Filtrer par
17 746 résultatsTrier par
  1. 10

    Test Malice sur Xbox

    Quand on m'a dit que j'allais avoir l'honneur de tester "l'arlésienne" du jeu vidéo, j'ai tout de suite compris qu'il s'agissait de Malice. Après plus de trois ans d'attente pour un jeu qui devait faire l'apanage du potentiel de la Xbox, on ne s'attendait plus à grand chose de révolutionnaire de la part de Malice, enfin disponible en premier lieu sur PS2. C'est donc avec de tels a priori que je commençai le jeu, et autant vous dire toute suite que les choses ne se sont pas améliorées en jouant.
    Xbox
    Malice
  2. 12

    Test Transport Giant sur PC

    Devenir le roi des transports c'est un peu comme devenir un Ruppert Murcdoch de la mobylette, l'AOL Time Warner de la voie ferrée ou le Microsoft du break familial et c'est précisément ce que nous propose Transport Giant. Alléchante offre qui puise du côté des nombreux titres estampillés Tycoon et autres Sim City. Mais gare à l'entrée en gare qui peut s'avérer désastreuse si elle est mal négociée.
    PC
    Transport Giant
  3. 9

    Test Crash Nitro Kart sur NGAGE

    Petit à petit, le N-Gage se dote des jeux qui lui manquent. Aujourd'hui c'est le genre mario kart-like qui peut répondre présent sur la machine de Nokia. Malheureusement, on ne peut pas dire qu'elle se soit choisie le meilleur représentant de la discipline
    NGAGE
    Crash Nitro Kart
  4. 9

    Test Against Rome sur PC

    Cela ne doit pas être très plaisant de voir un jour arriver chez soi un gus coiffé de feuilles de laurier et déclarer dans sa belle langue pleine de de Z et de I qu'il est désormais chez lui. C'est pourtant ce qui est arrivé à bon nombre de nations quand Jules Cesar a quelque peu pris ses aises dans toute l'Europe. Against Rome va nous permettre de remédier à tout cela et d'apprendre les bonnes manières à monsieur César. Ce n'est pas bien de se taper l'incruste sans prévenir.
    PC
    Against Rome
  5. 16

    Test Splinter Cell Pandora Tomorrow sur NGC

    La version GameCube de Splinter Cell Pandora Tomorrow a su se faire attendre, au plus grand désarroi des possesseurs de la console qui voient enfin leur patience récompensée par la venue de l'un des plus grands maîtres en matière d'infiltration, le célèbre Sam Fisher. Un portage réussi mais qui souffre hélas de la perte considérable des possibilités multijoueurs.
    NGC
    Splinter Cell Pandora Tomorrow
  6. 9

    Test Gorky Zero : Beyond Honor sur PC

    "Silencieux comme le serpent, mortel comme le scorpion", voilà quelle sera votre premier contact avec Gorky Zero : Beyond Honor. Cette phrase est en effet inscrite sur la boîte du jeu. Outre le rire qu'elle déclenchera probablement chez vous, elle veut aussi bien dire ce qu'elle veut dire : on a affaire à un jeu d'infiltration dans la lignée d'un Metal Gear Solid ou d'un Splinter Cell.
    PC
    Gorky Zero : Beyond Honor
  7. 12

    Test Samurai Jack : The Shadow of Aku sur NGC

    Pas forcément connu du plus grand nombre, Samurai Jack est avant tout un dessin animé diffusé notamment sur France 3 et Cartoon Network. Un DA particulier dans le sens où il allie brillamment un humour décapant à une esthétique atypique, le tout dans un contexte asiatique très plaisant. On se faisait donc une joie de le retrouver sur consoles, dans l'espoir d'y voir une adaptation fidèle et ambitieuse.
    NGC
    Samurai Jack : The Shadow of Aku
  8. 12

    Test Dance Europe : Nouvelle Compil sur PS2

    Je dois vous avouer platement que les jeux de danse sont pour moi une sorte d'entité vaporeuse se perdant dans des limbes floues et ténébreuses de l'inconnu. Plus prosaïquement, il est évident que le ridicule me colle à la peau sur une piste de danse à la vue des regards amusés des Travolta juniors et autres danseurs invétérés. Alors vous imaginez bien que la vue d'un titre comme cette nouvelle mouture de Dance Europe ne me subjugue pas spécialement, étant donné mes piètres qualités de baladin. Mais enfin, dépassons notre carence et hissons-nous sur le carré de plastique à la senteur étrange. Le jour est enfin arrivé.
    PS2
    Dance Europe : Nouvelle Compil
  9. 11

    Test Hamtaro : Ham-Ham Games sur GBA

    Les Jeux Olympiques sont ouverts au pays merveilleux des Ham-Ham. Hamtaro, Bijou et tous leurs amis rongeurs sont bien décidés à rapporter fièrement le plus de médailles à leur équipe. Pour cela, ils vous convient à un soft multi-épreuves que vous apprécierez... peut-être.
    GBA
    Hamtaro : Ham-Ham Games
  10. 12

    Test Tiger Woods PGA Tour 2004 sur NGAGE

    Avec sa franchise Tiger Woods, EA règne sur le golf depuis un sacré bail mais il lui manquait un support pour que sa domination soit totale : le N-Gage. Le super géant de Redwood s'attaque donc à la machine de Nokia et commence le portage systématique de sa gamme sportive.
    NGAGE
    Tiger Woods PGA Tour 2004
  11. 13

    Test Formula One 2004 sur PS2

    Lors de longs trajets motorisés en direction d'une plage luminescente sous le soleil acide d'une journée moite, ou tout simplement dans la volonté de rejoindre un lieu de travail ou d'alimentation, beaucoup se sont dit ces mots, qui résument à eux seuls les innombrables situations rencontrées : "Si seulement ma voiture était un peu plus véloce, je pourrais doubler (sous-entendu le pauvre hère devant vous, qui semble désirer demeurer bien en dessous de la vitesse limite autorisée)". Et bien, réjouissez-vous, car votre remède à ces tourments se nomme la formule 1, et l'on vous propose justement d'en piloter une. Essayer avant d'acheter en somme.
    PS2
    Formula One 2004
  12. 10

    Test Spider-Man 2 sur NGAGE

    Alors qu'il scotche actuellement les spectateurs à leur fauteuil rembourré de cinéma, et après avoir fait une prestation sympathique mais frustrante sur 128 bits, spidey vient tenter sa chance sur N-Gage dans un titre d'action bien bateau et qui rend honneur à notre héros insectoïde.
    NGAGE
    Spider-Man 2
  13. 12

    Test Spider-Man 2 sur GBA

    Alors que le film a battu des records de recettes aux Etats-Unis et qu'il est récemment arrivé dans nos contrées, la Game Boy Advance ne pouvait pas rester en retrait face au phénomène Spider-Man 2. En effet, toutes les plates-formes ont eu droit à leur adaptation aussi bien le PC, que les consoles. Voyons donc ce que propose ce jeu qui met en scène notre cher homme araignée.
    GBA
    Spider-Man 2
  14. 12

    Test NHL Eastside Hockey Manager sur PC

    Chez Sega, on n'a pas peur des guêpes et quand on leur dit qu'ils sont même pas cap' de sortir en France un jeu de gestion de hockey, ils répondent que si et qu'en sus, ils peuvent même faire 3 tours sur eux-mêmes dans leur pantalon sans qu'il bouge. Décidément Sega c'est plus fort que moi.
    PC
    NHL Eastside Hockey Manager
  15. 15

    Test Uru : The Path of the Shell sur PC

    Deuxième extension pour Uru après To D'ni, The Path of the Shell est en revanche la première qui est payante. En effet, To Dn'i n'était qu'une mise en bouche sortie après l'échec d'Uru Live (le mode online du jeu). Elle ne comprenait que quelques nouveautés et était bien loin de contenter les fans de par sa durée de vie limitée. Cyan a revue sa copie pour le nouvel add-on qui nous préoccupe aujourd'hui et nous propose un voyage bien plus long que par le passé.
    PC
    Uru : The Path of the Shell
  16. 17

    Test Fire Emblem sur GBA

    L'embrasure du volet permettait, à travers une lame de lumière s'évanouissant au gré du masque nuageux se profilant à l'horizon, de se représenter la situation présente. Nous étions définitivement pris au piège d'un bâtiment accusant le poids des ans, et ne disposant pour notre plus grand malheur d'une unique sortie, rapidement détenue par l'ennemi. Chacun se dispersait dans les volutes de poussières s'élevant au moindre pas effectué. Nos lames ébréchées et rongées par un sang gorgé d'acides regrets ne pourront pas exercer le rôle salvateur qui leur incombe... Voilà une occurence à ne pas reproduire dans un RPG Tactique, qui plus est dans Fire Emblem.
    GBA
    Fire Emblem
  17. 8

    Test Excitebike sur GBA

    La première fois que ce nom d'Excitebike est venu à mes oreilles, c'était il y a bien longtemps, à l'époque où des bornes permettant de jouer aux titres oeuvrant sur la première série de gameboy étaient installées dans les magasins. Une de ces dernières donnait en avant-première un circuit d'essai. Devant l'aspect très particulier du titre, et sa jouabilité spéciale je ne m'étais pas étendu sur ce sujet. Mais la version NES, vraiment plus attractive (la couleur attire l'oeil), montrait le bout de son nez plein de cambouis. Détenant le statut convoité de l'un des premiers titres sportifs de l'ère 8 bits, il devint une référence incontestée.
    GBA
    Excitebike
  18. 2

    Test Bomberman sur GBA

    Bomberman. Ce nom fait frémir la fibre émotionnelle de nombreux joueurs adeptes des réunions entre amis autour d'une Super Nintendo, impliquant par la même une bouteille de jus de fruit ou de soda gazeux à l'emballage de couleur rouge (vive la périphrase) et une boîte de gâteaux secs, du moins durant notre vive jeunesse. Rangé aux côtés de Super Mario Kart, ce titre incarne les notions de base d'un mode multijoueur réussi, voire quasiment parfait. Mais saviez-vous que le premier épisode, sorti sur NES, ne disposait que d'un mode solo ? Imaginez ce qui en découle...
    GBA
    Bomberman
  19. 4

    Test Ice Climber sur GBA

    La gamme NES Classics ne contient pas que des jeux mythiques. Oh non ! Elle regroupe aussi des titres plus anodins que l'on qualifiait déjà de moyen lors de leur sortie dans les années 80. Preuve en est avec Ice Climber.
    GBA
    Ice Climber
  20. 5

    Test Xevious sur GBA

    Dans la série NES Classics, je voudrais le numéro 7 ! Ha pas de chance, il s'agit de Xevious, un titre d'un autre âge qui a pourtant connu son heure de gloire dans les années 80. Ce shoot'em up que l'on doit à Namco revient sur GBA et nous file un sacré coup de vieux. Dire qu'on se contentait de ça pour s'amuser...
    GBA
    Xevious
Nous suivre
À ne pas manquer

jeuxvideo.com est édité par L'Odyssée Interactive, une société du groupe Webedia. Copyright © 1997-2018 L'Odyssée Interactive. Tous droits réservés.