Menu
Horizon Zero Dawn : The Frozen Wilds
  • PS4
Tests
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Test : Horizon Zero Dawn : The Frozen Wild, un DLC pour prolonger le plaisir
PS4
Horizon : Zero Dawn
AvantArrière
Appréciations du jeu
Profil de Kaaraj
L'avis de Kaaraj
MP
Twitter
Journaliste jeuxvideo.com
06 novembre 2017 à 17:00:00
16/20

Lecteurs Jeuxvideo.com
L'avis des lecteurs (20)
Lire les avis des lecteurs Donnez votre avis sur ce jeu !
16.7/20
Tous les prix
Prix Support
19.82€ PS4
26.00€ PS4
Voir toutes les offres
Partager sur :

Après avoir exploré tous les climats du Colorado et de l'Utah dans Horizon : Zero Dawn, Aloy revient le temps d'un contenu téléchargeable pour errer cette fois au cœur de contrées nordiques. Banuks, Daemon, nouvelles machines et climat enneigé sont au programme de ce nouveau DLC répondant au nom de The Frozen Wilds.

12 minutes de gameplay du DLC

Chargement de la vidéo Horizon : Zero Dawn Gameplay

Précision qui n'a rien de superflu pour les possesseurs du jeu d'origine, The Frozen Wilds ne nécessite pas d'avoir fini le jeu pour être lancé. Nous conseillerons toutefois de ne pas vous y aventurer avant le niveau 30, le niveau requis pour les premières missions du contenu, et de ne pas vous attendre à pouvoir le boucler avant d'avoir atteint le niveau 50. Un spectre assez large qui incitera donc tout de même les joueurs plus proches de la fin du jeu que du début à s'y aventurer. Dernière précision, une fois le DLC acquis, vous pourrez le lancer en chargeant votre partie puis en vous rendant près de la quête de départ, au rempart Carja.

L'Aloy et l'ordre

Horizon Zero Dawn : The Frozen Wild, un DLC pour prolonger le plaisir
"Il est tombé, gente dame"

Pour ce nouvel arc narratif, Aloy s'aventure sur les terres des Banuks, peuple nomade mystérieux entraperçu dans l'aventure principale. Malmené par des machines possédées par un certain Daemon, ceux-ci vont devoir apprendre à cohabiter avec Aloy, fraîchement débarquée dans leur univers et qui va forcément chercher à enquêter sur le terrible mal qui règne sur ces terres. Solide sur la durée de vie de sa quête principale (comptez 7 à 8 heures, le double pour avoir le 100 %), Frozen Wilds peine tout de même à nous captiver avec cette dernière, qui reprend souvent les mêmes ficelles que le titre d'origine et semble ne pas avoir grand-chose à apporter à son univers. Les fans de l'univers du jeu y trouveront quand même quelques clins d’œil et réponses bienvenues sur le background, en s'attardant sur les nombreux dialogues facultatifs ou au prix de l'écoute massive d'audiologs. Toujours aussi intéressants, ces derniers ont toutefois le mérite d'être mieux intégrés car moins longs que ceux du titre d'origine.

Grilleur de gnons

Horizon Zero Dawn : The Frozen Wild, un DLC pour prolonger le plaisir
Griffes de gel, je vous présente Aloy.

Afin d'accompagner cette nouvelle trame, Guerrilla nous gratifie de quelques nouveautés pour l'extension. Outre un nouvel arbre de talent inédit ("Voyageuse") qui offre plusieurs atouts pratiques tels que la possibilité de ramasser des composants à dos de monture, décomposer ses éléments pour faire de la place et obtenir quelques éclats ou utiliser sa monture comme "trampoline d'attaque", Aloy dispose ainsi de 3 nouvelles armes élémentaires. Le Souffle de Forge, le Foudroyeur et le Rail de Glace s'avèrent d'ailleurs rapidement indispensables face aux nouveaux ennemis ici présents, plus coriaces que leurs congénères si vous ne prenez pas un minimum la peine de prêter attention à leurs points faibles.

Horizon Zero Dawn : The Frozen Wild, un DLC pour prolonger le plaisir
Jolie vue, non ?

Outre la grilleuse et ses mines redoutables, ce sont surtout les deux types de griffe (gel et feu) qui vous donneront du fil à retordre dans cette extension : puissantes, rapides et résistantes, elles pourront même vous faire arracher quelques cheveux si vous ne prenez pas la peine de soigner un minimum votre approche avec l'utilisation de potions, pièges et des nouvelles armes. Ne comptez d'ailleurs pas trop vous appuyer sur l'armure antique (si vous l'aviez récupérée dans le jeu de base), puisque des tours de contrôle, qui peuvent être piratées ou détruites, sont réparties dans la nouvelle zone du jeu et susceptibles de vous envoyer un genre d'IEM pour détruire votre monture ou votre bouclier. En bref, le studio néérlandais a fait du bon travail sur le nouveau contenu qui offre un peu plus de challenge que le jeu de base, tout en sachant s'en distinguer par la nature des approches ici présentes.

"Le comte Daemon, tes Cristaux !"

Horizon Zero Dawn : The Frozen Wild, un DLC pour prolonger le plaisir
Les effets de neige ont été particulièrement soignés.

Outre une nouvelle zone de chasse et un creuset supplémentaire, quelques quêtes annexes s'ajouteront à votre aventure dont l'une permettant à terme d'améliorer la lance d'Aloy. Cristaux bleus, figurines d'animaux et pigments font ici office d'éléments à collecter, les premiers cités servant même de monnaie pour les tenues et autres équipements vendus par la tribu des Fanuks. Avant de nous laisser, saluons une nouvelle fois la modélisation générale du soft, qui nous gratifie ici d'effets particulièrement réussis entre traces de pas dans la neige, blizzard, flocons et même aurores boréales. Moins lumineux du fait de sa localisation, The Frozen Wild n'a malgré tout rien perdu de sa superbe en s'aventurant du côté des terres gelées.

Les notes
+Points positifs
  • Contenu solide
  • Les nouvelles machines
  • Toujours aussi magnifique visuellement
-Points négatifs
  • Histoire principale peu inspirée
  • Quelques phases de plates-formes oubliables

Avec Frozen Wilds, Horizon Zero Dawn nous fait revenir avec plaisir dans un univers toujours aussi immersif, soigné, et cimenté par d'excellents combats avec de nouvelles machines au design toujours aussi impeccable. Loin d'être avare sur son contenu, il pêche tout de même sur la consistance de son aventure principale, moins inspirée que celle du titre d'origine. Rien qui ne vous empêchera toutefois de passer un bon moment avec ce DLC dans lequel vous retrouverez une grande partie des qualités du titre dont il est issu.

Profil de Kaaraj
L'avis de Kaaraj
MP
Twitter
Journaliste jeuxvideo.com
06 novembre 2017 à 17:00:00
16/20
Lecteurs Jeuxvideo.com
L'avis des lecteurs (20)
Lire les avis des lecteurs Donnez votre avis sur ce jeu !
16.7/20
Mis à jour le 06/11/2017
PlayStation 4 Action Sony Guerrilla
DERNIÈRES PREVIEWS
  • Preview : Crackdown 3 : un multijoueur étonnament addictif
    PC - ONE
  • Preview : Just Cause 4 : Meilleur bac à sable que jeu d'action ?
    PC - PS4 - ONE
  • Preview : BlizzCon 2018 : Diablo Immortal - Nos impressions sur le hack'n slash mobile diabolisé
    IOS - ANDROID
Dernières previews
Jeuxvideo.com
JEUX LES PLUS ATTENDUS
  • Battlefield V
    PC - PS4 - ONE
    Vidéo - Gaming Live
  • Super Smash Bros. Ultimate
    SWITCH
    Vidéo - Bande-annonce
  • Jump Force
    PC - PS4 - ONE
    Vidéo - Bande-annonce