Menu
Siegefall
  • Tout support
  • iOS
  • Android
Tests
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Tous les jeux / Jeux Stratégie / Derniers tests jeux vidéo / Siegefall /

Test du jeu Siegefall, gouverner et conquérir !

Test : Siegefall, gouverner et conquérir !
iOS Android
Siegefall
AvantArrière
Appréciations du jeu
Profil de JoDrake
L'avis de JoDrake
MP
Utilisateur jeuxvideo.com
13 août 2015 à 14:05:00
16/20

Lecteurs Jeuxvideo.com
L'avis des lecteurs (6)
Lire les avis des lecteurs Donnez votre avis sur ce jeu !
14.3/20
Partager sur :

Clash of Clans est un véritable phénomène sur nos smartphones et bien entendu cela donne des idées à d'autres développeurs qui comptent bien surfer sur la vague à succès initiée par Supercell. C'est le cas de Gameloft qui nous propose un certain Siegefall gratuitement sur Android et iOS. Mais ce dernier arrive-t-il à convaincre pleinement sur la durée?

Siegefall, gouverner et conquérir !

Tout d'abord, Siegefall nous transporte dans un univers d'heroic-fantasy où le joueur y incarne un chef qui doit mener ses troupes vers d’innombrables victoires. Détruire des donjons ennemis, des fermes ou encore tuer tous les adversaires seront les principaux objectifs du jeu au fur et à mesure de la progression. Bien entendu, il ne sera pas possible d’enchaîner les missions sans s'arrêter, car il sera primordial d'améliorer constamment notre royaume. Gameloft nous proposant avant tout un jeu de stratégie, mais aussi de patience.

Un royaume pour les gouverner tous

Siegefall, gouverner et conquérir !

Les victoires sur le champ de bataille permettent d'engranger des ressources et des récompenses nécessaires pour développer le royaume que nous dirigeons. Il faudra donc y développer des infrastructures comme une scierie, des remparts ou encore différents systèmes de protection (tour de garde, barils explosifs, archers...). Pourquoi avoir besoin de se protéger ? Car d'autres joueurs peuvent venir envahir et piller votre demeure à tout instant. Il est donc primordial de fabriquer rapidement un maximum de protections. Mais bien entendu, il ne sera pas question que de se défendre ! Siegefall reste avant tout ultra complet en terme de contenu lorsqu'il s'agit de passer à l'offensive pour déverser toute sa puissance sur les royaumes ennemis qu'ils soient contrôlés par des PNJ ou par des joueurs en ligne.

Siegefall, gouverner et conquérir !

Ainsi, il existe une quête principale dans laquelle il faut enchaîner une série de missions et ces dernières sont très nombreuses, mais hélas peu variées. Les objectifs ne diffèrent pas de ce qui a été évoqué plus haut, c'est à dire tout détruire ! Cependant, au fil des événements, la difficulté va rapidement grimper ce qui vous obligera également à entraîner vos troupes et à gonfler le nombre d'hommes qui opèrent sous vos ordres. Pour cela, il faudra faire des passages réguliers et obligatoires dans votre royaume. Durant un combat, il faudra tout simplement tracer une ligne avec votre doigt afin de diriger vos troupes vers l'élément à attaquer.

Redistribuer les cartes

Siegefall, gouverner et conquérir !

Mais Siegefall ajoute également une composante plutôt agréable au niveau du gameplay qui oblige à faire preuve de stratégie avant même le début de la bataille. En effet, le joueur a la possibilité de posséder des cartes qui sont utilisables durant les phases offensives. Ces cartes peuvent servir à infliger des dégâts, mais aussi à soigner vos soldats ou encore à immobiliser les ennemis. Les altérations d’état de ce genre peuvent clairement faire basculer un combat c'est pourquoi il faudra toujours posséder des cartes avant de se lancer à la conquête des royaumes. Pour les fabriquer, là encore, direction votre camp afin de dépenser quelques pièces. Et n'oublions pas non plus la présence de votre "héros" sur le champ de bataille qui est un combattant supérieur au reste de vos troupes et qui possède des capacités spéciales. Il sera également possible d'améliorer ce héros et même d'en obtenir plusieurs au fur et à mesure que vous progressez dans le jeu. Là encore, ce personnage est une des clés de votre succès !

Siegefall, gouverner et conquérir !

Cependant, n'oublions pas de parler de ce qui fait aussi (parfois) un bon jeu vidéo que ce soit sur mobile ou ailleurs... Évoquons donc les graphismes qui à défaut de briller par leurs détails, possèdent tout de même des couleurs vraiment sympathiques qui réussissent à donner un charme certain à l'univers de Siegefall. La bande son est plutôt (trop) discrète mais reste correcte dans son ensemble. Bref d'un point de vue purement technique et artistique, le jeu de Gameloft s'en tire sans trop de problèmes.

Une victoire à portée de "mains"

Siegefall, gouverner et conquérir !

Bien entendu, Siegefall est un free-to-play et qui dit Free to play dit forcément petit paiement sous la table pour se faciliter la vie. Ainsi, il sera possible d'acheter des joyaux qui permettent ensuite d'immédiatement construire les infrastructures de votre royaume sans avoir à attendre. Un sacré gain de temps qui aidera à enchaîner les missions et à renforcer ses troupes plus rapidement. Avis aux fortunés...

Siegefall, gouverner et conquérir !

Au final, Siegefall est un jeu pour les joueurs les plus patients. A moins de débourser des sommes importantes pour progresser plus rapidement, il faudra parfois attendre des heures durant avant de pouvoir achever une construction ou bien engranger assez de ressources. Il est rare de se lancer dans une session de jeu importante et les parties durant entre 15 minutes et une demi-heure sont souvent le grand maximum avant de se retrouver irrémédiablement « bloqué ». Cependant, son univers charmant et son gameplay intuitif nous encouragent à nous relancer pour une partie supplémentaire. La véritable qualité de Siegefall elle est bien là : réussir à fidéliser le joueur pour l'occuper durant de nombreuses batailles. Bref, une valeur sûre sur le long terme !

Bande-annonce de Siegefall

Chargement de la vidéo Siegefall trailer
  • Test effectué sur Xperia Z1 Compact
Les notes
+Points positifs
  • Un univers coloré et agréable à l'oeil
  • Un gameplay intuitif
  • Un aspect "stratégie" assez poussé
  • Le concept très addictif
  • Le système de carte
-Points négatifs
  • Des missions très peu variées
  • Des prix assez élevés pour les bonus proposés
  • Une bande son vraiment en retrait

Siegefall est donc un bon Free to play qui a le mérite d'occuper le joueur pendant un bon moment. La patience ainsi que la stratégie y sont récompensées afin de motiver le joueur à replonger dans cet univers coloré et charmant. Gameloft nous propose un très bon jeu qui à défaut de faire oublier la référence Clash Of Clans parvient tout de même à le regarder en face. Une belle performance !

Profil de JoDrake
L'avis de JoDrake
MP
Utilisateur jeuxvideo.com
13 août 2015 à 14:05:00
16/20
Lecteurs Jeuxvideo.com
L'avis des lecteurs (6)
Lire les avis des lecteurs Donnez votre avis sur ce jeu !
14.3/20
Mis à jour le 13/08/2015
iOS Android Stratégie Gameloft Heroic Fantasy
DERNIÈRES PREVIEWS
  • Preview : Pokémon Masters : Un nouveau succès sur mobile après Pokémon GO ?
    IOS - ANDROID
  • Preview : Daemon X Machina : de grandes idées mais des combats qui ne convainquent pas encore
    SWITCH
  • Preview : Dual Universe étoffe ses possibilités avec l'arrivée de l'industrie
    PC
Dernières previews
Jeuxvideo.com
JEUX LES PLUS ATTENDUS
  • Cyberpunk 2077
    PC - PS4 - ONE
    Vidéo - Bande-annonce
  • Final Fantasy VII Remake
    PS4 - ONE
    Vidéo - Gaming Live
  • Pokémon Épée / Bouclier
    SWITCH
    Vidéo - Bande-annonce