Menu
Otherland
  • PC
Vidéos
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Small playerBig playerCréer un contenu
jeuxvideo.com / Vidéos à la une / Vidéos de jeux / Reportage /

Reportage : Otherland : Présentation du jeu par Tad Williams

Chargement du lecteur vidéo...
Reportage Otherland : Présentation du jeu par Tad Williams
1950 vues
PC
Partager sur :

Interviewé par nos soins, Tad Williams l'auteur d'Otherland nous parle de son oeuvre et de son adaptation en jeu vidéo.

Les livres Otherland sont un petit peu inhabituels au sens où ils correspondent à de la fantasy épique, comme le Seigneur des Anneaux sauf que cela se passe dans le futur. Une bonne partie de l'action se déroule également au sein d'une réalité alternative parce que l'univers d'Otherland est un univers virtuel composé de mondes créés par des gens très riches et très puissants et où ils peuvent régner comme des dieux. Ce n'est pas seulement un endroit où des choses extraordinaires se produisent, mais un lieu où chaque environnement est un monde à part entière. Cela peut être des lieux historiques comme ceux de la guerre de Troie, des mondes fantaisistes, des univers de science-fiction ou même des mondes issus de cartoons. Presque tout est possible. En conséquence, l'histoire et nous l'espérons, le jeu que nous sommes en train de faire, permettront aux joueurs de découvrir de nombreuses expériences différentes.

Quand DTP m'a proposé d'adapter Otherland en jeu vidéo, j'ai été intéressé, mais le truc c'est que ces livres sont sans doute les plus complexes et les plus ambitieux de tous mes travaux et donc les plus intéressants à adapter. Du coup j'attendais vraiment de voir quelle serait leur approche. La première fois que je les ai rencontrés, ils m'ont clairement dit qu'ils ne voulaient pas faire un jeu ordinaire, pas une simple recréation de quelque chose qui existait déjà, mais quelque chose de nouveau et de différent. Quelque chose qui reprendrait quelques-uns des thèmes sur lesquels j'avais travaillé dans Otherland, comme l'idée d'un espace virtuel et l'avenir de l'interactivité. C'était vraiment cela qu'ils voulaient utiliser comme base pour le jeu. Je me suis tout de suite dit que ces gens étaient les bonnes personnes, les bons partenaires et que c'était bien là le projet sur lequel je voulais m'impliquer.

J'ai vraiment eu de la chance parce qu'on m'a offert de nombreuses possibilités différentes de m'investir dans le projet. Pour commencer, je voulais juste faire en sorte d'être disponible pour tout ce que voudraient les gens de Real U et DTP. Mais quand je me suis mis à mieux les connaître et à mieux connaître le projet, j'ai été de plus en plus enthousiaste et j'ai voulu m'impliquer de plus en plus. Donc maintenant je fais vraiment de tas de choses différentes. Je ne me contente pas seulement de superviser la création des personnages et des environnements en leur disant si ça correspond avec ma vision. Je fais bien plus que ça. Je me suis vraiment intéressé à la façon dont nous allons faire évoluer le jeu, à ce que vous pourrez y faire, aux types d'expériences que les personnages auront. Je me suis aussi concentré sur l'histoire, de même qu'à la manière de créer une histoire au sein d'un jeu vidéo et tout ce que cela impliquait. Et ce qui va permettre de séparer Otherland des autres MMO tient au fait que l'histoire et l'expérience des personnages vont être radicalement différents de ce qu'ils proposent généralement. Je tend vraiment à m'investir de plus en plus. Je viens à Singapour, je m'intéresse à l'aspect technique, j'apporte ma contribution à chaque fois qu'ils me sollicitent. Et je suis vraiment enchanté et fasciné par ce projet. Je ne sais pas combien d'écrivains se sont autant impliqués sur un jeu basé sur leur travail que moi avec Otherland, je ne sais même pas s'il y en a déjà eu.

L'une des choses qui m'attirent beaucoup dans ce projet est que d'une certaine façon, j'ai l'intention d'y apporter le même genre d'éléments que j'apporterai à une suite des livres, comme si je devais écrire une nouvelle histoire dans l'univers d'Otherland. Sauf que je vais faire ça dans le contexte d'un jeu. On ne va pas se contenter de récapituler les livres. Ils vont faire des choses nouvelles et inattendues mais je vais également apporter des idées d'histoire en même temps. De cette façon, les gens qui apprécient les livres auront la possibilité de découvrir des choses qui auraient pu se passer dans une toute nouvelle histoire car nous allons intégrer des intrigues inédites, de nouveaux personnages, de nouvelles idées et concepts. Donc on pourrait dire que le jeu se veut comme une suite à Otherland.

Mis à jour le 07/10/2008
Profil de la_redaction,  Jeuxvideo.com
Par Rédaction Jeuxvideo.com
MP
PC MMO RPG Gamigo Real U

COMMENTAIRES

Tous les commentaires (0)
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.