Reportages - Interview Sébastien Loeb Gran Turismo 5- PlayStation 3

PlayStation 3

Reportage - Interview Sébastien Loeb

Si rien ne s'affiche après plusieurs secondes d'attente :

Cette vidéo a été visionnée 113.002 fois.

Salut c'est Sebastien Loeb, bienvenue dans jeuxvidéo.com !

 

A l'occasion du tout récent salon Paris Games Week, Sebastien Loeb, de loin le plus grand pilote de Rallye de l'univers connu, a pu tester le tant attendu Gran Turismo 5. Nous avons recueilli ses sensations à chaud pour jeuxvidéo.com. Alors, Sebastien, es-tu emballé par ce nouveau Gran Turismo ?

 

« C'est vrai que, j'ai pas eu l'occasion de beaucoup jouer, j'ai juste pu jouer sur quelques circuits et deux voitures donc voilà, mais je crois qu'au niveau graphismes il y a une belle évolution, et puis au niveau du comportement aussi, c'est un truc qui est très réel, très réaliste maintenant.»

Aurais tu tout de même repéré en tant que pilote un ou deux éléments qui ont été un peu négligés dans les précédents Gran Turismo et que tu aurais aimé voir améliorés ?

 

« S'il y avait des notes dans le rallye, comme en réalité, s'il y avait des spéciales plus longues, si c'était plus représentatif du rallye, oui, en tant que pilote de rallye ça me plairait -et un comportement un peu différent sur la terre. Sinon, sur tout ce qui est circuit, c'est vraiment bien fait.»

Tu as pris le temps de te promener sur le salon pour découvrir d'autres jeux ?

 

« En fait le problème c'est que j'ai quasiment toujours joué aux jeux de voiture ! Avant de faire du rallye je jouais beaucoup à Colin Mc Rae, et puis depuis, bon maintenant c'est un peu de temps en temps, des jeux comme Gran Turismo, des choses comme ça...»

Que penses tu de toute cette polémique autour des jeux vidéos qui abrutiraient les jeunes ?

 

« Moi je pense que le jeu vidéo c'est bien ! C'est sûr que les gamins qui s'enferment du matin au soir à jouer au jeux, c'est pas forcément l'idéal, mais autrement je pense que ça permet de développer des sens, des réflexes... Bon, pour la voiture c'est encore différent, mais je pense qu'il y a du bon. Bon, de toutes façons, tout est critiqué de nos jours, donc... Voilà ! Moi je pense qu'il ne faut peut être pas en abuser mais... Si je voyais ma gamine tous les jours devant du jeu vidéo du matin au soir, je serais... Ca ne me plairait pas ! Mais de temps en temps, pour moi y'a pas de mal hein !»

Tu aurais des conseils ou astuces à donner aux joueurs de Gran Turismo pour qu'ils améliorent leurs chronos ?

 

« Oh, je dirais que de toutes façons, le pilotage, c'est toujours un peu pareil... Il y a plusieurs choses, il y a la notion de trajectoire qui est très importante, puis ensuite trouver les bons points de freinage, et puis voilà !»

Dit comme ça, ça semble tellement simple ! Allez, encore un peu de patience puisque le messie des jeux de caisses devrait arriver à Noel. Logique non ?

 

Dernières vidéos

Du jeu

PS3