Menu
Gang Beasts
TOUS SUPPORTS
// VERSIONS DISPONIBLES : PC PS4 ONE Mac Linux
Créer un contenu
Test : Gang Beasts : Un défouloir multijoueur efficace, mais vite redondant
PC PS4
Gang Beasts
AvantArrière
Appréciations du jeu
Profil de Kaaraj
L'avis de Kaaraj
MP
Twitter
Journaliste jeuxvideo.com
09 janvier 2018 à 19:52:17
13/20

Lecteurs Jeuxvideo.com
L'avis des lecteurs (9)
Lire les avis des lecteurs Donnez votre avis sur ce jeu !
14.2/20
Tous les prix
Partager sur :

Comme nombre de titres étant restés de longues années en bêta ou en early access, Gang Beasts nous est déjà suffisamment familier pour que sa sortie officielle n'ait guère marqué les esprits. L'occasion était toutefois idéale de se pencher à nouveau sur ce soft multijoueur décalé, et vous livrer notre avis sur un titre qui a pris son temps pour sortir officiellement.

Gang Beasts : Un défouloir multijoueur efficace, mais vite redondant

Gang Beasts, pour rappel, est une expérience multijoueur s'appuyant sur un concept simple : dans une petite map généralement riche en pièges, il vous faudra survivre aux commandes d'un personnage à la démarche et au contrôle erratique, les autres joueurs cherchant à tout prix à vous éjecter du terrain du jeu. Le titre s'appuie sur un concept de parties courtes à disputer dans différents modes, disponibles localement ou en ligne : un affrontement ou chacun joue pour sa peau (corps à corps), un autre ou deux équipes se font face (gang), ainsi qu'un mode "vague" jouable en solo et "football", au titre suffisamment évocateur.

Oppan Gang Beast Style

Gang Beasts : Un défouloir multijoueur efficace, mais vite redondant
Les maps sont globalement réussies et variées.

Nous passerons rapidement sur le dernier mode cité - reprenant une simple partie de foot de rue en équipe - pour nous attarder sur les modes corps à corps et gang, qui occuperont le plus clair de votre temps. Le concept est simple, le premier joueur ou la première équipe se débarrassant de tous ses adversaires sur la map remporte un point, un total de 3 victoires étant nécessaire pour remporter la partie. Pour parvenir à vos fins, tous les coups sont permis : attraper son adversaire pour le balancer dans le vide, lui asséner un coup de boule bien placé… Le mode vague reprend également le même système, mais vous place face à plusieurs vagues d'IA que vous pourrez affronter seul ou accompagné de quelques amis.

Balance moi si tu peux

Gang Beasts : Un défouloir multijoueur efficace, mais vite redondant
"Chérie, ça va couper !"

Très rapidement, le concept fait mouche grâce à sa simplicité et son efficacité redoutable : se liguer à deux contre un pour balancer un adversaire sur les rails du métro ou se planquer dans un coin reculé pour espérer voler la victoire a quelque chose de savoureux. La prise en main hasardeuse au premier abord contribue au côté délirant de l'ensemble, puisqu'il vous faudra bien plusieurs parties avant de pleinement maîtriser la démarche hésitante et les techniques de prise de votre personnage. Les coups de boule et coups de pied sautés continueront toutefois de sortir d'une manière erratique de temps à autre, signe que Gang Beasts reste avant tout un joli foutoir imprécis ou la chance compte presque autant que la technique.

Gang Beasts : Un défouloir multijoueur efficace, mais vite redondant
House of Cards, saison 2, épisode 1.

Le titre ne convainc toutefois que par ses premières parties en mode local, idéales pour se payer quelques fous rires faciles entre amis. Le résultat est en effet moins probant en multijoueur en ligne - bien qu'il soit possible d'y doubler le nombre de combattants et ainsi accentuer le caractère chaotique de l'ensemble - à cause du temps d'attente entre deux parties qui peut s'avérer un brin rébarbatif quand vous vous faites éliminer dès le début et que la manche s'éternise. De même, l'absence de système de classement n'incite pas forcément à s'attarder sur le multijoueur en ligne plus de quelques parties. Dommage, car il ne faudra du coup compter que sur la variété des maps pour s'assurer un minimum de rejouabilité.

Les notes
+Points positifs
  • Un multi sur canapé idéal
  • Le nombre et la variété des maps
  • Concept simple et fun...
-Points négatifs
  • … Mais rapidement redondant
  • Nombre de modes limité
  • Pas de système de score ou de classement
  • L'attente une fois éliminé dans les parties en ligne

Porté par un concept fun et efficace, Gang Beasts fait partie de ces titres idéals pour une soirée entre amis. Pour le reste, le titre signé par l'équipe de Boneloaf manque un peu trop de consistance s'il veut nous accrocher sur la durée, entre des modes redondants au nombre trop limité, l'absence de système de score et l'ennui qui peut vous gagner sur des parties en ligne dans le cas ou vous vous faites sortir dès le départ. Au regard des corrections - comme son mode online bien plus stable qu'il y a quelques semaines - déjà réalisées par les développeurs, gageons que Gang Beasts saura se montrer encore plus complet à l'avenir pour gommer ses quelques défauts.

Profil de Kaaraj
L'avis de Kaaraj
MP
Twitter
Journaliste jeuxvideo.com
09 janvier 2018 à 19:52:17
13/20
Lecteurs Jeuxvideo.com
L'avis des lecteurs (9)
Lire les avis des lecteurs Donnez votre avis sur ce jeu !
14.2/20
Mis à jour le 10/01/2018
PC PlayStation 4 Action Boneloaf Double Fine Productions
DERNIERS APERÇUS
  • Aperçu : E3 2018 : Bloodstained : Ritual of the Night - S'inspirer des plus grands ne suffit pas toujours
    PC - PS4 - ONE - SWITCH - VITA - MAC - LINUX
  • Aperçu : E3 2018 - Zone of the Enders : The 2nd Runner M∀RS - Un mode VR des plus oubliables... sur PS4
    PS4
  • Aperçu : My Friend Pedro, la banane qui flambe sur le salon - E3 2018
    PC - SWITCH
Derniers aperçus
Jeuxvideo.com
JEUX LES PLUS ATTENDUS
  • Battlefield V
    PC - PS4 - ONE
    Vidéo - Bande-annonce
  • Red Dead Redemption II
    PS4 - ONE
    Vidéo - Bande-annonce
  • Assassin's Creed Odyssey
    PC - PS4 - ONE
    Vidéo - Gaming Live