Filtrer par
17 335 résultatsTrier par
  1. 16

    Test DiRT Rally sur ONE

    En sortant sur PC en décembre dernier, DiRT Rally a mis un grand coup de tatanne dans le petit nez du monde endormi des jeux de rallye. Après un WRC 5 honnête, et un Sébastien Loeb Rally Evo sympathique, le titre de Codemasters débarque donc sur console de salon pour rappeler qui est le patron. Car lui tape dans la simulation qui tâche, laissant barboter ses petits camarades dans un pataugeoire arcade un peu fade. Nerveux, technique et bien réalisé, DiRT Rally nous avait mis une claque sur PC. Réédite-t-il l'exploit sur console ? Bonne nouvelle : oui.
    ONE
    DiRT Rally
  2. 16

    Test DiRT Rally sur PS4

    En sortant sur PC en décembre dernier, DiRT Rally a mis un grand coup de tatanne dans le petit nez du monde endormi des jeux de rallye. Après un WRC 5 honnête, et un Sébastien Loeb Rally Evo sympathique, le titre de Codemasters débarque donc sur console de salon pour rappeler qui est le patron. Car lui tape dans la simulation qui tâche, laissant barboter ses petits camarades dans un pataugeoire arcade un peu fade. Nerveux, technique et bien réalisé, DiRT Rally nous avait mis une claque sur PC. Réédite-t-il l'exploit sur console ? Bonne nouvelle : oui.
    PS4
    DiRT Rally
  3. 16

    Test Tales of Link

    Créé en 1995 sur Super Nintendo, la franchise Tales of est bien vite devenue l’un de piliers du RPG japonais. Avec pas loin de 15 épisodes principaux pour presque autant de spin off, elle fut à son époque, une petite révolution. En effet, contrairement à ses homologues de l’époque, les Final Fantasy et autres Dragon Quest, Tales of Phantasia proposait un gameplay basé sur des combats en temps réels, lui octroyant ainsi un dynamisme rare, tout en conservant les mécaniques classiques du RPG. Une recette qui a fait son succès, et qui a peu à peu conquis l’intégralité de la sphère RPG nippone, les RPG au tour par tour étant relativement rares ces dernières années. Alors que le prochain épisode de la série principale, Tales of Berseria s’apprête à débarquer, Bandai Namco Entertainment a décidé de nous proposer un tout nouveau spin off, cette fois-ci sur mobiles. Un titre radicalement différent de ses congénères, puisqu’il adopte la formule du soft RPG popularisée par Puzzle & Dragons. Au programme des réjouissances, un petit RPG axé sur la collection de héros, des combats au tour par tour, et un soupçon de Free to play.
    iOS Android
    Tales of Link
  4. 14

    Test Disney Magic Kingdoms

    Le monde de Disney a toujours émerveillé les petits et les grands. Si gérer son propre parc fait parti des rêves les plus magiques, Gameloft compte bien leur donner vie avec Disney Magic Kingdoms, un jeu de gestion regroupant les héros des films les plus marquants et les attractions les plus emblématiques des parcs. Reste à déterminer s’il parviendra à surprendre avec un concept déjà à l’origine de nombreux titres sur smartphones et tablettes.
    iOS Android
    Disney Magic Kingdoms
  5. 16

    Test Quantum Break sur ONE

    N'en déplaise aux grands rêveurs, voyager dans le temps reste aujourd'hui la chasse gardée des personnages de films, séries, romans et jeux vidéo favoris. Le concept a toujours su alimenter les fantasmes des plumes inspirées, jamais avares en retournement de situation jouant sur les différentes lignes temporelles d'un récit. S'il n'était qu'un mécanisme de jeu dans Max Payne, celui-ci est de nouveau mis à profit par le studio Remedy au sein de Quantum Break, dans lequel il occupe même le rôle principal suite à une mauvaise expérience rapprochant l'humanité de la fin du temps. Profitons donc des quelques minutes qui nous restent pour vous livrer nos impressions finales sur une aventure originale.
    ONE
    Quantum Break
  6. 8

    Test SEED Destiny

    Dans la catégorie pleine à craquer des RPG stratégiques sur mobiles, nous retrouvons cette fois SEED Destiny. Ce titre développé par Finger Games s'inspire directement de Gundam Seed Destiny qui est un animé japonais diffusé pour la première fois en 2004. L'univers des Mechas s'offre à nos smartphones et tablettes, alors peut-on s'attendre à des combats endiablés ? Réponse dans les lignes qui vont suivre...
    iOS Android
    SEED Destiny
  7. 15

    Test Granada sur MD

    (''Assault'' + ''Grobda'') ÷ 2, voici par quelle formule l'un des développeurs de ''Granada'' résume à l'époque l'héritage de son jeu ! Inspiré par ces titres issus du monde de l'arcade, ''Granada'' s'inscrit en effet dans le vénérable sous-genre du ''tank shooter'', et le Granada est en fait le nom du char de combat futuriste ici au centre de l'action. C'est donc à bord de cet engin et à l'aide de son gros canon que l'on vous demande une fois de plus de sauv... euh, de tout détruire, oui, voilà.
    MD
    Granada
  8. 12

    Test Kentucky Route Zero - Acte 3

    Après deux épisodes de bonne facture, CardBoard Computer nous livre la 3ème partie de son psychédélique voyage dans le Kentucky profond. Seulement, et sans vous gâcher la surprise, cet acte se révèle assez en dessous par rapport à ses deux autres compères. Explications.
    PC Mac
    Kentucky Route Zero - Acte 3
  9. 15

    Test Streets of Fury EX sur PC

    Certains genres de jeux ont vécu leur âge d’or avant de s’éteindre lentement, oubliés de tous. Puis ils se sont relevés, de la main tendue de développeurs ayant décidé que non, le point & click, le jeu de rôle à vue isométrique, le shoot’em up n'étaient pas morts. Profitant des nouveaux moyens de distribution permis par la démocratisation d’Internet, des indés de tous poils se moquent des tendances en préférant croire à des jeux de niche ou des concepts fous. C’est ainsi que le beat'em all, qui a alimenté les bornes d’arcade des années 80 jusqu’à l’overdose, se renouvelle encore régulièrement avec un Castle Crashers ou un Samurai Riot. Le jeu de combat aux personnages digitalisés en revanche, fut enterré et scellé il y a bien longtemps afin de protéger nos petites têtes blondes. Ce sont les développeurs de chez Guard Crush Games qui ont eu le courage – ou la folie – de réveiller la bête. Le résultat vaut le coup d’œil.
    PC
    Streets of Fury EX
  10. 14

    Test Cities Skylines : Snowfall

    Après un épisode original de très bonne facture, qui s'était vu accorder un séduisant 17/20 dans nos colonnes, les développeurs complexifient encore un peu plus leur création à travers un nouveau DLC. Renommé Snowfall, celui-ci escompte bien densifier l'expérience à travers de nouveaux paramètres à gérer, et en l'occurence l'apparition d'une gestion complète de la météo.
    PC Mac
    Cities Skylines : Snowfall
  11. 17

    Test Salt and Sanctuary

    La difficulté dans le jeu vidéo, c'est tout un débat. Pour certains, un jeu difficile entraîne un ''ragequit'' rapide et un abandon qui l'est tout autant. Pour d'autres, c'est cette propension à se faire tuer dix fois d'affilée par le même ennemi avant d'enfin de pouvoir le pourfendre correctement qui procure le plaisir de jouer. Certains éditeurs se sont alors saisis de cette frange de joueurs à travers des titres comme les Dark Souls ou encore Bloodborne. Ska Studio, d'ampleur plus modeste, a décidé de faire de même à travers Salt and Sanctuary, un RPG pas comme les autres. Préparez-vous à découvrir ce qui fait le sel de ce titre...
    PS4 Vita
    Salt and Sanctuary
  12. 16

    Test Deponia Doomsday sur PC

    Même si Goodbye Deponia était censé conclure en grande pompe la saga, Daedalic en a décidé autrement. Celui-ci offre à Rufus une ultime pérégrination avant la fermeture de rideaux, une sorte de dernier tour de piste. Si certains trouveront la démarche obscure étant donné que la trame narrative avait jadis atteint son climax, on ne peut qu'être enthousiaste devant Deponia Doomsday tant ses prédecesseurs avaient fait preuve de panache.
    PC
    Deponia Doomsday
  13. 16

    Test Trackmania Turbo sur PS4

    Bible du jeu multijoueur en ligne, la licence Trackmania a jusqu'alors fait le bonheur des joueurs PC, beaucoup moins des autres. Réservé à une communauté connectée, adepte du modding, TM ne s'est jamais vraiment ouvert à l'univers console, en dehors de piges sur Wii et DS. Cette année, Nadeo porte enfin l'expérience sur machines de salon, via un titre flambant neuf, sobrement baptisé Turbo.
    PS4
    Trackmania Turbo
  14. 13

    Test Dark Sword

    Le dernier né du studio Nanoo Company, sobrement intitulé Dark Sword, ne fait pas les choses à moitié et cherche à se distinguer sur tous les plans. D'abord, car il se présente comme un jeu d'Action mêlant subtilement Hack'n slash et RPG. Ensuite, car son univers graphique nous plonge, comme son nom l'indique, dans un monde plus sombre que jamais. Reste maintenant à déterminer si le titre parviendra tout de même à déclencher une étincelle d'allégresse chez les joueurs.
    iOS Android
    Dark Sword
  15. 16

    Test Hyrule Warriors Legends sur 3DS

    Après un passage remarqué sur Wii U en septembre 2014, Hyrule Warriors refait parler de lui avec son adaptation 3DS. Un ''muso'' sur la portable de Nintendo ? Voilà qui semblait inquiéter bien des joueurs. Pourtant, Hyrule Warriors Legends débarque les bras chargés de cadeaux, tranquillement installé sur une réalisation technique de premier ordre. Avec en bonus, de bonnes accointages avec le jeu nomade.
    3DS
    Hyrule Warriors Legends
  16. 10

    Test Bus-Simulator 2016

    Alors que le soleil déploie ses premiers rayons de lumière, vous voilà fin prêts à débuter votre service. À la tête d'une jeune compagnie de bus, vous devez fournir service et sécurité à votre clientèle, tout en veillant à la bonne tenue financière de l'entreprise. Dans l'entrepôt, un bus flambant neuf est sur la ligne de départ et n'attend plus que vous pour démarrer la tournée. Comme chaque jour, vous allez faire partie intégrante de la vie de plusieurs dizaines de badauds vaquant à leurs activités quotidiennes. Tous les matins, c'est le même rituel : après l'inspection de votre véhicule, vous activez soigneusement chaque bouton de votre poste de conduite, en n'omettant aucun détail. Lumière de la cabine, caisse enregistreuse, portes ouvrantes... tout doit être impeccable ! Mais pas une minute à perdre ! Le portail est ouvert, il est temps d'écrire une nouvelle page de votre carrière...
    PC Mac
    Bus-Simulator 2016