Filtrer par
17 384 résultatsTrier par
  1. 17

    Test PLAYERUNKNOWN'S BATTLEGROUNDS sur PC

    Phénomène de l’année 2017, PLAYERUNKNOWN'S BATTLEGROUNDS règne désormais en roi incontesté du jeu multi PC depuis son arrivée en Early Access sur Steam, le 23 mars. Battant une palanquée de records d’affluence et détrônant, un à un, les plus gros scores de l’histoire de la plateforme de Valve, « PUBG » a su, à l’image d’un League of Legends, démocratiser un genre et se positionner comme porte-étendard de ce dernier sur PC, mais aussi sur console depuis l'entrée en Game Preview du jeu sur Xbox One en attendant une probable sortie PS4. Désormais en 1.0, une version finalisée qui évoluera tout de même avec le temps, Playerunknown's Battlegrounds se montre-t-il sous son meilleur jour ?
    PC
    PLAYERUNKNOWN'S BATTLEGROUNDS
  2. 15

    Test Mario Party : The Top 100 sur 3DS

    Contrairement à une classique partie de jeu de l’oie, réussir un bon party-game ne relève pas du hasard. Nintendo l’a bien compris en piochant dans ses “''meilleurs mini-jeux''” à l’occasion de son nouveau Mario Party. Sous ses allures de ''best of'', le titre exclusif à la 3DS regroupe en effet 100 épreuves déjà disputées lors d’anciens épisodes. Mais à concourir sans péril, peut-on triompher dans la gloire ?
    3DS
    Mario Party : The Top 100
  3. 12

    Test Wolfenstein II : Freedom Chronicles - Les Aventures de Gunslinger Joe

    Plus ancré que jamais dans le «cinéma d’action testostéroné», Les Aventures de Gunslinger Joe se situe dans la droite lignée de Wolfenstein II : The New Colossus, trop sans doute. Bien que l'idée de s’attarder sur trois personnages principaux à travers une Freedom Chronicle dédiée soit intéressante, on se rend rapidement compte des soucis que pose un tel concept ne serait-ce qu’en terme de construction ou d'absence de liens avec l’aventure principale et donc les personnages qu’on a suivi pendant plus de 15 heures.
    PC PS4 ONE
    Wolfenstein II : Freedom Chronicles - Les Aventures de Gunslinger Joe
  4. 12

    Test Apollo Justice : Ace Attorney sur 3DS

    Objection ! Il aura fallu d’une simple expression et d'un concept unique en son genre pour que la série juridique de Capcom devienne culte. Depuis 2001, date de son apparition sur Game Boy Advance au Japon, la saga de Shu Takumi, d’abord connue sous son nom original Gyakuten Saiban, s’est développée sur de nombreux supports et compte désormais une douzaine d’épisodes canoniques et de spin-offs. Si la licence n’a plus la même aura que par le passé, elle demeure tellement originale et décalée dans son approche qu’elle ne peut laisser indifférent. En 2008, après une trilogie inoubliable, Phoenix Wright a laissé la place à Apollo Justice, un jeune premier découvrant les couloirs des tribunaux. Après dix ans d’une longue carrière sur Nintendo DS, ce dernier revient sur 3DS plus fringuant que jamais.
    3DS
    Apollo Justice : Ace Attorney
  5. 15

    Test SpellForce 3 sur PC

    À une époque pas si lointaine où des titres comme Warcraft III, Stronghold, Baldur's Gate et Age of Mythology faisaient passer des nuits blanches aux joueurs PC, la licence SpellForce jouait sur tous les tableaux en allant piocher sans vergogne chez ses voisins pour offrir un étrange concept hybride, situé entre jeu de stratégie et jeu de rôle. Onze ans après SpellForce 2, dernier opus en date dotée d'une pelletée d'extensions peu inspirées, les Allemands de THQ Nordic et leur filiale GrimLore Games ont décidé de lui redonner vie, en faisant attention à ne pas mettre à mal les racines vieillissantes de la série. À tort ou à raison ?
    PC
    SpellForce 3
  6. 14

    Test Resident Evil VII : Not a Hero

    Annoncé de longue date, le contenu Not A Hero nous arrive enfin en permettant de retrouver Chris Redfield, voire mieux, de l’incarner. Si la fin de Resident Evil VII se suffisait à elle-même, elle avait été source de rumeurs et de spéculations, notamment sur l’identité du soldat visible à la toute fin que certains avaient pris, il fut un temps, pour Hunk. Et bien non, il s’agit bel et bien de Chris et c’est avec un certain intérêt que Not a Hero débarque avec un peu de retard sous couvert d’une amélioration de contenu afin d’être suffisamment qualitatif du point de vue de Capcom. Est-ce suffisant pour le recommander ? Oui et non.
    PC PS4 ONE
    Resident Evil VII : Not a Hero
  7. 17

    Test Gorogoa

    Dans le monde des puzzle game, où se bousculent de nombreux jeux qui ne sont généralement que différentes itérations d'une poignée de concepts vus et revus, il arrive parfois qu'une perle rare émerge, apportant avec elle un vent frais de créativité. En attendant de voir sa mécanique de jeu reprise par des dizaines de clones sans saveur, partons à la découverte de Gorogoa, dont le monde onirique vous laissera sans doute rêveur l'espace d'un instant.
    PC Switch Mac
    Gorogoa
  8. 16

    Test Mario Super Sluggers sur Wii

    En 2005 sortait Mario Superstar Baseball sur Gamecube, qui nous permettait donc de jouer avec Mario et ses amis à ce sport bien méconnu chez nous autres européens : le base-ball. Nintendo et Namco lui donneront alors une suite en 2008 sur Wii, malheureusement seulement sortie uniquement aux États-Unis et au Japon. Cependant, une version traduite en Française existe pour les joueurs québécois, ce qui n'impose donc pas de savoir parler anglais pour profiter du jeu. Mais qu'en est-il au-delà de ces simples problématiques de localisation ?
    Wii
    Mario Super Sluggers
  9. 16

    Test LocoRoco 2 Remastered sur PS4

    Moins d'un an après la sortie de LocoRoco Remastered sur PlayStation 4, Sony remet le couvert juste avant les fêtes en restaurant le second opus. L'exclusivité de la PSP roule sur la vague des portage en arrivant sur la console de salon de Sony comme son prédécesseur, l'occasion de se replonger dans la nostalgie ou de poursuivre la découverte du monde onirique des LocoRoco.
    PS4
    LocoRoco 2 Remastered
  10. 13

    Test Final Fantasy XV - Episode Ignis

    Un an après sa sortie, Final Fantasy XV continue de nous abreuver en mises à jour gratuites et contenus téléchargeables payants, comblant avec ces derniers les zones d'ombres du scénario en s'attardant sur les compères de Noctis. Après Gladiolus et Prompto, c'est au tour d'Ignis de nous narrer son histoire dans un DLC qui était, justement, particulièrement attendu pour ses ajouts scénaristiques.
    PS4 ONE
    Final Fantasy XV - Episode Ignis
  11. 19

    Test Okami HD

    Fermez les yeux un instant et imaginez-vous devant un tableau. Posez votre main sur sa surface et faites-la glisser sur la toile afin d'en saisir toutes les subtilités. Humez l'odeur de la peinture, sachez en apprécier la rugosité, ressentez la force qui en émane. A présent, respirez profondément, ouvrez vos paupières, laissez-vous engloutir tout entier dans une floraison de couleurs, une valse de légèreté et soyez vous aussi l'acteur de cette fresque picturale et auditive du nom d'Okami.
    PC PS4 ONE
    Okami HD
  12. 18

    Test World of Final Fantasy

    La série Final Fantasy n'a jamais été avare en spin-off en tous genres. Tous les moyens d'exploiter un tel filon sont bons à prendre, et des titres comme les Dissidia ou les Theathrythm ont déjà prouvé qu'on pouvait faire du fan service tout en offrant des titres de qualité. La bonne nouvelle, c'est que World of Final Fantasy fait partie de cette veine.
    PC PS4
    World of Final Fantasy
  13. 17

    Test The Legend of Zelda : Breath of the Wild - Ode aux Prodiges

    Après un premier DLC plutôt réussi, le chef-d’oeuvre Breath of the Wild accueille son deuxième contenu téléchargeable intitulé Ôde aux Prodiges, qui s’axe sur le système de sanctuaires tout en continuant à mettre en avant le point fort du jeu : l’exploration.
    Switch WiiU
    The Legend of Zelda : Breath of the Wild - Ode aux Prodiges
  14. 14

    Test Resident Evil VII : End of Zoe

    Les DLC se suivent, mais ne se ressemblent pas. Suite aux Vidéos interdites Vol.1 et Vol.2 hautement dispensables à l'exception des tronçons "La Chambre" et "Filles", Capcom continue de nourrir sa créature cauchemardesque Resident Evil VII avec 2 nouvelles extensions dont La fin de Zoe... qui s'intéresse de près à la petite soeur de Lucas Baker. Le Bayou a-t-il en réserve une proie appétissante à nous offrir ? Réponse brutale sous la lumière de l'astre lunaire.
    PC PS4 ONE
    Resident Evil VII : End of Zoe
  15. 14

    Test Steep : En route pour les Jeux Olympiques

    Vive le vent, vive le vent, vive le vent d'hiver. Boules de neige et sapins verts, et bonne a... Humpf humpf. Vous l'aviez sans doute deviné puisqu'il devient difficile de marcher dans la rue en short et tongs, mais figurez vous que l'hiver approche. La neige et les repas de fin d'année en embuscade, nous retrouvons nos gros pull-overs, les raclettes entre amis et le chemin des pistes. Comme Steep, tiens, qui le 5 décembre dernier, a accueilli une nouvelle extension, intitulé « ''En route pour les Jeux Olympiques'' ». Tout un programme !
    PC PS4 ONE
    Steep : En route pour les Jeux Olympiques
  16. 8

    Test Destiny 2 : La Malédiction d'Osiris

    Trois mois après sa sortie, Destiny 2 accueille sa première extension. Autant dire que le studio Bungie n'avait pas intérêt à se louper puisque les fans hardcore de la série commençaient à trouver le temps long : malgré toutes ses qualités, Destiny 2 souffre d'un manque évident de challenge pour les vétérans et l'arrivée d'une extension était l'occasion rêvée de remettre les choses à plat. De donner de nouvelles raisons aux fans de relancer le jeu et de s'y plonger encore quelques centaines d'heures supplémentaires. Bref, de jouer à Destiny, comme beaucoup le font, non-stop, depuis 2014. On était sans doute trop optimiste.
    PC PS4 ONE
    Destiny 2 : La Malédiction d'Osiris
  17. 16

    Test Batman : The Telltale Series

    Adoubé pour sa vision narrative de l'apocalypse zombie avec The Walking Dead, Telltale Games alimente sa formule année après année puisant dans les licences en vogue. Science-fiction, heroïc-fantasy, comics... ce studio lorgne désormais sur le célèbre détective de la firme DC. Adapté à de nombreuses reprises en jeu vidéo depuis plus de 20 ans, le chevalier noir connut ses heures de gloire vidéoludique avec la saga Arkham du studio Rocksteady. Suite à cette aventure épique étalée sur 4 épisodes, Batman change de registre et se tourne vers la plume dans Batman : The Telltale Series. Le justicier a-t-il eu raison de confier sa destinée et celle de Gotham aux scénaristes de Telltale ? Verdict le Batarang sifflant et la cape au vent.
    PC PS4 ONE
    Batman : The Telltale Series
  18. 16

    Test PC Kid sur PC ENG

    PC Kid, plus connu sous le nom de Bonk's Adventure et sorti en 1989 sur PC Engine (ou TurboGrafx-16 en Amérique), est un jeu de plates-formes développé par Red Company et Altus, puis publié par Hudson Soft. Vous contrôlerez Bonk, qui a comme particularité d'avoir un énorme crâne chauve comme celui de Krilin, et qui lui permet d'éliminer ses ennemis !
    PC ENG
    PC Kid
  19. 12

    Test Seven : The Days Long Gone sur PC

    Créé par une équipe composée d'anciens développeurs de Hard West et The Witcher, Seven : The Days Long Gone se distingue par son système original mêlant RPG et Infiltration en 3D avec une vue isométrique. Près d'un an et demi après l'avoir découvert par hasard au cours de la PAX East, nous avons pu poser nos mains sur un titre au potentiel indéniable.
    PC
    Seven : The Days Long Gone
  20. 12

    Test Doom VFR sur PS4

    Revenu des enfers en 2016, Doom nous avait convaincu par son action soutenue et l’ambiance graphique comme sonore démoniaque qui suintait de ses entrailles. Sa grande répétitivité et son level design un peu trop labyrinthique nous avait cependant quelque peu perdu. Le rejeton de Bethesda sonne aujourd’hui les trompettes de l’Apocalypse avec un épisode inédit spécialement dédié à la réalité virtuelle. Armes de pixels dans les bras mais casque bien réel vissé sur la tête, il n’y a plus qu’à vérifier si le billet vers les limbes ne se consume pas à petit feu.
    PS4
    Doom VFR