Filtrer par
17 652 résultatsTrier par
  1. 15

    Test Illumine sur PC

    Des rogue-like, on en voit passer beaucoup, mine de rien, et à toutes les sauces ! De NetHack à The Binding of Isaac, en passant par Sproggiwood, Risk of Rain, Dwarf Fortress... et donc, illumine. C'est sur ce dernier qu'on va s'attarder. Ne vous arrêtez surtout pas à son esthétique simpliste : elle renferme une petite richesse insoupçonnée.
    PC
    Illumine
  2. 16

    Test Splatoon 2 : Octo Expansion sur Switch

    Octo Expansion est un DLC payant qui s’attaque à un sujet assez peu exploité dans Splatoon 2, le solo. Alors que la campagne du jeu principal a les contours d’un tutoriel géant pour le multi, simple d’accès et didactique, ce contenu supplémentaire s’adresse clairement à ceux qui maîtrisent parfaitement le gameplay du shooter peinturluré. Vous aimez le challenge ?
    Switch
    Splatoon 2 : Octo Expansion
  3. 16

    Test Ys VIII : Lacrimosa of Dana

    Ys VIII : Lacrimosa of DANA débute (presque) par un cliché du RPG : Adol Christin, le héros de la série, allongé sur une plage, seul rescapé visible d’un naufrage. De ce point de départ vu et revu, les développeurs de Nihon Falcom ont pourtant réussi à créer un petit (petit !) miracle de jeu où chaque idée narrative, chaque concept accompagne naturellement les mécaniques de jeu. Et inversement. Oublié le simpliste, mais solide, A-RPG des premiers volets, Ys VIII approche le genre avec un désir visible de le renouveler dès les premières heures. Et ce, même s’il se repose sur des idées déjà maintes fois exploitées.
    PC PS4 Switch
    Ys VIII : Lacrimosa of Dana
  4. 13

    Test Pokémon Quest

    Les amateurs de Pokémon attendent avec impatience le prochain épisode majeur de la saga, dont la sortie est attendue pour 2018. En attendant celui-ci, ils ont droit cette année à deux opus différents avec d’un côté Let’s Go Pikachu et Evoli, et de l’autre Pokémon Quest. Ce dernier adopte la forme d’un free to start pensé pour Mobiles et également disponible sur Switch, dans lequel les Pokémon adoptent une forme cubique pour le moins originale. Propose-t-il des mécaniques assez solides pour vous occuper durant l’été ?
    Switch iOS Android
    Pokémon Quest
  5. 15

    Test Lumines Remastered

    Produite par Tetsuya Mizuguchi, la série des Lumines a commencé son chemin musical sur PSP avant de débarquer sur quasiment tout ce qui peut afficher des pixels. Il faut reconnaître que le jeu du célèbre créateur de Rez est parfaitement pensé pour des sessions mobiles, puisqu’il mélange action et réflexion avec une bande-son évolutive qui s’adapte aux actions entreprises. L’enfant terrible de Tetris et de Columns fait aujourd’hui sa crise d’adolescence et revient dans une version “Remastered” pleine de musiques électroniques et de défis hétéroclites. De quoi retourner faire la fête aux carrés sans tourner en rond ?
    PC PS4 ONE
    Lumines Remastered
  6. 14

    Test Captain Toad Treasure Tracker sur Switch

    Présent depuis les origines de la série Super Mario Bros., le petit champignon Toad n'avait réussi jusqu'à maintenant qu'à faire de brèves apparitions en tant que personnage jouable dans certains épisodes de la saga du plombier. Seul le sympathique Wario's Wood l'avait mis au tout premier plan dans un jeu vidéo. Le voici donc, pour la seconde fois seulement, star de son propre jeu dans Captain Toad Treasure Tracker, un soft qui trouve son origine dans les méandres de Super Mario 3D World.
    Switch
    Captain Toad Treasure Tracker
  7. 18

    Test Octopath Traveler sur Switch

    Depuis son annonce le 13 janvier 2017, Octopath Traveler a marqué les joueurs de par son style si particulier, un J-RPG old school avec des effets visuels modernes. Toutefois, la promesse d’un titre qui mêle l'ancien et la contemporanéité ne s’arrête pas là.
    Switch
    Octopath Traveler
  8. 7

    Test The Piano sur PC

    Né d’un père américain et d’une mère française à la suite de la Première Guerre Mondiale, le héros de The Piano se retrouve piégé dans une partition cauchemardesque de sa vie où il se retrouve accusé de la mort de ses trois frères, tous trois des pianistes renommés. Perdu dans les rues d’un Paris altéré, le jeune héros se retrouve persécuté par des ombres inquiétantes tandis qu’il cherche la vérité sur l’origine de tous ces sombres événements. Dans cette histoire qui narre le destin d’une fratrie légendaire du clavier, c’est au joueur d’utiliser le sien afin de sortir John de son labyrinthe émotionnel. Avec tout le manque de virtuosité des laissés-pour-compte.
    PC
    The Piano
  9. 14

    Test Budget Cuts sur PC

    Même si la réalité virtuelle n’a pas pénétré autant de foyers que les développeurs et les analystes auraient pu l’espérer, de nombreux studios continuent de travailler sur des applications à destination de l’Oculus Rift et du HTC Vive. C’est ainsi que, après nous avoir régalé avec une démo en 2016, Neat Corporation a planché durant deux ans sur un titre qui s’annonçait comme intelligent, drôle et ambitieux. Il s’appelle Budget Cuts et nous l’avons testé avec notre Oculus Rift posé sur le crâne. Le résultat final est-il à la hauteur des attentes ?
    PC
    Budget Cuts
  10. 14

    Test Shining Resonance Refrain

    Passés Shining in the Darkness, certains Shining Force et quelques épisodes épars, la franchise Shining n’a, malgré de premières apparitions occidentales remarquées, jamais eu l’occasion de s’installer durablement hors des frontières du Japon. Tour à tour Dungeon-RPG, Tactical RPG, Action-RPG et même baston sur bornes d’arcade, développée par plusieurs studios tiers, la série a fait le tour des genres et des machines en 27 années d’existence. Sorti sur PS3 en 2014 uniquement au Japon, remasterisé et augmenté pour la PS4, Shining Resonance Refrain signe ici son retour sur le devant de la scène occidentale. Mais s’agit-il d’un retour en grâce ? Pas si sûr.
    PC PS4 ONE
    Shining Resonance Refrain
  11. 15

    Test MXGP Pro

    Aperçu en mai dernier lors d’une présentation à Londres, MXGP Pro nous avait fait un bel effet. Plutôt joli et résolument tourné vers des sensations plus réalistes, le jeu de Milestone donnait alors le sentiment qu’il pourrait redresser la licence, en offrant aux fans un jeu référence. Maintenant que la version complète se trouve entre nos mains, qu’en est-il réellement ? Spoiler alerte : on avait vu juste.
    PC PS4 ONE
    MXGP Pro
  12. 11

    Test The Lost Child

    Avec ses vocalises rappelant les exploits héroïques de Kusanagi dans Ghost in the Shell, The Lost Child est un ''dungeon-crawler'' qui instaure, dès son écran-titre, une atmosphère pesante et mystérieuse. Mêlant exploration, visual novel et combats au tour par tour, l’enquête mène le joueur sur les traces d’entités mystiques dans les rues de Tokyo. Avec sa centaine de créatures à capturer et ses nombreux personnages, The Lost Child vient poser son empreinte dans le cercle très fermé des productions du genre. Fruit de Takeyasu Sawaki, à qui l’on doit le déroutant El Shaddai, voici une œuvre qui ne laisse pas insensible.
    PS4 Switch
    The Lost Child
  13. 13

    Test Downward Spiral : Horus Station

    Lone Echo, sorti sur Oculus Rift en 2017, a su démontrer que la VR pouvait marier confort de navigation et jeu à part entière. Downward Spiral : Horus Station, marche directement dans les pas de son grand frère et nous propose une exploration spatiale très atmosphérique, le tout en gravité 0.
    PC PS4
    Downward Spiral : Horus Station
  14. 12

    Test The Watchmaker sur PC

    En ces périodes de coupe du monde, jouer la montre est un concept qui revient en force. Mais quelques semaines avant cet évènement planétaire est sorti un titre bien différent qui, lui aussi, compte bien vous faire jouer avec le temps. The Watchmaker vous place ainsi dans la peau d’un horloger voyant la vie lui échapper à chaque seconde qui s’écoule, et qui doit résoudre une série de puzzles mécaniques dans un univers fait de rouages pour espérer sortir de cette spirale infernale.
    PC
    The Watchmaker
  15. 13

    Test The Lion's Song : Episode 1 - Silence sur PC

    The Lion's Song est un jeu épisodique, narratif et indépendant qui traite du sujet très large et imprévisible qu’est l'art. Dans l'épisode 1 "Silence", nous suivons Wilma, une jeune étudiante et compositrice. Afin d'achever son œuvre tant attendu par son public de Vienne, la jeune femme va, sous les conseils de son professeur (dont elle est amoureuse) s’isoler et s’affranchir de la pression qui l’oppresse. Elle se retire donc dans un grand chalet situé au coeur des Alpes Autrichiennes, espérant ainsi trouver l’inspiration qui lui fera créer la musique la plus grandiose de sa jeune carrière.
    PC
    The Lion's Song : Episode 1 - Silence
  16. 14

    Test Red Faction Guerrilla Re-Mars-tered

    La révolution n’attend pas le nombre des années. Le troisième épisode de la franchise développé par Volition et THQ ressort de ses cartons poussiéreux son marteau de guerre dans ce Re-Mars-Ter de Red Faction : Guerrilla, un jeu d’action ayant foulé le sol de la planète rouge en 2009. Les élans libertaires de THQ Nordic soufflent-ils un vent de rébellion sur PC et consoles de huitième génération ? Mars sera à n’en pas douter le théâtre d’une lutte de pouvoir.
    PC PS4 ONE
    Red Faction Guerrilla Re-Mars-tered
  17. 11

    Test Far Cry 5 : Hours of Darkness

    Visiblement inspiré par le grand écart opéré par Blood Dragon vis-à-vis de Far Cry 3, Ubisoft nous livre une nouvelle série de contenus étonnants pour le dernier-né de sa saga de shooters. Le premier d’entre eux, Hours of Darkness, nous plonge au coeur de la guerre du Vietnam dans un contenu qui semble, sur le papier, parfaitement taillé pour la formule Far Cry.
    PC PS4 ONE
    Far Cry 5 : Hours of Darkness
  18. 14

    Test Realm Royale sur PC

    Depuis la démocratisation du Battle Royale, nombreux sont ceux à vouloir s'offrir une part de ce juteux gâteau. Hi-Rez Studios s' est appuyé sur l'univers de son titre Paladins : Champion of the Realm pour proposer sa propre déclinaison du genre sous le nom de Realm Royale
    PC
    Realm Royale
  19. 15

    Test Crash Bandicoot N. Sane Trilogy sur Switch

    À l'été 2017, Activision et Vicarious Visions avaient eu la très bonne idée de nous offrir Crash Bandicoot N. Sane Trilogy, une compilation des trois premiers jeux du bandicoot. Cette année, la trilogie revient sur Xbox One, PC et Switch. Si les deux premières versions sont relativement similaires à celle que l'on connait déjà, le portage sur la petite console de Nintendo a manifestement été moins aisé.
    Switch
    Crash Bandicoot N. Sane Trilogy
  20. 17

    Test Crash Bandicoot N. Sane Trilogy

    On aurait presque tendance à l'oublier parce que la chose ne fut jamais vraiment officielle, mais fut un temps où PlayStation avait sa mascotte. Née dans les années 90, la première console de salon de Sony s'est longtemps cherchée un visage. Ou alors était-ce plutôt les joueurs, qui avaient l'habituelle de relier Sonic à Sega et Mario à Nintendo. PlayStation devait avoir sa mascotte. C'est ainsi que Crash Bandicoot, le héros d'une suite de jeux portant son nom, est devenu la première icône de la PlayStation. 21 ans après sa naissance, Activision et Vicarious Visions lui rendent un bel hommage avec une collection de remasters au bon goût de pommes, et que s'appellorio Crash Bandicoot N.Sane Trilogy.
    PC PS4 ONE
    Crash Bandicoot N. Sane Trilogy
Nous suivre
À ne pas manquer

jeuxvideo.com est édité par L'Odyssée Interactive, une société du groupe Webedia. Copyright © 1997-2018 L'Odyssée Interactive. Tous droits réservés.