Menu
Far Cry 4 : La Vallée des Yétis
  • Tout support
  • PC
  • PS4
  • ONE
  • PS3
  • 360
Tests
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Tous les jeux / Jeux FPS / Derniers tests jeux vidéo / Far Cry 4 : La Vallée des Yétis /

Test du jeu Far Cry 4 : La Vallée du Yéti - Un très bon DLC !

Test : Far Cry 4 : La Vallée du Yéti - Un très bon DLC !
PC PS4 ONE PS3 360
Far Cry 4 : La Vallée des Yétis
AvantArrière
Appréciations du jeu
Profil de Panthaa
L'avis de Panthaa
MP
Twitter
Journaliste jeuxvideo.com
09 mars 2015 à 12:09:47
15/20

Lecteurs Jeuxvideo.com
L'avis des lecteurs (9)
Lire les avis des lecteurs Donnez votre avis sur ce jeu !
14/20
Partager sur :

Après un épisode Escape From Durgesh franchement raté, diffusé il y a deux mois, voilà qu’Ubisoft revient à la charge et nous propose le tout dernier DLC prévu pour Far Cry 4. Histoire de conclure l’épopée en beauté, les développeurs nous emmènent dans une nouvelle zone, la Vallée des Yétis, qui prend place en plein Himalaya.

Far Cry 4 : La Vallée du Yéti - Un très bon DLC !Far Cry 4 : La Vallée du Yéti - Un très bon DLC !Far Cry 4 : La Vallée du Yéti - Un très bon DLC !

Un condensé de ce que propose Far Cry 4

De l’aveu de l’équipe du jeu, La Vallée des Yétis se veut comme « un mini-Far Cry 4 » puisqu’elle comporte tous les éléments qui font le succès de la formule, et les imbrique dans une zone plus petite, rendant le tout homogène et plus rapide que sur Far Cry 4. Difficile donc de faire quelques kilomètres dans l’open world glacé sans être mis face à un événement aléatoire ou à un script de la faune, ce qui rend le tout très agréable et vous déroutera plus d’une fois de votre chemin. Qu’il s’agisse de la chasse, de l’exploration, de l’alpinisme ou des combats, vous allez être servis puisque cette nouvelle zone est assez complète. On y retrouve d’ailleurs un Ajay Ghale plus intrépide que jamais, qui s’est malheureusement crashé en hélicoptère et qui se retrouve face à une étrange caste d’explorateurs abandonnés. Ces derniers, membres d’une ancienne expédition de Yuma, recherchent une relique ancienne et semblent vénérer les yétis, leur offrant en sacrifice les animaux et êtres humains trouvés dans la vallée. On se retrouve donc dépourvu d’équipement, dans l’enfer glacial, face aux hordes, aux yétis, et sans aucun skill puisque ce DLC remet à zéro votre arbre de talents.

Notre Gaming Live sur le DLC La Vallée des Yétis de Far Cry 4

Far Cry 4 : La Vallée du Yéti - Un très bon DLC !Far Cry 4 : La Vallée du Yéti - Un très bon DLC !Far Cry 4 : La Vallée du Yéti - Un très bon DLC !Far Cry 4 : La Vallée du Yéti - Un très bon DLC !Far Cry 4 : La Vallée du Yéti - Un très bon DLC !

Un concept agréable et bien pensé

La clé du succès de La Vallée des Yétis réside dans le fait que son concept change drastiquement de ce que proposait jusqu’alors Far Cry 4. Désormais, le triptyque « quête principale, secondaire, exploration » est remplacé par « quête, amélioration, survie » trois éléments qu’il faudra apprivoiser et affronter chaque jour de l’aventure. Car oui, l’aventure d’Ajay se déroule désormais en journées. Chaque matinée, une quête est disponible à votre camp de base, donnée par un mystérieux homme un peu dangereux. Une fois cette quête réalisée, libre à vous d’explorer l’open world afin de farmer des points d’xp ou de tenter de réaliser des missions d’amélioration pour optimiser votre camp de base. Ces dernières seront fort utiles à la fin de la journée puisque lorsque vous décidez de dormir pour passer au jour suivant, des hordes d’ennemis viendront s’abattre sur votre campement et la clé de la survie résidera dans une bonne gestion de vos améliorations, et une bonne préparation (équipement, gilet pare-balles, seringues, munitions). Les nuits sont relativement difficiles (surtout à partir de la 3ème) et représentent 5 défis de taille pour les amateurs de survie. On aura également plaisir à observer les changements d’ambiance à chaque nouvelle nuit, avant l’apothéose finale de la dernière phase de survie qui fait cracher tout ce que Far Cry 4 peut offrir en termes de beauté sauvage et d’ambiance.

Far Cry 4 : La Vallée du Yéti - Un très bon DLC !Far Cry 4 : La Vallée du Yéti - Un très bon DLC !Far Cry 4 : La Vallée du Yéti - Un très bon DLC !Far Cry 4 : La Vallée du Yéti - Un très bon DLC !Far Cry 4 : La Vallée du Yéti - Un très bon DLC !Far Cry 4 : La Vallée du Yéti - Un très bon DLC !

Notre vidéo-test de Far Cry 4 : La Vallée des Yétis

Chargement de la vidéo
Les notes
+Points positifs
  • La nouvelle zone enneigée, avec sa faune et ses environnements sublimes.
  • Le concept des trois phases : scénario, quêtes annexes, survie, bien pensé et intéressant.
  • Un Far Cry 4 boosté et concentré dans une plus petite zone.
  • 5 à 6 heures de durée de vie.
-Points négatifs
  • Les Yétis, pas assez présents et plutôt fragiles si l'on a les bonnes armes.
  • Un scénario que l'on aurait aimé un peu plus fouillé.

La Vallée des Yétis est un très bon DLC, il est même presque au niveau de Far Cry 4 puisqu’il propose un concentré à taille réduite de ce qui fait du 4ème opus un titre à part. On pense notamment aux phases d’escalade et à la verticalité omniprésente. En plus de ça, le joueur est ici au cœur d’une nouvelle zone enneigée du plus bel effet que l’on prendra plaisir à explorer et à arpenter, déclenchant çà et là une tonne de scripts et d’événements aléatoires. On saluera au passage l’habile mélange entre la quête principale (dont le scénario est un peu mis de côté) et le duo quêtes d’améliorations du campement / phases de survie de nuit au camp qui rend le tout très sympathique, introduit pas mal de challenge, et permet d’atteindre sans trop de difficulté les 5 à 6 heures de durée de vie, pour une quinzaine d'euros, suivant votre ambition en ce qui concerne les quêtes annexes. Petit bémol en revanche au niveau des yétis, qu’on aurait aimé plus présents et un peu plus costauds.

Profil de Panthaa
L'avis de Panthaa
MP
Twitter
Journaliste jeuxvideo.com
09 mars 2015 à 12:09:47
15/20
Lecteurs Jeuxvideo.com
L'avis des lecteurs (9)
Lire les avis des lecteurs Donnez votre avis sur ce jeu !
14/20
Mis à jour le 09/03/2015
Dernières Preview
PreviewArise : A Simple Story, mélancolie et retour dans le temps pour un jeu poétique Il y a 16 heures
PreviewShenmue 3 : Le successeur attendu d'une saga culte ? 04 nov., 14:30
PreviewOne Punch Man A Hero Nobody Knows : Jeu de combat opportuniste ou adaptation fidèle ? 03 nov., 18:06
Les jeux attendus
1
Pokémon Épée / Bouclier
15 nov. 2019
2
The Last of Us Part II
29 mai 2020
3
Star Wars Jedi : Fallen Order
15 nov. 2019