch Lite n’apporte malheureusement pas de grosses améliorations par rapport au modèle de base de la machine de Nintendo. Nos tests ont montré qu’elle tenait généralement entre 30 et 45 minutes de plus que sa grande soeur. Nous aurions aimé de meilleurs résultats dans ce domaine, semblables à ceux des dernières versions de la Switch.

Dédiée au jeu nomade, la Switch Lite est proposée au prix de 200 euros. C’est 100 euros de moins qu’une Switch qui dispose de fonctionnalités supplémentaires, et 110 euros de plus qu’une 2DS. La portable ne fait ni plus ni moins que de répondre à sa modeste promesse, celle de n’être qu’une Switch qui ne switch pas entre la télé et le mode mobile, puisqu’elle ne fait que du mobile.

Est-ce qu’un propriétaire de Switch se doit de débourser 200 euros pour se procurer cette version Lite ? Cela ne nous semble pas forcément obligatoire, à moins bien sûr qu’il n’utilise sa machine qu’en mode portable et qu’il désire une prise en main mieux pensée à ce mode de fonctionnement.

> Lire notre test de la Nintendo Switch Lite

Mis à jour le 19/09/2019
Profil de Carnbee,  Jeuxvideo.com
Par Carnbee, Journaliste jeuxvideo.com
MP

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
shitback
shitback
MP
le 10 oct. à 06:29

Autonomie, 30 à 45 minutes de plus que la switch normale.. CEST A DIRE PUTAIN ?

Lire la suite...
Herisser
Herisser
MP
le 20 sept. à 07:10

Quitte à faire et selon les rumeurs, il faut mieux attendre la sorti de la Nintendo Switch Pro...

Lire la suite...
lsacrow
lsacrow
MP
le 20 sept. à 06:44

Travaillant dans un magasin de grande distribution, jai pu la test samedi quand on les a reçu, c'est franchement une belle petite console portable mais franchement aucun intérêt comparé à la normal si on la déjà.

Lire la suite...
defbond2020
defbond2020
MP
le 20 sept. à 02:06

Aucun Intérêt si ta la Switch normal...Au lieu de l'appeler switch Lite, il aurait due l'appeler 3Ds jouant à des jeux switch...Nintendo tu déçois encore tes fan...

Lire la suite...
jeuvidzeo
jeuvidzeo
MP
le 19 sept. à 19:22

Étrange conclusion. Elle s'adresse clairement à ceux qui n'ont pas sauté le pas, et qui s'en foutent de jouer sur leur TV. Du coup le prix plus attractif fait tout son sens.

Lire la suite...
G7K
G7K
MP
le 19 sept. à 18:44

En gros il s'agit d'une Switch light.

Lire la suite...
Kyflow
Kyflow
MP
le 19 sept. à 18:42

quelqu'un a t il la réponse à cette question ....

La switch lite peut elle servir de manette dans le cas (hypothétique pour l'instant) on peut la synchroniser avec une switch normale ?

Merci d'avance

Lire la suite...
Laugain
Laugain
MP
le 19 sept. à 18:33

Ça oublie de parler du fait que tous les jeux sont pas compatible Switch Lite.

Lire la suite...
super3ds74
super3ds74
MP
le 19 sept. à 18:26

Donc , la batterie de la lite aura une autonomie de 30/40 minutes de plus que sa grande sœur , a voir demain quand j'aurai la bête jaune en mains . :oui:

Il aurait pu quand mettre une batterie un peu plus importante , même depuis la switch en 3 mars 2017 rien qu'avec le Zelda seulement 3 heures , c'était presque une game gear ( 6 piles pour 2/3 heures ) :rire:

Ce côté là Nintendo , pas bien :non:

Lire la suite...
morcook1
morcook1
MP
le 19 sept. à 18:13

Super nouvelle, boudons pas le plaisir, c'est cool.
Pourquoi pas, suis un nomade avec mes allées venues, néanmoins j'annonce de suite que j'vais attendre pour être sur à 200% que les JoyCons sont plus robustes, autant devoir les racheter (ou les renvoyer au support) pourquoi pas sur Switch Standard, mais si les Joys sont scellées et qu'elles sont aussi fragile que sur la switch standard là ça risque me faire sortir de mes gongs (qu'on me dise pas que j'renvoi au supp technique ma Switch Lite, ça me saoule on est pas chez Darty là ^^).
Au pire j'attend une Swich Pro (peut être un jour si elle sort)

Lire la suite...
Top commentaires
LightOff
LightOff
MP
le 19 sept. à 17:09

A 1h57 "Nous aurions aimé l'utilisation des nouvelles batteries dont sont équipés les dernière versions de switch"
Sauf que les nouvelles Switch n'ont pas de batteries différentes que la version 2017, seulement un processeur plus efficace, que la Switch mini possède. Mais la Switch mini a bel et bien une plus petite batterie a cause de sa plus petite taille, ce qui fait que les améliorations d'autonomie grâce a ce nouveau processeur se font moins ressentir.

Lire la suite...
G7K
G7K
MP
le 19 sept. à 18:44

En gros il s'agit d'une Switch light.

Lire la suite...