Menu
The Fall Part 2 : Unbound
  • Tout support
  • PC
  • PS4
  • Switch
  • ONE
  • Mac
  • Linux
Tests
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Tous les jeux / Jeux Action / Derniers tests jeux vidéo / The Fall Part 2 : Unbound /

Test du jeu The Fall Part 2 : Unbound - Une seconde partie moins marquante, mais réussie

Test : The Fall Part 2 : Unbound - Une seconde partie moins marquante, mais réussie
PC PS4 ONE Mac Linux
The Fall Part 2 : Unbound
AvantArrière
Appréciations du jeu
Profil de Kaaraj
L'avis de Kaaraj
MP
Twitter
Journaliste jeuxvideo.com
26 février 2018 à 14:00:02
15/20

Lecteurs Jeuxvideo.com
L'avis des lecteurs
Donnez votre avis sur ce jeu !
Disponible à l’achat ou en téléchargement sur :
Télécharger sur le Playstation StorePlaystation Store
Partager sur :

Presque 4 ans après son lancement, The Fall s'offre enfin une suite directe qui ravira les joueurs ayant posé leurs mains sur l'excellent titre d'Over the Moon. Cette deuxième partie, sous-titrée Unbound, reprend l'aventure là ou son prédécesseur l'avait laissée. Pour un résultat encore meilleur ?

Notre vidéo-test de The Fall Part 2 : Unbound

S'il est tout à fait possible de profiter de cet épisode sans avoir touché à son aîné, nous conseillerons toutefois aux amateurs du genre de se pencher d'abord sur The Fall premier du nom, sur lequel nous étions revenus le temps d'un test et de deux Gaming Live quelques semaines après sa sortie.

Et d'aventure en aventures

The Fall Part 2 : Unbound - Une seconde partie moins marquante, mais réussie
La torche permet de repérer les points avec lesquels interagir.

La prise en main s'avère extrêmement proche de celle du premier opus : basé sur de l'exploration et des énigmes, le soft reprend une formule mixant jeu d'aventure à l'ancienne et séquences de combats tirant plus du côté de l'action en 2.5 D. C'est tout de même le premier des deux genres cités qui prédomine, puisque vous passerez la majeure partie de votre temps à explorer les lieux pour découvrir l'objet ou l'interaction qui vous permettra de faire avancer la séquence. Malgré quelques problèmes d'imprécisions dus à un système d'interfaçage désuet, la prise en main reste plus agréable que pour le premier opus, dans lequel la rigidité des déplacements du personnage pouvait également poser problème.

La mobilité du personnage en combat est également bien plus dynamique et convaincante que dans l'épisode original, et les détracteurs de ce genre de séquences pourront même choisir de s'en passer en activant le mode facile. Une idée plutôt appréciable pour un titre s'appuyant davantage sur sa narration et ses énigmes, bien que les phases d'affrontements restent minoritaires et, sans briller, s'avèrent nettement plus réussies que celles de l'épisode original.

Les premières minutes de The Fall part 2

Chargement de la vidéo The Fall Part 2 : Unbound Gameplay

Un scénario moins marquant

The Fall Part 2 : Unbound - Une seconde partie moins marquante, mais réussie
La galerie de personnages que vous croiserez est particulièrement convaincante.

Plus solide dans sa progression grâce à une variété accrue des décors et une galerie de personnages franchement réussie, The Fall Part 2 est toutefois bien moins percutant dans son scénario et son final que l'épisode original. Il perd donc une partie de son intérêt, bien qu'il traite avec un soin tout particulier la question de l'intelligence artificielle, parvenant même à rendre ses personnages attachants sans véritablement leur conférer une part d'humanité. Difficile de trop en dire sans vous gâcher une partie de la découverte, mais nous avons ainsi particulièrement apprécié le traitement du premier personnage rencontré et l'interconnexion entre les différents protagonistes amenée de façon intelligente durant l'une des séquences. En revanche, la fin, plus classique que celle de son prédécesseur, nous a nettement moins marqués.

The Fall-amour

The Fall Part 2 : Unbound - Une seconde partie moins marquante, mais réussie
Il est possible de désactiver les combats.

Cette suite directe de The Fall reste donc dans la veine du premier opus, à savoir un jeu plaisant pour les amateurs de narration soignée autour des problématiques de la robotique. Entièrement sous-titré en français, le titre s'avère d'ailleurs plus convaincant que le premier épisode sur ce point, même si quelques coquilles demeurent. Enfin, visuellement, The Fall Part 2 est esthétiquement travaillé et propose de surcroît une plus grande variété de décors tout au long des quelques heures qu'il vous faudra pour le boucler. Comptez ainsi au minimum 6 heures afin d'en venir à bout, soit presque le double du premier opus. Un autre point sur lequel son successeur est parvenu à peaufiner sa formule, assurément.

Un peu d'exploration et de combats

Chargement de la vidéo The Fall Part 2 : Unbound Gameplay
Les notes
+Points positifs
  • Bon équilibre entre action, énigmes et exploration
  • Plus de variété dans les décors
  • La possibilité de désactiver les combats
-Points négatifs
  • Narration moins marquante que celle du premier
  • Encore un soupçon de rigidité dans la prise en main

S'il parvient à s'améliorer sur nombre de points comme la variété des zones explorées, la richesse des personnages rencontrés et l'intérêt de ses séquences de combat, The Fall Part 2 nous a moins convaincu que son aîné sur ce qui était pourtant le point fort de l'aventure, à savoir son scénario. Sans décevoir, il s'avère moins riche en coups d'éclat et un poil plus convenu. Rien qui n'empêche toutefois d'apprécier cet épisode et d'attendre le prochain avec impatience et curiosité, en espérant cette fois-ci que moins de 3 ans s'écouleront d'ici sa sortie.

Profil de Kaaraj
L'avis de Kaaraj
MP
Twitter
Journaliste jeuxvideo.com
26 février 2018 à 14:00:02
15/20
Lecteurs Jeuxvideo.com
L'avis des lecteurs
Donnez votre avis sur ce jeu !
Mis à jour le 26/02/2018
PC PlayStation 4 Xbox One Mac Linux Action Aventure Over The Moon
Dernières Preview
PreviewDragon Ball Z Kakarot : Vers un Action-RPG respectueux et dynamique ? Il y a 7 heures
PreviewGrounded - Le nouvel Obsidian miniaturise le jeu de survie ! 14 nov., 22:44
PreviewArise : A Simple Story, mélancolie et retour dans le temps pour un jeu poétique 11 nov., 11:11
Les jeux attendus
1
Dragon Ball Z Kakarot
17 janv. 2020
2
Cyberpunk 2077
16 avr. 2020
3
The Last of Us Part II
29 mai 2020