Menu
Monaco : What's Yours is Mine
  • Tout support
  • PC
  • Switch
  • 360
  • Mac
Vidéos
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Small playerBig playerCréer un contenu
jeuxvideo.com / Vidéos à la une / Vidéos de jeux / Bande-annonce /

Bande-annonce : Monaco : What's Yours is Mine : Ce qui est à toi est à moi du 18/04/2013

Chargement du lecteur vidéo...
Bande-annonce Monaco : What's Yours is Mine : Ce qui est à toi est à moi
9147 vues
PC 360
Partager sur :

Jouable en solo ou jusqu'à 4 joueurs en local ou en ligne, Monaco est un jeu d'infiltration indépendant dont nous risquons de vous reparler très prochainement.

Mis à jour le 18/04/2013
Profil de la_redaction,  Jeuxvideo.com
Par Rédaction Jeuxvideo.com
MP
PC Xbox 360 Action Réflexion Pocketwatch Games Majesco

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
__BATMAN__
__BATMAN__
MP
le 19 avr. 2013 à 18:23

C'est quoi cette daube :honte:

Lire la suite...
sonic1993
sonic1993
MP
le 19 avr. 2013 à 17:54

L'accent français :rire2:

Lire la suite...
DraliX
DraliX
MP
le 18 avr. 2013 à 19:34

sunnyside :d) Vois-tu, comme tu dis à l'époque, on avait beaucoup plus de choix car beaucoup de dévs se lançaient sur le marché avec à peu de choses près (pour la majorité) les mêmes moyens que les autres.

Je citerais pas d'exemples en particulier, mais tu prends les catalogues de la SNES ou MegaDrive, puis plus tard encore sur N64 puis PS1 ... On trouvait des jeux à la pelle en rayon, et parfois c'était carrément des perles complètement inconnues du public (mention spéciale à Revenant) que tu découvrais (en tout cas, les années 90 je les ai surtout vécu avec ce sentiment là).

Je veux pas faire le vieux con (même si je reconnais que je le suis un peu), mais aujourd'hui, tout devient à mon sens stéréotypé. Mis à part les AAA qui te pondent à peu près les mêmes choses chaque année (et je m'en plains pas particulièrement, mais desfois c'est un peu gavant d'avoir l'impression constante de déjà vu), le marché indie est à peu près le seul repère dans lequel tu t'attends à être surpris (Bastion, Binding of Isaac, Spelunky, FTL, Air's Buccaneers qui d'ailleurs est absent de ce site et que je vous conseille de tester, y'en a trop pour tous les citer).

Je voulais pas paraitre méchant dans mon post, mais je dois reconnaitre que je tiens à ce que le genre indie continue à se manifester pour éviter qu'on nous propose après soit le AAA, soit le jeu tablette ou androïd.

Après, c'est clair que vous faites ce que vous voulez (sans ironie). Mais bon, même si mon précédent post pouvait paraitre méprisant, j'ai cru bon me justifier davantage pour exposer ce que je pense réellement de ce genre de jeu.

Lire la suite...
Pseudo supprimé
le 18 avr. 2013 à 17:20

Tu t'enfonce Sunny :p

De mon coté j'attend ce jeu avec enormement d'impatience ^^ pour le solo et la coop, je sens qu'on va bien se marrer dessus entre potes ;)

Lire la suite...
owlwatch
owlwatch
MP
le 18 avr. 2013 à 14:56

Ça fait longtemps que je l'attends celui-là!

Lire la suite...
sunnyside
sunnyside
MP
le 18 avr. 2013 à 14:45

haha dralix tu juges ma personne sans me connaitre mais pas grave, je ne suis pas le genre de gars qui base un jeu sur les graphismes, loin de là, je dis juste que vous donnez du fric et de la légitimité à des guignols qui pondent ce genre de jeux qui existaient il y a 30 ans alors qu'ils feraient bien d'aller se trouver un autre job. Quand j'étais gosse j'ai attendu qu'il y ai des améliorations sur les jeux et aujourd'hui c'est fait, je vois pas l’intérêt de vendre du matos d'ordi boosté aux hormones hyper cher et à changer tous les 3 ans si c'est pour revenir en arrière...

Lire la suite...
puppoc31
puppoc31
MP
le 18 avr. 2013 à 14:44

Pour avoir participer à la beta fermée, je peux assurer que ce jeu sera le phénomène indie de l'année 2013. Il est, à peu de choses près, parfait.

Il paye juste l'absence de publicité et de communication en général, vu la petite taille de l'équipe de développement (deux personnes en permanence sur le jeu seulement).

Pour être plus précis, je dirai que c'est au moins la meilleure expérience multijoueur coopérative à laquelle il m'ait été donné de jouer.
Le jeu est vraiment original, terriblement prenant, et affreusement bien optimisé. Rien, absolument rien n'a été laissé au hasard, et c'est un plaisir que de se jeter dedans.

Le jeu est long, varié, progressif (de très facile à très difficile, sachant qu'on a accès à des niveaux difficiles dès le début grâce à une campagne parallèle), la rejouabilité est juste infinie entre le solo, le multijoueur offline/online et l'éditeur de niveaux.

La prise en main est quasi-parfaite, les huit personnages sont tous géniaux à incarner (bien que comme d'habitude chacun aura ses petits préférés) et ont une véritable aura.

Et puis sans rire, la direction artistique du jeu est juste géniale (ce que ne laisse pas voir ce trailer avec les effets de zoom et les travellings). Y compris la musique, signée Austin Wintory (vous savez, le compositeur de Journey, et accessoirement le premier compositeur nominé aux Grammy Awards pour une musique de jeu vidéo).
Et les voix sont en français dans le jeu quelle que soit la version, les doublages sont géniaux : crédibles ET marrants pour les francophones, compréhensibles dans le ton pour les autres.

En fait c'est juste désolant que jvc n'en ait juste jamais parlé. Ah si, lors de la razzia du jeu à l'IGF 2010 (pour rappel le jeu a gagné les deux prix les plus importants, à savoir le Grand Prix et le Prix Excellence in Design).

Et puis, plus rien. Une honte je vous dis.

Ah, et le "What's yours is mine" ne vient absolument pas de Thief. Le développeur a découvert le mois dernier qu'Eidos Montreal utilisait la même timeline, sachant que les premiers docs sur Monaco date de 2003. En fait c'est juste un coup du sort qui fait que deux jeux ont la même timeline. Le "problème" a été réglé sur Facebook par Andy Schatz, le développeur de Monaco.

Lire la suite...
pepsinamic
pepsinamic
MP
le 18 avr. 2013 à 14:41

Le gros accent français dans cette video :noel:

Lire la suite...
[QuinnMallory]
[QuinnMallory]
MP
le 18 avr. 2013 à 14:40

sunnyside a raison y en a marre de ces jeux minables notés 17/20 pour leurs originalités.

y en a aussi marre des jeux next gen sans scénar bref les perles se font rares de nos jours

Lire la suite...
DraliX
DraliX
MP
le 18 avr. 2013 à 13:49

sunnyside, où l'individu qui ne comprendra peut-être jamais que parfois de simples jeux codés en Flash ou en Ruby dépassent largement les AAA actuels :sarcastic:

Après tout, c'est un choix de préférer la pure apparence visuelle à l'originalité dans le gameplay. De là à qualifier Monaco de bouse sans y avoir tâté, faut pas se prétendre joueur pour le coup.

PS : J'aime bien la petite référence à Thief dans le titre :oui:

Lire la suite...