Filtrer par
Plateforme
83 résultatsTrier par
  1. 14

    Test Le Parrain : Les Cinq Familles sur Web

    Après avoir connu des déclinaisons GTA-like sous l'égide d'Electronic Arts, la licence Le Parrain nous revient sous la forme d'un jeu Web. Rejoignez l'une des cinq familles mafieuses de New York et construisez votre empire criminel !
    Web
    Le Parrain : Les Cinq Familles
  2. 14

    Test Haxball sur Web

    Véritable révolution footballistique depuis 2010, Haxball ne cesse d'accroître le nombre de ses visites par jour. Créé en Argentine par Mario Carbajal (a.k.a. Basro), Haxball permet de se mettre dans la peau d'un petit « pion » sur un terrain de football, dont le rôle est bien simple : faire gagner son équipe en marquant des buts ! Derrière ce concept très simple se cache pourtant un gameplay riche et subtil qui en rendra plus d'un addictif !
    Web
    Haxball
  3. 13

    Test Dungeons & Dragons : Heroes of Neverwinter sur Web

    En attendant Dungeons & Dragons : Neverwinter, en développement chez Cryptic Studios, Atari propose un petit apéritif à tous les utilisateurs de Facebook. Intitulé D&D : Heroes of Neverwinter, ce social game semble avoir été inspiré par un célèbre proverbe : le temps, c'est de l'argent (et réciproquement).
    Web
    Dungeons & Dragons : Heroes of Neverwinter
  4. 17

    Test Civ World sur Web

    Après la sortie de Civilization V, on pensait que Sid Meier et son studio Firaxis auraient pris quelques vacances bien méritées mais il n’en est rien. Le père de ce jeu de stratégie phare s’est employé à peaufiner une déclinaison Facebook de Civilization. Galvanisant, addictif et fédérateur, Civ World n’est pas seulement un bon jeu de stratégie et de récolte de plus, c’est aussi le clairon annonçant l’arrivée imminente des grosses licences sur les plates-formes de réseaux sociaux. Une révolution est en marche !
    Web
    Civ World
  5. 16

    Test King's Bounty : Legions sur Web

    Pionnier de la stratégie en tour par tour, King's Bounty a réussi un beau come-back en 2008. Après trois épisodes sortis sur PC, la série s'attaque à une autre plate-forme : le Web. Et pas n'importe où, puisque c'est carrément Facebook qui a été choisi pour cette nouvelle déclinaison. Et elle n'a rien à envier à ses grandes sœurs.
    Web
    King's Bounty : Legions
  6. 14

    Test Iron Grip : Marauders sur Web

    Peu de gens semblent se souvenir d'Iron Grip : Warlord. Pourtant, ce premier projet d'anciens moddeurs était plutôt sympathique, avec son contexte steampunk et son mélange de FPS et de stratégie. Malgré cet échec, les petits gars d'Isotx ne baissent pas les bras et continuent de développer leur univers, cette fois par le biais d'un jeu web.
    Web
    Iron Grip : Marauders
  7. 13

    Test The Sims Social sur Web

    Nos PC, nos consoles HD et portables, nos téléphones... tout ceci ne suffisait visiblement plus aux Sims qui s'attaquent désormais à nos réseaux sociaux, et s'installent donc tranquillement sur Facebook via un jeu gratuit. Petit état des lieux pour l'occasion.
    Web
    The Sims Social
  8. 16

    Test Transformice sur Web

    Déjà créateur des célèbres Aaaah!, Forteresse ou encore Dead Meat, le programmeur français "Tigrounette" nous délivre en mars 2010 sa nouvelle oeuvre : Transformice, un jeu flash en 2D gratuit, jouable par navigateur ou version exécutable. Dans ce jeu, pas de longues inscriptions ni de validations par e-mail, vous choisissez votre pseudo et votre mot de passe et vous voilà transporté dans la peau d'une petite souris dont le but est bien simple ; récupérer un maximum de fromages et les rapporter dans le trou ! Pas très enthousiasmant direz-vous, mais que nenni ! Derrière cette simplicité se cache un gameplay riche et subtil qui en rendra accro plus d'un !
    Web
    Transformice
  9. 7

    Test N.O.V.A. Near Orbit Vanguard Alliance : Elite sur Web

    N.O.V.A. est une série de FPS qui a notamment fait les beaux jours ces dernières années de la doublette iPhone/iPod. Elle s'inspire assez largement de la saga Halo de Bungie, ce qui ne surprendra personne puisque les différents volets ont été développés par Gameloft, grand spécialiste s'il en est du clonage de licences populaires. Cette fois, N.O.V.A. revient avec un épisode original sous-titré Elite, uniquement jouable sur le réseau social Facebook, exclusivement tourné vers le multijoueur et surtout, gratuit. Enfin, en partie seulement et c'est bien là son plus gros défaut ! Explications.
    Web
    N.O.V.A. Near Orbit Vanguard Alliance : Elite
  10. 15

    Test Spiral Knights sur Web

    Spécialisé dans le développement de jeux en ligne, le studio californien Three Rings n'était jusqu'à présent pas connu de grand monde. En passant un accord avec Sega, qui édite son dernier projet Spiral Knights, sa réputation pourrait toutefois fortement s'accroître grâce à l'aura et aux ressources de la firme japonaise. Ce qui ne serait pas un mal, au regard de la grande qualité de ce titre gratuit, jouable directement sur navigateur.
    Web
    Spiral Knights
  11. 15

    Test Call of Gods sur Web

    Plutôt que de s'orienter vers un genre donné, certains jeux piochent des éléments de gameplay un peu partout dans le but d'offrir une expérience riche et singulière. C'est le cas de Call of Gods, un MMO gratuit pour navigateur accessible à partir du portail Aeria, qui prend tantôt les allures d'un RTS, tantôt celles d'un RPG occidental. Un pari somme toute assez risqué laissant craindre que le jeu ne se perde en route à cause d'ambitions trop élevées. Des peurs justifiées ? Pas ici, vous allez le voir !
    Web
    Call of Gods
  12. 15

    Test Second Person Shooter Zato sur Web

    Production indépendante par excellence, totalement gratuite et jouable sur navigateur, Second Person Shooter Zato prouve une nouvelle fois que l'argent ne fait pas tout. Parfois, une simple bonne idée née dans la tête d'un développeur motivé et talentueux suffit pour que l'on ait droit au final à un jeu attrayant. Ce qui est plus que jamais le cas ici. Vous connaissiez les first et third person shooters, préparez-vous à découvrir un nouveau genre, le Second Person Shooter.
    Web
    Second Person Shooter Zato
  13. 12

    Test Forsakia - The Lost Clans sur Web

    S'il est devenu de plus en plus difficile d'imposer un MMORPG payant sur un marché vampirisé par World of Warcraft, le modèle free-to-play semble lui en pleine expansion. Le net voit ainsi fleurir depuis quelques années de nombreux jeux gratuits à la qualité très variable. Déjà doté d'un catalogue assez fourni à ce niveau, le portail Alaplaya annonce fièrement l'arrivée d'un nouveau venu dans sa famille, Forsakia – The Lost Clans. Disponible directement sur navigateur et ne nécessitant donc aucun téléchargement, ce titre orienté PvP propose au premier abord une expérience pour le moins complète. Méfiance toutefois car dans le monde impitoyable des free-to-play, les apparences sont souvent trompeuses.
    Web
    Forsakia - The Lost Clans
  14. 19

    Test Minecraft Wii U

    Depuis quelques années déjà, on a coutume de dire que l'originalité est désormais à chercher du côté des productions indépendantes. C'est d'autant plus vrai pour Minecraft, qui parvient à innover en revenant à la source de tout plaisir ludique : la découverte, la création et le partage.
    PC Web
    Minecraft Wii U
  15. 8

    Test Star Wars : Clone Wars Adventures sur Web

    Motivé par le succès de Free Realms, qui compte plus de 12 millions d'inscrits et dont on attend toujours la version PS3, Sony Online Entertainment s'est empressé de remettre le couvert avec un nouveau MMORPG familial, ancré cette fois dans l'univers de Star Wars. Le topo est séduisant, et le résultat l'aurait sans doute été tout autant si Clone Wars Adventures n'avait pas souffert d'un développement paresseux, qui ne colle pas vraiment avec la gourmandise financière de l'éditeur.
    Web
    Star Wars : Clone Wars Adventures
  16. 10

    Test Leelh : Les Larmes de L'Aube sur Web

    Si les jeux Web sont fichtrement nombreux et pullulent à travers le Net, ils ont aussi une fâcheuse tendance à se ressembler les uns les autres. Du coup, lorsqu'un studio français annonce une sorte de MMORPG jouable via navigateur, et avec un cadre diablement original, on ouvre l'oeil d'un air curieux. Leelh amènera-t-il un vent de fraîcheur dans les méandres de la toile ?
    Web
    Leelh : Les Larmes de L'Aube
  17. 15

    Test RocketBirds Revolution! sur Web

    Faisant partie des titres sélectionnés à l'occasion de l'Independant Games Festival 2010, Rocketbirds : Revolution! a terminé finaliste dans pas moins de trois catégories différentes. De quoi intriguer les joueurs en quête de softs originaux et audacieux qui, pour 9,95$ (un peu moins de 8 €), y trouveront un jeu très divertissant qui s'impose comme l'héritier spirituel d'un certain Flashback.
    Web
    RocketBirds Revolution!
  18. 15

    Test Ikariam sur Web

    Ikariam est un jeu web vous donnant l’occasion de gérer et de développer un empire insulaire dans le cadre de la Grèce antique. Après avoir choisi parmi les 9 serveurs proposés, celui qui verra votre nation naître, prospérer puis dominer toutes les autres (parce qu’avouons-le, c’est tentant), vous vous retrouverez avec une petite cité, aléatoirement placée sur la carte du Monde, et peuplée seulement de 40 colons. Dès lors débute une inexorable recherche de développement, qui peut prendre des tournures bien différentes en fonction de vos méthodes.
    Web
    Ikariam
  19. 17

    Test Tiger Woods PGA Tour Online sur Web

    Alors que Tiger Woods n'a toujours pas annoncé son éventuel retour à la compétition après la révélation du scandale qui a ébranlé sa vie privée, Electronic Arts renouvelle sa confiance à son champion en mettant en ligne une simulation de golf gratuite, directement accessible à partir de tout navigateur Web. Et en voyant le résultat, force est de constater que le célèbre éditeur américain a eu raison de mener son projet de MMO sportif à terme !
    Web
    Tiger Woods PGA Tour Online
  20. 13

    Test Wakfu : Les Gardiens sur Web

    De Dofus à Wakfu, en passant par le jeu de cartes, la série animée, les mangas et toute une foule de goodies, les créatifs du studio Ankama ne prennent pas vraiment le temps de souffler. Leur dernière production pourrait d'ailleurs presque passer inaperçue dans ce flot de production en tout genre. Pourtant Wakfu : Les Gardiens dispose bel et bien des atouts pour séduire les amateurs du dessin animé éponyme.
    Web
    Wakfu : Les Gardiens