Reportages - Le contenu du jeu et de ses 2 extensions Starcraft II : Wings of Liberty- PC

PC

Reportage - Le contenu du jeu et de ses 2 extensions

Si rien ne s'affiche après plusieurs secondes d'attente :

Cette vidéo a été visionnée 149.146 fois.

Chris Sigaty, Lead Producer sur Starcraft 2, nous parle de son bébé. Idéal pour glaner quelques informations très importantes sur le prochain Starcraft.

 

« Dans Starcraft 2 nous introduisons des éléments inédits dans le genre du RTS. En premier lieu je pense évidemment aux caractéristiques du terrain et plus particulièrement à quatre particularités. La première n'est autre que le minerai enrichi, plus concentré et donc de grande valeur, mais aussi difficile à atteindre et ardu à protéger. Le deuxième ajout prend la forme d'une tour d'observation nommée X'el Naga Tower. Situées à des positions stratégiques de la carte, elles offriront un champ de vision élargi au joueur qui approchera une unité à proximité. Le troisième point affecte grandement la jouabilité sur les cartes et prend la forme de rochers qui bloquent des rampes et des accès divers. Chaque joueur décidera s'il veut allouer des unités à la destruction de ces barrières naturelles très résistantes pour prendre l'avantage sur les autres joueurs en bénéficiant d'accès à des zones escarpées pouvant s'avérer stratégiques. Enfin en dernier lieu, nous avons différents obstacles comme des buissons ou des fumées qui bloquent la vision. A vous d'en tirer parti pour mettre vos unités à l'abri des regards, y compris des unités adverses situées au même niveau, pour un effet de surprise maximum. Ces petits ajouts jouent un grand rôle dans Starcraft 2 et il en résulte un gameplay plus dynamique que celui du Starcraft original.

La façon dont nous voyons les choses pour le découpage du jeu en trois épisodes est plus une question d'histoires que de campagnes. «Les ailes de la liberté» sera centrée sur le personnage de Jim Raynor, même si Kerrigan et d'autres personnages feront leur apparition. Ce sera le premier produit disponible et le principal avec les trois races jouables en multi. Nous voyons les deux autres extensions à la manière de Brood War à la nuance près que c'est l'histoire de Kerrigan qui sera détaillée dans le premier add-on. Le gameplay fera donc la part belle aux Zergs mais vous pourrez être amené à jouer les Terrans ou les Protoss, nous n'avons rien arrêté pour le moment. Quoi qu'il en soit, il vous faudra avoir acquis l'épisode «Les ailes de la liberté» avant d'acheter les deux extensions si l'histoire qu'elles développent vous intéresse. Mais nous sommes sûrs que beaucoup de joueurs chercheront à se procurer les extensions pour les améliorations concernant les trois races qu'elles proposeront au mode multijoueur. Nous n'avons pas encore pris de décision finale, mais nous pensons arriver à peu de choses près à ce que l'on a fait pour Warcraft 3 avec The Frozen Throne. Nous amenions alors de nouveaux héros, de nouvelles unités, de nouveaux bâtiments... Et puis nous avions aussi fait ça avec Brood War en apportant de nouvelles unités à chaque race pour compléter leurs effectifs. C'est exactement ce que l'on pense faire avec les ajouts multijoueurs contenus dans les extensions.

Dans Starcraft 2, les Zergs ont subi des améliorations notables. Désormais, toutes les unités Zergs se déplacent plus rapidement sur le creep. C'est donc très important pour un joueur Zerg d'étendre son territoire pour tapisser le terrain de creep aussi loin que possible. Les Overloards bénéficient d'ailleurs d'une nouvelle habileté leur permettant de vomir du creep sur le sol. Cela peut être utilisé pour améliorer la vélocité de vos unités, mais aussi de manière purement défensive comme on l'a vu dans la partie de ce matin. Mac Cooper a approché un Overloard non loin de la base Terran de David Kim. Au moment où David allait poser son centre de commandement Terran sur une nouvelle extension pour y récolter des ressources, Mac Cooper s'est mis à faire vomir son Overloard pour empêcher la pose du bâtiment. Nous pensons que ces habiletés vont être employées de manière créative au-delà de ce que l'on a pu imaginer. Quoi qu'il en soit, cette option vous permettra au minimum de construire de véritables routes pour accélérer le déplacement de troupes d'un joueur Zerg.

Le jeu va vous permettre d'élaborer de nouvelles stratégies et d'entreprendre des actions jusqu'alors impossibles. Une de ces stratégies, qui n'est pas vraiment une stratégie à proprement parler mais qui joue un rôle important, consiste à utiliser une micro-mécanique au niveau de la collecte de ressources. Pour devenir un bon joueur, il vous faudra connaître ces nouvelles possibilités. Par exemple, les Terrans peuvent utiliser une nouvelle unité nommée Mule. C'est une sorte de prototype de robot collecteur de minerai. Si vous ne l'utilisez pas, vous ne serez pas en mesure de collecter autant de minerai que votre adversaire. Cet élément joue un rôle très important dans la mécanique de jeu.»

Dernières vidéos

Du jeu

PC