Filtrer par
Genre
164 résultats
  1. Preview WRC 8

    12 août, 09:1060
    Développée par les Français de Kylotonn depuis 2015, la simulation officielle du championnat du monde des rallyes nous a offert un nouveau contact avec WRC 8. L'occasion d'en savoir un peu plus sur les nouveautés et le tant attendu mode carrière. Et la simulation, attendue au début du mois prochain sur PC, PS4 et Xbox One (fin octobre sur Switch) réserve un programme assez séduisant.
    PC PS4 Switch
    WRC 8
  2. Preview Bee Simulator

    22 mai, 11:0079
    Les jeux vraiment conçus pour toute la famille ne sont pas légion. Il faut reconnaître que le challenge est de taille et c'est Varsav Game Studio qui, sous la tutelle de Bigben Interactive, tente de le relever avec Bee Simulator.
    PC PS4 Switch
    Bee Simulator
  3. Preview WRC 8

    19 mai, 23:3939
    Après une pause d’un an, les Français de Kylotonn reviennent avec WRC 8, leur quatrième participation à la série tirée de la licence officielle. Nouveau mode Carrière, nouvelle interface, et surtout une physique revue et corrigée pour offrir aux fans de rallye un gameplay plus nerveux. Comme quoi, lorsqu’un studio a plus de temps, de bonnes choses se produisent automatiquement !
    PC PS4 Switch
    WRC 8
  4. Preview We. The Revolution

    05 mars, 19:3074
    Un jeu qui vous place dans la peau d'un juge durant la Révolution française est suffisamment rare pour que l'on s'y intéresse. We. The Revolution vous propulse donc dans la robe d'un juge alcoolique et joueur invétéré, qui devra juger différents cas, du plus banal au plus complexe, asseoir son influence sur Paris tout en tentant de garder sa propre tête sur ses épaules, au gré des factions et des intrigues politiques qui régissent le Paris du XVIIIe.
    PC PS4 Switch
    We. The Revolution
  5. Preview Football Manager 2019

    18 oct. 2018, 17:2923
    Certaines séries nous reviennent chaque année avec un nouvel opus, désireuses de montrer qu’il est possible de se renouveler malgré le poids des années et l’enchaînement des sorties. Si nombre d’entre vous citeront plus facilement les cas de Call of Duty, FIFA ou Assassin’s Creed, Football Manager fait également partie de cette grande famille. Mais 2019 sonne - sur le papier - comme le chant du renouveau pour la série, avec une refonte visuelle importante, de nombreux changements sur les écrans tactiques et l’entraînement, ainsi qu’une volonté accrue d’aider les nouveaux arrivants à se lancer dans une série exigeante à plus d’un titre.
  6. Preview Vox Machinae sur PC

    26 sept. 2018, 21:0017
    En 2002 sortait Steel Battalion, un FPS sur Xbox où s’affrontaient des mechas et qui avait l’étrange particularité de se jouer avec une manette unique en son genre : un véritable tableau de bord customisé, complexe à maîtriser. Imaginez donc que 16 ans plus tard, la VR puisse amener ce degré d’originalité dans les contrôles, et vous positionne dans un véritable cockpit de mecha, aux prises avec d’autres joueurs sur des champs de bataille virtuels. Ca donne envie, n’est-ce pas ?
  7. Preview MotoGP 18

    24 mai 2018, 17:2132
    Milestone continue sa grande métamorphose. En pleine expansion, le studio milanais grandit et revoit les objectifs à la hausse, ce qui se traduit par des ambitions plus élevées sur l’ensemble de leur production. L’exemple ici avec un nouvel épisode de MotoGP 18, présenté à la presse européenne lors d’un événement organisé en grande pompe, à Londres, par les équipes de Milestone. Un mot d’ordre : « plus de », « plus de », « plus de ».
    PC PS4 ONE
    MotoGP 18
  8. Preview Two Point Hospital sur PC

    09 mai 2018, 17:008
    On peut le dire sans crainte de trop se tromper, l'annonce de Two Point Hospital en a fait frémir plus d'un. En assumant pleinement ses ambitions de reboot de Theme Hospital, Two Point Hospital (qui partage avec le titre de Bullfrog certains développeurs) fait vibrer notre sensibilité nostalgique tout en portant un regard dépoussiéré sur le jeu de gestion culte.
  9. Preview Tennis World Tour

    28 févr. 2018, 17:0093
    Sevrés de bons jeux de tennis sur consoles depuis de longues années, les amateurs de la petite balle jaune ont vu l'annonce de Tennis World Tour comme une promesse, celle du retour d'une adaptation vidéoludique digne de ce nom pour leur sport favori. À seulement quelques mois de sa sortie, nous avons pu poser nos mains sur le titre signé par le nouveau studio Breakpoint et faire le plein d'informations à son sujet. De quoi se rassurer un peu avant son arrivée, prévue pour le mois de mai ?
    PC PS4 Switch
    Tennis World Tour
  10. Preview Project CARS 2

    22 juin 2017, 17:49142
    Début 2015, Slightly Mad Studios nous offrait enfin Project CARS, un jeu au développement compliqué mais riche en rebondissements. La simulation se voulait extrêmement réaliste tout en se donnant les moyens de séduire un public plus large. Le résultat était des plus satisfaisants mais peut-être un peu en dessous des attentes. Alors, pour cette suite, pas question de refaire les mêmes erreurs. Nous avons eu l'occasion de tester la bestiole lors de l'E3 2017, une première mise en bouche qui nous a satisfait.
    PC PS4 ONE
    Project CARS 2
  11. Preview Outreach

    18 juin 2017, 11:4014
    Apparu pendant la dernière édition de la gamescom avec un trailer énigmatique, Outreach aura dü patienter près d'un an avant que nous n'ayons eu l'occasion de poser nos mains sur lui. Avec sa dégaine de jeu narratif inspiré de System Shock et sa ribambelle de petits-enfants, le rejeton de Pixel Spill a tout même pris soin d'emmener quelques arguments dans sa besace pour se distinguer de la masse.
    PC Mac
    Outreach
  12. Preview Forza Motorsport 7

    17 juin 2017, 03:15402
    À l'E3 2017, Forza Motorsport 7 était attendu au tournant. Pas forcément pour son gameplay, ou son nouveau mode Carrière, mais principalement parce que la franchise sert de vitrine technique à la Xbox One depuis son premier jour de sortie. Alors forcément, au moment où la firme de Redmond s'apprêtait à dévoiler sa Xbox One X, nombreux étaient ceux à se demander à quoi ressemblerait le nouveau Forza. Comme on pouvait s'y attendre, Turn 10 n'a pas déçu.
  13. Preview Skull and Bones

    15 juin 2017, 09:1485
    Présenté à la surprise générale lors de la conférence d'Ubisoft, Skull & Bones n'est ni plus ni moins que le petit frère des batailles navales d'Assassin's Creed : Black Flag dont il reprend le principe, l'ambiance et les chants de marins.
    PC PS4 ONE
    Skull and Bones
  14. Preview Project CARS 2

    14 févr. 2017, 17:00182
    PC PS4 ONE
    Project CARS 2
  15. Preview BeamNG.drive sur PC

    22 oct. 2016, 19:0056
    Toute personne ayant déjà joué à un Burnout 3 : Takedown sait qu'il est assez plaisant de détruire un véhicule volontairement et dans sa totalité. Qui peut prétendre ne pas avoir tenté toutes les cascades possibles afin de pulvériser son bolide dans un Grand Theft Auto ? Qui encore ne s'est jamais demandé ce qu'il adviendrait avec quasi exactitude d'une auto lancé à pleine vitesse droit dans un mur de béton ? Et bien, il se pourrait que BeamNG.drive réponde à ce genre d'interrogations.
  16. Preview The Idolmaster Platinum Stars sur PS4

    25 sept. 2016, 14:0032
    Dans l'univers des séries de jeu vidéo, de nombreux éditeurs ont parfois eu l'occasion de proposer un jeu dit "spécial anniversaire". Toutefois, dans ce genre de contexte, pas mal de jeux ont été très mal accueillis, principalement du fait d'un développement rapide, tellement que le jeu en devenait vite bâclé voire mauvais. Il n'y a qu'à voir l'exemple de Tales of Zestiria de Bandai Namco, l'épisode censé fêter dignement l'anniversaire des 20 ans d'existence de la célèbre série de J-RPG. C'est un peu là qu'on arrive avec la série Idolmaster. L'épisode Platinum Stars est celui qui devait fêter dignement, selon le même éditeur, les 10 ans d'existence de la série à côté du spin-off Must Songs et le jeu mobile Cinderella Girls Starlight Stage. Mais il y a un léger soucis, cette série a déjà fêté ses 10 ans il y a ...1 an.
  17. Preview Dreadnought sur PC

    24 août 2016, 10:069
    Les développeurs de chez Yager, à qui l'on doit Spec Ops : The Line, se sont lancés dans l'aventure free to play avec Dreadnought, un shooter spatial stratégique et multi qui emprunte des éléments aux MOBA. Assez énigmatique à première vue, nous avons tout de même pu essayer le titre sur le showfloor de la Gamescom 2016 et avons été agréablement surpris par son potentiel.
  18. Preview Space Engine sur PC

    21 août 2016, 09:5881
    Mes très chers homologues passionnés d'astronomie, en vérité je vous le dis, le "jeu" ou plutôt logiciel que je m'apprête à vous présenter a réussi à me scotcher à mon siège et est parvenu à me faire dresser les poils des bras. Toujours en bêta à l'heure où j'écris ces lignes, il est vraisemblablement à ce jour l'un des programmes les plus complets en matière d'exploration spatiale. Dans la lignée de Elite Dangerous pour son aspect d'infinité et dans celle de Univers Sandbox pour son coté scientifique et bac à sable, voici '''Space Engine''', disponible gratuitement sur son site officiel. Préparez vous pour un voyage de plusieurs milliards d'années lumière.
  19. Preview Dreadnought sur PC

    27 mai 2016, 10:0737
    En 2012, un certain Spec Ops : The Line a chamboulé pas mal de monde. Malgré un gameplay des plus classiques, ce TPS s'est imposé grâce à une ambiance excellente et des choix moraux traduisant l'horreur de la guerre et faisant assumer les conséquences de ses actes. Bien que salué par la critique et les joueurs, le titre de 2K Games n'a pas rencontré le succès escompté mais il a eu le mérite de sortir Yager, le studio de développement, de son relatif anonymat. Après un épisode Dead Island 2 peu reluisant et une situation d'insolvabilité, la société berlinoise retrouve un peu de couleurs et revient à ses premières amours : les combats aériens. Après Yager sorti en 2003 sur Xbox et PC, c'est au tour de Dreadnought d'envahir nos écrans. Prévu cette année, sans date précise, ce titre online a de sérieux atouts pour convaincre les amateurs de space opera. Mais avant de nous atteler au jeu de l'éditeur Greybox, faisons un rapide cours d'histoire...
    PC
    Dreadnought
  20. Preview Miitomo

    17 mars 2016, 13:3566
    Nintendo aura résisté près d'une décennie au marché mobile avant de céder aux appels des actionnaires et du Free to play. UnPokémon Shuffle sur Nintendo 3DS plus tard porté par la suite sur iOS et Android dans une version 100% tactile et l'annonce d'un Pokémon GO et Pokémon Comasters, l'éditeur japonais s'apprête à lancer sur le marché une application dédiée aux mobiles. Premier des 5 « jeux » prévus pour 2016, Miitomo lance ainsi les hostilités pour ce qui s'avère être une année charnière pour Nintendo. Annoncé en octobre 2015, Miitomo n'est pas un jeu à proprement parler mais bien une application à dimension sociale pouvant être perçue comme le réseau en devenir de la marque au grand N. Les premiers pas de Nintendo sur smartphones et tablettes marqueront-ils durablement le marché mobile ? Voici quelques éléments de réponse.
    iOS Android
    Miitomo
123456789
Nous suivre
À ne pas manquer

jeuxvideo.com est édité par L'Odyssée Interactive, une société du groupe Webedia. Copyright © 1997-2019 L'Odyssée Interactive. Tous droits réservés.