Menu
Destiny Extension I : Les Ténèbres Souterraines
  • Tout support
  • PS4
  • ONE
  • PS3
  • 360
Tests
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Créer un contenu
Test : Destiny : Les Ténèbres Souterraines
PS4 ONE PS3 360
Destiny Extension I : Les Ténèbres Souterraines
AvantArrière
Appréciations du jeu
Profil de Kaaraj
L'avis de Kaaraj
MP
Twitter
Journaliste jeuxvideo.com
12 décembre 2014 à 18:09:58
11/20

Lecteurs Jeuxvideo.com
L'avis des lecteurs (112)
Lire les avis des lecteurs Donnez votre avis sur ce jeu !
8.5/20
Partager sur :

Deux mois et demi après son lancement, Destiny s'offre une première extension porteuse d'espoirs et de promesses. Il faut dire que les joueurs commencent à tourner en rond sur les mêmes cartes, à refaire en boucle les mêmes assauts tout en lootant les pièces d'équipement légendaires de l'unique raid disponible. Casser la routine, c'est donc ce qu'on attend des Ténèbres Souterraines.

C'est donc armé d'une hausse de son niveau maximum, de son nouveau raid et son nouvel assaut, 3 maps multijoueurs et ses nouvelles quêtes liées à l'histoire de Cropta et d'Eris que débarque cette première extension. Pour 19,99 €, l'investissement vaut-il le coup ? Soyons honnêtes, l'ensemble paraît léger au premier abord et le constat ne s'arrange pas après plusieurs heures passées sur le titre.

Destiny : Les Ténèbres Souterraines

Les missions d'Eris tout d'abord, qui font office de quête principale tout au long de ce DLC. Données par une certaine... Eris, localisée dans la Tour, celles-ci commencent au niveau 24 et se déroulent en plusieurs étapes. La première est une série de trois missions scénarisées, en préquelle à l'assaut et au raid à venir. La seconde partie de ces missions consiste à accomplir plusieurs quêtes aux finalités variées mais aux objectifs similaires : tuer des monstres et récupérer leurs fragments. On appréciera toutefois les subtilités qui consistent à tuer un type de monstres en utilisant une arme en particulier, ainsi que la présence de nouveaux ennemis qui lâchent une épée sitôt occis. S'ensuit une séquence similaire à la mission de Cropta du jeu original dans laquelle vous pouvez utiliser votre épée pour vous débarrasser des ennemis. Limitée dans le temps, cette fonctionnalité reste toujours amusante et son retour devrait ravir les joueurs.

Destiny : Les Ténèbres SouterrainesDestiny : Les Ténèbres SouterrainesDestiny : Les Ténèbres Souterraines

Du côté du multijoueur, trois nouvelles maps font leur apparition. Pantheon tout d'abord, qui propose un panorama idéal sur le jardin noir. Plutôt grande, celle-ci est un mélange de dédales hauts de plafonds axés autour d'un noyau central plus ouvert et propice aux escarmouches en équipes. Comme il est difficile d'y tenir une position, cette map s'avère idéale pour éviter le syndrome du campeur et elle est de loin celle qui m'a le plus convaincu. Skyshock se déroule sur Terre et propose un environnement très ouvert propice à l'utilisation des snipers et des véhicules disséminés dans ses recoins. La plus petite d'entre elles se nomme le Chaudron et vous emmène dans les profondeurs de la Lune, repaire attitré de la ruche. Pas vraiment mise en avant à cause de son manque d'ouverture et de hauteur, celle-ci m'aura nettement moins accroché que les deux autres. Principal regret, en dehors de l'environnement de jardin noir, ces deux cartes reprennent le design exact des environnements de leurs planètes respectives. Plutôt décevant pour ceux qui espéraient du dépaysement.

Les Ténèbres Souterraines, c'est un peu l'ex qui vous propose de remettre le couvert. On sait parfaitement à quoi s'attendre, le retour est tendre et passionné mais la routine pointe rapidement le bout de son nez.

Destiny : Les Ténèbres SouterrainesDestiny : Les Ténèbres Souterraines

Afin d'accompagner l'arrivée de cette extension, les gardiens pourront augmenter leur lumière en vue d'atteindre le niveau 32. Sans surprise, il faudra donc repasser par la case assauts – raids – loot pour améliorer votre équipement et figurer au panthéon des joueurs ayant atteint le niveau maximum. De nouveaux équipements sont donc de la partie et le système de loot fonctionne toujours aussi bien, en témoigne notre impatience à peine dissimulée quand il s'agit de connaître la nature d'un engramme. Pour le reste, la routine s'installe rapidement et l'on reprend bien vite nos vieilles habitudes consistant à accepter les contrats à la chaîne, farmer les points d'avant-garde, les écus de l'épreuve, éclats de lumière ou autres monnaies fictives afin de les échanger auprès des vendeurs de babioles légendaires ou exotiques. Et ensuite de parader fièrement dans la Tour pour se montrer au vu de tous, façon rappeur bling-bling du futur.

Conditions du test
  • Support : PlayStation 4
  • Temps de jeu : 10 heures
  • Burgers ingérés : 2
  • Ragequit : 1 (je hais les boucliers de Titans)

Les Ténèbres Souterraines, c'est un peu l'ex qui vous propose de remettre le couvert. On sait parfaitement à quoi s'attendre, le retour est tendre et passionné mais la routine pointe rapidement le bout de son nez. Avec plus de contenus certes, et à un tarif plutôt copieux, cette extension ne parvient cependant pas à renouveler l'intérêt de l'expérience Destiny. A moins d'être toujours aussi accro au loot version Bungie, on ne peut donc que difficilement conseiller de vous procurer cette extension.

Les notes
+Points positifs
  • Rejouer avec l'épée de Cropta
  • Loot toujours aussi addictif
  • Les assauts et le raid liés au scénario...
-Points négatifs
  • … Qui est encore une fois anecdotique
  • Le rapport prix / contenu (19,99 €)
  • Aucune véritable nouveauté
Profil de Kaaraj
L'avis de Kaaraj
MP
Twitter
Journaliste jeuxvideo.com
12 décembre 2014 à 18:09:58
11/20
Lecteurs Jeuxvideo.com
L'avis des lecteurs (112)
Lire les avis des lecteurs Donnez votre avis sur ce jeu !
8.5/20
Mis à jour le 12/12/2014
PlayStation 4 Xbox One PlayStation 3 Xbox 360 FPS Activision Bungie Extraterrestres Espace
Dernières Preview
PreviewGrounded - Le nouvel Obsidian miniaturise le jeu de survie ! 14 nov., 22:44
PreviewArise : A Simple Story, mélancolie et retour dans le temps pour un jeu poétique 11 nov., 11:11
Les jeux attendus
1
Dragon Ball Z Kakarot
17 janv. 2020
2
Cyberpunk 2077
16 avr. 2020
3
The Last of Us Part II
29 mai 2020