Filtrer par
Genre
476 résultats
  1. Aperçu Onrush

    59
    C'est à la Paris Games Week 2017 que les joueurs ont découvert pour la première fois Onrush, le nouveau jeu des anciens d'Evolution Studios. Un titre arcade, fun et déjanté, par les papas de plusieurs licences prestigieuses ? Forcément, après une telle annonce et une petite discussion avec Paul Rustchynsky, on était plutôt emballé et on avait hâte de l'essayer. Hélas, après un premier contact manette en mains, on a un peu perdu de notre assurance.
    PS4 ONE
    Onrush
  2. Aperçu Gravel

    37
    On ne va pas se mentir : lors de sa première présentation, Gravel ne nous avait pas emballés. Mais pourtant, plus on y joue, et plus l'on se dit que les Italiens de Milestone vont peut-être réussir ce qui nous paraissait improbable il y a quelques mois. C'est-à-dire produire un jeu de course arcade fun et facile à prendre en main. Et on en aurait bien besoin.
    PC PS4 ONE
    Gravel
  3. Aperçu Monster Energy Supercross

    19
    Pas le temps de niaiser chez Milestone. Les développeurs milanais, connus par les amoureux de deux roues pour sa série MXGP, pourront bientôt essayer Monster Energy Supercross, le jeu officiel de la compétition du même nom. De quoi changer d'ambiance, entre deux MXGP, et aller s'amuser dans la boue un peu partout à travers les USA. Mais pour quel résultat ?
    PS4 ONE iOS
    Monster Energy Supercross
  4. Aperçu Gear.Club Unlimited sur Switch

    175
    Après s'être fait connaître sur Apple TV, et avoir débarqué sur smartphones, on serait tenté de dire que Gear.Club passe enfin aux choses sérieuses. Car cette fois, c'est la bonne, le dernier né d'Eden Games débarquera sur console de salon en décembre prochain. Ou tout du moins, sur Nintendo Switch, la console hybride du fabricant japonais. Quoi qu'il en soit, nous avons eu la possibilité de tester la bête pendant un petit moment et de discuter avec David Nadal, l'un des co-fondateurs du studio. L'occasion de constater que ces vétérans du jeu de course n'ont rien perdu de leur appétit pour les jeux de course nerveux comme on les aime.
    Switch
    Gear.Club Unlimited
  5. Aperçu Need for Speed Payback

    148
    Aussi loin que je m’en souvienne, Need for Speed a toujours fait partie du paysage vidéoludique. La franchise d’Electronic Arts a traversé les âges et a subi de nombreuses mutations à mesure que l’industrie gagnait en maturité. Eh bien, à l'image des précédents volets, ce nouvel épisode ne compte pas se reposer sur ses lauriers. Need for Speed Payback se veut ainsi bien plus cinématographique que ses aînés et le prouve une fois de plus à la gamescom 2017 après la diffusion d’une séquence de gameplay fortement inspirée du film ''Fast & Furious'' lors de l’E3 dernier.
    PC PS4 ONE
    Need for Speed Payback
  6. Aperçu Sonic Forces

    168
    Voilà plusieurs mois déjà que Sega nous teasait son Sonic Forces. Mais il n'est pas évident d'exciter la curiosité des joueurs avec l'énième épisode d'une série qui a enchaîné les jeux moyens ces dernières années. Comme à chaque fois, la première prise en main serait décisive. Bonne nouvelle : ce premier contact avec Sonic Forces nous a plutôt convaincu.
    PC PS4 ONE
    Sonic Forces
  7. Aperçu Project CARS 2

    142
    Début 2015, Slightly Mad Studios nous offrait enfin Project CARS, un jeu au développement compliqué mais riche en rebondissements. La simulation se voulait extrêmement réaliste tout en se donnant les moyens de séduire un public plus large. Le résultat était des plus satisfaisants mais peut-être un peu en dessous des attentes. Alors, pour cette suite, pas question de refaire les mêmes erreurs. Nous avons eu l'occasion de tester la bestiole lors de l'E3 2017, une première mise en bouche qui nous a satisfait.
    PC PS4 ONE
    Project CARS 2
  8. Aperçu Forza Motorsport 7

    403
    À l'E3 2017, Forza Motorsport 7 était attendu au tournant. Pas forcément pour son gameplay, ou son nouveau mode Carrière, mais principalement parce que la franchise sert de vitrine technique à la Xbox One depuis son premier jour de sortie. Alors forcément, au moment où la firme de Redmond s'apprêtait à dévoiler sa Xbox One X, nombreux étaient ceux à se demander à quoi ressemblerait le nouveau Forza. Comme on pouvait s'y attendre, Turn 10 n'a pas déçu.
    PC ONE
    Forza Motorsport 7
  9. Aperçu The Crew 2

    108
    Annoncé par Ubisoft, et pas par un leak, peu de temps avant l'E3, The Crew 2 a surpris son monde. Il faut dire que le premier épisode n'avait pas été un franc succès critique, et même si une communauté existait et que les deux extensions qui avaient précédé sa suite l'avait rendu plus attrayant, on imaginait mal l'éditeur français retenter le coup. Et pourtant. À Los Angeles, lors de l'E3 2017, nous avons donc pu découvrir la bête qui, comme le trailer le laisse entendre, a pris une orientation bien différente de son grand frère. Et entre nous, c'est une très bonne chose.
    PC PS4 ONE
    The Crew 2
  10. Aperçu Mario Kart 8 Deluxe sur Switch

    378
    Il y a bientôt trois ans, Mario Kart 8 constituait le premier titre familial, fun et surtout massivement axé multijoueurs d'une Wii U au démarrage laborieux, avant que des Super Smash Bros. for Wii U ou autres Splatoon prennent le relais. Premier titre de la série à proposer des contenus additionnels, qui plus est d'une qualité tout à fait appréciable, c'est dans une version "complète" et surtout transportable qu'il revient sur Switch, offrant à Mario et sa bande leur première apparition sur la dernière-née de Nintendo.
    Switch
    Mario Kart 8 Deluxe
  11. Aperçu Gravel

    25
    C'est fin février que Milestone avait convié la presse à Londres pour leur présenter MXGP 3 : The Official Motocross Videogame, ainsi qu'un mystérieux nouveau jeu de course. Nommé Gravel, le soft promet de nous faire revivre les plaisirs infinis du jeu de course arcade, tel qu'on l'a connu à la fin des années 90. Sur le papier, on serait tout à fait preneurs. Manette en mains, les choses sont un peu différentes...
    PC PS4 ONE
    Gravel
  12. Aperçu MXGP 3 : The Official Motocross Videogame

    24
    Milestone n'est pas du genre à traînasser. Depuis environ deux ans, le studio injecte énormément d'argent dans le développement de ses nouveaux titres, dans l'idée bien évidemment de les améliorer. Si l'on avait pu sentir un début de résultat sur MXGP 2, paru en avril 2016, les choses pourraient sembler tout de suite plus concrètes avec sa suite, MXGP 3, à paraître le 12 mai prochain. Sans parler de révolution, ce nouveau jeu de motocross pourrait bel et bien représenter la lente mais réelle évolution du studio milanais.
    PC PS4 ONE
    MXGP 3 : The Official Motocross Videogame
  13. Aperçu DiRT 4

    158
    Si tôt annoncé, si tôt testé. Hier, Codemasters et Koch Media officialisaient la sortie à venir de DiRT 4, le 5ème épisode de la série. Une annonce surprenante quand on connaît le succès de DiRT Rally : là où la série DiRT se voulait plutôt généreuse et acidulée, Rally jouait la carte de la sobriété et de la technicité, en mettant de côté l'arcade pour tout miser sur la simulation pure et dure. De quoi s'attirer les éloges de la presse et des fans du genre, avec d'excellentes ventes à la clé. Alors pourquoi ce virage à 180° ? Que les joueurs se rassurent, DiRT 4 n'est pas ce qu'il semble être. On s'en rend vite compte manette en mains.
    PC PS4 ONE
    DiRT 4
  14. Aperçu Fast RMX sur Switch

    109
    Ces dernières années, les fans de F-Zero attendaient avec impatience la sortie de la prochaine console de Nintendo avec l'espoir secret qu'une nouvelle aventure de Captain Falcon fasse partie du line-up. Eh bien pas de bol, ça ne sera pas pour cette fois. Peut-être même bien que cela ne se fera jamais, qui sait. Mais est-ce bien grave, lorsqu'on sait qu'on pourra jouer à Fast RMX ?
    Switch
    Fast RMX
  15. Aperçu BeamNG.drive sur PC

    56
    Toute personne ayant déjà joué à un Burnout 3 : Takedown sait qu'il est assez plaisant de détruire un véhicule volontairement et dans sa totalité. Qui peut prétendre ne pas avoir tenté toutes les cascades possibles afin de pulvériser son bolide dans un Grand Theft Auto ? Qui encore ne s'est jamais demandé ce qu'il adviendrait avec quasi exactitude d'une auto lancé à pleine vitesse droit dans un mur de béton ? Et bien, il se pourrait que BeamNG.drive réponde à ce genre d'interrogations.
    PC
    BeamNG.drive
  16. Aperçu Ride 2

    79
    En mars 2015 paraissait Ride, un nouveau jeu de motos conçu par les créateurs de la série MotoGP. Le titre promettait aux amateurs de deux roues de piloter pléthore de bécanes de marques diverses et variées, avec une conduite réaliste, dans de nombreux environnements, allant du circuit officiel à la balade de montagne. Le résultat était, en définitive, plutôt mitigé. Pas découragé pour un sou, Milestone remettra le couvert le 7 octobre prochain, avec Ride 2, qui nous a été présenté pour la première fois en cette période de gamescom.
    PC PS4 ONE
    Ride 2
  17. Aperçu The Crew Calling All Units, l'extension surprise : gamescom

    55
    Surprise ! C'est en plein milieu de la gamescom 2016 qu'Ubisoft et Ivory Tower ont officialisé l'existence d'une nouvelle extension pour The Crew, le jeu de Course Open World maison. Bon gré mal gré, le titre continue son petit bout de chemin, manifestement appuyé par le soutien de nombreux fans. C'est en tout cas ce que nous a assuré le studio, qui était fier de compter récemment 9 millions de joueurs. Alors pour les remercier, v'là-t'y pas que le studio annonce la sortie prochaine de Calling All Units, une nouvelle extension fleurant bon le Need For Speed des grands jours.
    PC PS4 ONE
  18. Aperçu Forza Horizon 3

    109
    En 2014, le spin-off Horizon de la licence Forza s'installait durablement dans le coeur des amateurs de jeux de course, avec un Forza Horizon 2 de grande classe. Moult autos s'offraient aux joueurs qui pouvaient filer à toute allure dans des paysages somptueux fleurant bon la lavande et les cyprès chauds. Une ode à la belle mécanique, s'adressant autant aux passionnés de carrosseries étincelantes qu'aux profanes d'un genre en perte de vitesse. Alors forcément, on avait hâte de savoir quel nouveau terrain de jeu nous offrirait Playground Games pour ce nouvel opus. Après le sud de la France et le nord de l'Italie, cap sur l'Australie et sa beauté sauvage !
    PC ONE
    Forza Horizon 3
  19. Aperçu WRC 6

    72
    C'est lors du dernier E3 que nous avons pu faire quelques tours de piste sur le prochain WRC, autrement dit le sixième opus, toujours développé par les français de Kylotonn. Si cet épisode devrait reprendre les grandes lignes de son prédécesseur datant de l'année dernière, cette nouvelle itération automobile entend bien gommer les aspects les plus critiqués de WRC 5 en proposant un jeu plus beau et plus complet.
    PC PS4 ONE
    WRC 6