Filtrer par
Genre
1 901 résultatsTrier par
  1. 15

    Test Below

    30 mars, 16:26
    Il aura fallu attendre plus de 5 ans pour assister au débarquement de Below sur les rives du PC et de la Xbox One. Annoncé à l’E3 2013, le projet du studio Capybara Games a connu une longue et lente gestation, mais ce Roguelike a su attiser la curiosité des amateurs du genre et de la presse spécialisée. Ce lustre à patienter est-il récompensé ? Réponse la torche enflammée et l’épée aiguisée à la main.
    PC PS4 ONE
    Below
  2. 14

    Test Borderlands 3 : Flingues, Amour et Tentacules : Le Mariage de Wainwright & Hammerlock

    26 mars, 14:00
    Après le Casse du Beau Jackpot et sa planète casino, Borderlands 3 se dote d'une seconde campagne additionnelle, qui nous emmène cette fois-ci dans les plaines glacées de la planète Xylourgos. Au programme : ambiance comico-horrifique, folie à tous les coins de rues et cultes secrets à éradiquer à coups de shotgun.
  3. 14

    Test Yes, Your Grace sur PC

    25 mars, 11:20
    Tenter de mêler harmonieusement jeu de gestion à grand coup de choix stratégiques et structure narrative à choix multiples est un exercice délicat tant un pan du jeu peut prendre le pas sur l'autre. C'est à ce défi que s'est attelé le petit studio No More Robots, qui parvient à livrer un jeu pas tout à fait à la hauteur de ses promesses, mais qui s'avère une expérience charmante.
  4. 18

    Test Persona 5 Royal sur PS4

    17 mars, 16:49
    Persona 5 a-t-il volé votre cœur et changé votre vie il y a trois ans ? Que ce soit le cas ou non, le RPG d'Atlus a marqué sa génération. Son succès, aussi bien critique que populaire, a conduit fort légitimement les créateurs de (Shin) Megami Tensei à proposer une version encore plus complète d'un titre pourtant déjà peu avare en contenu. Persona 5 Royal, 100% exclusif PlayStation 4, se présente comme la forme ultime des aventures de Joker et des Phantom Thieves, (enfin !) dotée de textes français, et de tout un tas d'ajouts majeurs venant enrichir un gameplay et un scénario très denses. Reste à voir s'il se destine en priorité aux néophytes étant passé(e)s à côté de cet excellent épisode, ou si cela vaut le coup de repasser à la caisse pour celles et ceux ayant déjà une centaine d'heures à leur actif sur l'original…
  5. 17

    Test Nioh 2 sur PS4

    10 mars, 23:00
    Après un premier Nioh accueilli à bras ouverts par la critique, la Team Ninja revient avec un second épisode, disponible dès le 13 mars prochain en exclusivité sur PS4. Au passage, l’équipe met au placard William Adams, héros du précédent opus, et propose au joueur de créer son propre samuraï. Ce n’est évidemment pas la seule nouveauté de Nioh 2 : plus d’ennemis, de pouvoirs et d’environnements, le titre se présente comme la suite par excellence. Et même si on a déjà goûté à ses combats vifs et tranchants, la Team Ninja parvient sans peine à nous faire replonger.
  6. 13

    Test World of Horror sur PC

    07 mars, 14:00
    De l’art de Junji Itō, émerge cette année l'hommage vidéoludique de l'indépendant polonais Panstasz. Mélange singulier entre le jeu de rôle et le roman visuel, ''World of Horror'' est illustré par de dérangeants mystères et des graphismes 1-bit rétro. Paru en accès anticipé sur Steam, le titre d’horreur est sans mal parvenu à éveiller notre appétence pour les œuvres atypiques. Dans une petite ville balnéaire du Japon, les habitants sont prisonniers de l'emprise de forces maléfiques. Les monstruosités tapis dans ces lieux maudits valent-elles le coup de s’aventurer dans ce “monde de l’horreur” ?
  7. 15

    Test Curse of the Dead Gods sur PC

    05 mars, 08:41
    Deux ans après la sortie de Masters of Anima, les Français de Passtech Games sont de retour, toujours sous l’égide de Focus Home Interactive. À la faveur d’une sortie en accès anticipé, le studio propose aux joueurs Curse of the Dead Gods, un roguelike qui entend bien suivre la voie du succès récemment tracée par un certain Dead Cells. Un aventurier, un temple maudit, des monstres et des pièges, tel est le décor planté pour ce titre, arrivé entre nos mains il y a quelques jours. Mais alors que sa vie commerciale débute tout juste, se pose une question : Curse of the Dead Gods saura-t-il se faire une place dans un genre déjà bien représenté, ainsi que dans nos ludothèques ?
  8. 13

    Test Pokémon Donjon Mystère : Équipe de Secours DX sur Switch

    04 mars, 15:02
    En 2006 sortait respectivement sur Nintendo DS et GBA Pokémon Donjon Mystère : Équipe de secours bleue et rouge. Premier épisode d'une série de dungeon-RPG, il avait le mérite de proposer une toute autre façon de vivre des aventures dans l'univers Pokémon. En 2020, son remake baptisé Équipe de secours DX fait suite à plusieurs itérations de la saga : espérons qu'il apporte suffisamment de fraîcheur pour ne pas paraître déjà obsolète.
  9. 14

    Test The Yakuza Remastered Collection : Le retour satisfaisant d'une saga culte sur PS4

    24 févr., 16:29
    L’ensemble des épisodes modernes de la franchise Yakuza sont désormais disponibles sur PlayStation 4. Sega a poursuivi sa politique de remakes et de remasters tout au long de cette génération de consoles et The Yakuza Remastered Collection y met définitivement un terme. Yakuza 3, Yakuza 4 et Yakuza 5, sortis au préalable sur PlayStation 3, complètent le tableau avant l’arrivée dans un futur encore incertain chez nous de Yakuza : Like A Dragon. Mais cette compilation est-elle à la hauteur du mythe que représente le Dragon de Dojima ?
    PS4
  10. 12

    Test Wolcen : Lords of Mayhem sur PC

    23 févr., 21:07
    Une campagne Kickstarter à succès et un développement à rallonge de quatre années plus tard, Wolcen, le hack’n slash du studio français Wolcen Studio sort enfin de son incubation pour dévoiler une version finale qui aurait sans doute dû rester davantage en hibernation.
  11. 14

    Test Fire Emblem Three Houses : Ombres Embrasées sur Switch

    21 févr., 20:42
    Sept mois après la sortie de Fire Emblem Three Houses, l'impressionnant monastère de Garreg Mach n’a pas fini de nous révéler ses secrets. Si vous pensiez en avoir fait le tour, le DLC Ombres Embrasées rebat les cartes en nous proposant de nous replonger dans l'aventure à partir du chapitre 3. De nouvraux mystères entourent l'Église et Fódlan. À nous de découvrir ce qui se cache sous les profondeurs de l'Académie !
  12. 16

    Test Darksiders Genesis

    20 févr., 08:57
    Guerre, Mort, Furie, trois des Cavaliers ont déjà eu le droit à leur moment de gloire dans la trilogie existante de jeux Darksiders. Longtemps laissée pour morte suite à la faillite de THQ de 2012, la franchise est revenue du royaume des défunts suite à son rachat par THQ Nordic. De ce sauvetage est né Darksiders III en fin d’année dernière, chapeauté par une bonne partie de l’ancienne équipe de feu Vigil Games, regroupée sous la bannière du studio Gunfire Games. Ne restait plus qu’à Discorde (Strife en V.O), dernier larron du quatuor, de faire parler les armes avec son charisme en bandoulière et ses deux gros flingues dans un quatrième opus. Mais point de suite « canonique » pour cette fois, Darksiders Genesis se présente comme un spin-off jouable avec une vue typée Hack’n slash où le cavalier Discorde évolue, en coopération ou non, aux côtés de son frère Guerre.
    PC PS4 Switch
    Darksiders Genesis
  13. 18

    Test Dead Cells : The Bad Seed

    17 févr., 14:02
    Sorti en août 2018, Dead Cells est un jeu qui a depuis beaucoup évolué, à coup de mises à jour gratuites et très régulières. Un an et demi plus tard, le "Roguevania" de Motion Twin s'offre son premier DLC payant : proposé à 4,99€ et développé par un studio composé d'anciens membres de Motion Twin, The Bad Seed inclut deux nouveaux niveaux, un boss inédit ainsi qu'une pléthore de schémas à débloquer. Est-ce suffisant pour replonger ?
  14. 13

    Test Sakura Wars sur PS4

    14 févr., 19:00
    Sakura Wars est un de ces retours qui a défrayé la chronique au Japon. En effet, le premier Sakura Wars avait révolutionné le visual novel dès 1996 au Japon, et la série s'était complètement éteinte après Sakurai Wars V, sorti sur PlayStation 2 peu après le retrait de SEGA du marché des consoles. Figurant parmi les plus grands succès de la PlayStation 4 en 2019 malgré une sortie en toute fin d'année, Sakura Wars fut l'objet d'une véritable attente sur l'archipel. Fort d'une communication qui a réveillé les fans, SEGA peut-il raviver le mythe?
  15. 15

    Test The Snack World sur Switch

    13 févr., 14:00
    Initialement sorti au Japon sur 3DS en 2017, le RPG du studio Level-5 - à l’origine des opus ''Professeur Layton, Fantasy Life'' ou ''Yo Kai Watch'' - s’est vu porté sur les Switch nippones en 2018, pour enfin se frayer un chemin vers nos machines occidentales. Si la patte de Level-5 ne fait aucun doute, Snack World n’exploite pas les mêmes ficelles que sa fratrie. Le titre met en effet l’accent sur l’exploration de donjons et les quêtes, l’ensemble sur un ton décalé et humoristique mis en avant dans un générique pêchu, digne de ceux que l’on peut voir en introduction de certains animés. Et pour cause : Snack World dispose d’une série d’animation initiée par Level-5, actuellement diffusée en France. Mais derrière cette apparente légèreté se cache un RPG fourni et plus exigeant que son aspect enfantin peut le laisser penser.
  16. 16

    Test Temtem sur PC

    07 févr., 18:33
    Des clones de Pokémon, nous en avons vu défiler quelques uns. Mais fort d’un kickstarter réussi et de promesses alléchantes, Temtem a su attirer l’oeil des amateurs du genre, qui voient en lui un Pokémon-like susceptible de répondre à leurs attentes. L’accès anticipé s’avère-t-il à la hauteur des espérances ?
  17. 13

    Test Kingdom Hearts III : ReMIND sur PS4

    28 janv., 11:26
    Il y a un an, le rêve de milliers de fans de la Saga Kingdom Hearts se réalisait. Après 13 ans de battement entre la sortie du 2ème opus numéroté et celle de Kingdom Hearts III, le mythe était devenu réalité. Les critiques furent nombreuses et variées, beaucoup de personnes jugeaient le jeu trop facile et lui reprochaient de disposer d’un final quelque peu léger. C’est à présent au tour du DLC ReMind de faire son entrée avec la promesse d'apporter un contenu aussi dense que les versions Final Mix+ : des épisodes principaux qui ont été accessibles avec les remake PS3 et PS4. Qu’en est-il de cette extension coûteuse ? C’est ce que nous allons découvrir.
  18. 15

    Test Aggelos

    17 janv., 19:00
    Wonder Boy fut longtemps laissé à l'abandon avant de renaître de ses cendres avec trois titres : Wonder Boy Returns, le très bon remake Wonder Boy : The Dragon's Trap et Monster Boy et le Royaume Maudit, la suite spirituelle de la franchise n'ayant connu aucun nouvel opus depuis 24 ans. Ce fameux "garçon merveilleux" faisait partie d'une des licences les plus populaires de SEGA lors des années fin 80 / début 90 avant de mystérieusement tomber dans l'oubli durant deux décennies. Il semblerait que la franchise, en plus de ressusciter, ait inspiré plus d'un jeu indépendant : Aggelos est de ceux-ci.
    PC PS4 Switch
    Aggelos
  19. 13

    Test Dragon Ball Z Kakarot

    16 janv., 16:01
    Premier gros AAA à sortir en cette riche année 2020, Dragon Ball Z Kakarot a à priori tous les atouts de son côté pour briller auprès des fans : l'intégralité de la série Dragon Ball Z adaptée, plusieurs personnages à incarner, un aspect RPG, des combats très dynamiques, les musiques originales de l'anime ou bien encore des développeurs ayant fait leurs preuves avec Naruto. Sur le papier, Kakarot semble donc bien parti pour faire aussi bien dans son domaine respectif que Dragon Ball FighterZ dans celui de la baston. A l'arrivée, si le résultat est très loin d'être mauvais, disons que le tout oscille constamment entre nostalgie, excitation et frustration.
  20. 15

    Test Tokyo Mirage Sessions #FE Encore sur Switch

    15 janv., 10:00
    Initialement arrivé sur nos Wii U en juin 2016, Tokyo Mirage Sessions #FE avait su étoffer un catalogue bien maigre en matière de J-RPG publiés dans nos contrées. Si celui qui était alors appelé “Shin Megami Tensei X Fire Emblem” faisait ainsi office d’oasis dans le désert, un contenu plus particulièrement adapté au public japonais et aux fans classait #FE dans la catégorie des purs jeux de niche marqués par l’absence de localisation en français. La Nintendo Switch étant plus garnie en matière de jeux de rôle japonais, cette mouture “Encore” a ainsi non seulement la lourde tâche de se faire une place parmi toutes les propositions qui ont déboulé sur le marché européen, mais aussi de corriger les quelques points qui avaient pu refroidir les ardeurs de certains amateurs du genre. Nous allons voir si les développeurs d’Atlus et Intelligent Systems ont fait des choix pertinents afin d’atteindre cet objectif.
12345678910203040506070809096
Nous suivre
À ne pas manquer

jeuxvideo.com est édité par Webedia. Copyright © 1997-2020 Webedia. Tous droits réservés.