Menu
Star Wars : Héros de la Galaxie
  • Tout support
  • iOS
  • Android
Tests
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Jeux RPG / Derniers tests jeux vidéo / Star Wars : Héros de la Galaxie / Tests Star Wars : Héros de la Galaxie /

Test du jeu Star Wars Galaxy of Heroes : Un sacré tour de Force

Test : Star Wars Galaxy of Heroes : Un sacré tour de Force
iOS Android
Star Wars : Héros de la Galaxie
AvantArrière
Appréciations du jeu
Profil de JoDrake
L'avis de JoDrake
MP
Rédaction jeuxvideo.com
30 janvier 2016 à 17:02:01
18/20

Lecteurs Jeuxvideo.com
L'avis des lecteurs (46)
Lire les avis des lecteurs Donnez votre avis sur ce jeu !
12.5/20
Partager sur :

Alors que Disney prévoit encore de nous abreuver de films estampillés Star Wars pour les dix prochaines années, les jeux vidéo ne manqueront pas eux non plus de nous entrainer dans la Guerre des Etoiles. Après Star Wars : Battlefront, Electronic Arts nous propose sur mobiles un certain Star Wars: Galaxy of Heroes qui tente lui aussi de surfer sur la nouvelle vague de popularité de la saga. Overdose de sabres laser ou réelle surprise? Prenez les commandes de votre Faucon Millenium et en avant pour une galaxie lointaine, très lointaine !

Extrait de gameplay de Star Wars: Galaxy of Heroes

AU TOUR PAR TOUR TU JOUERAS

Star Wars Galaxy of Heroes : Un sacré tour de Force

Mettons directement les mains dans le cambouis en évoquant le véritable intérêt de cet épisode mobile, son gameplay. En effet, oubliez tout l'aspect bourrin et action des nombreux opus qui sont sortis ces dernières années. Ici, nous sommes face à un véritable RPG au tour par tour. Le but est seulement d'enchaîner les combats avec son escouade et d'augmenter le niveau de ses personnages tout en collectant de l'équipement. Cela peut sembler bien simpliste mais la formule est très addictive et fonctionne parfaitement étant donné le support mobile. Certes nous aurions peut-être apprécié une petite intrigue pour nous transporter une fois de plus dans cet univers mais l'intérêt est véritablement ailleur. Surtout que malgré cette absence de narration, EA a habilement mélangé un gameplay efficace avec du fan service totalement assumé mais sans être non plus gênant pour ceux qui ne porteraient pas dans leur coeur la licence de George Lucas.

Star Wars Galaxy of Heroes : Un sacré tour de Force

Ainsi, les Stormtroopers, Chewbacca, Dark Vador, Boba Fett, Han Solo ou encore Rey sont tous déblocables au fur et à mesure de la progression. Ils peuvent s'obtenir de plusieurs façons différentes. Il est possible de les acquérir dans des boosters de cartes disponibles à l'achat contre des cristaux ou de vrais euros mais aussi en terminant certaines missions en mode difficile. Une fois terminées, ces dernières nous récompensent avec un fragment de personnage et une fois le nombre nécessaire de fragments acquis, l'avatar se débloquera pour être utilisable en combat. Les décors de Star Wars: Galaxy of Heroes renvoient également à des lieux célèbres de la saga : Hoth, Tatooine ou même Coruscant serviront de champs de bataille. Même s'il est impossible d'explorer ces planètes puisqu'il ne s'agit que de combats en arène, la modélisation reste de très grande qualité et certaines animations, comme des vaisseaux qui décolent ou des explosions en arrière plan, font plaisir à voir. Le jeu ne fait pas dans la démesure mais délivre une copie technique presque parfaite si nous mettons de côté les quelques ralentissements dont cet opus est victime. Pour achever de convaincre les aficionados, la bande son reprend avec brio les différents bruitages de sabres laser et autres tirs d'armes si propre à la série tout en nous proposant certaines musiques bien connues qui feront frémir plus d'un joueur.

Bande-annonce de Star Wars: Galaxy of Heroes

PENDANT DE NOMBREUSES HEURES TU COMBATTRAS

Star Wars Galaxy of Heroes : Un sacré tour de Force

Ce qui fait aussi la force de ce Star Wars, c'est son contenu impressionnant. Certes, le jeu tourne surtout autour des combats au tour par tour mais il existe plusieurs modes pour nous occuper. Le joueur doit former deux équipes : l'une du côté lumineux et l'autre du côté obscur. Chaque côté à droit à ses propres missions dont le but est de gagner des batailles afin de débloquer le niveau suivant. Les adversaires deviennent rapidement très puissants et c'est pour cette raison qu'il faudra améliorer ses personnages à l'aide de droïdes d'entraînements collectés à la fin des combats ou achetés dans la boutique. Il y a aussi un mode arène dans lequel il est possible d'affronter les équipes d'autres joueurs ou encore le mode Défis qui permet d'obtenir des objets rares et des crédits. Même si le fondement de tous ces modes restent similaires (les combats au tour par tour), il faut bien admettre que pour un jeu gratuit, Star Wars: Galaxy of Heroes se veut très généreux en terme de durée de vie. Surtout qu'il y a également des défis quotidiens qui donnent des récompenses non négligeables une fois accomplis. Il servent aussi à augmenter le niveau du joueur qui peut alors débloquer de nouveaux modes et améliorer ses personnages à des niveaux supérieurs.

Star Wars Galaxy of Heroes : Un sacré tour de Force

En plus de tous ces éléments, ce Star Wars possède une vraie notion de stratégie. Non seulement il faut équiper ses personnages pour les rendre plus puissant mais une équipe peut aussi être composée d'un chef qui profite d'une capacité spéciale qui peut parfois faire tourner un combat en votre faveur. Il y a aussi des classes (tank, soutien, soigneur...) qui pousse le joueur à bien choisir ses avatars qui peuvent être au nombre maximum de cinq par équipe. Il ne faut donc pas foncer tête baissée mais bien réfléchir à la formation de son escouade avant de se lancer dans les combats. Surtout que la difficulté grimpe très rapidement et il sera alors nécessaire d'accomplir les défis quotidiens, obtenir des récompenses en mode défis ou encore terminer certains niveaux du mode difficile afin de pouvoir améliorer rapidement ses personnages. Une petite dose de challenge qui ne frustre jamais et qui encourage surtout à jouer plus longtemps.

Star Wars Galaxy of Heroes : Un sacré tour de Force

CE STAR WARS TU AIMERAS

Au final, il est assez difficile de trouver de gros défauts à ce Star Wars Galaxy of Heroes. Même s'il y a une redondance certaine dans l'enchaînement des combats, cet opus propose un contenu à la hauteur et les paiements ne sont absolument pas nécessaires pour progresser. On notera tout de même les petits ralentissements durant les combats ou sur l'interface mais dans l'ensemble, rien de préjudiciable. EA nous offre un titre addictif mais aussi très accessible, avec des mécaniques bien pensées, une bonne dose de challenge et un contenu qui ravira les fans tout en occupant l'ensemble des joueurs pendant de longues heures. Un beau tour de force !

  • Test réalisé sur un Xperia Z1 Compact et un iPad Air 2
Les notes
+Points positifs
  • Un RPG bien pensé
  • Une réalisation de qualité
  • Un contenu exceptionnel pour un jeu gratuit
  • Une bande son qui fera plaisir aux fans
  • Un jeu qui s'adresse à tous
-Points négatifs
  • Quelques ralentissements
  • Un peu répétitif à la longue

Avec son aspect RPG plutôt poussé, son fan service assumé mais parfaitement intégré et son contenu dantesque, Star Wars: Galaxy of Heroes se place parmi les jeux les plus réussis sur mobiles. Les amoureux de la saga se réjouiront de tout ce que cet opus offre et les autres seront en possession d'un titre de grande qualité qui les occupera pendant un bon moment grâce à son accessibilité immédiate et son contenu imposant. Un quasi sans-faute qui démontre une fois de plus la qualité des titres à destination des plates-formes mobiles.

Profil de JoDrake
L'avis de JoDrake
MP
Rédaction jeuxvideo.com
30 janvier 2016 à 17:02:01
18/20
Lecteurs Jeuxvideo.com
L'avis des lecteurs (46)
Lire les avis des lecteurs Donnez votre avis sur ce jeu !
12.5/20
Mis à jour le 30/01/2016
iOS Android RPG Jeu de cartes Electronic Arts
Dernières Preview
PreviewDragon Ball Z Kakarot : Vers un Action-RPG respectueux et dynamique ? 10 déc., 16:05
Les jeux attendus
1
Dragon Ball Z Kakarot
17 janv. 2020
2
Final Fantasy VII Remake
03 mars 2020
3
Cyberpunk 2077
16 avr. 2020