Menu
WWE Smackdown vs Raw 2010
  • Tout support
  • PS3
  • 360
  • DS
  • Wii
  • PS2
  • PSP
Vidéos
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Small playerBig playerCréer un contenu
jeuxvideo.com / Vidéos à la une / Vidéos de jeux / Reportage /

Reportage : WWE Smackdown vs Raw 2010 : Les Superstars s'envolent du 16/10/2009

Chargement du lecteur vidéo...
Reportage WWE Smackdown vs Raw 2010 : Les Superstars s'envolent
89074 vues
PS3 360
Partager sur :

Si votre rêve le plus cher consiste à rejoindre la WWE pour y affronter les meilleurs combattants de tous les temps, alors il ne fait aucun doute que vous saurez apprécier ce reportage complet. Arnaud Frey, producteur du jeu, vous apprendra effectivement tout ce que vous voulez savoir sur la nouvelle mouture du célèbre jeu de catch.

Cette année dans Smackdown vs RAW 2010, nous avons vraiment mis l'accent sur le côté créatif du jeu. Nous donnons tous les outils aux joueurs afin qu'ils puissent créer leurs propres superstars mais aussi leurs propres scénarios. Cet élément constitue la grande nouveauté de cette édition 2010. Les joueurs vont pouvoir, à partir d'un calendrier, fixer des dates et dire « Je veux tel match, à tel endroit avec telle personne dans telles conditions. ». Il sera également possible de créer son finisher, c'est-à-dire le coup fatal qu'un catcheur utilisera pour mettre un terme à un match et le remporter. De plus, nous cherchons à axer le jeu vers un côté le plus réaliste possible en étant au plus proche du show télé. Cette année, nous donnons vraiment la parole au joueur et nous avons la chance d'avoir un contenu pratiquement infini.

Je pense que la principale différence entre Smackdown et un jeu de baston plus classique, c'est que nous ne nous basons pas sur un jeu d'arcade dont le but est de pousser le joueur à remettre des pièces pour continuer sa partie. Notre jeu a une approche complètement différente. Notre objectif est d'être le plus fidèle possible au show télévisé. Smackdown est également une simulation. Les matchs proposés ne se termineront donc pas en dix secondes comme cela peut être le cas dans d'autres jeux de baston. Nous proposons des combats calqués sur ceux qu'on peut voir à la télé. Donc cela peut durer cinq ou dix minutes, voire davantage.

Les différences entre les versions PS3 et Xbox du jeu sont minimes. Il est vrai que notre premier jeu sur consoles next-gen, c'était la version 360. Donc, la première année, sur Smackdown 2008, on avait logiquement un peu plus d'avance au niveau de la technologie puisque nous avons profité de plus d'expérience acquise sur Smackdown 2007. Mais maintenant, nous avons vraiment rattrapé ce retard sur la PS3. Tous les matchs s'affichent à 60 images/seconde ce qui n'était pas le cas l'an dernier dans Smackdown 2009. Au niveau technique, on est vraiment arrivé quasiment à égalité. Il y a quelques petits bonus sur la version PlayStation 3 comme par exemple la possibilité de mettre ses vidéos en ligne sur YouTube en appuyant sur un seul bouton. C'est quelque chose de vraiment sympa. Il suffit d'avoir un compte YouTube, d'appuyer sur une touche, et hop !, ça part automatiquement de votre PS3 vers YouTube où tout le monde pourra visionner votre vidéo sur son ordinateur ou sa PlayStation 3. Malheureusement, cette option ne sera pas disponible sur Xbox 360 car Microsoft ne dispose pas des outils qui permettraient d'en disposer.

Il y aura du contenu téléchargeable gratuit sur Xbox Live et le PlayStation Network. Aucune annonce n'a encore été faite quant à la date de mise à disposition. Toutefois, vous pouvez être sûr que quelques semaines après la sortie du jeu, vous aurez un contenu plus que sympathique.

Mis à jour le 16/10/2009 à 09:40
Profil de la_redaction,  Jeuxvideo.com
Par Rédaction Jeuxvideo.com
MP

COMMENTAIRES

Tous les commentaires (0)
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.