Filtrer par
Genre
1 557 résultatsTrier par
  1. 18

    Test The Next Penelope

    L'E3 2015 approche, les constructeurs, éditeurs et développeurs terminent leurs préparatifs. Parmi la pléthore de AAA que l'on verra et que l'on ne verra pas, il y en a un en particulier qui fait baver de nombreux joueurs : F-Zero. Plongée en sommeil cryogénique depuis la sortie de F-Zero GX, paru en 2003 sur GameCube, la série compte de nombreux fans qui meurent d'impatience de voir revenir Capitain Falcon et ses adversaires hauts en couleurs... Alors aujourd'hui, nous n'allons pas parler de F-Zero mais de The Next Penelope, un titre qui s'en inspire - en partie - et qui mérite vraiment le détour.
    PC Switch Mac
    The Next Penelope
  2. 14

    Test Gear.Club Unlimited sur Switch

    Après l'Apple TV, les iPhones et les appareils Android, voilà que Gear.Club Unlimited débarque sur Switch ! De quoi intriguer ceux qui, parmi les propriétaires de la petite console de Nintendo, sont aussi amateurs de jeux de course arcade. Et qui pourrait refuser une petite balade en McLaren P1, tranquillement au chaud sous la couette ? Pas grand monde, convenons en.
    Switch
    Gear.Club Unlimited
  3. 12

    Test Sonic Forces

    2017, l’année Sonic ? Après un épisode à l’ancienne sous-titré Mania chapeauté par un fan pour les fans, c’est au tour de la Sonic Team de prouver que du sang bleu hérisson coule toujours dans leurs veines. Dans cette suite de Generations, nos héros habitués à jouer avec les dimensions tentent d’éviter la dégénération. Tic tac, la course contre le monstre Eggman peut commencer, avec en guise de coureurs deux hérissons en baskets qui tentent d’asseoir leur domination. De gré ou de force.
    PC PS4 ONE
    Sonic Forces
  4. 13

    Test Need for Speed Payback

    Il y a deux ans de cela, les Suédois de Ghost Games opéraient une délicate opération : rendre à la série Need For Speed ses lettres de noblesse, en revisitant une de ses plus glorieuses périodes. C'est-à-dire la période tuning, courses de nuit et concours de drift des Need for Speed Underground. Si le résultat ne fut pas au goût de tous, il a toutefois donné des idées au studio qui, pour 2017, entend bien creuser la formule. Avec plus d'action, plus de tuning, plus de policiers... Bref, plus de tout : le projet semblait rouler sur les bons rails. Et là, comme l'a dit un grand homme, « ''the thing goes skraaaah'' ».
    PC PS4 ONE
    Need for Speed Payback
  5. 14

    Test Spintires : MudRunner

    Si passer 20 minutes pour faire 50 m sur un chemin boueux vous semble plus attrayant que de rouler sur une piste à plus de 200km/h et si une Lada vous a toujours parue plus utile qu'une Ferrari, c'est que Spintires est sans doute fait pour vous ! Et vous n'êtes d'ailleurs pas le seul, puisque le premier opus a trouvé plus d'un million d'acquéreurs sur Steam. Depuis, Focus a repris le bébé et entend le faire franchir un nouveau palier avec ce MudRunner. Voyons s'il se donne les moyens de ses ambitions.
    PC PS4 ONE
    Spintires : MudRunner
  6. 14

    Test Gran Turismo Sport sur PS4

    La licence phare de Sony dans le domaine du jeu de course revient en fanfare avec un épisode singulier. Plutôt que de continuer l’idée de carrière solo, Gran Turismo Sport table sur un jeu communautaire à jouer principalement en ligne contre d’autres joueurs. Arrive-t-il à remplir son contrat ? Voilà une bonne question.
    PS4
    Gran Turismo Sport
  7. 17

    Test Forza Motorsport 7 sur ONE

    Voilà maintenant bien des lunes que ''Forza'' use sa gomme sur les circuits du monde entier. Autrefois outsider, le jeune chien fou américain est allé chasser sur les terres de l'intouchable Gran Turismo, jusqu'à devenir, petit à petit, la référence du genre. Sans doute parce que le géant japonais s'est assoupi, froissant ses lauriers. Mais aussi et surtout parce que les développeurs de Turn 10, passionnés par leur sujet, n'ont eu de cesse que de peaufiner leur bébé. Un travail de précision qui porte ses fruits puisqu'en 2017, on attend de ce Forza Motorsport 7 rien de moins que le meilleur. Quitte à être déçu ?
    ONE
    Forza Motorsport 7
  8. 12

    Test Baja : Edge of Control HD

    Terres arides, pistes sablonneuses, plages luxuriantes... la Baja California du Mexique est une place formidable pour les fouilles archéologiques, les découvertes préhistoriques... et les aficionados de courses tout terrain. Sorti il y a dix ans sur PlayStation 3 et Xbox 360, Baja : Edge of Control se paye une cure de jouvence sur les plateformes du moment. Si vous aimez les tracés sinueux et les routes chaotiques, ce titre pourrait vous intéresser. À condition de ne pas oublier d'où il vient...
    PC PS4 ONE
    Baja : Edge of Control HD
  9. 16

    Test Project CARS 2

    Dans son habitacle, le pilote retient sa respiration. À mesure que les secondes s'égrainent, la pression monte tandis que son front commence à perler. Les mains moites et la gorge nouée, l'homme scrute la ligne d'horizon et attend le moment fatidique pour mettre les gaz. Dans quelques instants, les moteurs vont hurler. L'adrénaline, la pression, la gestion du stress, la détermination voire la peur... les courses automobiles sont d'une telle intensité qu'elles font passer par tous les stades émotionnels. Mais dans la vie de tous les jours, à moins de posséder un bolide et d'accéder à un circuit professionnel, difficile de ressentir ces sensations. Autant dire que les simulateurs ont — par procuration — cette faculté à nous plonger dans l'ambiance particulière des courses automobiles. Longtemps réservés à l'univers PC, ils tentent depuis quelques années une percée sur les consoles avec plus ou moins de réussite. Né du financement participatif, Project CARS a posé l'une des premières pierres de cet édifice et le studio Slightly Mad Studios n'a jamais caché ses ambitions. Plus riche, plus beau et nettement plus exigeant, Project CARS 2 est-il à la hauteur de ses promesses ? On prend le départ et on se retrouve sur la ligne d'arrivée pour le verdict.
    PC PS4 ONE
    Project CARS 2
  10. 14

    Test WRC 7

    Moins d'un an ! Il aura fallu moins d'un an pour que la licence WRC fasse son come back après une sortie de piste assez remarquée l'an passée. Toujours réalisée par Kylotonn, cette nouvelle itération des mordus de rallye se veut plus ambitieuse et conforme à l'aura d'une telle compétition. Pourtant, revenir aussi vite après la déroute d'octobre dernier, cela peut représenter un vrai risque, surtout à une époque où les éditeurs n'hésitent plus à mettre en sommeil des séries qui tournent en rond (Assassin's Creed, Need for Speed...). Si WRC 7 a tout de la solution de rachat, il apparaît évident que les créateurs français n'ont pas dit leur dernier mot. DiRT règne en maître sur la discipline mais le challenger prend du coffre et pourrait représenter, à l'avenir, plus qu'une alternative.
    PC PS4 ONE
    WRC 7
  11. 15

    Test Redout

    Pour beaucoup, la série WipEout représente la quintessence du fun en matière de courses futuristes. Porte-étendard de la génération 32-bits, à l'image de Destruction Derby, elle fut l'une des premières killer-app de la PlayStation. Pendant près de vingt ans, la saga va faire vibrer les joueurs avec sa vitesse décoiffante et sa bande-son venue tout droit de la scène électro. C'est finalement Sony, son papa de toujours, qui mettra un terme à sa carrière en fermant le mythique studio de Liverpool : Psygnosis (renommé SCE Studio Liverpool). Depuis 2012 et cette terrible nouvelle, les amoureux de vitesse et de montagnes russes surveillent chaque jeu-hommage avec un œil averti. Après FAST Racing NEO, sorti en fin d'année dernière, c'est au tour de Redout, un mix entre F-Zero, WipEout ou encore Rollcage, de nous replonger dans la folie furieuse des années 90. Pari gagnant ?
    PC PS4 ONE
    Redout
  12. 17

    Test F1 2017 sur PC

    Sans mauvais jeu de mot, après avoir sorti le très bon F1 2016, le studio Codemasters était attendu au tournant. L'année dernière, la simulation nous avait régalés : rapide, exigeant, technique, F1 2016 avait tout pour convaincre les puristes. Il restait néanmoins bien des façons d'améliorer le titre et l'on se demandait si les Anglais y parviendraient. On a presque honte d'avoir douté de leurs compétences, tant le nouveau cru a su répondre à nos attentes.
    PC
    F1 2017
  13. 16

    Test F1 2017

    Sans mauvais jeu de mot, après avoir sorti le très bon F1 2016, le studio Codemasters était attendu au tournant. L'année dernière, la simulation nous avait régalés : rapide, exigeant, technique, F1 2016 avait tout pour convaincre les puristes. Il restait néanmoins bien des façons d'améliorer le titre et l'on se demandait si les Anglais y parviendraient. On a presque honte d'avoir douté de leurs compétences, tant le nouveau cru a su répondre à nos attentes.
    PS4 ONE
    F1 2017
  14. 13

    Test Tour de France 2017

    L’édition 2017 du Tour de France bat son plein. Christopher Froome remportera-t-il le trophée pour la troisième année consécutive alors que, à l’heure où nous écrivons ces lignes, il vient de perdre le maillot jaune au profit de Fabio Aru ? Romain Bardet réussira-t-il à confirmer son excellente deuxième place en 2016 ? Le verdict final sera rendu dans quelques jours. En attendant, les férus de cyclisme peuvent s’adonner virtuellement à leur sport préféré grâce à Tour de France 2017, développé encore et toujours par le studio Cyanide. Immersive à souhait, mais régulièrement avare en nouveautés, la série ne déroge toujours pas à cette règle cette année, au grand dam des fans. Faisons néanmoins le point sur ce nouvel opus.
    PS4 ONE
    Tour de France 2017
  15. 6

    Test Micro Machines World Series

    Avec un principe simpliste parfait pour les soirées entre potes, Micro Machines est une série qui a laissé de très bons souvenirs aux joueurs, entre coups de coude ravageurs et affreuse mauvaise foi. On espère pour vous que ces souvenirs sont très bien ancrés dans votre mémoire vu que ce n’est pas Micro Machines World Series qui va les raviver.
    PC PS4 ONE
    Micro Machines World Series
  16. 14

    Test MotoGP 17

    Après une pause d'un an, pour mieux célébrer Valentino Rossi dans un jeu entièrement consacré à sa gloire, Milestone revient aux affaires avec MotoGP 17. Sans aller jusqu'à dire qu'ils étaient très attendus sur ce nouvel épisode, les Italiens avaient pourtant fort à faire pour convaincre un public de plus en plus exigeant. Il faut dire que le studio a parfois du mal à se tirer de sa zone de confort, et donc à innover franchement. Un risque, lorsque l'on revient chaque année avec un nouveau jeu de course...
    PS4 ONE
    MotoGP 17
  17. 11

    Test MXGP 3 : The Official Motocross Videogame

    Après le très sympathique MXGP 2, les Milanais de Milestone avaient su démontrer leur retour en forme dans un genre qui, hélas, semblait ne plus intéresser aucun autre studio de développement. Sans être le jeu du siècle, le jeu proposait de bonnes sensations et un contenu sobre mais efficace. Une formule qui ne demandait qu'à être améliorée, en somme. Hélas, on ne peut pas franchement dire que MXGP 3 y soit parvenu.
    PC PS4 ONE
    MXGP 3 : The Official Motocross Videogame
  18. 16

    Test DiRT 4

    Fin 2015, les petits gars de Codemasters, dont la réputation dans le monde des jeux de course n'est plus à faire, sortaient DiRT Rally. D'abord sur PC, puis sur consoles de salon, le quatrième opus de la série DiRT prenait un tournant inattendu : plutôt très grand public, la licence prenait alors un virage au frein à main, et se muait en simulation hyper aboutie. Les fans du genre étaient aux anges. Alors forcément, lorsque le studio a annoncé son DiRT 4, les premières réactions furent des plus tempérées. Retour au rallye accessible à tous, ou continuation logique d'un titre qui a raflé tous les honneurs ? Réponse dans notre test.
    PS4 ONE
    DiRT 4
  19. 16

    Test DiRT 4 sur PC

    Fin 2015, les petits gars de Codemasters, dont la réputation dans le monde des jeux de course n'est plus à faire, sortaient DiRT Rally. D'abord sur PC, puis sur consoles de salon, le quatrième opus de la série DiRT prenait un tournant inattendu : plutôt très grand public, la licence prenait alors un virage au frein à main, et se muait en simulation hyper aboutie. Les fans du genre étaient aux anges. Alors forcément, lorsque le studio a annoncé son DiRT 4, les premières réactions furent des plus tempérées. Retour au rallye accessible à tous, ou continuation logique d'un titre qui a raflé tous les honneurs ? Réponse dans notre test.
    PC
    DiRT 4
  20. 12

    Test TrackMania² : Lagoon sur PC

    Cela faisait longtemps que l’on n’avait pas entendu parler de Trackmania² et pour cause, le jeu original date de 2011. Entre cette année et 2013, nous avons pourtant vu passer différents environnements venant ajouter du contenu au jeu, tout en boostant un peu son aspect technique. Mais en plus de ces sortes de gros DLC, Nadeo a travaillé à moderniser un peu sa formule avec Trackmania Turbo, nouvel épisode comprenant quatre environnements. Parmi eux, nous avons notamment pu découvrir un nouveau biome tout verdoyant baptisé Lagoon. Quelques mois plus tard, c’est au tour de Trackmania² d’accueillir cet environnement dans un nouveau jeu stand-alone.
    PC
    TrackMania² : Lagoon