Menu
Dragon's Crown Pro
  • PS4
Tests
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Derniers tests jeux vidéo / Tests de jeux sur PS4 / Dragon's Crown / Dragon's Crown Pro sur PS4 /

Test du jeu Dragon's Crown Pro : Le retour sublimé du Beat'em All prodigue sur PS4

Test : Dragon's Crown Pro : Le retour sublimé du Beat'em All prodigue
PS4
Dragon's Crown
AvantArrière
Appréciations du jeu
Profil de Silent_Jay
L'avis de Silent_Jay
MP
Twitter
Journaliste jeuxvideo.com
26 mai 2018 à 15:00:02
18/20

Lecteurs Jeuxvideo.com
L'avis des lecteurs (7)
Lire les avis des lecteurs Donnez votre avis sur ce jeu !
17.7/20
Tous les prix
Voir toutes les offres
Partager sur :

Dragon's Crown émerveillait les intrépides en 2013 par son amour des arts 2D et sa maîtrise des codes du Beat'em All mâtiné de RPG. Cinq longues années plus tard, le studio japonais Vanillaware profite de l’essor des remasters et autres portages pour inviter sa perle vidéoludique sur PlayStation 4 dans une version Pro agrémentée de plusieurs nouveautés. L’aventure peut dès lors (re)commencer pour le plus grand plaisir des fans et des néophytes étant passés à côté de l’oeuvre à l’époque.

Dragon's Crown Pro : Le retour sublimé du Beat'em All prodigue

Vieux pot…

Dragon's Crown Pro : Le retour sublimé du Beat'em All prodigue

Le Beat’em All de Vanillaware n’a pas pris une ride autant sur le fond que sur la forme. La direction artistique acclamée par la presse et le grand public ainsi que le gameplay affûté à l’extrême ronronnent même en 2018. Dragon’s Crown est un jeu intemporel, en témoigne cette version destinée à la PlayStation 4. Des décors à couper le souffle, des combats techniques et addictifs et cet amour transi pour la boustifaille… pas de doute Dragon’s Crown Pro est bel et bien un titre Vanillaware peaufiné dans le moindre détail. Et l’opportunité de parcourir cet univers à quatre en coopération apporte une dose de fun considérable.

Dragon's Crown Pro : Le retour sublimé du Beat'em All prodigue

Impossible de ne pas se sentir submergé par un plaisir intense une fois plongé avec ses compagnons d’infortune dans les méandres de cet univers fantaisiste singulier. La montée en puissance de votre héros, à sélectionner parmi 6 classes drastiquement différentes, justifie à elle seule d’arpenter forêts, ruines, temples et autres environnements dans le simple but de mettre à l’épreuve votre dextérité et assouvir votre insatiable soif d’aventure. Malgré toutes ses qualités, Dragon’s Crown Pro hérite des défauts de son aîné… à savoir une utilisation “complexe” du système de runes et un manque de lisibilité prononcé lors des affrontements (principalement avec 2 ou 3 alliés).

Opération sauvetage

Chargement de la vidéo Dragon's Crown Pro Gameplay

… Meilleure soupe

Dragon's Crown Pro : Le retour sublimé du Beat'em All prodigue

Les nouveautés de cette version Pro se comptent sur les doigts de la main et s’attardent avant tout sur l’aspect visuel et sonore du titre. Les mélomanes seront ravis de pouvoir cajoler leurs esgourdes au doux son d’une bande originale inédite composée par Hitoshi Sakimoto et interprétée par un orchestre… rien que ça. Et pour les joueurs jurant principalement par les graphismes, Dragon’s Crown Pro se pavane en 4K sur nos écrans sans perdre de sa superbe. L’interface, les environnements et les personnages accueillent à bras ouverts ce surplus de pixels sans broncher. Aucun effet de flou, aucune texture 2D étirée ne gâchent nos retrouvailles avec cette ode à l’art vidéoludique.

Dragon's Crown Pro : Le retour sublimé du Beat'em All prodigue

Les réfractaires à la langue de Shakespeare étoufferont une fois n’est pas coutume leurs râles. Le jeu de Vanillaware est doublé en anglais / japonais et surtout sous-titré en français. C'est peut-être un détail pour certains, mais pour d’autres, ça veut dire beaucoup. Sans être extrêmement verbeux, Dragon’s Crown Pro méritait une localisation digne de ce nom et c’est désormais chose faite. Et les bonnes nouvelles vont par paire. Les joueurs possédant déjà la version PlayStation 3 et/ou PlayStation Vita peuvent transférer leur sauvegarde et prolonger l’aventure sur la dernière génération de console sans perdre leur progression. Enfin, la compatibilité Cross Play rassemble les joueurs de tout bord autour d’une expérience coopérative en ligne solide.

Raid sur le repère des pirates

Chargement de la vidéo Dragon's Crown Pro Gameplay
Les notes
+Points positifs
  • L’expérience originelle sublimée en 4K
  • Une nouvelle bande originale composée par Hitoshi Sakimoto
  • Une aventure intégralement sous-titrée en français
  • La compatibilité Cross Play et Cross Save
-Points négatifs
  • Les défauts de la version PS3 et PS Vita (système de runes, lisibilité des combats…)

Vanillaware sublime sa pépite vidéoludique avec cette version Pro destinée à la PlayStation 4. Certes ce portage pourrait paraître feignant. Cependant, il est souvent inutile de toucher à la perfection au risque de ruiner l’expérience originelle. Dragon’s Crown Pro s’offre un affichage en 4K ainsi qu’une bande originale et orchestrale flambant neuve. Sans oublier l’ajout de sous-titres en français et d’une compatibilité Cross Play-Save bienvenue. Si vous n’aviez pas eu le temps de découvrir cette oeuvre à l’époque, sautez sur l’occasion.

Profil de Silent_Jay
L'avis de Silent_Jay
MP
Twitter
Journaliste jeuxvideo.com
26 mai 2018 à 15:00:02
18/20
Lecteurs Jeuxvideo.com
L'avis des lecteurs (7)
Lire les avis des lecteurs Donnez votre avis sur ce jeu !
17.7/20
Mis à jour le 26/05/2018
PlayStation 4 Beat'em All Atlus
DERNIÈRES PREVIEWS
  • Preview : Daemon X Machina : de grandes idées mais des combats qui ne convainquent pas encore
    SWITCH
  • Preview : Dual Universe étoffe ses possibilités avec l'arrivée de l'industrie
    PC
  • Preview : Oninaki : Une ode sombre et moderne au J-RPG
    PC - PS4 - SWITCH
Dernières previews
Jeuxvideo.com
JEUX LES PLUS ATTENDUS
  • Cyberpunk 2077
    PC - PS4 - ONE
    Vidéo - Bande-annonce
  • Final Fantasy VII Remake
    PS4 - ONE
    Vidéo - Gaming Live
  • Pokémon Épée / Bouclier
    SWITCH
    Vidéo - Bande-annonce