ActionShooterFPSRPGAventureCoursePlate-FormeCombatInfiltrationBeat'em AllSportStratégieMMOCréationTPSSurvival-HorrorRéflexionRythmeOpen WorldSimulationAction RPGGestionParty-GameAutresSandboxTactiquePuzzle-GameTirBattle RoyaleFlipperJeu de cartesMMORPGSurvieAdresseCompilationDungeon RPGJeu de sociétéShoot'em UpHack'n slashRunnerCoachingKaraokéMMOFPSMOBARoguelike4XBaseballCasse briquesCity BuilderDanseDragueFilm InteractifGod GameJeu de RôleLudo-EducatifManagementMatch 3Objets cachésPoint'n ClickSerious GamesSimulation de vieSimulation de volTactical RPGTower DefenseVisual NovelWargame
Événement
CESComic-ConE3gamescomGDCParis Games WeekTokyo Game ShowAGDQBlack FridayBlizzConBrasil Game ShowESWCGamers AssemblyJapan ExpoKakutop FRKAKUTOP LeagueMineconPAX EastPlayStation ExperienceQuakeConStunfestToulouse Game Show
Régulièrement, la PlayStation 4 se pare d'un habit inédit aux couleurs d'un jeu, et l'une de ses prochaines éditions sera inspirée de Caligula Overdose, comme nous l'apprend Sony Interactive Entertainment.
Dans le domaine des petits accessoires qui cartonnent, nous avons évidemment les amiibo de Nintendo. Combinant les effets du DLC avec ceux de la figurine à collectionner, cette gamme a rapidement séduit les fans de Big N disséminés à travers le monde. Serait-ce au tour de Sony d'en faire de même ?
Parce que chaque joueur célèbre son écurie préférée à sa manière, les responsables de chez Microsoft autant que ceux de chez Sony ont développé toute une gamme d'accessoires. Le sac à dos, la doudoune, la coque de téléphone et bien d'autres, les fans ont ce qu'il faut pour afficher leurs couleurs.
Il n'est pas rare de voir des consoles se mettre aux couleurs d'une licence ou d'un jeu pour une durée limitée afin d'en faire la promotion. On peut penser à la très belle PlayStation 4 Slime de Dragon Quest XI ou encore à la plus récente PlayStation 4 Pro Monster Hunter flanquée d'un visuel du terrible Rathalos. Cette fois-ci, Sega s'est associé à Sony pour proposer une PlayStation 4 aux couleurs de son prochain jeu, Valkyria Chronicles 4.
Nintendo communique ses chiffres de ventes en ce qui concerne les États-Unis au mois de décembre, une période naturellement cruciale pour les constructeurs. L'entreprise confirme son retour réussi en dominant le marché des consoles.
Sony déploie aujourd'hui une nouvelle version du firmware de la PlayStation 4, dont le téléchargement est obligatoire pour les joueurs souhaitant accéder aux contenus en ligne.
Lors d'une interview accordée à ABC News, le PDG d'Apple Tim Cook est revenu sur l'affaire des iPhone bridés. L'homme tient à rattraper le coup en promettant la sortie prochaine d'une mise à jour offrant le choix aux utilisateurs.
Récemment, Nintendo faisait le point sur l'année 2017 en ce qui concerne sa dernière machine lancée sur le marché, la Switch. Battant des records en France ou encore en Italie, la console hybride rencontre également le succès outre-Rhin.
Hier, un tweet du service consommateurs de Netflix indiquait de manière plutôt directe que le service n'était pas prévu sur Nintendo Switch. Finalement, c'est plus tard dans la soirée que le compte principal est revenu un peu adoucir sa ligne de communication.
Tout comme le fait Microsoft par l'intermédiaire de son programme Xbox Insider, Sony propose régulièrement aux possesseurs de la PlayStation 4 de prendre part aux tests des prochaines versions du firmware. Cette fois-ci c'est la mise à jour 5.50 qui pointe le bout de son nez et les inscriptions sont ouvertes.
Si la Nintendo Switch rencontre un certain succès pour ses nombreuses qualités et ses jeux, l'absence de navigateur ou encore de service vidéo est un manque pour certains. En fin d'année dernière, le service de vidéo à la demande Hulu, faisait son entrée sur les consoles américaines, et depuis les utilisateurs de la Switch attendant patiemment l'arrivée de Netflix. C'était sans compter un retour de la firme, qui explique ne pas avoir prévu de s'installer sur la console de Nintendo pour le moment.
Dévoilée lors de l'E3 2017, la manette pour Xbox One et PC conçue à l'image de celle de la première Xbox se trouve désormais une fenêtre de sortie ainsi qu'un tarif.
Icône de toute une génération de joueurs et symbole d'une époque révolue, la Megadrive et son non moins célèbre slogan "Sega c'est plus fort que toi" se sont éteints en 1997 après 9 ans de bons et loyaux services. Nous sommes désormais en 2017 et le Rétrogaming est à la mode. Les consoles mini de Nintendo témoignent d'un intérêt certain pour ces rééditions néo rétro et la concurrente de la Super Nintendo ne pouvait décemment passer à côté du phénomène. Loin des versions officieuses qui pullulent, cette Megadrive Flashback HD produite par ATGames s'acoquine de nouveau avec Sega. Le cœur des nostalgiques en palpite d'excitation. Mais que vaut vraiment cette machine ? Les sensations de jeu et le plaisir de se replonger dans cette époque 16-Bit sont-ils au rendez-vous ?
Si son concept étonnait à son annonce, il est indéniable que la Nintendo Switch remporte un énorme succès aujourd'hui. Brisant des records aux États-Unis et au Japon, la machine hybride reçoit également un excellent accueil en Europe.
L'application Rainway, permettant de jouer à nos titres PC sur toute une gamme d'appareils, se présente aujourd'hui davantage par le biais d'une bande-annonce, et accueillera prochainement les joueurs dans le cadre d'une phase de beta.
Peut-être avez-vous lu que deux failles de sécurité menacent nos appareils, et que les constructeurs s'attachent à les corriger. Microsoft a conduit des tests et estime que seuls les PC les plus récents seront tirés d'affaire en ce qui concerne les pertes de performances dues aux patches mis en place.