Menu
Little Nightmares : Secrets of The Maw - La Cachette
  • Tout support
  • PC
  • PS4
  • ONE
Tests
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Tous les jeux / Jeux Plate-Forme / Derniers tests jeux vidéo / Little Nightmares : Secrets of The Maw - La Cachette /

Test du jeu Little Nightmares : The Hideaway, un DLC Mômifiant

Test : Little Nightmares : The Hideaway, un DLC Mômifiant
PC PS4 ONE
Little Nightmares : Secrets of The Maw - La Cachette
AvantArrière
Appréciations du jeu
Profil de Logan
L'avis de Logan
MP
Journaliste jeuxvideo.com
22 novembre 2017 à 18:39:23
12/20

Lecteurs Jeuxvideo.com
L'avis des lecteurs (1)
Lire les avis des lecteurs Donnez votre avis sur ce jeu !
12/20
Partager sur :

Alors que la première partie de l’extension Secrets of the Maws, The Depths, avait moyennement rempli son contrat, Tarsier Studios nous offre la seconde partie de son DLC en nous proposant d’incarner un nouveau personnage. Si en terme de structure, le tout ne change pas vraiment puisque mixant à nouveau infiltration et résolution d’énigmes, The Hideaway apporte via les Mômes une petite évolution de gameplay plutôt intéressante.

Quand les Mômes s'en mèlent

Little Nightmares : The Hideaway, un DLC Mômifiant

Se déroulant, à l’image du premier contenu, toujours en parallèle de l’aventure principale, ce deuxième DLC profite d’une construction strictement identiquement à celle du précédent. Il s’agira à nouveau d’incarner un personnage inédit qui devra lui aussi s’enfuir du bateau-prison dans lequel Six tente tant bien que mal de s’extirper. Certains passages servant de lien au jeu de base (Six aperçue sur une caméra de surveillance, le raccord dans l’ascenseur avec la dernière ligne droite du jeu de base), on se plaira une fois de plus à parcourir les nouveaux environnements profitant eux aussi d’une belle ambiance crépusculaire aux éclairages maîtrisés.

Little Nightmares : The Hideaway, un DLC MômifiantLittle Nightmares : The Hideaway, un DLC MômifiantLittle Nightmares : The Hideaway, un DLC Mômifiant
Little Nightmares : The Hideaway, un DLC Mômifiant

Toutefois, on regrettera certains bugs (d’ombrages et de contraste) à certains endroits spécifiques ainsi que un ou deux sauts récalcitrants nous demandant automatiquement de recharger une sauvegarde afin qu’ils soient à nouveau pris en compte. Pour autant, si ces quelques soucis font un peu tâche, The Hideaway apporte un nouvel élément de gameplay plutôt sympathique synonyme des Mômes, ces petits personnages déjà présents dans le jeu original mais avec lesquels nous n’avions pas vraiment d’interaction. Cette fois, il faudra les dénicher, les attraper puis les cajoler pour les rassurer. Ceci fait, ils nous suivront docilement et on pourra alors les mettre à profit pour résoudre certaines énigmes en les lançant afin qu’ils ouvrent des portes, actionnent des mécanismes ou poussent des objets pour nous permettre de progresser. En soi, ce n’est pas révolutionnaire mais l’ensemble apporte tout de même une certaine fraîcheur au gameplay. Néanmoins, la réticence de certains Mômes à nous suivre nous fera tout de même nous demander si cette frilosité est dû à leur nature craintive ou à un pathfinding souvent capricieux. Difficile à dire en l’état.

Little Nightmares : The Hideaway, un DLC Mômifiant

Quoi qu’il en soit, The Hideaway s’avère agréable à jouer, ce qui fait que la faible durée de vie (plus ou moins une heure) sera une fois encore des plus frustrantes mais représentative de celle du jeu de base. Pour autant, si vous avez aimé l’aventure principale ainsi que le premier contenu, vous pouvez sans aucune hésitation vous laisser tenter par ce DLC offrant qui plus est un level-design plutôt bien pensé. On regrettera enfin que l’ajout de contenus ne rende pas moins cryptique l’histoire ou du moins la thématique abordée mais ici aussi, on se laissera à penser que le jeu appartient aux joueurs qui pourront faire de chaque élément une métaphore sur l’enfance bafouée voire toute autre chose.

Les notes
+Points positifs
  • Une esthétique soignée…
  • La présence des Mômes plutôt rafraichissante
-Points négatifs
  • … Malgré quelques bugs d’ombres et de luminosité
  • Certains sauts buggés nécessitant de recharger une sauvegarde
  • Enigmes sentant parfois le réchauffé
  • Toujours trop court (un peu plus d’1h)

Traînant quelques soucis (divers bugs, durée de vie) Little Nightmares : The Hideaway s’avère toutefois plus intéressant que son prédécesseur grâce à l’intégration des Mômes. Sans révolutionner la formule, cet ajout/évolution améliore le gameplay en rendant la progression très agréable. On reprochera néanmoins certaines énigmes calquées sur celles de l’original tout en trouvant dommage, du moins dans une certaine mesure, que ce contenu, bien que faisant le lien avec l’aventure principale, ne donne pas quelques clés pour rendre les thématiques abordées plus accessibles.

Profil de Logan
L'avis de Logan
MP
Journaliste jeuxvideo.com
22 novembre 2017 à 18:39:23
12/20
Lecteurs Jeuxvideo.com
L'avis des lecteurs (1)
Lire les avis des lecteurs Donnez votre avis sur ce jeu !
12/20
Mis à jour le 24/02/2018
PC PlayStation 4 Xbox One Plate-Forme Tarsier Studios Bandai Namco
Dernières Preview
PreviewStar Wars Jedi Fallen Order : trois heures de jeu plutôt encourageantes 17 oct., 17:00
PreviewPokémon Épée et Bouclier : De bonnes idées, mais un épisode trop classique ? 17 oct., 15:00
PreviewLegends of Runeterra : Le jeu de cartes de Riot pourrait rivaliser avec Hearthstone ! 16 oct., 04:00
Les jeux attendus
1
Call of Duty : Modern Warfare
25 oct. 2019
2
Pokémon Épée / Bouclier
15 nov. 2019
3
The Last of Us Part II
21 févr. 2020