Reportages - Le multijoueur Bioshock 2- PlayStation 3

PlayStation 3

Reportage - Le multijoueur

Si rien ne s'affiche après plusieurs secondes d'attente :

Cette vidéo a été visionnée 66.376 fois.

Dans cette interview, Matthieu Derube, lead designer chez Digital Extreme, nous parle des différents modes multijoueurs que comprendra le très attendu Bioshock 2.

 

« Avec le multijoueur de Bioshock 2, on essaye de mettre à disposition des joueurs tous les fondamentaux qu'ils apprécient dans le mode solo comme les armes, les Plasmides, les Tonics et toutes les modifications que le joueur veut faire de son personnage... On fait en sorte que l'on retrouve tous ces éléments dans un mode compétitif en ligne.

Aujourd'hui je peux vous parler de trois modes de jeu. Le premier s'appelle Survival of the Fittest, c'est une guerre sans équipe où chaque joueur joue pour lui-même. Les joueurs s'entre-tuent pour avoir de l'Adam, la substance génétique dont sont accros les Splicers. Ils utilisent l'Adam pour devenir plus fort et l'utilisation extrême de cette substance change autant leur apparence que leur santé mentale. Et ces modifications sont visibles au fil des parties. Civil War (Guerre Civile) est une guerre en équipe lors de laquelle les Splicers choisissent temporairement un camp, celui d'Atlas ou celui d'Andrew Ryan. Une fois encore ils s'entre-tuent pour avoir le plus d'Adam possible. Le troisième mode de jeu que l'on a révélé aujourd'hui s'appelle Capture the Sister. Le but du jeu est de capturer la Little Sister parce qu'elle détient beaucoup d'Adam. Les défenseurs doivent défendre la Little Sister, alors que l'équipe à l'attaque doit la capturer. L'équipe à la défense possède son propre Big Daddy, ces espèces de grosses brutes en armure, ce qui complique considérablement la tâche de l'équipe en attaque.

L'Adam nous sert de système d'expérience adapté à l'univers de Bioshock. Plus vous accumulerez de l'Adam, plus Sinclair sera satisfait et plus il sera enclin à vous promouvoir dans son organisation, vous offrant ses dernières découvertes en termes de Plasmides, de Tonics et de tout un tas de récompenses. Pour obtenir de l'Adam, il y a plusieurs façon d'opérer. Vous pouvez tuer les autres joueurs, participer à l'élimination d'un ennemi (faire des dégâts, mais ne pas porter le dernier coup), vous trouverez aussi des petites fioles d'Adam dans les niveaux, vous pouvez également en récupérer en utilisant la compétence piratage. Il est possible d'avoir de l'Adam en réalisant certains défis farfelus comme tuer un Splicer dans les airs avec un lance-grenades. Il y a plein de petits challenges intéressants comme celui-là qui permettront aux joueurs les plus faibles de gagner de l'Adam. Une autre façon d'obtenir cette fameuse substance n'est autre que de prendre des photos des corps de vos adversaires refroidis. En plus du bonus aux dégâts, vous gagnerez de l'Adam.

Lorsque vous tuez un joueur, une interaction vous est proposée. Il s'agit de prendre une photo du cadavre avec votre appareil photo destiné à la recherche. Cette action vous conférera un bonus aux dégâts contre ce joueur. Ce bonus sera alors indiqué par une petite icône au-dessus de la tête de vos adversaires. Cependant ils peuvent aussi obtenir le même type de bonus en vous dézinguant. Cela crée une rivalité dans chaque partie, puisqu'il est possible d'annuler ce bonus en tuant l'adversaire qui détient un bonus de dégât contre vous.»

Dernières vidéos

Du jeu

PS3