Menu
Harvest Moon : Grand Bazaar
  • DS
Tests
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Derniers tests jeux vidéo / Tests de jeux sur DS / Harvest Moon : Grand Bazaar sur DS /

Test Harvest Moon : Grand Bazaar sur DS du 19/12/2015

Test : Harvest Moon Grand Bazaar: un vent de fraicheur sur la série ?
DS
Harvest Moon : Grand Bazaar
AvantArrière
Appréciations du jeu
Profil de Hero_Twins
L'avis de Hero_Twins
MP
Utilisateur jeuxvideo.com
19 décembre 2015 à 11:00:00
13/20

Lecteurs Jeuxvideo.com
L'avis des lecteurs (14)
Lire les avis des lecteurs Donnez votre avis sur ce jeu !
17.4/20
Tous les prix
Prix Support
59.99€ DS
69.90€ DS
Voir toutes les offres
Partager sur :

Contributeur

Harvest Moon Grand Bazaar: un vent de fraicheur sur la série ?

En 2010, Marvelous avait séduit les fans d’Harvest Moon en proposant sur console portable L'Archipel du Soleil : un titre ensoleillé, sentant bon le sel et l’air marin, nous proposant de faire pousser tomates, navets et autres joyeusetés dans un archipel perdu au milieu de l’océan. Si pour beaucoup ce jeu représentait une simple amélioration de l’épisode précédent, Île Sereine, ses nombreux ajouts, ses modifications de gameplay et sa profondeur de jeu en avaient fait un épisode très réussi et qui arrivait (non sans trop de difficultés) à nous faire oublier son prédécesseur. Moins d’un an après, Marvelous nous réentraine dans sa saga fermière, en nous proposant un nouveau concept. Messieurs, mesdames, sortez vos meilleurs produits et vos cloches : le bazar ouvre ses portes !

Un ancien bazar de réputation mondial

Harvest Moon Grand Bazaar: un vent de fraicheur sur la série ?
Felix, le maire du village, sera la première personne que vous rencontrerez au début

Le jeu démarre tout naturellement par une présentation, de la part du maire, du village et du bazar. Autrefois riche, célèbre, et aux nombreux commerçants, celui-ci a perdu de sa superbe et n’est maintenant plus que l’ombre de ce qu’il était autrefois. Seuls quelques curieux viennent observer les quelques stands tenus par les habitants disséminés ici et là. Face à cela, le maire a un objectif : proposer d’ouvrir une ferme, afin de faire remonter le prestige qu’il avait autrefois. Et c’est à vous (héros ou héroïne selon votre choix) qu’il propose la possibilité de vous en occuper. Comme d’habitude, on est bien loin d’un scénario complexe et poussé, et cette entrée en matière sert juste de prétexte pour démarrer l’aventure.

L’occasion de pouvoir apprécier rapidement les progrès niveaux graphismes dont bénéficie cet épisode. Les maisons sont plus détaillées, presque réalistes, les arbres voltigent au vent, c’est plus fin et plus agréable à l’œil. Et cette impression est rapidement confortée une fois la possibilité d’explorer le village acquise : l’intérieur des maisons est riche en éléments de décorations, de meubles et de cadres rendant le tout très immersif et appréciable.

Harvest Moon Grand Bazaar: un vent de fraicheur sur la série ?
Le personnage de Mina (en version française) est très réussi.

D’autant que les graphismes ne sont pas seuls à avoir été revisité : tous les nouveaux personnages bénéficient d’un nouveau style graphique. "Plutôt niais" et "enfantin" sont les premiers mots qui viennent à l’esprit au départ. Assez rebutant peut-être pour certaines personnes, car moins détaillé ou contrastant nettement avec le précédent épisode, il n’empêche qu’on finit par s’y habituer. D’autant que certains sont franchement réussis, tel le personnage de Mina très sympathique et qui, pour une raison étrange, n’est pas mariable. De plus les personnages prennent vie via des injonctions de voix les rendant encore plus vivants et attachants. Bref, le parti pris graphique ne conviendra probablement pas à tout le monde, mais force est de reconnaître qu’il est réussi et possède un style relativement original.

Pourtant, malgré l'évolution graphique que nous propose le jeu, on constate un retour en arrière au niveau de l'utilisation de l'autre écran. L'écran du bas nous sert uniquement à afficher une carte, de couleur marron pas forcément très agréable, où l'on peut voir notre personnage se déplacer. Et c'est tout, elle ne vous servira pas à afficher vos animaux quand ils seront à l'extérieur, ni à savoir où se trouve tel ou tel personnage du village à cette heure précise de la journée ou encore vers où il se déplace. C'est assez incompréhensible, d'autant que la carte de l'Archipel du Soleil était plus colorée et permettait de localiser rapidement tel ou tel personnage sur les îles.

Une ferme toute prête

Harvest Moon Grand Bazaar: un vent de fraicheur sur la série ?
La cuisine est présente dès le départ

Peu de temps après avoir accepté de prendre le terrain que vous offre le maire (vous n’aviez de toute façon pas trop le choix), une petite présentation rapide de l’endroit où vous allez vivre et un léger tutoriel vous est proposé (vous offrant vos outils par la même occasion). Puis, enfin, vous prenez le contrôle total de votre personnage. Grande nouveauté : votre ferme à déjà tout ce qu’il faut pour être un petit paradis. Grande maison, salle de bain, toilette, cuisine et lié à tout ça dans une pièce juste à côté : un poulailler et une étable. Tout est déjà construit, vous simplifiant bien la tâche, et prêt à être utilisé. Du coup que reste-t-il à construire ? On est en droit de s’interroger, même si pour l’heure on ne s’en fait pas trop, les Harvest Moon proposent toujours de nombreux éléments à acheter et construire pour nous faire tenir de longues heures devant notre console. La découverte de notre terrain de culture est également agrémenté d’une petite surprise : c’est minuscule. Par rapport au terrain de l’Archipel du soleil où on avait carrément beaucoup trop de place, ici c’est vraiment tout petit ! Mais pareil, on ne s’en fait pas, on est qu’au début du jeu après tout.

Harvest Moon Grand Bazaar: un vent de fraicheur sur la série ?
Le champ est petit, et sera très rapidement rempli de culture

L’occasion de remarquer que l’agriculture a été en partie revisitée. Là où auparavant le sac de graine prenait neuf cases tout autour de nous, à présent un sac de graine correspond à une seule case. Ce qui,dans les faits, ne bouleverse pas grand chose et colle plutôt bien avec la petite taille du terrain (six paquets de graines auraient suffi à tout couvrir sinon en exagérant). D’une simple pression sur R, vous avez accès à la liste de vos outils présents dans le sac, puis d’une simple pression sur le bouton B, la possibilité de les utiliser. Rapide à prendre en main, très intuitif, le héros (ou l’héroïne) s’occupe de son champ avec une plus grande rapidité et aisance et c’est donc avec facilité que l’on plante nos premiers sacs de graines. À cela ce rajoute une nouveauté : l’engrais. Chaque jour, en plus de l’arrosage, vous pouvez rajouter de l’engrais sur vos plantations permettant que les futurs produits récoltés soient de meilleure qualité, et donc se revendent plus cher. Rien de révolutionnaire, même si appréciable, l’engrais est achetable en magasin ou sera confectionnable par nous-même par la suite.

Un tout petit village

Nos premiers sacs de graines plantés, nous partons par la suite à la découverte du village. Conjointement à l’aspect enfantin et niais des personnages décris plus haut, on se rend alors compte que c’est toute l’atmosphère du jeu qui est ainsi, notamment par ses musiques, très simple et loin d’être marquante, participant à rendre tout cet univers niais et très naïf.

Harvest Moon Grand Bazaar: un vent de fraicheur sur la série ?
La carte du bas n'est ni très belle, ni réellement utile...

Petit ajout que nous propose Grand Bazaar, une simple pression sur le bouton A nous permet de sauter, et appuyer une seconde fois nous fait faire un double saut. Comme les précédentes nouveautés, cela n’a rien de particulièrement marquant, mais pourtant cela rajoute une grande liberté dans le contrôle du personnage. C’est très simple, on se met à sauter quasiment continuellement, sur tous les rebords possibles, et même à trouver quelques petits raccourcis et chemin détournés que les développeurs ont disséminé. Rien de bien extraordinaire, mais c'est toujours appréciable.

C’est ainsi que l’on fait rapidement le tour du village et de ses alentours… Et rapidement c’est le mot ! En effet, la carte est vraiment petite et on est loin d’être dépaysé. Au total, l’aire de jeu comprend six zones : celui correspondant à notre ferme, celui au village, celui au bazar, et deux autres cartes liant les zones entre elles. La dernière étant une zone déblocable plus tardivement permettant d’effectuer un mini-jeu avec son cheval. C’est très peu. L’aire de jeu de l’Archipel du soleil n’était pas forcément gigantesque mais beaucoup plus grande, et le fait de nous faire voyager sur différentes îles offraient un peu de dépaysement et l’impression réelle d’avoir une grande carte. D’autant que le jeu ne possède aucune mine qui nous permettrait de jouer les aventuriers, mais nous y reviendrons plus tard.

À l’assaut du bazar !

Harvest Moon Grand Bazaar: un vent de fraicheur sur la série ?
C'est parti le bazar ouvre ses portes !

À la fin de la semaine, et puis chaque samedi par la suite, le bazar ouvrira ses portes pour vous permettre de vendre tous vos produits récoltés. Votre participation n’est nullement obligatoire, et vous pouvez en manquer même plusieurs si l’envie d’avoir plus de produits à vendre au marché suivant vous tente. L’objectif est alors très simple : le marché ouvre ses portes aux curieux à dix heures et ferme à dix-neuf heures, à vous de profiter de ce créneaux pour engranger un maximum de bénéfice !

Avant l’ouverture, vous aurez donc quelques heures pour vous organiser, à savoir gérer votre ferme et arriver au bazar le sac à dos rempli de produits. Vous n’aurez alors plus qu’à disposer vos cultures et produits fermiers sur votre stand et à attendre patiemment que les gens viennent réclamer. À savoir que vous n’êtes pas du tout obligé d’être là à l’ouverture, vous pourrez très bien choisir de n’ouvrir votre stand qu’à dix-sept heures ou une autre heure, il n’y a aucune limite.

Harvest Moon Grand Bazaar: un vent de fraicheur sur la série ?
"Ils sont beaux mes produits, qui en veut ?"

Une fois les clients passant dans les allées, vous devrez agiter une cloche afin d’attirer leur attention, qui se manifestera par un point d’exclamation au-dessus de leur tête. Ils regarderont alors votre stand quelques secondes, puis décideront d’acheter ou de partir. S’ils achètent, ils se positionneront devant l’objet de son choix avec un chiffre au-dessus de sa tête correspondant au nombre de produit qu’il désire, vous n’aurez alors plus qu’à appuyer sur le bouton A le nombre de fois requis. Si vous n’êtes pas assez rapide, le client finira par partir mécontent sans rien vous acheter. Vous ne pourrez au début ne déposer que trois produits sur votre étalage, il n’est alors pas trop difficile de s’occuper des clients. Mais par la suite, vous pourrez agrandir votre stand et y déposer un plus grand nombre d’éléments. Cela, plus le nombre de clients potentiels augmentant au fur et à mesure que la réputation du bazar croit, fait qu’il sera de plus en plus difficile de contenter tout le monde.

Harvest Moon Grand Bazaar: un vent de fraicheur sur la série ?
Ici nous avons Ulysse, visiblement très embêté.

De temps en temps, les clients viendront vous parler et plusieurs réponses vous seront alors proposées. Cela peut être des indications sur le lieu où se trouve tel ou tel stand, ou bien encore d’autre bizarreries telles que « puis-je avoir cet élément gratuitement ? ». Selon vos réponses, votre stand obtiendra une réputation différente, qui sera utile le lendemain du bazar. Vous croiserez régulièrement des habitants du village également venu faire un tour afin de voir ce que vous proposez. De la même façon que les autres PNJ, ils pourront vous acheter vos produits ou vous faire la conversation.

A n’importe quel moment de la journée, vous pourrez choisir de quitter votre stand pour aller faire un tour sur le marché et pourquoi pas vous adonnez à votre tour aux achats. Stand de restauration, animalerie, loterie… Les stands sont nombreux, et représentent ici le cœur du jeu : ainsi si vous désirez acheter des animaux, faire quelques améliorations à votre maison, rajouter de nouvelles zones de terre cultivable, acheter de nouveaux paquets de graines et plein d’autres éléments, c’est ici que ça ce passe. Le nombre de commerçants augmentera au fur et à mesure que la réputation du bazar évoluera, vous permettant d’accéder à de nouveaux contenus. Ce sera également l’occasion de voir réapparaitre quelques personnages du précédent épisode tel que Chen et Ganon.

Harvest Moon Grand Bazaar: un vent de fraicheur sur la série ?Harvest Moon Grand Bazaar: un vent de fraicheur sur la série ?Harvest Moon Grand Bazaar: un vent de fraicheur sur la série ?
Harvest Moon Grand Bazaar: un vent de fraicheur sur la série ?
Votre échoppe grandira de plus en plus

Le bazar représente donc clairement le centre du jeu : c’est ici que vous gagnez votre argent et que l’utilisez pour avoir divers ustensiles et améliorations. Le village possède bien une boutique, ouverte le restant de la semaine, qui vous permettra également de vendre vos produits et de faire quelques achats, mais le nombre d’objets disponibles est limité et la boutique fera plus office de point de vente de produits pour vos animaux, d’engrais et de dépannage en attendant le bazar de fin de semaine. En clair, si vous n’accrochez pas à ce concept, vous passez totalement à côté du jeu qui n’est donc pas fait pour vous. Cela en fait un épisode quelque peu à part dans la série, car si les fondements même de la saga ne sont pas bouleversés, le fait de vivre au rythme du bazar de fin de semaine modifie la façon de s’organiser au sein du jeu. Le lendemain, le maire rassemblera tous les villageois pour faire un bilan de la journée précédente. Y seront récompensés les personnes ayant récolté le plus d’argent et la personne ayant reçu la meilleure réputation. Ce sera l’occasion de recevoir de nombreux lots, ce qui est toujours utile. Ce bilan permettra aussi de savoir si la réputation du bazar a augmenté à travers le monde ou non.

Tempête et moulin

Harvest Moon Grand Bazaar: un vent de fraicheur sur la série ?
Ce gentil monsieur est celui qui s'occupe des moulins du village

Plus tard dans le jeu, vous pourrez rentrer à l’intérieur de différents moulins que vous aurez déjà probablement aperçus sur la carte. Au nombre de trois, ils correspondent tout simplement à de grosses machines vous permettant de confectionner différents produits. C’est très simple, il vous suffit d’apporter plusieurs éléments nécessaires à la création de tel ou tel objet indiqué sur une recette, vous placez le tout à l’intérieur et vous n’avez plus qu’à attendre le temps que le jeu vous indique avant de pouvoir récupérer votre création. Ce temps est défini par la vitesse à laquelle le vent souffle à l’extérieur : d’une simple brise allant très lentement à véritable tempête permettant de créer en un rien de temps. Le jeu propose également de souffler sur le micro de la console afin d’accélérer le nombre de rotations des hélices du moulin, et ainsi d’aller plus vite. Chaque bâtiment à sa propre fonction : le moulin se trouvant sur votre ferme permet de faire fermenter vos produits (afin d’obtenir fromage, yaourt ou d’autres éléments), le deuxième vous permettra de créer des bijoux, et le dernier vos propres paquets de graines. L’intérêt ici est donc bien de créer des objets dont le prix de revente sur le bazar sera bien plus grand que les produits desquels ils étaient issus.

Mariage et vie familiale

Harvest Moon Grand Bazaar: un vent de fraicheur sur la série ?
Venez nombreux à mon mariage !

Ne changeant pas l’un des principes fondateurs de la série, Grand Bazar vous offre la possibilité d’épouser, au choix, cinq filles ou cinq garçons (selon ce que vous aurez choisis comme personnage principal) dont deux déblocable tardivement. Comme d’habitude, il s’agira toujours de faire monter le cœur à côté du prénom du/de la prétendant(e) et de voir tous les événements nécessaires avec elle avant de pouvoir lui offrir la plume bleue et donc vous voir gratifier d’un beau mariage. Aux exigences précédentes, Grand Bazar apporte aussi la nécessité de devoir bien s’entendre avec la famille dudit candidat avant que celui-ci n’accepte votre demande. Cela rajoute de la difficulté là où il n’y en avait pas forcément besoin, et rend d’ailleurs certains personnages plus compliqué à épouser que d’autres (certains ayant de la famille dans le village et d’autres non, on comprend alors rapidement pourquoi). Comme d’habitude, après le mariage, votre désormais conjoint(e) ne vous aidera absolument pas, mais vous offrira la possibilité d’avoir un enfant (garçon ou fille) quelques saisons plus tard qui ne vous aidera pas lui non plus.

Harvest Moon Grand Bazaar: un vent de fraicheur sur la série ?
Ulysse et Freya sont un couple potentiel, malheureusement non mariable

Si auparavant les candidats au mariage pouvaient se marier entre eux, voire même avoir des enfants par la suite comme c'était le cas dans Île Sereine, cela a été retiré dans Grand Bazar. Vous aurez toujours la possibilité d'assister à des événements entre eux, témoignant bien de leurs sentiments l'un envers l'autre, mais une fois qu'ils on été vu cela n'aboutira à rien, et les deux resteront célibataires pour le restant de la partie sauf si vous décidez de les épouser. Cela simplifie le jeu là où il n'y en avait vraiment pas besoin, le mariage étant généralement effectué bien avant qu'on puisse voir tous les événements nécessaires, et fait perdre un petit côté "évolution des relations" au niveau du village. C'est bien dommage...

Une mine absente

Harvest Moon Grand Bazaar: un vent de fraicheur sur la série ?
C'est Roy qui vous vendra des minerais à un moment donné du jeu

En plus de la ferme et de vos relations sociales, vous pourrez effectuer de la cuisine et de la pêche, comme dans les précédents épisodes, avec toutefois un petit changement pour cette dernière où il s’agira d’appuyer à répétition sur le bouton A une fois que le poisson aura mordu à l’hameçon. Et petite nouveauté, vous pouvez également chasser les insectes. Papillons, cigales et autres bestioles ce situant sur votre route peuvent être attrapées d’une simple pression du bouton A. Cependant une composante, et de taille, est manquante : le minage. En effet Grand Bazar ne mets à votre disposition aucune mine. Adieu la zone de danger avec les trous surgissant de nulle part, adieu surveillance de notre jauge d’endurance qui diminue décidemment bien trop rapidement, adieu la recherche de minerais si précieux pour la formation d’ustensile utile. Ceux-ci sont cependant bien présents, et nécessaire à la création de bijou, mais achetable sur un stand du bazar chaque samedi : adieu le mérite de récupérer de nos propres mains l’objet tant convoité.

Harvest Moon Grand Bazaar: un vent de fraicheur sur la série ?
Le cheval, c'est trop génial !

Le jeu vous proposera également trois mini-jeux, qui pourront toujours vous permettre de changer les idées entre deux bazars. En hiver, vous aurez à votre disposition un snowboard, le but étant alors très simple : dévaler la piste le plus rapidement possible sans toucher les rebords sous peine de perdre de la vitesse. Pour le reste de l’année, ce mini-jeu est remplacé par celui du skateboard, dont le principe est identique. Enfin, une fois que vous aurez le cheval, une dernière zone du jeu vous sera accessible où l’équitation sera de mise. Au trot sur votre cheval, vous devez faire le plus rapidement trois tours autour du circuit en évitant les obstacles. En parlant d’animaux, outre les vaches, moutons et poules qui sont toujours présents, vous pourrez également avoir plusieurs chiens et chats (contre un seul dans le précédent épisode) qui une fois dressé sortiront vaches et poules à votre place.

Dernière grande nouveauté, le jeu se voit doté d’un mode multi-joueurs : vous pourrez désormais allez visiter la ferme d’un de vos amis grâce au mode local ou au mode online (contre l’échange de vos codes amis), l’aider dans sa ferme, ou au bazar, et même vous échanger ou donner plusieurs items afin de faciliter la partie de l’un ou de l’autre. Bien sûr, toutes les fonctions du jeu ne sont pas disponibles pendant cette période, les habitants notamment ne quitteront pas leur domicile et n’iront donc pas se promener dans le village. Rien de bien méchant, la plus grosse difficulté résidant surtout dans le fait de trouver quelqu’un d’autre disposant du jeu et acceptant de faire une petite partie multijoueurs…

Harvest Moon Grand Bazaar: un vent de fraicheur sur la série ?Harvest Moon Grand Bazaar: un vent de fraicheur sur la série ?Harvest Moon Grand Bazaar: un vent de fraicheur sur la série ?

Une trop grande facilité

Harvest Moon Grand Bazaar: un vent de fraicheur sur la série ?
Un tableau est disponible: vous pourrez y écrire ou dessiner ce que vous désirez

Aussi complet qu’essaye d’être cet épisode, force est cependant de constater qu’il n’arrive pas à la cheville du précédent niveau profondeur. Déjà, le fait d’avoir déjà tout de construit à notre domicile nous donne d’entrée de jeu une bien trop grosse facilité. Ensuite, l’absence de mine qui fait perdre une difficulté assez importante au titre. Et enfin et surtout, le fait qu’on finisse par gagner beaucoup trop d’argent par rapport à ce que l’on doit dépenser. C’est très simple, il arrivera assez rapidement (environ dans la troisième année de jeu) un moment où vous n’aurez plus rien à acheter, ou ce qu’il vous reste à acheter (par exemple une extension de terrain) ne vous serve finalement pas à grand-chose étant donné que vous avez déjà trop d’argent et que donc il n’y ait aucun intérêt à acheter un terrain pour générer encore davantage de profit. Les revenus fournis par votre champ puis vos animaux sont largement suffisant, et l’intérêt des moulins se limite donc également assez rapidement : pourquoi perdre du temps à créer des objets difficiles à avoir pour les revendre plus cher, quand on a suffisamment pour se payer tout ce que l’on désire ? Pour l’offrir à un des habitants du village peut-être ? C’est vrai, mais l’argent et le développement de la ferme demeurent le moteur principal de l’intérêt du titre, le mariage et l’enfant n’étant que des objectifs annexes suivant l’évolution au final de la dite ferme. Une fois celle-ci suffisamment évoluée, le titre perd tout simplement de son intérêt, on ne cherche alors plus qu’à gagner de l’argent pour faire le meilleur score au bazar chaque semaine, sans que cette somme nous serve à grand chose.

Cela va d’ailleurs à contre-courant du mariage, puisque celui-ci n’est pas facilité pour autant et est d’ailleurs même plus difficile à concrétiser qu’auparavant. On obtient ainsi une difficulté assez mal calibrée, puisqu’une fois le mariage atteint, on aura déjà quasiment tout débloqué. Et si pour certains, l’attente d’avoir le bébé peut justifier le fait de continuer la partie, pour d’autres ils n’y verront aucune autre alternative que l’arrêt de la partie. Dommage, car pour autant qu’on accroche au bazar et à l’ambiance volontairement naïve et enfantine, le jeu ce parcours sans déplaisir aucun.

Chargement de la vidéo
Les notes
+Points positifs
  • Le concept du bazar, accrocheur et simple à prendre en main
  • Des graphismes revus et améliorés
  • Une ambiance naïve et bon enfant
  • Le rôle du vent et des moulins
  • Le mode multi-joueurs
  • Toujours une grande durée de vie pour quiconque se prend au jeu
  • En français
-Points négatifs
  • Une carte bien trop petite
  • Une trop grande facilité, qui contraste avec un mariage plutôt difficile à atteindre
  • L'absence de mine
  • Les candidats au mariage ne peuvent plus se marier entre eux
  • Si vous n’accrochez pas au bazar, vous n’accrocherez pas au jeu
  • L'écran du bas, totalement inutile
Après deux épisodes au milieu de l’océan, Marvelous nous ramène sur la terre ferme dans un nouvel opus qui s’éloigne quelque peu des habitudes de la série. L’atmosphère encore plus naïve et bon enfant que d’habitude, et un concept de bazar prenant mais qui ne séduira pas forcément tout le monde, définissent assurément cet épisode comme étant à part dans la série. Dommage qu’une carte trop petite et une trop grosse facilité l’empêchent d’être encore bien meilleur.
Profil de Hero_Twins
L'avis de Hero_Twins
MP
Utilisateur jeuxvideo.com
19 décembre 2015 à 11:00:00
13/20
Lecteurs Jeuxvideo.com
L'avis des lecteurs (14)
Lire les avis des lecteurs Donnez votre avis sur ce jeu !
17.4/20
Mis à jour le 18/12/2015
Nintendo DS Simulation Nintendo Natsume Marvelous Entertainment Rising Star Games Autres
DERNIÈRES PREVIEWS
  • Preview : Yoshi's Crafted World : Le jeu de plates-formes mignon "fait-maison"
    SWITCH
  • Preview : A Plague Tale : Innocence, l’aventure qui rat-isse large dans ses inspirations
    PC - PS4 - ONE
  • Preview : Conqueror's Blade : Au cœur des batailles et des conquêtes médiévales
    PC
Dernières previews
Jeuxvideo.com
JEUX LES PLUS ATTENDUS
  • Anthem
    PC - PS4 - ONE
    Vidéo - Gaming Live
  • Mortal Kombat 11
    PC - PS4 - ONE - SWITCH
    Vidéo - Bande-annonce
  • Tom Clancy's The Division 2
    PC - PS4 - ONE
    Vidéo - Bande-annonce