Filtrer par
17 483 résultatsTrier par
  1. 16

    Test No Man's Sky sur PS4

    Deux ans et demi après son annonce fracassante, No Man’s Sky est enfin là. Le titre de SF, mêlant habilement exploration, combat, craft et survie - à pied comme en vaisseau spatial - dévoile donc depuis peu ses surprises. Pour rappel, sa quête solo vous propose de découvrir ce qui se cache au cœur de la galaxie, aux immensités générées procéduralement. Un objectif que vous pouvez voir comme secondaire ou principal, suivant votre attrait pour l’exploration, mais qui à coup sûr vous occupera un bon paquet d’heures… La question qui se pose aujourd’hui est de savoir si No Man’s Sky est fidèle à ses promesses et si oui ou non il vaut le coup d’être joué pour ce qu’il est vraiment.
    PS4
    No Man's Sky
  2. 14

    Test Lanota

    Les jeux musicaux se prêtent bien aux mobiles et à leurs écrans tactiles. Un jeune studio taïwanais a décidé de se faire une place au milieu de la pléthore de titres déjà disponibles avec Lanota, un mélange entre jeu de rythme et Visual Novel. Reste à déterminer si ce jeu pour le moins original, disons-le tout de suite, parviendra à séduire les amateurs du genre.
    iOS Android
    Lanota
  3. 15

    Test Chaos Legends

    Proposer un RPG complet avec une expérience de jeu agréable n'est pas chose aisée sur support mobile. Pourtant, c'est l'objectif de Chaos Legends. Ce titre développé par Snail Games nous invite à explorer un royaume tout en le défendant contre des démons très envahissants. Voyons si cet univers d'Heroic Fantasy est aussi attirant, immersif et riche qu'il en a l'air.
    iOS Android
    Chaos Legends
  4. 15

    Test Hearts of Iron IV

    Après s’être intéressé au moyen-âge avec Europa Universalis IV, puis nous avoir permis de conquérir l’univers avec Stellaris, le dernier-né du studio suédois Paradox Interactive, Hearts of Iron IV, nous ramène sur terre, dans l’enfer de la IIème guerre mondiale.
    PC Mac Linux
    Hearts of Iron IV
  5. 15

    Test Anarcute

    En décembre 2013, cinq élèves de Supinfogame, dans le cadre de leurs études, se lancent dans l'élaboration d'un jeu de zombie. Le prototype, chapeauté par le game designer du groupe, permet d'afficher des milliers de zombies déambulant dans les rues d'une ville en se faufilant entre les bâtiments. Conquise par cette idée, la fine équipe estime que la thématique est surexploitée et décide de remplacer les créatures macabres par un concept, très français dans l'esprit (ils le disent eux-mêmes sur le site officiel), de manifestation sociale. Entre temps, ils créent le studio Anarteam à Valenciennes, afin de se lancer pleinement dans l'élaboration du jeu. Mais pour éviter de se faire taper sur les doigts, les créateurs choisissent une direction artistique décalée. Explosion de couleurs, émeutiers ultra mignons, look en cel-shading... le cocktail est aussi délirant qu'attirant ! Récompensé à de nombreuses reprises, le jeu des Valenciennois est désormais disponible. Prêts à tout casser dans la joie et la bonne humeur ?
    PC ONE
    Anarcute
  6. 16

    Test Human Fall Flat sur PC

    Dans la catégorie des jeux à la physique totalement loufoque trône en roi Gang Beast depuis 2014. Ce titre, aux personnages atypiques et chancelants, a percé dans le genre en instaurant une bonne grosse dose de fun grâce aux interactions entre personnages désarticulés. De ce jeu de baston, on ne retiendra qu’une excellente bonne impression qui malheureusement s’éteint au bout d’une petite heure de jeu, faute d'intérêt venant contrer la répétitivité inhérente au concept. Partant de ce principe, un développeur (Tomas Sakalauskas) s’est mis en tête d’utiliser cette curieuse physique pour l’intégrer à un puzzle game solo et co-op, qu'il développa seul. Bonne nouvelle : le résultat vaut clairement le coup d’œil !
    PC
    Human Fall Flat
  7. 14

    Test MicroMachines sur iOS

    Pour tout joueur sur mobiles, difficile de ne pas connaître Chillingo, le développeur aux dizaines de jeux à succès sur iOS et Android. Associé pour l’occasion à Codemasters, les deux entités ont adapté sur smartphones et tablettes le célèbre Micro Machines, un jeu de course qui avait vu le jour dans les années 1990.
    iOS
    MicroMachines
  8. 12

    Test NBA Live Mobile

    À la dérive sur consoles, la franchise NBA Live revient sur mobiles pour tenter de rythmer nos vacances d'été sur les parquets virtuels. C'est toujours EA Sports qui est à la manoeuvre avec cet opus qui affiche une réelle ambition : celle de devenir la référence de ce sport sur smartphones et tablettes. Alors, objectif atteint ?
    iOS Android
    NBA Live Mobile
  9. 16

    Test Zombie Night Terror

    Les morts-vivants déambulent en nombre depuis une dizaine d'années sur le marché du jeu vidéo, démultipliant les incursions sur PC, consoles de salon et mobiles. Les Français du studio NoClip et l’éditeur Gambitious Digital Entertainment ont décidé de sortir d'outre-tombe un peuple né en 1991, sa propension à suivre aveuglément les ordres, et retombé dans l'oubli depuis. Les décharnés s'invitent dans Zombie Night Terror, un jeu de réflexion rendant un hommage apocalyptique à feu Lemmings.
    PC Mac
    Zombie Night Terror
  10. 14

    Test Fallout 4 : Vault-Tec Workshop

    Il faudrait être de mauvaise foi pour ne pas reconnaître que l'aspect construction de Fallout 4 est au centre des préoccupations de Bethesda. Sur l'ensemble du season pass, 4 des 6 DLC sont consacrés à l'ajout d'éléments destinés au crafting, au grand ravissement des bricoleurs en herbe et à la moue dubitative de ceux que cet aspect du jeu laisse indifférent. Ce mois-ci toutefois, Bethesda a choisi de caresser le fan dans le sens du poil en lui proposant une possibilité plutôt alléchante : celle de construire son propre abri souterrain.
    PC PS4 ONE
    Fallout 4 : Vault-Tec Workshop
  11. 15

    Test Battlefleet Gothic : Leviathan

    Alors que l’App Store regorge déjà de titres adaptés des célèbres jeux de plateau édités par le géant Games Workshop, de nouveaux font régulièrement leur apparition. Tiré de la célèbre franchise Warhammer 40.000 et développé par Grand Cauldron, c’est au tour de Battlefleet Gothic : Leviathan de faire son apparition sur iOS en proposant des combats spatiaux au tour par tour.
    iOS Android
    Battlefleet Gothic : Leviathan
  12. 13

    Test RedStory, Le Petit Chaperon Rouge sur iOS

    Fondé par Richard N’Dumu et Boris Meyer, From Paris Entertainment est un tout jeune studio indépendant qui vient de sortir son premier véritable jeu : RedStory. Fortement inspiré par des titres comme Rayman Jungle Run, RedStory est un Runner mâtiné de plate-forme qui se distingue avant tout par sa beauté plastique. Il faut bien avouer que le travail de Floriane Marchix, ancienne Lead Artist sur Rayman Origins n’est pas étranger à la chose, et s’avère un véritable régal pour les yeux. Néanmoins, une identité visuelle forte, et une réalisation au poil ne font pas tout, encore faut-il que le gameplay suive lorsque l’on a pour modèle une série telle que Rayman. C’est ce que nous allons tenter de découvrir dans les lignes ci-dessous.
    iOS
    RedStory, Le Petit Chaperon Rouge
  13. 14

    Test Batman : Arkham Underworld sur iOS

    En confiant la licence Batman à Rocksteady, Warner Bros Games n’imaginait sans doute pas le succès qui en résulterait. Et pourtant, les quatre épisodes de la série Arkham ont su convaincre joueurs et critiques autour d’une recette parfaitement maîtrisée mélangeant exploration et combat de la plus belle des manières, le tout porté par une narration et une réalisation au poil. Avec un tel succès, ce n’était qu’une question de temps avant que la licence Arkham ne vienne faire un tour sur mobile. Et après une version iOS et Android d’Arkham Origins ainsi qu’un Batman Arkham City : Lockdown peu intéressant tous deux développé par NetherRealm Studios, Warner Bros a décidé de confier la destinée mobile du chevalier noir à Turbine. Résultat des courses, le studio nous livre aujourd’hui Batman : Arkham Underworld, le jeu estampillé Batman que personne n’avait vraiment vu venir.
    iOS
    Batman : Arkham Underworld
  14. 14

    Test I am Setsuna

    Square Enix a depuis très longtemps compris l'intérêt de capitaliser sur sa franchise la plus lucrative, Final Fantasy. Remaster, adaptations sur tous les supports possibles et imaginables, remake de Final Fantasy VII, on ne compte plus les idées de la firme japonaise pour mettre en avant sa poule aux œufs d'or. Toutefois, la firme entend bien offrir un peu de fraîcheur aux joueurs via son studio annexe, Tokyo Game Factory, qui aura la lourde tâche de développer des RPG davantage mû par la passion que la rentabilité en faisant référence aux anciennes gloires passées du genre afin de parler aussi bien aux nostalgiques qu'à un tout nouveau public. C'est donc avec des bras grands ouverts que nous accueillons I Am Setsuna, premier titre du studio donnant le ton des productions à venir. Une bonne nouvelle ? Oh que oui, mais...
    PC PS4
    I am Setsuna
  15. 16

    Test The Legend of Heroes : Trails of Cold Steel II sur Vita

    Plus populaire chez les joueurs que dans la presse (en tous cas en France), Legend of Heroes : Trails of Cold Steel a marqué un tournant dans la politique de Falcom. Le développeur nippon s'en trouve renforcé sur le plan international, ce qui lui permet déjà d'exporter davantage son catalogue comme en témoigne l'annonce récente d'une localisation de Tokyo Xanadu pour début 2017. Mais avant cela, il faut passer par The Legend of Heroes : Trails of Cold Steel II. Le premier volet ayant été critiqué (plutôt à juste titre) pour son manque de rythme, la priorité pour cette suite était de donner un peu de peps à la trilogie.
    Vita
    The Legend of Heroes : Trails of Cold Steel II
  16. 15

    Test Fallout Shelter sur PC

    Annoncé à la surprise générale lors de l'E3 2015 et lancé dans la foulée, Fallout Shelter poussa la sphère « gamer » à s'intéresser au marché du jeu vidéo sur mobiles. Spin off de la célèbre franchise post-apocalyptique, le jeu s'inspirait des mécaniques d'un Tiny Tower tout en pimentant l'expérience avec cette acidité et cet humour caractéristiques de la saga.
    PC
    Fallout Shelter
  17. 16

    Test The Banner Saga 2

    Fouettée par le vent glacial, la caravane de The Banner Saga progresse vers l’ouest en tentant de se remettre des évènements du premier chapitre de la série. Humains et Varls cornus avancent malgré leurs différences ; ils continuent de faire front face à l’armée Dredges en partie vaincue, mais loin d’être encore totalement repoussée. Entre gestion de nos précieuses ressources, phases narratives impliquant choix, sacrifices et combats au tour par tour, The Banner Saga 2 reprend l’histoire là où elle s’était arrêtée avec une suite sans bouleversement majeur côté gameplay.
    PC PS4 ONE
    The Banner Saga 2
  18. 14

    Test Fossil Echo sur PC

    Bien que le phénomène « indépendant » soit en perte de vitesse depuis ces dernières années, les projets de qualité continuent d’affluer, portés par les plates-formes de financement participatif du type Kickstarter ou encore le programme Greenlight de Steam. Développé par le studio Awaceb situé en Nouvelle-Calédonie et ne comptant que 2 employés, Fossil Echo a su attiser la curiosité des joueurs et recevoir l’aval d’une communauté avide de jeux de Plate-Forme exigeants. Une tour en ruine gardée par des soldats belliqueux se dresse devant vous et côtoie de par sa grandeur les cieux. Armé de votre seul courage, votre salut ne se fera qu’une fois au sommet.
    PC
    Fossil Echo
  19. 14

    Test Kingdom Hearts : Union X

    Fruit des amours étranges entre Disney et Square Enix, Kingdom Hearts a vu le jour durant l’année 2002. Si l’idée de mélanger les personnages et univers des deux firmes pour créer un Action RPG à la japonaise avait de quoi surprendre, et inquiéter, la franchise a très rapidement su trouver son public. Pourquoi ? Et bien tout simplement parce que les équipes ayant travaillé sur le projet, sous la houlette du plus grand amoureux de fermetures éclair connu (Testuya Nomura donc), ont réussi à marier le souffle épique et la noirceur des productions Square Enix à la candeur et la féérie des dessins animés Disney. Avec de nombreux épisodes au compteur et un Kingdom Hearts 3 qui fait déjà bouillir les fans, la licence est désormais bien implantée dans le paysage vidéoludique. Suite logique de cet engouement, Square Enix a décidé d’envoyer Kingdom Hearts sur mobiles et pour ce faire a décidé de recycler Kingdom Hearts Unchained, un titre originellement créé pour les navigateurs internet nippons, et adapté pour l’occasion aux spécificités du mobile dans une version affublée d’un X. Après quelques dizaines d’heures en sa compagnie, voici notre verdict.
    iOS Android
    Kingdom Hearts : Union X