Menu
S.O.S. Fantômes : Le Jeu Vidéo
  • Tout support
  • PC
  • PS3
  • 360
  • DS
  • Wii
  • iOS
  • PS2
  • PSP
Vidéos
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Small playerBig playerCréer un contenu
jeuxvideo.com / Vidéos à la une / Vidéos de jeux / Reportage /

Reportage : S.O.S. Fantômes : Le Jeu Vidéo : Présentation du jeu du 14/01/2009

Chargement du lecteur vidéo...
Reportage S.O.S. Fantômes : Le Jeu Vidéo : Présentation du jeu
33651 vues
PC PS3 360
Partager sur :

Dans cette interview de Drew Haworth, directeur créatif chez Terminal Reality, vous trouverez du chasseur de fantômes, de l'ectoplasme, des gadgets et de nombreuses informations sur la prochaine adaptation vidéoludique de Ghostbusters.

Dès que l'on a eu le feu vert pour développer le jeu Ghostbusters, notre objectif principal a été de fournir au joueur l'expérience la plus fidèle et la plus authentique possible à l'œuvre originale. Pour y arriver, on a eu la chance de pouvoir travailler avec les créateurs de Ghostbusters à savoir Dan Aykroyd, Harold Ramis, ainsi que l'intégralité du casting original ; Bill Murray, Ernie Hudson, Annie Potts, William Atherton et j'en passe ! On a un casting de stars impressionnant et tout le monde était très excité de participer au projet.

Le joueur incarne une jeune recrue enrôlée au début de l'aventure. Il n'a pas vraiment son mot à dire, et cela le met dans la position idéale pour observer les Ghostbusters de l'intérieur.

L'équipement des Ghostbusters est très étoffé et leur outil de prédilection est le détecteur PKE. Nous avons développé plein de gameplays différents avec cet appareil. Il sert à la fois de carte GPS indiquant où se situe votre prochain objectif, mais il vous aidera aussi à trouver des objets secrets et débusquera pour vous les éléments paranormaux et surnaturels invisibles à l'œil nu. Mais le détecteur PKE sert aussi de scanner à fantômes. Une fois le spectre analysé, vous pouvez envoyer les données via le réseau au centre névralgique des Ghostbusters. Et ouais, les Ghostbusters ont toujours été à la pointe de la technologie. Vous aurez ainsi accès aux informations détaillées sur les fantômes, mais vous pourrez aussi les voir dès votre retour à la caserne puisque la prison à spectres possède désormais un écran.

Ce jeu ne serait pas le même si vous ne pouviez pas capturer les fantômes. On a plusieurs variétés d'ennemis que vous ne pouvez pas capturer, puisqu'ils sont juste un amas d'énergie magnétique que l'on disperse en tirant dessus. Mais rassurez-vous, on a plein d'apparitions à capturer à l'aide du piège légendaire des chasseurs de fantômes. Pour capturer un fantôme, il faut d'abord commencer par l'affaiblir à l'aide de n'importe quel tir, puis il faut l'attirer vers le cône de capture qui sort du piège. On a tout de même introduit une petite nouveauté rigolote, c'est la possibilité d'attraper un fantôme dans son faisceau, et de l'envoyer s'éclater dans le décor ou sur un de ses congénères. Ce qui a pour effet de l'affaiblir et de ravager littéralement l'environnement. C'est super fun !

A chaque fantôme capturé et à chaque ennemi détruit, vous allez gagner de l'argent. Eh oui, n'oublions pas que les Ghostbusters sont avant tout une entreprise. L'argent vous sert à perfectionner votre équipement. Libre à vous de choisir d'améliorer le pack de votre choix, quitte à vous spécialiser dans une seule et unique arme.

En tant que chasseur de fantômes, et travaillant avec toute l'équipe des Ghostbusters, il est crucial de faire attention à vos collègues. Si un chasseur de fantômes est mis KO, c'est votre devoir de le relever. Si vous vous trouvez dans une situation où tous les membres de votre équipe sont mis au tapis et que vous tombez à terre à votre tour, il vous faudra recommencer cette séquence de jeu.

Atari donnera plus de détails sur les modes de jeu multijoueurs dans peu de temps. Tout ce que je peux vous dire aujourd'hui, c'est que nous avons prévu plusieurs modes de jeu à la fois coopératifs et compétitifs. Ils sont fonctionnels, déjà bien avancés et particulièrement amusants !

Mis à jour le 14/01/2009
Profil de la_redaction,  Jeuxvideo.com
Par Rédaction Jeuxvideo.com
MP
PC PlayStation 3 Xbox 360 Action Atari Terminal Reality Cinéma

COMMENTAIRES

Tous les commentaires (0)
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.