Menu
South Park : L'Annale du Destin - Une nuit à la Casa Bonita
  • Tout support
  • PC
  • PS4
  • ONE
  • Switch
Tests
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Tous les jeux / Jeux RPG / Derniers tests jeux vidéo / South Park : L'Annale du Destin - Une nuit à la Casa Bonita /

Test du jeu South Park : Une nuit à la Casa Bonita - Un DLC correct mais bref

Test : South Park : Une nuit à la Casa Bonita - Un DLC correct mais bref
PC PS4 ONE
South Park : L'Annale du Destin - Une nuit à la Casa Bonita
AvantArrière
Appréciations du jeu
Profil de [87]
L'avis de [87]
MP
Twitter
Journaliste jeuxvideo.com
26 mars 2018 à 09:00:02
12/20

Lecteurs Jeuxvideo.com
L'avis des lecteurs (2)
Lire les avis des lecteurs Donnez votre avis sur ce jeu !
7/20
Tous les prix
Prix Support
11.99€ PC
Voir toutes les offres
Partager sur :

5 mois après sa sortie et une poignée de contenus additionnels et dispensables plus tard, South Park : l'Annale du Destin déploie enfin son premier contenu scénarisé baptisé une nuit à la Casa Bonita.

Notre vidéo-test du jeu

South Park : Une nuit à la Casa Bonita - Un DLC correct mais bref

L’heure est grave dans la tranquille petite ville de montagne : la sœur de Kenny, aussi connu sous le nom de Mysterion, a été embrigadée par les gamins vampires de la ville et célèbre l’anniversaire du chef d’entre eux à la Casa Bonita. Rapidement contacté par Mysterion, vous devez vous rendre à l’arrêt de bus des DLC pour démarrer l’aventure qui se déroulera intégralement dans le restaurant si cher à Eric Cartman.

Une brève escapade dans un lieu culte

Une fois arrivé sur place, autant dire que les choses ne traînent pas. Mysterion vous enjoint de l’aider à arracher sa sœur aux griffes des suceurs de sang et vous offre pour se faire la possibilité de jouer une toute nouvelle classe : le Netherborn ou Moriburne en français .

South Park : Une nuit à la Casa Bonita - Un DLC correct mais bref

Ne perdant pas de temps en explications le justicier vous jette directement dans un combat contre l’ennemi principal du DLC : une horde de gamins grimés en vampires. Pour rester dans le ton de la thématique mortifère du DLC, les différents pouvoirs du Netherborn sont liés à la mort , s’avèrent plutôt fun à jouer et sont efficaces sur les dégâts de zone. Les trouvailles pour les sorts des vampires sont quant à elles assez nombreuses et naturellement relatives au sang et à la régénération.

South Park : Une nuit à la Casa Bonita - Un DLC correct mais bref

Mais ce n’est pas là le principal atout de cette Nuit à la Casa Bonita. Rapidement au fil de votre aventure vous croiserez le chemin de la géniale Henrietta Biggle, jeune gothique la clope vissée à la main et adepte de littérature romantique. Cette dernière, détestant viscéralement les vampires, ne tardera pas à rejoindre votre groupe et vous fera autant profiter de certaines lignes de dialogues savoureuses que de ses capacités spéciales. Atout de choix dans votre groupe, Henrietta peut infliger des dégâts en ligne dévastateurs, booster ou soigner votre groupe et lui permettre d’infliger des dégâts de zone. Ajoutez à cela un ultime puissant et vous comprendrez qu'à nouveau, les combats seront encore assez anecdotiques, en dépit de leur côté parfois original et toujours fun.

Extrait de combat à la Casa Bonita

Agréable mais dispensable

Sur presque tous les points, Une Nuit à la Casa Bonita reprend ce qui faisait le charme de l'Annale du Destin mais ne fait preuve d'aucune véritable audace ou originalité. Certes, c'est un vrai régal d'arpenter les allées de la Casa Bonita, de pouvoir mettre les pieds dans la grotte de Black Bart ou encore de croiser certains personnages plus en retrait dans l'aventure principale. Le DLC propose également un grand nombre de dialogues environnementaux ainsi qu'une poignée de mini-jeux à l'intérêt tout relatif. Un effort a cependant était consenti sur les énigmes à résoudre, qui vous demanderont de vous creuser un peu plus la tête que dans le jeu de base pour être résolues. Mais nous en attendions peut-être davantage.

South Park : Une nuit à la Casa Bonita - Un DLC correct mais brefSouth Park : Une nuit à la Casa Bonita - Un DLC correct mais brefSouth Park : Une nuit à la Casa Bonita - Un DLC correct mais bref

Alors certes, on se marre et oui, le DLC est proprement exécuté. Mais malheureusement, l'ensemble se plie en deux petites heures et le sentiment qui s'empare du joueur à l'issue de l'intrigue est un goût de trop peu et la sensation que cette portion de jeu aurait pu (dû?) être intégrée directement à l'histoire de base. En somme, si les détenteurs du Season Pass apprécieront sans aucun doute cette nouvelle tranche de vie des gamins de South Park, ceux qui le paieront plein pot passeront un moment correct, mais pas inoubliable.

Les notes
+Points positifs
  • Henrietta, ses pouvoirs, ses interventions
  • Visiter la Casa Bonita
  • Un casting plutôt chouette
  • Des énigmes sympas
-Points négatifs
  • Diablement court
  • Pas franchement original
  • Finalement assez dispensable
Une Nuit à la Casa Bonita est un DLC correct, qui offre à peu près tout ce que l'on attend d'un contenu de ce type : nouvelle classe, nouveau compagnon, nouveau lieu, nouvelle aventure. Cependant, avec sa durée de vie famélique et son manque d'originalité, cette nouvelle portion d'histoire laissera un goût de trop peu à celles et ceux qui l'auront payé plein tarif, et sera sans doute plus légitime et agréable pour les possesseurs du season pass. Un moment plutôt sympa, donc, mais pas indispensable.
Profil de [87]
L'avis de [87]
MP
Twitter
Journaliste jeuxvideo.com
26 mars 2018 à 09:00:02
12/20
Lecteurs Jeuxvideo.com
L'avis des lecteurs (2)
Lire les avis des lecteurs Donnez votre avis sur ce jeu !
7/20
Mis à jour le 27/03/2018
PC PlayStation 4 Xbox One RPG Obsidian Ubisoft Animation Série TV
DERNIÈRES PREVIEWS
  • Preview : Monster Sanctuary : Un pokémon-like en 2D classique, mais déjà plaisant
    PC - SWITCH
  • Preview : No Straight Roads : Le jeu d’action-aventure qui bat la mesure
    PC - PS4
  • Preview : Assetto Corsa Competizione : une version presque finalisée, mais déjà hypnotisante
    PC
Dernières previews
Jeuxvideo.com
JEUX LES PLUS ATTENDUS
  • Borderlands 3
    PC - PS4 - ONE
    Vidéo - Bande-annonce
  • Days Gone
    PS4
    Vidéo - Bande-annonce
  • Star Wars Jedi : Fallen Order
    PC - PS4 - ONE
    Vidéo - Bande-annonce