Reportages - Interview de Christophe Balestra Uncharted 3 : L'Illusion de Drake- PlayStation 3

PlayStation 3

Reportage - Interview de Christophe Balestra

Si rien ne s'affiche après plusieurs secondes d'attente :

Cette vidéo a été visionnée 114.901 fois.

C'est au carrousel du Louvre que s'est organisé le 14 mai dernier un débat particulièrement attendu entre jeux vidéo et cinéma. Ces deux médias se rapprochent depuis longtemps et aujourd'hui il n'est pas rare de jouer en ayant l'impression d'assister à un véritable film interactif.

 

 

Alexis Blanchet docteur en études cinématographique était présent pour nous expliquer les similitudes entre ces deux médias. Quelques mois avant l'arrivée du très cinématographique Uncharted 3 : Drake's Deception l'un des présidents du studio Naugthy Dog a fait spécialement le déplacement sur Paris pour venir nous parler de son jeu.

 

 

« Dans le troisième opus d'Uncharted, c'est Nathan Drake qui se retrouve avec Sulivan cette fois, on a envie de raconter plus d'histoire avec Nathan Drake et Sulivan. La bague des ancêtres de Nathan devient une clé pour un trésor. Catherine Morlow la méchante est à la recherche de cette bague depuis plusieurs années. C'est quelqu'un de différent par rapport à ce qu'on a connu avant. Beaucoup plus sournoise, elle va jouer avec le côté psychologique des gens et utiliser la peur. C'est quelque chose de différent qu'on a jamais fait avant.»

 

Uncharted 2 est considéré comme l'un des meilleurs titres de la PS3. Envisager cette suite n'a pas été chose aisée, il ne faudra pas décevoir nos joueurs aventuriers...

 

 

« Je pense qu'on suit ce qu'on a dans le ventre, on a notre intégrité, on a envie de faire ce qui est bien pour le jeu. On écoute ce que les fans ont à dire pour plein de choses mais je pense qu'on aime ce qu'on fait. On est tous des passionnés à Naughty Dog et c'est ce qui est le plus important, on aime travailler ensemble. On aime venir au travail tous les jours pour jouer au jeu auquel on a envie de jouer.»

 

La série Uncharted a toujours été reconnue pour sa mise en scène et son côté spectaculaire.

 

 

« Ce qui est au niveau des grosses séquences cinématiques, ce qui arrive au bon moment, je crois que c'est bon de garder un bon "facing", un bon rythme, je pense que c'est définitivement quelque chose qu'on va garder et qu'on va essayer de monter d'un niveau.»

 

Le multijoueur lui non plus ne sera pas en reste.

 

 

« On ne parle pas du mode coop pour l'instant, c'est quelque chose à part, des séquences qui se jouent à part et qui n'ont rien à voir avec l'aventure principale parce qu'on voulait être sûr que l'histoire reste fidèle à elle-même. On ne voulait pas prendre des raccourcis ou modifier l'histoire pour le coop. Gros multiplayers pour nous, on va essayer d'être l'un des gros jeux sur la PS3 pour le multi. La bêta démarre le 28 juin, ouverte pour les gens qui ont inFamous 2 ou le Playstation Plus. Elle sera ouverte une semaine après à tout le monde. Nous sommes extrêmement ambitieux pour le multi.»

 

Prévu pour novembre, l'attente est énorme et les membres du studio Nautghy Dog en sont bien conscients.

 

 

« On a énormément de pression parce que les gens attendent beaucoup, les gens ont beaucoup apprécié Uncharted 2. Assez grosse pression mais je pense qu'on se met assez de pression en interne de toutes façons donc ça devrait le faire, on va voir !»

 

Uncharted 3 : Drake's Deception vous permettra de vivre un tas d'aventures à travers le globe avec notamment un petit détour par la France. On espère que le jeu nous impressionnera tout autant que son prédécesseur et qu'il repoussera encore un peu plus les limites de la Playstation 3. Le jeu devrait sans nul doute s'imposer comme la nouvelle référence du genre. Verdict en fin d'année. Lara Croft n'a qu'à bien se tenir !

 

Dernières vidéos

Du jeu

PS3