Menu
Call of Duty : Advanced Warfare - Havoc
  • Tout support
  • PC
  • PS4
  • ONE
  • PS3
  • 360
Tests
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Tous les jeux / Jeux FPS / Derniers tests jeux vidéo / Call of Duty : Advanced Warfare - Havoc /

Test Call of Duty : Advanced Warfare - Havoc du 29/01/2015

Test : Call of Duty : Advanced Warfare - Havoc : Le retour du mode Zombie et 4 nouvelles cartes !
PC PS4 ONE PS3 360
Call of Duty : Advanced Warfare - Havoc
AvantArrière
Appréciations du jeu
Profil de Panthaa
L'avis de Panthaa
MP
Twitter
Journaliste jeuxvideo.com
29 janvier 2015 à 18:01:44
12/20

Lecteurs Jeuxvideo.com
L'avis des lecteurs (78)
Lire les avis des lecteurs Donnez votre avis sur ce jeu !
6.9/20
Partager sur :

Trois mois après sa sortie, Advanced Warfare s'offre un tout premier DLC, baptisé Call of Duty : Advanced Warfare - Havoc. Au programme, 4 maps variées, une arme multi, et le mode Exo Zombies, qui n'était d'ailleurs, de l'aveu des développeurs, pas à l'ordre du jour lors de notre test d'Advanced Warfare. Voyons voir ce que nous propose ce joli pack à une quinzaine d'euros sur Xbox One et Xbox 360, en attendant une sortie prochaine sur les autres supports.

Call of Duty : Advanced Warfare - Havoc : Le retour du mode Zombie et 4 nouvelles cartes !

Rentrons immédiatement dans le vif du sujet avec les 4 cartes disponibles : Urban, Core, Drift et Sideshow. Comme très souvent dans les packs de maps, la moitié est de qualité supérieure. On retiendra donc Sideshow et Drift, deux terrains de jeu aux ambiances et aux features intéressantes tandis qu'Urban et Core seront plus anecdotiques, avec des esthétiques modestes et des apports discutables.

Présentation du DLC Havoc par Sledgehammer

4 maps, 4 ambiances

Sideshow vous place par exemple au coeur d'un motel cauchemardesque, avec son ambiance de cirque. De grands espaces sont disponibles pour les tireurs d'élite et les intérieurs offriront pas mal de challenge aux amateurs de close quarter. Vaste et dotée d'une verticalité un peu timide, Sideshow offre en plus un événement au centre de la carte. La grande structure de clown crache en effet plusieurs bombes au cours de la partie, des explosifs que les joueurs devront éviter, ou au contraire ramasser pour pouvoir par la suite les jeter sur les ennemis.

Call of Duty : Advanced Warfare - Havoc : Le retour du mode Zombie et 4 nouvelles cartes !Call of Duty : Advanced Warfare - Havoc : Le retour du mode Zombie et 4 nouvelles cartes !Call of Duty : Advanced Warfare - Havoc : Le retour du mode Zombie et 4 nouvelles cartes !

Dans un tout autre genre, Drift nous offre une ambiance festive dans les Rocheuses, avec un petit village de montagne et tout l'attirail nécessaire pour passer un bon Noël. Carousel central qui tourne, sapin de Noël géant, guirlandes à foison, vin chaud et avalanche qui déboule de temps en temps pour s'abattre sur une partie de la map tel le tsunami de la carte Defender. On appréciera ici la verticalité et l'usage abusif de l'Exo pour prendre à revers ses ennemis au détour d'une des nombreuses ruelles. La carte est idéale pour s'exercer au nouveau fusil d'assaut énergétique disponible dans le DLC : l'AE4. Pas ultra-précise et modérée dans ses dégâts (du moins dans sa version sans améliorations), cette arme mise avant tout sur son absence de munitions, un atout à relativiser vu la faible durée de vie des joueurs sur Advanced Warfare. Il est bien rare de se retrouver à court de munitions en multijoueur...

Le mode EXO Zombie est jouable à 2 en écran splitté et jusqu'à 4 en ligne.

Call of Duty : Advanced Warfare - Havoc : Le retour du mode Zombie et 4 nouvelles cartes !

Passons désormais aux deux cartes "moyennes" du pack : Urban, sorte de Detroit ravagé avec ses bureaux, ses combats close quarter très nerveux et son ambiance gris-bleu un peu déprimante. Pas grand-chose à rajouter ici si ce n'est la présence remarquée de certains endroits idéals pour camper, ce qui ne manquera pas de gêner l'expérience de jeu de pas mal de joueurs. De petites ouvertures sont censées ouvrir les affrontements de temps en temps, mais leur présence n'est pas vraiment remarquée dans le brouhaha des gunfights. Enfin, Core, la carte la plus décevante esthétiquement parlant. Un désert palôt, des flaques violettes, et des morceaux de centrales dévastées. Le point central est comme d'habitude un lieu assez ouvert où les gunfights seront légion, sur lesquels on peut être épaulé par de petits drones de combat.

Que vaut le mode Zombies sur Advanced Warfare ?

Le gros ajout d'Havoc est sans trop de surprise le mode Exo Zombies, qui nous propose de la survie groupée à deux joueurs en écran splitté ou à 4 joueurs en ligne. L'aventure est introduite par une cinématique et le tout nous offre la possibilité d'affronter les zombies 2.0 sur la carte Outbreak, ce qui laisse supposer l'arrivée de nouvelles cartes dans les prochains DLC. On ne comptera malheureusement que 6 zones exploitables sur la carte, dont on fait d'ailleurs assez vite le tour. Il ne restera plus qu'à survivre une fois les portes ouvertes (via des crédits que l'on ramasse ou que l'on amasse en fraggant du mort-vivant). Il est évidemment possible d'acheter armes, améliorations et munitions via ces fameux crédits.

Call of Duty : Advanced Warfare - Havoc : Le retour du mode Zombie et 4 nouvelles cartes !Call of Duty : Advanced Warfare - Havoc : Le retour du mode Zombie et 4 nouvelles cartes !

Notre Gaming Live dédié au mode EXO Zombie (coop splitscreen) sur le DLC Havoc de Call of Duty : Advanced Warfare

Les mécaniques de gameplay en coopération sont au rendez-vous puisque l'on peut ranimer nos alliés tombés au combat. Si vous mourez, votre respawn se fera à la vague suivante, si jamais les survivants arrivent à repousser les hordes, évidemment. Gare aux dégâts également car il est possible d'être infecté par le virus, ce qui vous laissera un petit laps de temps pour rejoindre la zone de décontamination avant de mourir. De même, vous démarrez la partie sans vos combinaisons et il faudra vous rendre à la zone la plus éloignée pour pouvoir récupérer votre outil de saut et de dash préféré. Quelques supply drops feront également leur arrivée durant la partie, des bonus bien utiles afin de lutter face aux ennemis qui, dès la vague 9, commenceront à devenir très nombreux. Pour vous aider dans votre extermination de morts-vivants, le fusil énergétique Carderizer, nouvel ajout de ce mode Exo Zombies, sera également au rendez-vous.

Notre Vidéo-test de Call of Duty : Advanced Warfare - Havoc

Chargement de la vidéo
Conditions de test
Ce test a été effectué sur Xbox One, le titre étant pour l'instant disponible sur supports Microsoft (Xbox One et Xbox 360). Pour les versions PC, PS3 et PS4, il faudra attendre une date de sortie qui devrait être diffusée dans les semaines à venir.

Finalement, Havoc nous laisse un peu sur notre faim malgré 2 bonnes maps et un mode Exo Zombies qui offre une action fluide et soutenue. Ce dernier risque toutefois de décevoir les fans qui s'attendent à une progression de très longue haleine à travers une map que l'on explore peu à peu, offrant toujours plus d'outils et d'armement. Ici, on est clairement sur de la survie par vagues, avec 6 zones qui s'exploitent en moins de 15 minutes, en coop locale à 2, ou en multi online à 4. Les ajouts en matière d'armement pour Havoc sont également limités puisque l'AE4 s'avère tout à fait dispensable et le Carderizer ne concerne malheureusement que l'Exo Zombies. Reste à espérer que Sledgehammer propose, pour les prochains contenus, une nouvelle map Zombies plus vaste et plus en adéquation avec l'esprit des anciennes versions.

Profil de Panthaa
L'avis de Panthaa
MP
Twitter
Journaliste jeuxvideo.com
29 janvier 2015 à 18:01:44
12/20
Lecteurs Jeuxvideo.com
L'avis des lecteurs (78)
Lire les avis des lecteurs Donnez votre avis sur ce jeu !
6.9/20
Les notes
+Points positifs
  • Drift et Sideshow : deux bonnes cartes mêlant close quarter et distance dans des cadres esthétiques travaillés
  • L'Exo Zombies : rapide et fluide, avec son lot de challenges et de coopération (2 joueurs en local, 4 en online)
  • Quelques mécaniques de gameplay sympas pour l'Exo Zombies : le fait de devoir aller récupérer sa combinaison en cas de mort, la possibilité d'être contaminé, les supply drops à aller récupérer...
-Points négatifs
  • L'Exo Zombies se résume à déverrouiller les accès de 6 zones, et survivre face à des vagues de zombies toujours plus fortes en optimisant son équipement : en 15 minutes l'essentiel est déverrouillé
  • Deux maps dispensables : Urban et surtout Core
  • Du lag en Exo Zombies en ligne constaté à la sortie du DLC
  • L'AE4 mal conçue : cadence moyenne et précision faiblarde. Son seul atout est l'absence de munitions, ce qui au final n'est même pas un atout significatif vu la durée de vie d'un joueur en multijoueur
Mis à jour le 29/01/2015
PC PlayStation 4 Xbox One PlayStation 3 Xbox 360 FPS Sledgehammer Games Activision Contemporain
DERNIERS APERÇUS
  • Aperçu : Pokémon Let's Go Pikachu/Evoli : Une première génération remise au goût du jour
    SWITCH
  • Aperçu : Hitman 2 : Le monde qui vous entoure est une arme
    PC - PS4 - ONE
  • Aperçu : Fallout 76 - Une transition 100% multi réussie pour la saga ?
    PC - PS4 - ONE
Derniers aperçus
Jeuxvideo.com
JEUX LES PLUS ATTENDUS
  • Red Dead Redemption II
    PS4 - ONE
    Vidéo - Bande-annonce
  • Battlefield V
    PC - PS4 - ONE
    Vidéo - Gaming Live
  • Fallout 76
    PC - PS4 - ONE
    Vidéo - Gaming Live