Filtrer par
Plateforme
604 résultatsTrier par
  1. 15

    Test FIFA 19

    Les années se suivent, mais ne se ressemblent pas toujours pour les simulations de football que sont FIFA et PES. À l’heure de revenir dans les rayons, la première citée a ravi à la seconde l’une de ses licences fétiches et logiquement appuyé l’ensemble de sa communication autour de cette acquisition phare qu’est la ligue des champions. Mais a-t-elle su muscler son gameplay, comme l’a fait PES avec son édition 2019 ?
    PS4 ONE
    FIFA 19
  2. 16

    Test Dying Light : Bad Blood

    Difficile de le nier, le Battle Royale, dans sa forme traditionnelle du moins, arrive à bout de souffle, autant en raison de la simplicité de son concept que par son créneau garrotté par quelques mastodontes. C'est pourquoi Techland a choisi d'en modifier l'approche avec Dying Light : Bad Blood, un stand alone défini par les équipes du studio polonais comme officiant dans le registre du « Brutale Royale ».
    PC PS4 ONE
    Dying Light : Bad Blood
  3. 12

    Test Transference sur ONE

    Ubisoft se fait rare dans l'horreur. Ce genre n'est que peu représenté dans le catalogue de l'éditeur breton, à l'exception de ZombiU. Pourtant, ce dernier nous sert à l'automne 2018 le thriller psychologique Transference, une oeuvre à mi-chemin entre cinéma et jeu vidéo développée en collaboration avec SpectreVision - la société de production de l’acteur Elijah Wood.
    ONE
    Transference
  4. 15

    Test NBA Live 19

    Le crissement des parquets, le claquement assourdissant d'un dunk, le doux bruit du filet quand un tir fait filoche, la grâce d'un dribble croisé... Rares sont les simulations de sport procurant autant de sensations que celles mettant le ballon orange à l'honneur. Pour séduire le grand public, EA a bien compris que capturer l'essence spectaculaire du basketball était essentiel. Alors que la franchise a retrouvé sa crédibilité l'an passé, NBA Live 19 offre une expérience encore loin d'être parfaite, mais suffisamment plaisante et complète pour mériter l'intérêt des curieux de la discipline.
    PS4 ONE
    NBA Live 19
  5. 13

    Test V-Rally 4

    Pionnière en son temps, la série V-Rally n’avait plus donné de nouvelles depuis un troisième épisode sorti il y a maintenant 16 ans. Elle n’a néanmoins pas été oubliée par beaucoup de fans nostalgiques que compte séduire Kylotonn en l’exhumant pour un 4ème opus sobrement intitulé V-Rally 4. Voyons ce qu’il vaut.
    PS4 ONE
    V-Rally 4
  6. 17

    Test NBA 2K19

    Autrefois géant incontesté dominant de tout son poids un NBA Live qui revient tout juste sous le feu des projecteurs, NBA 2K adopte désormais une position pour le moins inhabituelle. D'un côté, 2K18 a plus que jamais attiré les foules, en atteste son titre d'opus le plus vendu de la licence, grâce à son gameplay pointu et son réalisme exacerbé. De l'autre, l'incitation à l'achat des controversés points VC (Virtual Currency) et la lourdeur de ses modes de jeux scénarisés ont divisé les amoureux du ballon orange. Pour réaffirmer le statut de la licence, le cru 2019 se devait de rebondir afin d'éviter une nouvelle bâche. Ça tombe bien, c'est justement la marque des plus grands de revenir encore plus fort après un coup dur.
    PC PS4 ONE
    NBA 2K19
  7. 16

    Test Shadow of the Tomb Raider

    Lorsque Crystal Dynamics redessine le personnage de Lara Croft en 2013, le résultat est impressionnant. Plus réaliste, plus mature, plus actuelle, l'aventurière s'avère toujours aussi combative mais plus inexpérimentée, cet état d'esprit servant le jeu à travers sa progression mais aussi l'empathie procurée par le personnage et donc les liens plus forts entre celui-ci et le joueur. Alors que Rise of the Tomb Raider (suite directe du précédent) s'enfermait dans une certaine facilité, l'ensemble s'avèrait toujours aussi frais grâce à la maîtrise des développeurs qui conservent la ligne directrice empruntée par le reboot. 2018 voit l'arrivée du troisième épisode de la trilogie, cette fois développé conjointement par Eidos Montréal et Crystal. Un signe d'un grand changement ? Pas si sûr.
    PC PS4 ONE
    Shadow of the Tomb Raider
  8. 15

    Test The Golf Club 2019

    Après de bons et loyaux services sur Tiger Woods PGA Tour 10, HB Studios a repris les clubs en 2014 en lançant la saga The Golf Club. Quatre ans et de nombreux masters plus tard, c'est The Golf Club 2019 qui voit le jour sur PC, PS4 et Xbox One. Un troisième opus en cette année de Ryder Cup, pour perpétuer la tradition des simulations golfiques sur consoles de salon.
    PC PS4 ONE
    The Golf Club 2019
  9. 15

    Test Planet Alpha

    Conçu par une équipe qui a pris le nom de son projet, Planet Alpha fait déambuler un étrange cosmonaute sur une planète éloignée de notre galaxie où chaque nuage peut dissimuler une espèce végétale comme animale étonnante. Dans l’univers de ce side-scroller coloré, il est possible de jouer avec une couche du temps. Ce n’est pourtant pas la pluie et le beau temps que peut invoquer le mystérieux héros, mais le jour ou la nuit. Devrions-nous pour autant craindre que la mécanique des astres, sur la durée, puisse mener à un désastre ?
    PC PS4 ONE
    Planet Alpha
  10. 19

    Test Divinity : Original Sin II - Definitive Edition

    Tout comme pour son ainé, Divinity Original Sin 2 profite de son arrivée sur consoles afin de parachever sa proposition initiale à grand renfort de refontes, de corrections et d’ajouts de contenus sous la bannière d'une copieuse mise à jour baptisée Divinity : Original Sin II - Definitive Edition. Gratuite pour les possesseurs de la version PC originale du titre (sans mauvais jeux de mots) , cette nouvelle monture prouve une fois de plus l'efficacité des Belges de Larian en matière de portage sur consoles et de suivi de projet dans le temps.
    PC PS4 ONE
    Divinity : Original Sin II - Definitive Edition
  11. 17

    Test Pro Evolution Soccer 2019

    Son arrivée tardive sur la huitième génération lui aura fait perdre du temps en chemin, mais PES a su affiner sa formule à chaque épisode pour proposer une prise en main de plus en plus solide. Quelques semaines après des premières prises en main prometteuses, nos bonnes impressions se sont-elles confirmées sur cet épisode 2019 ?
    PS4 ONE
    Pro Evolution Soccer 2019
  12. 15

    Test Warhammer 40.000 : Inquisitor - Martyr

    Une pluie de titres issus des licences de Games Workshop s’abat sur le marché du jeu vidéo depuis une décennie. Les éditeurs, conscients du potentiel de Warhammer et de son pendant futuriste, les exploitent énormément et les adaptent à de nombreux genres vidéoludiques. Neocore, studio situé à Budapest en Hongrie, fusionne Hack'n Slash et Warhammer 40K au cours d’une inquisition impériale au nom évocateur : Warhammer 40.000 : Inquisitor - Martyr. Le Bolter de l’inquisiteur hurle son impatience.
    PC PS4 ONE
    Warhammer 40.000 : Inquisitor - Martyr
  13. 17

    Test F1 2018

    Après un somptueux épisode 2017, Codemasters revient cette année avec F1 2018, qui a donc la mission de corriger les quelques menus défauts de son prédécesseur. Une tâche pas aussi évidente qu’elle n’en a l’air, à vrai dire. Pour autant, le studio anglais s’en sort les doigts dans le nez, avec un nouveau jeu de course à même d’emballer tous les fans de Formule 1. On finirait presque par s’y habituer.
    PC PS4 ONE
    F1 2018
  14. 15

    Test Shenmue I & II

    Les fans qui ont vécu la grande aventure à l’orée des années 2000 dans le jean délavé de Ryo Hazuki ont attribué à la saga Shenmue une aura presque aussi légendaire que celle du Phoenix Mirror, objet de toutes les convoitises de Yamanose à Kowloon. Il faut reconnaître que les ambitions folles des deux titres façonnés par Yu Suzuki ont chamboulé toute une catégorie de joueurs, marqués par la brusque disparition de la Dreamcast et frustrés de ne jamais connaître le dénouement du périple. En attendant Shenmue III, Sega sort enfin une compilation des deux premiers épisodes en “haute définition”. Si cette édition est aussi lisse et polie que Ryo, possède-t-elle encore le feu sacré de son illustre héros ?
    PS4 ONE
    Shenmue I & II
  15. 15

    Test State of Mind

    Berlin, 2048. Dans un futur dystopique où les machines ont pris le pas sur la vie quotidienne, les investigations de Richard Nolan deviennent gênantes. L’homme, journaliste pour le quotidien The Voice, est victime d’un accident de la route et voit, peu à peu, son existence basculer. Son emploi, sa femme Tracy, son fils James… tous ces éléments trouvent peu à peu écho dans un monde virtuel. Le héros, grâce à une aide inattendue, va reconstituer le puzzle de sa mémoire et s’apercevoir que la réalité dépasse nettement le cadre familial. Le studio Daedalic Entertainment, grand raconteur d’histoires, livre un ''thriller'' non dénué d’intérêt.
    PC PS4 ONE
    State of Mind
  16. 16

    Test The Walking Dead : The Final Season

    Des années après avoir installé la formule qui a fait la renommée de Telltale Games, The Walking Dead s’offre une quatrième et dernière saison. 4 épisodes aux commandes de Clémentine qui entendent conclure l’une des séries de jeux narratifs les plus cotées de ces dernières années, mais qui n’aura jamais vraiment réussi à retrouver l’intensité et l’aura de sa première saison. Jusqu’à aujourd’hui ?
    PC PS4 ONE
    The Walking Dead : The Final Season
  17. 18

    Test Dead Cells

    Disponibles en accès anticipé depuis l’année dernière, les cellules mortes confectionnées par les Français de Motion Twin atteignent leur stade final et ravivent la flamme du féru d’action en manque de défi. Au-delà de son cytoplasme protéiforme qui contient différents noyaux allant du metroidvania au rogue-like, Dead Cells plonge le joueur intrépide au sein d’une aventure qui va le confronter de nombreuses fois à la mort. Ce qui explique sûrement pourquoi nous sommes sortis de ces riches dédales totalement fauchés.
    PC PS4 ONE
    Dead Cells
  18. 16

    Test Forgotton Anne

    L’été et les vacances sont enfin là, et ramènent avec eux un peu de temps libre pour tester des titres qui nous tentaient depuis un moment, sans que l’on ait le temps de s’y atteler. Juillet et août étant généralement des périodes assez calmes en termes de sorties, nous avons enfin pu nous pencher sur le cas de Forgotton Anne. Cette petite perle est éditée par Square Enix Collection, la section dédiée aux jeux indés du fameux studio japonais, et développée par les talentueux Danois de ThroughLine Games, qui nous livrent ici leur premier bébé. Et nous devons bien l’avouer : nous sommes bluffés par le talent et le potentiel dont ils semblent disposer. Forgotten Anne est arrivée sur la pointe des pieds le 15 mai 2018 sur PC, PlayStation 4 et Xbox One, et elle nous emporte dans son univers onirique et poétique en 2D le temps d’une course contre l’oubli. Un pari audacieux pour un jeu d’aventure/plate-forme, mais plutôt bien tenu puisqu’on ne sort pas indemne de cette aventure.
    PC PS4 ONE
    Forgotton Anne
  19. 17

    Test Overcooked 2

    Ha, l’été. Ce soleil, cette ambiance festive… Quel bon moment pour perdre tous ses amis ! Overcooked 2 choisit la période estivale pour revenir, avec sa recette qui met toujours en avant la coopération !
    PC PS4 ONE
    Overcooked 2
  20. 16

    Test The Banner Saga 3

    Deux ans séparent la sortie de The Banner Saga 3 de celle de l'épisode précédent. Deux années d'attente pour que se tisse désormais sous nos yeux la tapisserie épique d'une conclusion menée de bien belle manière par les développeurs de Stoic Studio. La situation n'est cependant pas au beau fixe pour nos différents protagonistes, qu'ils soient acculés par le mal derrière les portes d'une cité en crise ou plongés dans l'épais voile ténébreux des terres souillées par la corruption. Nous reprenons la route à destination d'un futur où tout espoir semble perdu…
    PC PS4 ONE
    The Banner Saga 3
Nous suivre
À ne pas manquer

jeuxvideo.com est édité par L'Odyssée Interactive, une société du groupe Webedia. Copyright © 1997-2018 L'Odyssée Interactive. Tous droits réservés.