Reportages - Londres sous les balles MAG- PlayStation 3

PlayStation 3

Reportage - Londres sous les balles

Si rien ne s'affiche après plusieurs secondes d'attente :

Cette vidéo a été visionnée 94.168 fois.

Disponible cette semaine sur PS3, MAG sera passé entre les mains de 256 joueurs américains et européens durant un affrontement dépassant les frontières ! UE vs USA... Ready ? Fight !

 

« Bienvenue à Londres. C'est à deux pas de chez Madame Tussaud et de chez Sherlock Holmes, dans l'enceinte de l'Université de Westminster que Sony avait invité la presse et quelques joueurs triés sur le volet pour MAG 256. L'idée ? Rassembler tout ce petit monde dans une partie géante où les connectés seraient disséminés des deux côtés de l'Atlantique. Après une courte conférence suivie de quelques parties en local sur les modes Deathmatch, Sabotage et Acquisition, les 256 invités se sont retrouvés dans une partie en Domination se déroulant sur deux manches. La première s'est soldée par la victoire des Européens et la seconde a vu les Américains prendre leur revanche. Match nul, donc.

Profitant de la présence des membres de l'équipe de développement, Zipper Interactive, nous avons demandé quelques précisions concernant le jeu à Scott Rudi. C'est l'un des concepteurs en chef de MAG et il a entre autres la responsabilité des niveaux, des personnages et des véhicules.

Scott Rudi – Producteur :

"Avec 256 joueurs réunis sur une même carte en Mode Domination, MAG est le plus grand shoot multijoueur que je connaisse. Il s'appuie sur trois éléments essentiels qui sont la persistance, le talent et le commandement. Nous pensons avoir réussi tous les aspects du jeu et nous espérons qu'il vous plaira. Avec notre système de commandement, nous voulons récompenser les joueurs les plus aguerris. C'est optionnel. Il n'est pas impératif de devenir commandant. Les joueurs qui voudraient le devenir mais qui ne le peuvent pas car d'autres remplissent déjà cette fonction devront attendre une autre partie. Notre système de construction d'équipe vérifiera si vous êtes souvent un commandant et, le cas échéant, permettra à d'autres aussi compétents de prendre ce rôle. Nous voulons éviter que le même joueur commande encore et encore. Nous préférons que tous les joueurs qui en sont capables puissent endosser ce rôle."

Certains journalistes présents ont également bien voulu partager avec nous leurs premières impressions. C'est parti !

Christian Donlan – Journaliste Freelance :

"Selon moi, l'aspect le plus intéressant de MAG, c'est qu'il force les participants à se concentrer sur des objectifs communs. On n'est pas là pour se balader en tentant d'établir un record de headshots. C'est un postulat inhabituel qui met plus en avant l'effort de groupe que beaucoup d'autres jeux de ce type. Si vous cherchez quelque chose à la Modern Warfare 2, ce n'est pas un titre pour vous. Le principe de MAG est plus tactique. Il s'agit avant tout d'exercer une vraie influence sur la partie en avançant dans la hiérarchie au fil du temps."

Maciek Makula – Tvgry.pl :

"Il est rare de voir un tel rassemblement de joueurs. J'aime bien ce jeu pour son originalité. C'est sympa. J'apprécie beaucoup son principe qui se situe entre Modern Warfare 2 et Battlefield Bad Company."

Ahmet Iscitürk – Stuff Magazine Allemagne :

"Je ne pensais pas que 256 personnes pourraient toutes se retrouver dans la même partie. J'ai été très surpris par l'absence de lag même si, pour l'instant, nous n'avons joué qu'avec les 128 personnes réunies dans cette salle. Dans une demi-heure, nous allons jouer contre des connectés situés aux Etats-Unis. J'ai hâte de voir ça. Reste que je trouve l'aspect purement "massif" du jeu très impressionnant."

Voilà donc tout ce qu'il fallait savoir sur cet événement et ce jeu.»

Dernières vidéos

Du jeu

PS3