Menu
The Princess Bride : The Official Game
  • Tout support
  • iOS
  • Android
Tests
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Test : The Princess Bride : The Official Game
iOS
The Princess Bride : The Official Game
AvantArrière
Appréciations du jeu
Profil de Jihem
L'avis de Jihem
MP
Twitter
Journaliste jeuxvideo.com
15 janvier 2015 à 16:35:51
11/20

Lecteurs Jeuxvideo.com
L'avis des lecteurs
Donnez votre avis sur ce jeu !
Partager sur :

Aussi populaire et génial qu'il puisse être, le film Princess Bride ne semble pas inspirer les développeurs de jeux. Il y a bien eu un titre paru sur PC il y a quelques années, mais celui-ci n'a pas laissé de souvenir impérissable, loin de là, et à part lui, aucune adaptation n'avait encore vu le jour. L'arrivée de The Princess Bride : The Official Game sur mobiles est donc la bienvenue.

The Princess Bride : The Official Game

Le film The Princess Bride recèle de scènes marquantes et de temps forts. L'incroyable duel à l'épée contre Montoya, l'hilarant bras de fer psychologique autour d'un verre empoisonné, le combat contre le géant Fezzik… Autant de séquences qui lui ont valu son statut de film culte dans le cœur de beaucoup. Sans surprises, ce sont ces séquences qui sont reprises dans le jeu vidéo sur iOS et Android.

Enfin presque, car pour le moment, le jeu ne compte que quatre mini-jeux basés sur la scène du lac où Bouton d'Or est attaqué par des anguilles sanguinaires, l'ascension de la falaise, le duel contre Montoya et la lutte contre Fezzik. La joute verbale sur le verre empoisonné n'est quant à elle pas présente. Du moins pas encore, puisque d'autres séquences sont d'ores et déjà prévues et arriveront par le biais de mises à jour gratuites. Rassurez-vous, le verre empoisonné sera donc jouable un jour, de même que l'attaque des rats dans la forêt.

The Princess Bride : The Official GameThe Princess Bride : The Official GameThe Princess Bride : The Official Game

Les mini-jeux actuellement réunis ont tous en commun qu'ils misent beaucoup sur les réflexes du joueur. Par exemple, dans le premier, il faut taper sur les anguilles pour les repousser et protéger Bouton d'Or. Dans un autre, il faut balayer les épées qui volent à l'écran à la manière d'un Fruit Ninja. Le face-à-face contre Fezik joue lui aussi sur les réflexes dans la mesure où il faut surveiller les poings du géant et les éviter aussi vite que possible. Finalement, seul le mini-jeu de la falaise se distingue des autres. Là, notre vaillant héros masqué grimpe à la corde sans relâche et il faut le guider d'un côté ou de l'autre pour qu'il évite les mouettes et les rochers qui tombent sur lui.

Le jeu officiel du film The Princess Bride

Des objectifs sont donnés pour chaque mini-jeu, récompensant le joueur par des étoiles. A moins de passer par la boutique pour y régler une microtransaction, ces étoiles seront la monnaie d'échange servant à débloquer les jeux un à un. Tout n'est donc pas disponible dès le départ, ce qui nous oblige à jouer, et jouer encore, pour espérer voir la suite du jeu. A priori, rien de plus normal sauf que la lassitude n'est jamais loin, réservant du coup le jeu à de petites sessions, dans les transports en commun ou dans une file d'attente, par exemple. Dans de telles conditions, The Princess Bride : The Official Game remplit parfaitement sa mission et s'avère donc être un jeu apéritif plutôt sympa qui fait le job comme on dit. Les fans y trouveront de plus quelques photos officielles et répliques à débloquer.

The Princess Bride : The Official GameThe Princess Bride : The Official GameThe Princess Bride : The Official Game
Les notes
+Points positifs
  • Les visuels cartoon sont appropriés
  • Des objectifs pour guider les parties
  • Les mini-jeux peu originaux mais parfaits pour tuer le temps
-Points négatifs
  • Progression lente (et parfois) pénible pour débloquer tous les jeux
  • Pas encore le grand jeu Princess Bride que les fans attendaient

The Princess Bride : The Official Game ne cherche pas à révolutionner les mini-jeux qu'il propose et se contente donc d'adapter des formules déjà vues ailleurs. Pour autant, ce qu'il fait, il le fait plutôt bien et on s'imagine facilement lancer l'application pour passer le temps dans le métro ou chez le dentiste. L'ajout prochain de nouveaux mini-jeux gratuits est aussi un avantage indéniable qui donnera un peu de matière supplémentaire au fil des mises à jour. Finalement, ce n'est que la progression un peu lente et rébarbative qui pose problème. En clair, les sessions de jeu ne devront surtout pas dépasser les cinq ou dix minutes pour éviter de se cogner à la lassitude.

Profil de Jihem
L'avis de Jihem
MP
Twitter
Journaliste jeuxvideo.com
15 janvier 2015 à 16:35:51
11/20
Lecteurs Jeuxvideo.com
L'avis des lecteurs
Donnez votre avis sur ce jeu !
Mis à jour le 15/01/2015
iOS Adresse Gameblend Studios Cinéma
Dernières Preview
PreviewPersona 5 Royal : Les voleurs Fantômes au sommet de leur art ? 17 févr., 16:00
PreviewOne Punch Man A Hero Nobody Knows : Un mode Histoire qui doit faire ses preuves 14 févr., 16:56
PreviewOutriders : Un TPS next-gen aux saveurs un peu trop génériques... 13 févr., 21:30
Les jeux attendus
1
Final Fantasy VII Remake
10 avr. 2020
2
Cyberpunk 2077
17 sept. 2020
3
Resident Evil 3 (2020)
03 avr. 2020