Filtrer par
17 541 résultatsTrier par
  1. 13

    Test Disc Jam

    Il suffit de jeter un œil à Disc Jam pour constater que le studio indépendant High Horse Entertainment, créé sous l’impulsion de deux ex-employés d’Activision, tire son inspiration de deux jeux : Windjammers et Rocket League. Le premier est un jeu de duel sportif au frisbee sorti dans les années 90. Nombre de joueurs ont claqué bien des piécettes pour y jouer sur borne d'arcade Neo Geo, avant qu'il ne débarque sur la console de salon du même nom, animant alors les longues soirées d’hiver entre amis grâce à son gameplay nerveux en versus. Le second est bien parti pour laisser une empreinte similaire. Grâce à son concept simple, sa prise en main immédiate et son format "parties courtes", la pépite de Psyonix est un exemple de réussite. À première vue, Disc Jam pourrait marcher sur ses plates-bandes. Mais en est-il réellement capable ?
    PC PS4
    Disc Jam
  2. 17

    Test A King's Tale : Final Fantasy XV

    Pour Square Enix, Final Fantasy XV devait renouer avec ce qui a fait les belles heures de la saga, une nécessité qui les a forcé à repousser la sortie du jeu à maintes reprises. En empruntant le système de combat de Kingdom Hearts, en s’inspirant des plus grands RPG du moment et en y ajoutant un univers cross média étoffé, Hajime Tabata a su accoucher d’un titre qualitatif qui restera longtemps dans les annales. Et si Final Fantasy XV s’en sort si bien, c’est aussi grâce à son univers étendu : un film à la réalisation de haute volée, une série animée revenant sur la jeunesse des compagnons de notre héros mais également un mini-jeu, proposé uniquement en Amérique du nord pour toute précommande de l’opus central. Erreur réparée puisque A King’s Tale vient d’atterrir sur le vieux continent. Que vaut donc le conte du Roi ?
    PS4 ONE
    A King's Tale : Final Fantasy XV
  3. 17

    Test Persona 5

    Si elle n’a pas l’aura de Final Fantasy ou de Dragon Quest en Europe, la série Persona a toujours sa carte à jouer dans le domaine du J-RPG. Grâce à un univers sombre et un style singulier, elle a su charmer les joueurs, et il n’est pas impossible que Persona 5 lui amène un nouveau public…
    PS4 PS3
    Persona 5
  4. 14

    Test Narcosis

    Le marché du jeu vidéo est versatile par essence. Après une domination sans partage de l'action à outrance et de la pyrotechnie, le survival-horror signe son grand retour en 2017 et s'accompagne d'une multitude de titres aux ambitions limpides ; réhabiliter un genre phare des années 90's et faire naître à nouveau la peur dans le coeur des joueurs. Le studio Honor Code, Inc. profite donc de ce retour en grâce de l'horreur et s'attaque aux mystères des profondeurs. Narcosis plonge dans les abysses et nous entraîne avec lui dans cette chute vertigineuse. La survie en apnée aura-t-elle un goût particulier ? Réponse l'oeil hagard et les lèvres violacées par le froid.
    PC ONE
    Narcosis
  5. 17

    Test Ultimate Marvel vs. Capcom 3 sur ONE

    En 2011, Capcom réussissait l'exploit de sortir deux nouveaux épisodes de Marvel Vs. Capcom. Enfin, plus exactement, Marvel Vs. Capcom 3, puis sa version enrichie, Ultimate Marvel Versus Capcom 3. Ce dernier intégrait notamment tous les DLC du jeu original et proposait quelques personnages supplémentaires. Autant vous dire que malgré ses qualités, ''Ultimate'' ne s'était pas fait que des amis. Mais voilà, le temps passe et les esprits s'assagissent. En proposant son portage/remaster en l'an de grâce 2017, Capcom ne devrait pas trouver beaucoup de grincheux cette fois-ci.
    ONE
    Ultimate Marvel vs. Capcom 3
  6. 17

    Test Ultimate Marvel vs. Capcom 3 sur PC

    En 2011, Capcom réussissait l'exploit de sortir deux nouveaux épisodes de Marvel Vs. Capcom. Enfin, plus exactement, Marvel Vs. Capcom 3, puis sa version enrichie, Ultimate Marvel Versus Capcom 3. Ce dernier intégrait notamment tous les DLC du jeu original et proposait quelques personnages supplémentaires. Autant vous dire que malgré ses qualités, ''Ultimate'' ne s'était pas fait que des amis. Mais voilà, le temps passe et les esprits s'assagissent. En proposant son portage/remaster en l'an de grâce 2017, Capcom ne devrait pas trouver beaucoup de grincheux cette fois-ci.
    PC
    Ultimate Marvel vs. Capcom 3
  7. 15

    Test The Idolmaster Must Songs (presented by Taiko no Tatsujin) - Le spin-off des 10 ans de la série sur Vita

    Voilà maintenant 10 ans que la série The Idolmaster existe. Par ailleurs, dans la même année, un certain Taiko no Tatsujin a également fêté ses 15 ans d'existence. Pour célébrer tout ça, Bandai Namco a eu l'idée de proposer un épisode de la série du fameux jeu d'idoles avec les mécanismes de Taiko no Tatsujin. Une chose est sûre, le pari est plutôt réussi.
    Vita
  8. 15

    Test Sword Art Online: Memory Defrag

    Série animée dérivée d’un Light Novel de Reki Kawahara, Sword Art Online a très rapidement rejoint le club des animés et mangas les plus populaires du moment. A ce titre, la série à très rapidement dépassé le cadre de l’animation pour s’exporter dans d’autres médias, dont le jeu vidéo. Après diverses adaptations sur les consoles de Sony, reprenant chacune les grands arcs présentés dans la série, Sword Art Online vient tout juste d’atterrir sur nos mobiles. Comme l’on pouvait s’y attendre avec une production de ce type, ce Sword Art Online Memory Defrag n’est autre qu’un énième RPG free-to-play basé sur la collection de personnages. Cela en fait-il un mauvais jeu ? La réponse n’est pas aussi simple, comme nous allons vous l’expliquer ci-après.
    iOS Android
    Sword Art Online: Memory Defrag
  9. 8

    Test Angry Birds Blast

    Est-il nécessaire, encore une fois, de présenter Angry Birds ? Créé en 2009 par les finlandais de Rovio, ce titre fait partie des success story de l’industrie. Téléchargé des dizaines de millions de fois, il a aussi généré des profits incroyables pour ses créateurs qui ont tout misé sur la licence. Au fil des ans, ce sont ainsi pas moins d’une vingtaine de jeux qui ont vu le jour sur Android et IOS, des dizaines de produits dérivés, une série, un film et même un parc d’attraction qui ont vu le jour, transformant Rovio en un véritable empire. Depuis 2014 cependant, le chiffre d’affaire de la firme est en chute libre, ce qui la poussera à licencier un tiers de ces employés en 2015. Angry Birds Blast, sorti en fin d’année dernière, est le dernier né de cette écurie. Et s’il tente de raviver la flamme en proposant un gameplay qui tranche quelque peu avec le jeu originel, pas sûr que cela soit suffisant pour offrir un nouveau succès à Rovio.
    iOS Android
    Angry Birds Blast
  10. 12

    Test Urban Empire sur PC

    Urban Empire est comme son nom l’indique un city-builder à l'image de Sim City, Cities Skylines et autres jeux du genre. Mais contrairement à ses concurrents directs, Urban Empire mise sur un fort aspect politique, ce qui m’amène à le situer dans la catégorie Politico-City-Builder si je peux me permettre. Explications.
    PC
    Urban Empire
  11. 12

    Test One Piece : Thousand Storm

    Depuis sa création par Eiichiro Oda en 1997, One Piece est un manga qui a accompli un long chemin jusqu’à devenir, à l’heure actuel, l’un des titres les plus populaires qui soit. Pour s’en convaincre, il suffit de regarder les chiffres de ventes ce chaque nouveau tome et ce, que ce soit au Japon ou en France. Comme bien des mangas avant lui, la popularité de One Piece lui a valu de s’émanciper peu à peu de sa condition de simple manga, pour devenir un véritable phénomène pop culturel. Produits, dérivés, séries d’animation, parc d’attraction, restaurant (oui vous avez bien lu) reprenant l’esthétique et l’univers de la série ont ainsi fleuri au cours des deux dernières décennies. Le monde du jeu vidéo n’a pas non plus échappé à la folie One Piece, puisque de nombreux titres sont sortis sur un vaste panel de consoles depuis le début des années 2000. C’est le cas de ce One Piece Thousand Storm, un titre sorti récemment sur mobile.
    iOS Android
    One Piece : Thousand Storm
  12. 15

    Test A Rose in the Twilight sur Vita

    Nippon Ichi Software, ou NIS pour les intimes, n'a pas fini de surfer sur les univers noirs et sanglants. Après un Yomawari furieusement réussi, l'éditeur de niche veut renouveler l'exploit avec A Rose in the Twilight. Ce denier peut-il évacuer les défauts du très similaire mais très pénible The Firefly Diary et garder l'éditeur sur de bons rails?
    Vita
    A Rose in the Twilight
  13. 15

    Test Faeria sur PC

    Sur le créneau ultra-concurrentiel des jeux de cartes numériques, se faire une place représente un véritable parcours du combattant. Face aux mastodontes que sont HearthStone et Clash Royale, les développeurs évitent généralement l'affrontement direct et optent pour des approches différentes. En adaptant l'univers de World of Warcraft au jeu de cartes à collectionner, Blizzard Entertainment a ouvert une nouvelle page de son histoire et démocratisé un genre pouvant paraître austère. Colorés, accessibles et sans temps morts, les titres d'aujourd'hui sont à mille lieux d'un Magic 2015 - Duels of the Planeswalkers et ce n'est certainement pas Faeria qui va inverser cette tendance. Depuis 2013 et sa campagne de financement participative, le jeu du studio Abrakam s'est forgé une belle communauté et mérite vraiment que l'on s'y attarde. Le jeu développé à Liège a t-il les forces pour s'imposer ? Verdict dans les lignes qui suivent.
    PC
    Faeria
  14. 16

    Test Shovel Knight : Specter of Torment sur Switch

    Avec Shovel Knight, Yacht Club Games a montré tous les bienfaits que pouvait apporter KickStarter au jeu vidéo quand on avait affaire à des développeurs professionnels et honnêtes. Non seulement le jeu de base était excellent, mais les promesses ont été tenues, y compris en ce qui concerne les DLC gratuits. Justement, Specter of Torment est le dernier ajout en date, toujours dans la même lignée, et aussi disponible en stand-alone.
    Switch
    Shovel Knight : Specter of Torment
  15. 16

    Test Toukiden 2

    Depuis la sortie de son premier épisode en 2013, la saga Toukiden s’est peu à peu affranchie de ses origines “Monster Hunteresques” (pardonnez cet infâme barbarisme) en mettant l’accent sur son univers issue du Japon médiéval et ses mécaniques spécifiques de combat. Après une seconde version étendue labellisée Kiwami, Koei Tecmo et le studio OMEGA Force reviennent à la charge avec une suite tout simplement baptisée Toukiden 2. Désormais placée sous l’égide d’un simili “monde ouvert”, la chasse aux Oni est de retour avec une poignée de nouveautés dans sa besace pour le plus grand plaisir des amateurs de farm en équipe.
    PC PS4 Vita
    Toukiden 2
  16. 16

    Test Super Mario Run

    Personnage emblématique du jeu vidéo, Mario a toujours représenté le petit plus de Nintendo, ce héros qui peut, à lui seul, faire vendre des consoles. Pour sa poule aux œufs d’or, la firme japonaise préfère bien sûr développer des jeux exclusifs à ses propres machines. Pourtant, Nintendo a décidé de revoir sa politique pour profiter de l’engouement de plus en plus important des joueurs pour les mobiles. C’est ainsi qu’est né Super Mario Run, un titre facturé 9,99 €, prix relativement élevé pour une application smartphone. Cette donnée n’a évidemment pas manqué de faire parler de très nombreux joueurs qui n’ont pas forcément conscience de ce qui leur est proposé par Big N. Nous allons donc tenter de faire un point sur ce titre qui aimerait recevoir autant d’amour qu’un certain Pokémon GO…
    iOS Android
    Super Mario Run
  17. 15

    Test Kôna

    Avec l’émergence de la sphère indépendante et des moteurs de jeu de plus en plus abordables, une toute nouvelle frange de développeurs a pu s’exprimer. Bien loin des mécaniques bien connues des AAA, leurs productions tentent plutôt de nous offrir des expériences alternatives. C’est ainsi que sont nés des titres tels que The Long Dark, 35mm, The Forest, mais également Kona qui sera l’objet de ce test. Développé par le studio québécois Parabole, ce jeu vous propose justement de visiter le grand nord en compagnie de la plus québécoise des voix-off…
    PC PS4 ONE
    Kôna
  18. 8

    Test 3on3 Freestyle sur PS4

    Vous ne les connaissez sans doute pas, mais en Corée du Sud, ce sont de véritables stars. Eux, ce sont les développeurs de JoyCity, à qui l'on doit le jeu qui nous intéresse aujourd'hui. Bon, on en fait sans doute un peu trop dans le story-telling puisque les différents membres du studio sont probablement tous inconnus du grand public, mais pas leurs créations, et ça c'est certain. Après avoir séduit la Corée du Sud et la Chine avec leurs jeux de sport, JoyCity s'attaque à l'occident, avec ce qui est sans doute son meilleur porte-étendard : 3on3 Freestyle.
    PS4
    3on3 Freestyle
  19. 15

    Test Mass Effect Andromeda

    5 ans après un dernier épisode au final controversé, Mass Effect s'offre un grand retour et une première apparition sur la dernière génération de consoles. Nouvelle galaxie, prise en main revue et base narrative inédite, la franchise fait peau neuve et s'essaie à un exercice délicat : ne pas bouder son ancien public tout en attirant des non-initiés à la série. Pari réussi ?
    PS4 ONE
    Mass Effect Andromeda
  20. 14

    Test The Idolmaster Shiny Festa - Un bon jeu de rythme mais à perfectionner sur PSP

    Les jeux de rythme, il s'agit du genre de jeu qui convient parfaitement à n'importe quelle console portable. Il n'y a qu'à voir la série de Project Diva ou de Theatrhythm pour s'en convaincre. La question est donc la suivante : est-ce que The Idolmaster Shiny Festa est un bon jeu de rythme ?
    PSP