Filtrer par
17 300 résultatsTrier par
16

Test New Everybody’s Golf sur PS4

Everybody’s Golf, ce sont des heures de bons souvenirs pour de nombreux possesseurs de consoles Sony. Sous ses airs enfantins se cache un jeu à la fois fun et profond, digne des productions Nintendo qui ont pour longtemps été maître en la matière. Mais si les Mario Golf sont dans l’impasse, ce nouveau Everybody’s Golf est un des meilleurs jeux du genre.
PS4
New Everybody’s Golf
15

Test Killing Floor 2

Alors que les joueurs aspirent à des graphismes fouillés, un scénario poussé et une intelligence artificielle réaliste, il est parfois bon de s'adonner à des plaisirs viscéraux dont le simple but est de défouler. Dans la veine d'un Left 4 Dead, le jeu de Tripwire prône le multi coopératif et le massacre entre amis. Litres d'hémoglobine tapissant le sol, éviscération de créatures difformes, explosions de chair... Killing Floor 2 assume son côté gore et mise sur son rythme et sa tension continuelle pour faire craquer les amateurs de sensations fortes. Avec ses cobayes monstrueux, on tient là un sacré spécimen !
PC PS4 ONE
Killing Floor 2
17

Test Toradora! Portable sur PSP

Sorti le 10 mars 2006 au Japon sous forme de light novels puis adapté en manga et anime respectivement en 2007 et 2008, l'excellent Toradora! se retrouve le 30 avril 2009 sur les PSP japonaises. Le titre est un ambassadeur majeur du système baptisé "Motion Portrait", qui permet aux personnages d'afficher des expressions bien particulières en fonction de la situation. Édité par Bandai Namco et Guyzware (studio japonais spécialisé dans les adaptations d'animes/mangas sur PSP et PS2), Toradora! Portable offre l'occasion aux fans de redécouvrir sous une autre facette les aventures du lycéen au coeur d'or Ryuuji Takasu, et de l'irritable mais tout autant adorable Taiga Aisaka.
PSP
Toradora! Portable
12

Test Fortnite

On aurait pu l'imaginer dans les limbes d'un développement chaotique il y a encore quelques mois, et pourtant, Fortnite, le nouveau bébé d'Epic Games est bel et bien parmi nous. Annoncé dès 2011, alors qu'il n'était encore qu'au stade conceptuel, le jeu aura très longtemps laissé planer le doute sur sa sortie éffective. Distribué pour le moment sous l'étiquette d'un accès anticipé, Fortnite dispose toutefois de la plupart de ses fonctionnalités pour être testé par nos soins. Préparez vos matériaux et vos plans de constructions, empoignez votre pioche et vos armes et en avant pour protéger votre base contre une horde de zombies.
PC PS4 ONE
Fortnite
12

Test Constructor Plus

Lourde tâche qu'est celle de remettre au goût du jour un titre vieux de 20 ans, assez méconnu des plus jeunes et pas nécessairement culte pour ceux qui étaient là lors de la sortie d'origine. C'est pourtant le défi que s'est lancé System 3, en proposant une version HD de Constructor.
PC PS4 ONE
Constructor Plus
12

Test Distrust sur PC

Une base scientifique bloquée au beau milieu d’une tempête de neige, un appel de détresse et des chercheurs portés disparus. Non, ce ne sont pas les premières lignes du synopsis de ''The Thing'', de John Carpenter, mais de Distrust, un jeu d’horreur développé par un studio indépendant nommé Alawar Entertainment. Si cet opus ne s’inscrit pas dans la continuité du long-métrage comme l’a pu l’être l’opus vidéoludique éponyme de 2002, il n’en reste pas moins que Distrust s’inspire de cet univers. Est-il pour autant une fière référence au chef-d’œuvre cinématographique ? Rien n’est moins sûr.
PC
Distrust
14

Test L'Infernal Programme d'Entraînement Cérébral du Dr Kawashima : Pouvez-Vous Rester Concentré ? sur 3DS

Neuroscientifique reconnu à travers le monde, le professeur Ryuta Kawashima est une personnalité célèbre au Japon. Ancien membre du Conseil National du langage et de la culture, il s'est fait un nom en 2004 avec la sortie de son best-seller dédié à l'apprentissage cérébral. Quelques mois plus tard, l'ouvrage sera transposé sous la forme d'un logiciel éducatif destiné à la Nintendo DS et que tout le monde connaît désormais sous le nom "Programme d'Entraînement Cérébral du Dr Kawashima". En plus de prêter son image, le spécialiste - qui se fait très discret dans les médias nippons - a développé ses théories et plusieurs jeux vidéo inspirés de ses travaux ont vu le jour. Après une longue absence, il revient avec un programme encore plus redoutable. C'est votre matière grise qui va bouillir !
3DS
L'Infernal Programme d'Entraînement Cérébral du Dr Kawashima : Pouvez-Vous Rester Concentré ?
16

Test Absolver

Et s'il vous était donné l’opportunité d’apprendre un art martial, de le modifier, de le perfectionner, qu’en feriez-vous ? Une arme pour terrasser vos ennemis, un bouclier pour protéger vos alliés, un savoir à partager avec vos pairs ? Cette réponse, cachée en vous, ne saurait se réveler qu’au bout du long chemin qui mène à la connaissance, à la compréhension, et enfin à la maîtrise. Aujourd’hui, ce chemin porte désormais un nom, celui d’Absolver, le jeu de combat en ligne signé Sloclap.
PC PS4 ONE
Absolver
17

Test XCOM 2 - War of the Chosen

Vous pensiez avoir réussi à libérer la Terre de la menace extraterrestre après en avoir sué sang et eau contre les troupes d’Advent dans XCOM 2 ? Mauvaise nouvelle, le repos va être de courte durée ! Les aliens ont décidé d’envoyer leurs trois meilleurs éléments à vos trousses : les Élus. Ces guerriers d'élite représentent l'une des facettes des nouveautés introduites par l’extension War of the Chosen, un contenu supplémentaire qui vient directement se greffer à la campagne principale de XCOM 2. Êtes-vous prêt à tout remettre en jeu pour libérer la Terre ?
PC PS4 ONE
XCOM 2 - War of the Chosen
14

Test Last Day of June

Le studio italien Ovosonico avait su se faire remarquer avec Murasaki Baby, un jeu PS Vita qui a basé son succès sur son ambiance et son style visuel plus que sur son gameplay. On retrouve une idée similaire avec Last Day of June, même si le titre aborde d’autres thèmes et les met en scène fort différemment.
PC PS4
Last Day of June
15

Test Resident Evil : Revelations

Resident Evil : Revelations avait renoué à sa sortie en janvier 2012 avec la survie dans son plus simple appareil, et ravi les fans de la première heure allergiques au tournant “Action” pris par la franchise depuis Resident Evil 5. Acclamé par la presse et le public, cette aventure située entre les épisodes 4 et 5 a infecté la majorité des plates-formes de jeux dès mai 2013 et Capcom reste fidèle à cette politique d’expansion en portant ce Revelations sur PlayStation 4 et Xbox One 4 ans plus tard. Mais cette version 2017 a-t-elle un véritable intérêt ? Quels sont les ajouts et modifications apportés ? Réponse les nerfs à vif et la pistolet tremblant dans une lumière vacillante.
PS4 ONE
Resident Evil : Revelations
17

Test F1 2017 sur PC

Sans mauvais jeu de mot, après avoir sorti le très bon F1 2016, le studio Codemasters était attendu au tournant. L'année dernière, la simulation nous avait régalés : rapide, exigeant, technique, F1 2016 avait tout pour convaincre les puristes. Il restait néanmoins bien des façons d'améliorer le titre et l'on se demandait si les Anglais y parviendraient. On a presque honte d'avoir douté de leurs compétences, tant le nouveau cru a su répondre à nos attentes.
PC
F1 2017
16

Test F1 2017

Sans mauvais jeu de mot, après avoir sorti le très bon F1 2016, le studio Codemasters était attendu au tournant. L'année dernière, la simulation nous avait régalés : rapide, exigeant, technique, F1 2016 avait tout pour convaincre les puristes. Il restait néanmoins bien des façons d'améliorer le titre et l'on se demandait si les Anglais y parviendraient. On a presque honte d'avoir douté de leurs compétences, tant le nouveau cru a su répondre à nos attentes.
PS4 ONE
F1 2017
13

Test Matterfall sur PS4

Le studio Housemarque est décidément en forme en ce moment. Alors qu'ils viennent de proposer Nex Machina, les géniteurs de Dead Nation, Alienation ou le très populaire Resogun remettent le bleu de chauffe pour accompagner cette rentrée. Profitant de l'accalmie estivale, Matterfall débarque avec la ferme intention de ravir les amateurs de shoot et d'action. Sorte de Shadow Complex boosté, le jeu des Finlandais ne réinvente pas le genre mais fait montre d'une certaine maîtrise pour offrir à la PlayStation 4 une exclu perfectible mais de qualité. En attendant l'avalanche ludique de fin d'année, ce side scroling shooter pourrait bien vous surprendre. À condition de ne pas oublier d'où il vient et ce qu'il représente...
PS4
Matterfall
17

Test Mario + The Lapins Crétins Kingdom Battle sur Switch

Surprise de l'E3 2017, Mario + The Lapins Cretins est, en cette fin-août, dans nos bacs sur Nintendo Switch. L'occasion pour nous de vous livrer notre avis définitif sur cette curieuse aventure qui fait se rencontrer deux saga que l'on voyait difficilement cohabiter. Un résultat à la hauteur du défi ?
Switch
Mario + The Lapins Crétins Kingdom Battle
14

Test Mafia III : Le Signe des Temps

Après deux très bons contenus additionnels, Mafia III s’offre son troisième et dernier DLC se déroulant cette fois dans un univers sectaire particulièrement glauque. Fort d’une intrigue très sombre, Le Signe des Temps propose une plongée en apnée oscillant entre le shooter et l’investigation façon L.A. Noire. Malheureusement, il ne suffit pas toujours d’avoir des bonnes idées pour s’imposer, encore faut il savoir correctement les utiliser.
PC PS4 ONE
Mafia III : Le Signe des Temps
11

Test Black The Fall

En littérature, en cinéma comme en jeu vidéo, des univers dystopiques sont toujours dépeints, que ce soit en tant qu’alerte, ou en tant qu’exutoire. C’est sans doute pour rappeler le passé et panser leurs blessures et celles de leurs aînés que les développeurs du studio bucarestois Sand Sailor ont créé Black The Fall. C’est hélas avec les mauvais outils que la jeune entreprise a bâti son univers.
PC PS4 ONE
Black The Fall
14

Test Gigantic

PC ONE
Gigantic
17

Test Sonic Mania

On ne le répètera jamais assez mais les versions finales des jeux sont souvent assez éloignées du concept initial imaginé par les créateurs. Si cette réalité, accentuée par les budgets pharaoniques et la taille des équipes, est encore plus vraie de nos jours, il est parfois important de rappeler qu'il en était de même dans les années 90. Les employés en charge du marketing pouvaient ainsi avoir un rôle capital dans le succès ou l'échec d'un titre. Et pour Sonic, il est indéniable que la branche américaine de SEGA a eu un impact considérable sur la popularité du hérisson. En effet, en découvrant le pitch des développeurs japonais, les protégés de San Francisco ont bondi sur place. Et pour cause, à l'origine, Sonic était chanteur dans un groupe de rock et sa petite amie n'était autre que Madonna (avec le look et le faciès de la star des années 80). Les instances occidentales se sont alors empressées d'aller expliquer aux créateurs nippons - ce qui a créé de sacrées tensions - qu'il fallait absolument changer le scénario du jeu. D'où Eggman (ou plutôt Robotnik à l'époque), les robots et les animaux à sauver. Et c'est justement tout cet univers que l'on retrouve dans Sonic Mania, un jeu-hommage des meilleurs épisodes 2D.
PC PS4 ONE
Sonic Mania
17

Test The End is Nigh

12 juillet 2017, la planète Terre. Près de sept ans après avoir commis Super Meat Boy, l’incontournable Edmund McMillen s’associe à Tyler Glaiel afin de mettre une nouvelle fois à l’épreuve les nerfs des joueurs tout juste remis du platformer sus-cité. C’est un nouveau coup de maître. The End is Nigh est un jeu unique aux mécaniques renouvelées, saupoudrées d’une pointe d’exploration… et d’une bonne rasade d’harissa sur nos blessures. Le tout accompagné d’une musique orchestrale.
PC Mac
The End is Nigh