Menu
Persona 5 Royal
  • PS4
Vidéos
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Small playerBig playerCréer un contenu
jeuxvideo.com / Vidéos à la une / Vidéos de jeux / Bande-annonce /

Bande-annonce : Persona 5 The Royal : Atlus diffuse de nouvelles vidéos

Chargement du lecteur vidéo...
Bande-annonce Persona 5 The Royal : Atlus diffuse de nouvelles vidéos
2285 vues
PS4
Partager sur :

Vendredi dernier, Atlus a diffusé une généreuse émission en direct consacrée à Persona 5 The Royal. L'occasion de faire le plein d'extraits inédits mettant en lumière les nouveautés de cette version enrichie du JRPG.

Si vous n'avez pas joué à Persona 5, il est déconseillé de regarder le trailer ci-dessus pour éviter les spoilers.

Monté à partir de scènes inédites, ce second gros trailer (le premier ici) met logiquement en avant la petite nouvelle du groupe, Kasumi Yoshizawa, avant de donner un aperçu du Palace / donjon supplémentaire, que l'on découvrira dans le cadre du nouveau semestre scolaire ajouté sur le calendrier de Joker et sa bande. On nous présente ensuite un nouveau personnage, Jose, qui cherche à récupérer des fleurs et timbres trouvables dans le donjon Mementos ainsi qu'une nouvelle ressource éparpillée dans tous les Palaces du jeu. En échange, il offrira divers bonus (meilleur gain d'XP ou d'argent en combat), objets et accessoires puissants. Un nouveau type de mission est également au programme et consiste à négocier avec la cible dans le Mementos en utilisant des informations obtenues en ville et sur internet.

En parallèle, Atlus a dévoile la bande-annonce de Goro Akechi, dont le niveau de "Confidant" ne montera plus automatiquement à certains moments de l'histoire. Le replay de l'émission permet enfin d'apercevoir le nouveau quartier de Kichijôji, où l'on pourra notamment s'adonner aux joies du billard et des fléchettes (gameplay entre 46:32 et 1:08:28 puis de 1:25:28 à 1:55:12).

Persona 5 Royal sortira le 31 octobre 2019 sur PS4 au Japon, courant 2020 en Occident.

Mis à jour le 04/08/2019
Profil de Clementoss,  Jeuxvideo.com
Par Clementoss, Rédaction jeuxvideo.com
MPTwitter

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
Linkray
Linkray
MP
le 05 août à 11:00

Alors, j'ai beaucoup de mal avec le principe du "on refait le même jeu mais différemment", dans la mesure où le premier opus devient obsolète en seulement quelques années. A quoi bon l'avoir fait du coup ? Il était très bon en plus, c'est pas comme s'il fallait faire une suite d'urgence pour rattraper l'échec... :noel: Donc ouais, je ne sais pas du tout si je me laisserai tenter mais je vais attendre d'en savoir plus.

En revanche, ce n'est pas du tout "le jeu de base + un gros DLC" comme je lis parfois dans les commentaires. Je pense que c'est important de le repréciser pour éviter la confusion :

Cette version Royale est plus proche d'un reboot que d'un pack d'extension visiblement, les donjons sont tous modifiés pour incorporer de nouveaux puzzles et de nouvelles mécaniques de gameplay, les combats de boss ne sont pas les mêmes, l'histoire change dés le début et fait intervenir de nouveaux personnage importants, Mementos propose une nouvelle approche dont on a pas vu grand chose, il y a de nouvelles techniques (les attaques coop, le grappin, les baton pass améliorés etc), un semestre entier en plus (aka moult heures de jeu), de nouveaux Personas et sans doute une tonne de trucs qui n'ont pas encore été dévoilés.

Donc oui, ça se rapproche plus de la version alternative que du simple DLC. On dirait un peu ce que fait Pokémon avec les troisièmes versions, mais en beaucoup plus poussé donc je suis perplexe :( Perso j'ai démarré la saga à l'aveugle avec P5, donc je ne savais pas qu'Atlus avait pour habitude de faire ce genre de choses. Je ne regrette pas du tout mon achat mais c'est vrai que c'est salaud... :hap:

Lire la suite...
Commentaire édité 05 août, 11:05 par Linkray
Dante_X
Dante_X
MP
le 05 août à 09:15

Édition Deluxe Potatoes, Royal Pigeon, stop.... :o))

Lire la suite...
_Artiste
_Artiste
MP
le 04 août à 20:58

Je kiff ce jeu, j'ai fais la version PS4, mais je le répète ici, je n'aime pas cette manie des versions ultimes vendues plein pot comme un nouveau jeu.
C'est pire encore que les DLC payant qui font déjà eux-même débat depuis longtemps même si maintenant tlm s'y est un peu fait, même Nintendo.

Lire la suite...
nonCnon
nonCnon
MP
le 04 août à 17:52

on sait tous que le seul trailer qu'on veut 'Coming on Nintendo Switch' tout simplement car les gens veulent profiter du jeu a fond h24 partout.

Lire la suite...
8jack
8jack
MP
le 04 août à 17:32

ça aurait été sympa de pas mettre la video remplie de spoilers avant le message qui dit qu'elle est pleine de spoilers...

Lire la suite...
Commentaire édité 04 août, 17:32 par 8jack
-Ophiuchus-
-Ophiuchus-
MP
le 04 août à 17:32

Le même jeu avec des bonus mais toujours rien sur Shin 5 ?

Lire la suite...
Thronebreaker
Thronebreaker
MP
le 04 août à 17:16

vivement l'officialisation de la VF :oui:

Lire la suite...
bahamut1989
bahamut1989
MP
le 04 août à 17:09

first

Lire la suite...
Top commentaires
Thronebreaker
Thronebreaker
MP
le 04 août à 17:16

vivement l'officialisation de la VF :oui:

Lire la suite...
-Ophiuchus-
-Ophiuchus-
MP
le 04 août à 17:32

Le même jeu avec des bonus mais toujours rien sur Shin 5 ?

Lire la suite...