Filtrer par
17 335 résultatsTrier par
  1. 12

    Test Deception IV : The Nightmare Princess sur PS4

    Lorsqu'on considère la ludothèque de l'éditeur-développeur Koei Tecmo, il est frappant de remarquer sa manie de sortir plusieurs versions de ses jeux. On pensera notamment à la licence Musō (Dynasty et Samurai Warriors) dont chaque épisode principal engendre son cortège de spin-offs ou révisions. Dernier exemple en date, cette extension de Deception IV : Blood Ties sortie un an à peine après l'original et renommé pour l'occasion Nightmare Princess. Avec si peu de décalage, et un opus de base loin d'emballer la critique, on peut légitimement se demander si cette mouture n'est qu'un prétexte à rentabiliser l'investissement en élargissant son audience à la PS4, ou si les quelques ajouts consentis en relèveront vraiment l'intérêt.
    PS4
    Deception IV : The Nightmare Princess
  2. 16

    Test Beyond Eyes sur ONE

    Il y a des jeux comme ça, sortis de nulle part, sans grandes annonces et qui pourtant peuvent vous marquer profondément, c'est le cas de Beyond Eyes. Annoncée en douce lors de l'E3 2015, cette exclusivité Xbox One disponible depuis le 4 août va vous proposer une expérience unique.
    ONE
    Beyond Eyes
  3. 14

    Test Angry Birds 2

    Angry Birds, la saga roulant sur le marché des jeux mobiles depuis un lustre mais connaissant depuis plusieurs mois une baisse de régime, une hégémonie entamée par le jeu de puzzle Candy Crush Saga. Rovio Mobile, après avoir créé puis essorée leur licence phare par la surexploitation de leur oiseau aux oeufs d’or. 11 suites pompant allègrement dans les licences du moment avec Rio, Star Wars, Transformers … 3 spin-offs tentant avec plus ou moins de maladresse d’exporter leurs plumes dans des genres aussi variés que le jeu de course, le match-3 … (Angry Birds Go!, Bad Piggies, Angry Birds Stella …). Après avoir écumé les océans de l’adaptation, le développeur finlandais effectue un retour aux origines avec un nouveau titre intitulé sans emphase Angry Birds 2, pour un titre Free to play.
    iOS Android
    Angry Birds 2
  4. 11

    Test Five Nights at Freddy's 4 : The Final Chapter

    Je vous disais dans une de mes previews précédentes ne pas aimer jouer à des jeux d'horreur ou d'épouvante tant j'étais froussarde. Je vous avais également dit être assez courageuse (ou téméraire, au choix...) pour quand même m'y risquer, à chaque fois, puis regretter, à chaque fois. Cette fois-ci, autant rendre l'expérience utile. Et, vous ne le savez peut-être pas, mais le dernier volet de la série Five Nights at Freddy's est sorti récemment. The Final Chapter qu'ils disent... Je vous laisse deviner la suite.
    PC iOS Android
    Five Nights at Freddy's 4 : The Final Chapter
  5. 16

    Test Sword Art Online : Hollow Fragment sur Vita

    Tiré de l’anime éponyme, Sword Art Online : Hollow Fragment est la deuxième adaptation en jeu vidéo de l’univers de Reki Kawahara, mais la première à sortir hors du Japon. Je vous rassure tout de suite, vous ne manquerez rien : le premier titre, Sword Art Online Infinity Moment, est entièrement inclus dans Sword Art Online : Hollow Fragment, dont celui-ci n’est au final que l’extension.
    Vita
    Sword Art Online : Hollow Fragment
  6. 15

    Test Victor Vran sur PC

    Connu pour la série Tropico, le studio Haemimont Games abandonne le temps d’un jeu les dictatures bananières pour se lancer dans l’action-RPG sur PC avec Victor Vran. Lorsque l’on parle de hack’n slash, la saga Diablo revient toujours sur le devant de la scène tant elle a influencé le genre, mais on pensera aussi à Path of Exile et son tentaculaire système de talents. L’ami Vran reprend nombre de mécaniques propres à ces jeux, mais évite habilement la confrontation frontale avec la concurrence grâce à une approche différente dans son gameplay, plus dynamique et... bondissant. Mais différent ne signifie pas forcément meilleur, voyons voir si Victor Vran parvient à imposer sa formule...
    PC
    Victor Vran
  7. 9

    Test Warhammer : Arcane Magic sur iOS

    Games Workshop n’en finit plus d’inonder les marchés PC, consoles et mobiles avec des titres marqués du marteau de guerre chauffé à blanc. Warhammer 40.000 Deathwatch : Tyranid Invasion a su mi-juillet 2015 réjouir les fans d’univers futuristes avec un jeu de stratégie au tour par tour en escouade en aucun cas parfait mais offrant une expérience tout en réflexion, saupoudrée de fan service. Une semaine plus tard, c’est au tour du pendant médiéval de la licence de ressortir les armes blanches, les armures scintillantes et les parchemins envoûtés dans un Warhammer : Arcane Magic exclusif pour le moment à la plate-forme frappée de la pomme.
    iOS
    Warhammer : Arcane Magic
  8. 15

    Test Game of Thrones : Episode 5 - A Nest of Vipers

    Avant-dernier épisode de la première saison du jeu de Telltale dévolu à l'univers de Game of Thrones, A Nest of Vipers a un double rôle : celui de faire avancer le scénario qui avait tendance à prendre son temps dans les opus précédents tout en amenant la conclusion de la saison. Pari réussi ? Plutôt oui, malgré un énorme problème d'équilibre dans sa construction.
    PC PS4 ONE
    Game of Thrones : Episode 5 - A Nest of Vipers
  9. 15

    Test Prune sur iOS

    L'App Store propose de nombreux jeux aux graphismes et au gameplay simplistes. Mais cela ne veut pas dire pour autant qu'ils ne sont pas travaillés et Prune en est le parfait exemple. Avec une mécanique de jeu basée sur le toucher et un esprit qui se veut poétique, faire pousser un arbre n'aura jamais été aussi simple... ou pas.
    iOS
    Prune
  10. 9

    Test Fingers of Fury sur iOS

    Qui n’a jamais rêvé de se vêtir d’un jogging noir saillant, de bomber un torse nu et d’occire à grand coups de biceps et autres quadriceps une pelletée de malandrins tout de costume vêtus ? Fingers of Fury, petit délire mobile développé par Dynamighty, offre aux joueurs nomades un passe-temps teinté de vieux films d’arts martiaux.
    iOS
    Fingers of Fury