Menu
Fingers of Fury
  • iOS
Tests
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Derniers tests jeux vidéo / Tests de jeux sur iOS / Fingers of Fury sur iOS /

Test du jeu Fingers of Fury, un doigt c'est tout sur iOS

Test : Fingers of Fury, un doigt c'est tout
iOS
Fingers of Fury
AvantArrière
Appréciations du jeu
Profil de Silent_Jay
L'avis de Silent_Jay
MP
Twitter
Journaliste jeuxvideo.com
27 juillet 2015 à 16:02:01
9/20

Lecteurs Jeuxvideo.com
L'avis des lecteurs
Donnez votre avis sur ce jeu !
Partager sur :

Qui n’a jamais rêvé de se vêtir d’un jogging noir saillant, de bomber un torse nu et d’occire à grand coups de biceps et autres quadriceps une pelletée de malandrins tout de costume vêtus ? Fingers of Fury, petit délire mobile développé par Dynamighty, offre aux joueurs nomades un passe-temps teinté de vieux films d’arts martiaux.

Fingers of Fury, un doigt c'est tout

Toucher la gauche de l’écran pour balancer un coup de pied circulaire à même de décapiter un Titan. Toucher la droite de l’écran pour frapper avec le poing ou accessoirement le coude selon la position de l’ennemi et l’enchaînement de coups demandés. Voilà un résumé étoffé du gameplay proposé par Fingers of Fury. De niveau en niveau, des vagues d’ennemis se rueront sur vous avec la ferme volonté de vous envoyer manger les pissenlits par la racine.

Fingers of Fury, un doigt c'est tout

Situé au milieu d’un dojo, d’une poissonnerie ou encore d’un restaurant, vous êtes encerclés par une foule d’ersatz de l’agent 47. En solo ou par binôme, ces derniers vous attaqueront à la chaîne vous forçant à répondre avec la bonne attaque. Coup de pied pour les attaques multiples, coup de poing pour les amateurs de solo. Fingers of Fury vous transporte donc dans un combat de chaque instant, un jeu de rythme minimaliste où la défaite se fera plus d’une fois sentir.

Fingers of Fury, un doigt c'est tout

Le titre de Dynamighty est exigeant. La difficulté s’accroît drastiquement à chaque niveau complété. De nouveaux ennemis apparaissent, plus résistants, plus belliqueux. Chaque niveau est découpé en 3 vagues. Une fois ces 3 vagues décimées, notre héros change de lieu. Du dojo à la poissonnerie puis au restaurant … des lieux “cultes”, des classiques du film d’arts martiaux. Cependant, au moindre faux pas, le couperet tombera, la hache déchirera la chair … et notre héros s’écroulera sans vie sur le sol.

Fingers of Fury, un doigt c'est tout

Fingers of Fury rend hommage à ces film de Hong Kong. Par ses environnements classiques, ses couleurs chaudes forçant sur le rouge et le jaune délavé, ses ennemis chauves en costume noir, rouge, blanc … son héros clone de Bruce Lee et ses attaques dévastatrices fendant l’air … ce petit jeu berce le joueur que je suis dans un relent constant de vieilles VHS … un sentiment transposé à l’écran par un effet vieille cassette vidéo “made in” Grindhouse.

  • Test effectué sur iPad Air 2
  • Se procurer Fingers of Fury sur iTunes (Gratuit)
Les notes
+Points positifs
  • Des sessions de jeu dynamiques au fort potentiel addictif
  • Un hommage aux films d’arts martiaux d’antan
  • Un défouloir en guise de passe-temps, idéal pour les trajets en métro
-Points négatifs
  • Une redondance de chaque instant
  • Des mécaniques de gameplay simplistes, sans profondeur

Difficile de ne pas devenir addict à ce Fingers of Fury. Un titre décomplexé distribuant les mandales et autres talons-bouches sans vergogne. Une ode aux films d’arts martiaux squattant nos chaînes TNT préférées. Malheureusement, son intérêt sur le long terme est inexistant. Après plusieurs sessions de jeu, le fun touche à sa fin mais la redondance demeure.

Profil de Silent_Jay
L'avis de Silent_Jay
MP
Twitter
Journaliste jeuxvideo.com
27 juillet 2015 à 16:02:01
9/20
Lecteurs Jeuxvideo.com
L'avis des lecteurs
Donnez votre avis sur ce jeu !
Mis à jour le 27/07/2015
iOS Indépendant Beat'em All Dynamighty
Dernières Preview
PreviewDoom Eternal : Un début d'aventure plus fou, plus dense mais aussi plus aérien ? 21 janv., 16:00
PreviewMonster Energy Supercross - The Official Videogame 3 - Vers un jeu plus technique ? 20 janv., 15:43
PreviewZombie Army 4 Dead War : Des zombies nazis et de la série B pour un Shooter coopératif décomplexé 07 janv., 16:00
Les jeux attendus
1
Final Fantasy VII Remake
10 avr. 2020
2
Cyberpunk 2077
17 sept. 2020
3
Resident Evil 3 (2020)
03 avr. 2020