Menu
Breach and Clear DEADline
  • PC
Tests
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Derniers tests jeux vidéo / Tests de jeux sur PC / Breach and Clear DEADline sur PC /

Test du jeu Action et tactique avec Breach and Clear Deadline sur PC

Test : Action et tactique avec Breach and Clear Deadline
PC
Breach and Clear DEADline
AvantArrière
Appréciations du jeu
Profil de iplay4you
L'avis de iplay4you
MP
Journaliste jeuxvideo.com
21 juillet 2015 à 17:00:00
13/20

Lecteurs Jeuxvideo.com
L'avis des lecteurs (3)
Lire les avis des lecteurs Donnez votre avis sur ce jeu !
14.3/20
Partager sur :

Blessé lors d'une rixe et vous réveillant seul dans une ruelle, vous n'aurez qu'en tête de retrouver votre escouade et de quitter Harbor City récemment mise en quarantaine depuis une terrible épidémie. De l'action et une pointe de stratégie, voici ce qui vous attend dans Breach and Clear DEADline, disponible depuis le 21 juillet sur PC.

Les 7 premières minutes de gameplay

Chargement de la vidéo Breach and Clear DEADline Gameplay

Le côté survival zombie ne cesse de faire des émules depuis maintenant quelques années et Breach and Clear DEADline ne déroge pas à la règle. Harbor City est une ville infestée de zombies de différents gabarits qu'il faudra combattre avec comme principal objectif de trouver la source du fléau pour tenter de l’anéantir. Jusque-là rien de bien innovant et ce n'est hélas pas en testant le jeu que nous allons trouver cette pointe de nouveauté que nous attendons tous dans les jeux de zombies.

Action et tactique avec Breach and Clear DeadlineAction et tactique avec Breach and Clear Deadline

Vous serez donc à la tête d'une escouade de soldats possédant chacun leurs propres caractéristiques et compétences. A la matière d'un RPG, vous discuterez avec différents PNJ qui vous confieront des missions à accomplir et certaines seront même parfois un peu étranges. C'est ainsi qu'il vous faudra aller dans un bar récupérer de l'alcool pour le fournir à l'infirmier non pas pour qu'il passe une bonne soirée mais pour qu'il l'utilise comme désinfectant... Vous devrez donc vous faufiler dans les rues avec votre escouade, trouver le bar de la ville, piller les bouteilles et rentrer pour sécuriser la marchandise. Il aurait été sûrement plus facile de nous envoyer dans un hôpital, mais avouons que ce serait beaucoup moins fun que piller un bar !

Du déjà-vu :

Même si certaines missions sont plutôt sympathiques, le gameplay quant à lui n'apporte pas vraiment de réelles nouveautés. Vous basculerez d'un mode « temps réel » à un « tour par tour » où il vous faudra placer vos soldats, leur donner des ordres afin de pouvoir lutter efficacement contre les zombies. Heureusement, des compétences spécifiques à chaque soldat vous seront proposées mais là aussi nous aurons tout au long de l'aventure un sentiment de déjà-vu. Il est tout de même important de signaler que le jeu reste relativement dynamique, que les vagues de zombies s’enchaînent vite et que les compétences de vos soldats sont suffisamment fortes pour vous procurer un bon sentiment de puissance et c'est d'ailleurs l'un des véritables points forts du titre.

Action et tactique avec Breach and Clear Deadline

En effet, tout au long de notre test, le véritable sentiment qui ressort reste l'action, l'action et pour finir l'action. Le côté stratégique est bien présent mais au final il vous suffira très souvent d'utiliser les bonnes armes au bon endroit (la compétence « Tir de neutralisation » de l'expert en armement est réellement puissante et efficace), et il en va de même avec les grenades et les mines. Bref, vous l'aurez compris, la tactique est présente mais passera après l'action et pourrait donc frustrer ceux qui recherchent avant tout un jeu où la position et le placement de vos soldats sont prépondérants.

Action et tactique avec Breach and Clear DeadlineAction et tactique avec Breach and Clear Deadline

Pour confirmer mes dires, j'ai réalisé plusieurs missions du jeu dans les 2 modes proposés. Le mode « Tour par tour » m'a permis de bien positionner mes hommes et de donner mes ordres. Au final, la stratégie était bien présente et le sentiment d'avoir bien fait mon travail été lui aussi présent. J'ai ensuite refait 'la même mission' mais cette fois-ci en temps réel sans donner le moindre ordre à mes soldats mais en les laissant libres de leurs actions et en prenant moi-même le contrôle de l'un d'entre eux. Le résultat est sans appel, la mission est elle aussi réussie en 2 fois moins de temps, sans aucune stratégie, juste en « bourrinant » et en utilisant les bonnes compétences.

Action et tactique avec Breach and Clear Deadline

Une multitude de statistiques :

Pour développer le côté tactique du jeu, vos personnages bénéficieront de différentes compétences propres par le biais d'un arbre de talents relativement bien fourni. C'est ainsi que vous pourrez vous spécialiser dans différentes armes, augmenter votre pourcentage de chance ou encore booster vos points de vie. Vos personnages auront aussi une feuille de statistiques qui vous permettra de connaître le pourcentage de réussite des tirs, les dégâts occasionnés, les dégâts subis, le nombre de zombies tués, bref, vous l'aurez compris, le jeu propose une multitude de caractéristiques et de statistiques qui vous permettront de cibler les maillons forts du groupe.

Le jeu n'est pas en reste de personnalisation puisque vous pourrez totalement customiser vos personnages, que ce soit leur skin, leurs compétences mais aussi modifier leurs pseudos et jouer avec votre propre escouade de potes. Vous pourrez, grâce à un atelier et à des ressources appelées « matériaux », booster et réparer vos armes.  Rajoutez un mode multijoueur et vous obtiendrez de nombreuses options fort appréciables.

Action et tactique avec Breach and Clear Deadline

De gros points noirs :

Hélas, même si le titre propose de belles choses, les points noirs viendront eux aussi assombrir le tableau. A commencer par la caméra bien trop limitée et les rotations impossibles : vous vous retrouverez frustré dans certaines situations où l'angle de la caméra ne sera pas optimal et vous ne pourrez pas y faire grand-chose. Que ce soit les zooms, la mini-map, les mouvements, tout est très (trop) limité et ce ne sont pas les graphismes qui viendront redorer le blason. Les mouvements, les animations, les détails, tout est bien trop basique pour un jeu de 2015 et par rapport à la concurrence. Rajoutez à cela que les voix des personnages ne sont pas doublées et vous obtiendrez une ambiance qui, elle aussi, manque de profondeur.

Action et tactique avec Breach and Clear DeadlineAction et tactique avec Breach and Clear Deadline
Les notes
+Points positifs
  • Arbre de compétences bien fourni
  • Customisation et personnalisation complètes
  • Mode multijoueur
  • Prix abordable
-Points négatifs
  • Des zombies et un sentiment de déjà vu
  • Graphismes / animations viellottes
  • Ambiance et bruitages trop pauvres
Plein de bonne volonté, possédant un tas d'options de personnalisation, une gestion de votre escouade poussée, notamment grâce à un arbre de compétences fourni, le jeu reste néanmoins frustrant et c'est bien dommage car l'expérience de jeu aurait pu être géniale. Hélas, le manque de doublage, l'ambiance qui manque de profondeur, la caméra trop limitée, des graphismes dépassés font que l'ensemble nous propose un jeu dynamique qui ravira les amateurs d'action mais qui manque encore de finitions. Le jeu étant disponible pour moins de 15 €, vous pourrez pour ce prix bénéficier d'un titre qui vous procurera de nombreuses heures d'action, le tout en multijoueur.
Profil de iplay4you
L'avis de iplay4you
MP
Journaliste jeuxvideo.com
21 juillet 2015 à 17:00:00
13/20
Lecteurs Jeuxvideo.com
L'avis des lecteurs (3)
Lire les avis des lecteurs Donnez votre avis sur ce jeu !
14.3/20
Mis à jour le 21/07/2015 à 17:02
PC Action Infiltration Tactique Indépendant iplay4you Stratégie Gun Media
Dernières Preview
PreviewTrackmania (2020) : Le nouveau Nations réussit-il le contrôle technique ? 27 mai, 16:32
PreviewXenoblade Chronicles - Definitive Edition : Un retour prometteur sur Switch 13 mai, 15:00
PreviewPro Cycling Manager 2020 : Nouvelle décennie, nouveau PCM ? 08 mai, 13:00
Les jeux attendus
1
The Last of Us Part II
19 juin 2020
2
Ghost of Tsushima
17 juil. 2020
3
Assassin's Creed Valhalla
4ème trimestre 2020