Menu
Ni no Kuni 2 : La légende de l’Almanach du Magicien
  • Tout support
  • PC
  • PS4
Tests
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Tous les jeux / Jeux RPG / Derniers tests jeux vidéo / Ni no Kuni 2 : La légende de l’Almanach du Magicien /

Test du jeu Ni No Kuni II - La Légende de L'Almanach du Magicien : Un bon contenu malgré quelques faiblesses

Test : Ni No Kuni II - La Légende de L'Almanach du Magicien : Un bon contenu malgré quelques faiblesses
PC PS4
Ni no Kuni 2 : La légende de l’Almanach du Magicien
AvantArrière
Appréciations du jeu
Profil de Anagund
L'avis de Anagund
MP
Journaliste jeuxvideo.com
31 mars 2019 à 16:25:01
13/20

Lecteurs Jeuxvideo.com
L'avis des lecteurs (3)
Lire les avis des lecteurs Donnez votre avis sur ce jeu !
10.7/20
Partager sur :

Un an après sa sortie initiale, Ni No Kuni II accueille son deuxième DLC payant intitulé La Légende de L’Almanach du Magicien. Un lièvre énigmatique et des épreuves inédites sont au rendez-vous, avec des bonus à la clef.

Ni No Kuni II : La Légende de L'Almanach du Magicien - A la recherche des pages cachées

Ni No Kuni II - La Légende de L'Almanach du Magicien : Un bon contenu malgré quelques faiblesses

L’idée de repartir pour le délicieux univers de Ni No Kuni II est des plus alléchantes. Comment dire non au charme naturel de sa direction artistique et des musiques de Joe Hisaishi ? La Légende de L’Almanach du Magicien est donc un prétexte idéal, qui démarre sous de bons auspices. Une vieille légende parle d'un étrange lièvre et de lieux qui ne sont accessibles que dans les rêves… Le groupe passe alors une nuit à Gamblor pour plonger dans leurs songes. Ils se retrouvent alors dans une gigantesque prairie avec une seule maison comme lieu à découvrir, très semblable à celle d’Oliver dans Ni No Kuni). C’est ici qu’ils y rencontrent Le Lièvre, lui aussi issu du premier opus, pour le début d’une quête pleine de révélations.

Ni No Kuni II - La Légende de L'Almanach du Magicien : Un bon contenu malgré quelques faiblesses

Dans sa structure, ce DLC n’a pas une dimension démesurée. Dans la première partie des événements, on enchaîne trois types de phases. Passage court dans un « donjon » déjà vu avec des nouveaux ennemis, affrontement contre un ennemi puissant en arène, puis recherche d’objets dans la maison du Lièvre. Entre chacun de ces triptyques, on revient dans le monde normal et il faut visiter une nouvelle auberge pour retourner dans le monde des rêves. Peu excitante dans sa trame, cette partie ne doit vraiment son salut que dans sa résolution, sous forme de cadeau : une nouvelle méthode martiale basée sur la magie. Lorsqu’elle est équipée, elle permet de booster ses sorts via un mini-système de QTE qui rappelle les Impulsions de Final Fantasy XII. Moins spectaculaire que l’art martial Ding Dong, mais ça reste une nouvelle corde à l’arc des joueurs.

Ni No Kuni II - La Légende de L'Almanach du Magicien : Un bon contenu malgré quelques faiblesses

L’intérêt du DLC se développe dans la deuxième partie, dans laquelle on peut visiter le passé de cinq personnages du jeu. Je compte bien vous garder la surprise, dont je ne vais vous citer que Martha, l’experte en mousse. Vous en apprendrez alors plus sur ces personnages, ce qui a comme effet bénéfique d’éclaircir certains points de l’histoire, surtout en ce qui concerne un des membres de l'équipe. Si l’univers et les persos de Ni No Kuni II vous ont plu, vous serez conquis, même s’il faut relativiser cela par des phases de gameplay peu aguicheuses, les longs couloirs de donjons ayant toujours un intérêt très mesuré. Reste qu’en termes de combat et de récompenses, on va plus loin que ce que le jeu proposait jusqu’alors, avec des ennemis qui nécessiteront une montée au niveau 130 au minimum (le patch permet de monter jusqu’au niveau 150 désormais) et des items à la hauteur, dont une autre méthode martiale que je vous laisse découvrir. En effet, si l’aspect scénaristique reste accessible aux joueurs niveau 60, ceux qui aiment le challenge seront sans doute ravis d’apprendre qu’une arène finale propose des confrontations hardcores qui récompensent le joueur selon sa rapidité pour éliminer plusieurs vagues successives d’ennemis. Si plus rien ne vous résistait, vous aurez de quoi vous amuser.

Ni No Kuni II - La Légende de L'Almanach du Magicien : Un bon contenu malgré quelques faiblessesNi No Kuni II - La Légende de L'Almanach du Magicien : Un bon contenu malgré quelques faiblessesNi No Kuni II - La Légende de L'Almanach du Magicien : Un bon contenu malgré quelques faiblesses
Les notes
+Points positifs
  • Du contenu haut niveau
  • Retour dans le passé de plusieurs personnages
  • Quelques révélations
  • Les clins d’oeil au premier Ni No Kuni
-Points négatifs
  • La structure bien trop basique
  • Les donjons sont toujours aussi sommaires

La Légende de L’Almanach du Magicien est un DLC bien plus intéressant par ses récompenses et ses combats haut niveau que par la diversité de ces séquences et son originalité. Sa structure s’avère être des plus simples et les donjons sont toujours aussi peu engageants. Cependant, suivre le passé des héros reste une belle carotte pour quiconque appréciant l’univers Ni No Kuni II, et les quelques révélations valent tout de même le coup. L’arène finale contentera les joueurs qui espéraient du challenge supplémentaire.

Profil de Anagund
L'avis de Anagund
MP
Journaliste jeuxvideo.com
31 mars 2019 à 16:25:01
13/20
Lecteurs Jeuxvideo.com
L'avis des lecteurs (3)
Lire les avis des lecteurs Donnez votre avis sur ce jeu !
10.7/20
Mis à jour le 31/03/2019
PC PlayStation 4 RPG Level-5
Dernières Preview
PreviewStar Wars Jedi Fallen Order : trois heures de jeu plutôt encourageantes 17 oct., 17:00
PreviewPokémon Épée et Bouclier : De bonnes idées, mais un épisode trop classique ? 17 oct., 15:00
PreviewLegends of Runeterra : Le jeu de cartes de Riot pourrait rivaliser avec Hearthstone ! 16 oct., 04:00
Les jeux attendus
1
Call of Duty : Modern Warfare
25 oct. 2019
2
The Last of Us Part II
21 févr. 2020
3
Death Stranding
08 nov. 2019