Menu
Assassin's Creed Syndicate : Jack l'Eventreur
  • Tout support
  • PC
  • PS4
  • ONE
Tests
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Tous les jeux / Jeux Action / Derniers tests jeux vidéo / Assassin's Creed Syndicate : Jack l'Eventreur /

Test du jeu Assassin's Creed Syndicate - Jack L'éventreur : La traque est lancée

Test : Assassin's Creed Syndicate - Jack L'éventreur : La traque est lancée
PC PS4 ONE
Assassin's Creed Syndicate : Jack l'Eventreur
AvantArrière
Appréciations du jeu
Profil de Kaaraj
L'avis de Kaaraj
MP
Twitter
Journaliste jeuxvideo.com
23 décembre 2015 à 15:10:48
13/20

Lecteurs Jeuxvideo.com
L'avis des lecteurs (19)
Lire les avis des lecteurs Donnez votre avis sur ce jeu !
14.8/20
Partager sur :

Tradition oblige, Assassin's Creed Syndicate s'offre quelques semaines après son lancement un premier contenu téléchargeable de poids, accueillant pour l'occasion une guest-star de renom : Jack l'éventreur, le célèbre tueur en série londonien de la fin du 19ème siècle.

L'intrigue se déroule 20 ans après les événements d'Assassin's Creed Syndicate, alors qu'Evie décide de revenir à Londres pour enquêter sur les meurtres de Jack l'éventreur. Le contexte se veut sombre, mettant en avant l'inquiétude des prostituées, premières visées par le tueur, au sein d'un Londres en proie à la peur.

Cause this is Frayeur, frayeur night

Assassin's Creed Syndicate - Jack L'éventreur : La traque est lancée
Jack l'éventreur n'est évidemment pas un homme tendre.

Afin de matérialiser tout ça en jeu, Ubisoft a pris le soin d'ajouter un système de frayeur. Il est désormais possible de faire fuir ses ennemis en les effrayant de deux manières : soit en exécutant un assassinat brutal, qui implique de rester appuyé sur la touche d'attaque puis de suivre les enchaînements de touches à l'écran, soit en utilisant les nouveaux outils permettant de clouer au sol un adversaire. Pas vraiment rassurant pour l'ennemi, qui entendra son camarade crier avant d'agoniser lentement. Charmant, n'est-ce pas ? Dans les faits, le système de frayeur est intéressant pour se défaire de larges groupes d'ennemis et sa présence est justifiée par un élément de l'histoire qu'on vous laissera découvrir par vous-même. De quoi anticiper les éventuelles réactions outrées d'une catégorie de puriste. Autre point intéressant à noter, Evie est désormais dotée d'armes non contondantes et peut donc se débarasser de tout les ennemis sans les tuer, y compris lors des affrontements classiques. Une donnée qui ne change concrètement rien à la façon de jouer mais reste intéressante à souligner.

Assassin's Creed Syndicate - Jack L'éventreur : La traque est lancée
Evie Frye mène l'enquête dans ce nouveau DLC.

En revanche, l'équipe s'est moins creusé la tête pour tenter de justifier l'ajout des missions annexes, calquées sur le modèle de celles du jeu d'origine. Certes, quelques nouveautés apportent un brin de variété à l'ensemble, mais entendre un personnage nous annoncer que les rooks sont désormais sous le contrôle de Jack l'éventreur reste assez surprenant étant donné l'image que pouvait renvoyer le tueur, celle d'un assassin solitaire psychologiquement perturbé. On pourra éventuellement mettre en avant la thématique de la prostitution qui est longuement abordée sous un angle plutôt favorable à la liberté et la protection de ces dames. L'idée est intéressante, le résultat est froid car le sujet n'occupe donc ici qu'un rôle anecdotique, celui de trame de fond d'une série de missions annexes ne servant qu'à monter votre réputation auprès d'une personne afin de récupérer des éléments d'équipements. Reste qu'avec ces missions supplémentaires, Ubisoft est parvenu à gonfler le contenu de son DLC et à le doter d'une durée de vie honnête : Comptez 5 heures pour le terminer en ligne droite, le double pour boucler l'ensemble à 100%.

Pas si simple, Jack

Assassin's Creed Syndicate - Jack L'éventreur : La traque est lancée
Prévisible, l'histoire n'en reste pas moins agréable à suivre.

Côté histoire, l'aventure proposée s'avère plutôt bien rythmé et alterne entre exploration, combats, infiltration, proposant au passage plusieurs séquences d'assassinats toujours aussi intéressantes de par la liberté qu'elles offrent au joueur. Les enquêtes sont de retour et s'offrent une nouvelle fonction permettant d'estimer une trajectoire afin d'évaluer le point de chute d'un objet. Bien que rarement mise à contribution, l'idée a le mérite d'apporter un élément de plus à ce qui constitue déjà l'un des points forts du jeu. On ajoutera une bonne appréciation au dernier affrontement du jeu, plutôt bien construit et pour une fois dans un esprit invitant à faire preuve d'un minimum de doigté. En revanche, impossible de ne pas pester contre des transitions souvent expédiées, qui ne mettent pas en valeur certaines séquences pourtant réussies.

Les notes
+Points positifs
  • Missions variées
  • De nouvelles mécaniques de jeux avec du potentiel
  • Le combat final
-Points négatifs
  • Transitions entre les scènes expédiées
  • Scénario prévisible dès la fin du premier quart
  • Missions annexes qui font vraiment office de remplissage

Si l'intrigue proposée est intéressante sur le papier et que le contexte de terreur est retranscrit fidèlement malgré quelques maladresses liées au rôle de Jack l'éventreur, ce DLC propose des transitions erratiques et un scénario très prévisible. On retiendra surtout la variété des séquences proposées, ses nouvelles mécaniques perfectibles mais avec un potentiel certain et quelques séquences déroutantes mais bien intégrées. Au tarif proposé, le résultat est honnête mais on le conseillera davantage aux joueurs désireux de prolonger l'aventure qu'à ceux près de leurs sous.

Profil de Kaaraj
L'avis de Kaaraj
MP
Twitter
Journaliste jeuxvideo.com
23 décembre 2015 à 15:10:48
13/20
Lecteurs Jeuxvideo.com
L'avis des lecteurs (19)
Lire les avis des lecteurs Donnez votre avis sur ce jeu !
14.8/20
Mis à jour le 23/12/2015
PC PlayStation 4 Xbox One Action Infiltration Aventure Ubisoft Ubisoft Québec Historique
DERNIÈRES PREVIEWS
  • Preview : Planet Zoo : Entre Planet Coaster et Zoo Tycoon
    PC
  • Preview : Monster Sanctuary : Un pokémon-like en 2D classique, mais déjà plaisant
    PC - SWITCH
  • Preview : No Straight Roads : Le jeu d’action-aventure qui bat la mesure
    PC - PS4
Dernières previews
Jeuxvideo.com
JEUX LES PLUS ATTENDUS
  • Borderlands 3
    PC - PS4 - ONE
    Vidéo - Bande-annonce
  • Days Gone
    PS4
    Vidéo - Bande-annonce
  • Star Wars Jedi : Fallen Order
    PC - PS4 - ONE
    Vidéo - Bande-annonce