Menu
World of Warcraft : Cataclysm
  • Tout support
  • PC
  • Mac
Vidéos
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Small playerBig playerCréer un contenu
jeuxvideo.com / Vidéos à la une / Vidéos de jeux / Reportage /

Reportage : World of Warcraft : Cataclysm : Un monde ravagé

Chargement du lecteur vidéo...
Reportage World of Warcraft : Cataclysm : Un monde ravagé
110447 vues
PC
Partager sur :

Le chef de projet de World of Warcraft : Cataclysm nous explique en quoi l'arrivée de cette nouvelle extension du MMORPG va bouleverser les paysages que l'on connaissait.

Attendez-vous à de nombreux bouleversements dans le paysage de World of Warcraft avec Cataclysm. Presque toutes les zones qui couvrent la progression des joueurs du niveau 1 à 60 se verront modifiées. Certaines seront complètement refaites, alors que d'autres ne subiront que des changements mineurs. Ces modifications dépendent à la fois de l'histoire, mais aussi de la nécessité d'arranger les zones que l'on trouvait moins bonnes. Quoi qu'il en soit, toutes les zones couvrant les niveaux 1 à 60 seront affectées par ces altérations. Certaines changeront complètement en termes de restriction de niveau. C'est notamment le cas de la zone Azshara qui était destinée aux joueurs de niveaux 40 à 45, et qui servira désormais de terrain de jeu pour les joueurs de niveau 20. Cette zone a subi de profonds changements. Je pense que cela intéressera les joueurs de revenir dans des endroits qui leur sont familier pour découvrir de nouvelles expériences.

Les deux nouvelles races sont les Goblin et les Worgen. Nous les ajoutons à celles déjà disponibles parce que nous pensons qu'elles complètent assez bien les deux factions. La Horde n'avait pas de race rigolote comme peuvent l'être les gnomes pour l'Alliance. De son côté, l'Alliance n'a pas de race vraiment agressive et bestiale à l'instar des Orcs du côté Horde. Ces deux nouvelles races vont donc nous aider à équilibrer les deux factions en proposant un choix plus complet.

Depuis que l'on a introduit les montures volantes dans Burning Crusade, les joueurs nous demandent quand seront-ils en mesure de voler dans Azeroth. En fait c'est quelque chose qui a dû attendre que l'on fasse des transformations importantes dans le vieux monde. Pour être francs, de nombreuses parties du vieux monde n'avaient pas été finalisées. Et si l'on avait laissé les joueurs voler dans ces zones, cela n'aurait pas été très beau à voir. Pour cette extension, nous avons eu le temps de corriger le tir afin que toutes les zones soient praticables avec les montures volantes. Voilà pourquoi nous ne pouvions proposer cette option plus tôt.

Cataclysm s'accompagne de tonnes de nouveaux donjons et de créatures inédites. Tout au long du développement de cette extension et de la transformation des anciennes zones de jeu, nous avons essayé de garder à l'esprit qu'il fallait aussi introduire plein de nouveautés. Le jeu proposera cinq nouvelles zones pour les joueurs de niveau 80 à 85, plein de nouveaux donjons et raids. A titre d'exemple, nous avons créé une nouvelle aile dans les cavernes de Blackrock. Les joueurs se souviennent généralement avec émotion des expériences de jeu qu'ils ont vécues là-bas. Et si tous ces souvenirs remonteront à la surface en retournant à Blackrock, les joueurs doivent tout de même s'attendre à un donjon entièrement nouveau. Donc pour résumer, nous avons des nouveaux donjons, des nouveaux raids, sans oublier ; bien évidemment, le butin qui accompagne ces nouveaux challenges.

A l'occasion de l'anniversaire des 5 ans de WoW, nous allons ressusciter Onyxia pour les joueurs de niveaux 80 courageux. Ainsi, ceux qui n'ont pas eu l'occasion de participer à ce combat épique au niveau 60 pourront se rattraper. Aller affronter ce boss classique aujourd'hui avec 1 ou 2 compagnons n'a plus d'intérêt vu la pauvreté du butin. Voilà pourquoi on a pensé que ce serait cool de faire revenir ce boss pour les niveaux 80 avec un butin adapté. Alors si vous n'avez jamais eu l'opportunité de looter l'épée Vis'kag le seigneur, la hache Deathbringer ou encore le couvre-chef du tier 2, vous allez désormais pouvoir obtenir des versions de niveau 80 de ces récompenses.

Mis à jour le 14/09/2009
Profil de la_redaction,  Jeuxvideo.com
Par Rédaction Jeuxvideo.com
MP
PC MMORPG Activision Blizzard Blizzard Entertainment Heroic Fantasy Dragons
Commander World of Warcraft
PC
3.99 €
Mac
6.75 €
Toutes les offres

COMMENTAIRES

Tous les commentaires (0)
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.