Filtrer par
Genre
443 résultats
PC PS4 ONE
XCOM 2 - War of the Chosen

Aperçu Warhammer 40.000 : Dawn of War III sur PC

41
Des siècles durant les troupes impériales firent couler le sang des hérétiques au nom d'un empereur plongé dans un sommeil éternel avec pour seul bouclier leur foi inébranlable. La vie du Space Marine prend tout son sens sur le champ de bataille, une fois le Bolter hurlant son amour du plomb, et la multitude des adaptations vidéoludiques ayant donné vie à la licence de Games Workshop témoigne de cette marche conquérante. Après 2 épisodes accueillis à bras ouverts par la presse et le public, la saga Dawn of War cessa de semer la mort et la destruction. 7 ans plus tard, les ennemis de l'Imperium empruntent une nouvelle fois les sentiers de la guerre dans Warhammer 40.000 : Dawn of War 3, un STR développé par Relic Entertainment. L'odeur du sang extirpe de leur léthargie des Space Marines toujours prompts à faire parler la poudre tandis que la planète Acheron, théâtre des hostilités, s'embrase dans la joie et l'allégresse.
PC
Warhammer 40.000 : Dawn of War III

Aperçu Games of Glory

24
À la lecture de ce titre, il devrait normalement apparaître sur votre visage une sorte de regard circonspect. Il faut dire qu’après l’incroyable succès de League of Legends, le petit milieu des MOBA et des jeux en arène en général a rapidement été pris d’assaut. Nous avons ainsi vu déferler toute une vague de studios censés donner un nouveau souffle au genre, tout en prenant le soin de mettre en avant le côté eSport qui aura été capable de faire passer une entreprise telle que Riot Games du statut de simple start-up à celui de mastodonte au chiffre d’affaire de 1,6 milliard de dollars en 2015. Le gâteau est donc extrêmement généreux et plutôt que d’affronter directement le roi incontesté de la discipline, la plupart des prétendants mixent les genres en espérant donner naissance à un principe accrocheur. C’est le cas de Lightbulb Crew qui propose un hybride entre twin-stick shooter et MOBA baptisé Games of Glory.
PC PS4
Games of Glory

Aperçu Halo Wars 2

73
À défaut d’annualiser une franchise afin d’arrondir ses résultats financiers, un éditeur sort bien souvent de sa manche la carte du spin-off afin d’exploiter le filon et battre le fer tant qu’il est chaud. Licence iconique devenue le porte-étendard de la marque Xbox, Halo quitta les rives du FPS en 2009 sous l’impulsion d'Ensemble Studios avec Halo Wars pour rejoindre les contrées du jeu de stratégie en temps réel. Et le résultat sut convaincre la presse et le public malgré quelques défauts majeurs. Halo Wars 2, annoncé à la surprise générale durant la conférence Microsoft de la gamescom 2015, se dresse en fier héritier de son aîné. À quelques semaines de sa sortie sur Xbox One et PC le 21 février prochain, ce Halo Wars 2 a-t-il un avenir dans la sphère des jeux de stratégie ?
PC ONE
Halo Wars 2

Aperçu Endless Space 2 sur PC

47
Pour quiconque aime les jeux un brin exigeants et les aventures spatiales, Endless Space est un petit bijou. Amplitude, le studio à l’origine de ce 4X intergalactique remet le couvert avec un deuxième opus pour l’instant en accès anticipé. Après le succès du premier, les attentes sont élevées. Bonne nouvelle, Endless Space 2 semble se diriger sereinement vers le succès de son prédécesseur.
PC
Endless Space 2

Aperçu Civilization VI sur PC

148
Pour celles et ceux qui l’ignorent encore, sachez que la saga Civilization fêtera bientôt l’arrivée de son 6ème épisode, venu incarner la consécration de 25 années de 4X sous l’égide de Sid Meier. Ce grand bonhomme du jeu vidéo s’est en effet attelé au fil des années à produire et inspirer des jeux de stratégie / gestion au tour par tour toujours plus fins et plus profonds. En 2016, c’est Civilization VI qui débarquera dans les étals, amenant avec lui une belle flopée de changements qui plairont aux fans comme aux novices.
PC
Civilization VI

Aperçu Champions of Anteria sur PC

8
Né sur les cendres d'un projet autour de The Settlers, Champions of Anteria se veut être un mélange des genres alternant gestion, stratégie et RPG façon hack'n slash. Attendu pour le 30 août, il s'est d'ores et déjà laissé approcher à l'occasion d'une longue démo. Voici l'occasion de faire un premier point sur la situation.
PC
Champions of Anteria

Aperçu Halo Wars 2

51
Franchise phare de la marque Xbox, Halo s’est contenté du genre FPS, à de rares exceptions près incluant le shooter Halo Spartan Assault et le jeu de stratégieHalo Wars, sorti en février 2009 sur Xbox 360. Développé par Ensemble Studios, créateurs de la série Age of Empires, ce spin off fut simplement supervisé par Bungie, ces derniers jouant le rôle de garant du lore. Le scénario se déroulait 21 ans avant le début de Halo: Combat Evolved, alors que l’humanité est en difficulté face à des Covenants supérieurs technologiquement, et narrait le périple du vaisseau Spirit of Fire et de la Red Team, une équipe de Spartans. Halo Wars se démarquait avant tout par son récit dense, divulguant à l’aide de superbes cinématiques une période de la licence restée dans l’ombre. Et le jeu de stratégie d’Ensemble Studios reçut un bon accueil de la part de la presse et du public (82% sur Metacritic), malgré de nombreuses faiblesses concernant sa dimension STR et ses contrôles inadaptés.
PC ONE
Halo Wars 2

Aperçu Civilization VI sur PC

76
Voilà déjà 25 ans que la saga Civilization a donné ses lettres de noblesse au 4X. Comme pour célébrer dignement cet âge canonique, Fireaxis et 2K nous proposent Civilization VI, marquant le retour aux sources d'une licence qui s'était égarée dans l'espace avec Beyond Earth.
PC
Civilization VI

Aperçu Warhammer 40.000 : Dawn of War III sur PC

13
Panthéon de l’adaptation vidéoludique de la franchise Warhammer 40K, Dawn of War conquit le coeur des fans de la licence en 2004 avant de tirer sa révérence 7 ans plus tard. Développé par Relic Entertainment et édité par THQ, ces jeux de stratégie en temps réel restèrent gravés dans la mémoire des joueurs, trépignant d’impatience à la simple idée de diriger une nouvelle fois les légions de l’Empire et du peuple Eldar et bien entendu les hordes d’Orks. Et le 3 mai dernier, leurs prièrent furent enfin entendues. Sega et Relic Entertainment rompirent le silence et annoncèrent Warhammer 40.000 : Dawn of War III. La lumière des astres s’estompent alors que le sang des fidèles souille la terre. Les Bolters hurlent sur une horde d’Orks fracassant des Spaces Marines en sous nombre. Le sol tremble et des nuages de poussière s’élèvent. Les Imperial Knight chargent une poignée de Wraithknight l'épée-tronçonneuse au vent. Et cette guerre millénaire ne fait que débuter. 3 semaines plus tard, ce nouvel épisode s’est dévoilé à nous lors d’une présentation organisée à Londres. Et l’excitation de retrouver la série après un lustre n’a pas tardé à se faire ressentir.
PC
Warhammer 40.000 : Dawn of War III
PC
Dropzone
PC
Orcs Must Die! Unchained
PC
Master of Orion

Aperçu Total War Battles : Kingdom

2
Après un aparté spatial ayant fait sursauter toute une communauté avec son excellent Survival-Horror Alien : Isolation mettant en scène le plus cultes des xénomorphes, Creative Assembly revient à ses premiers amours avec la saga culte Total War. Série de jeux stratégie née en 2000 avec Shogun : Total War et comptant dans ses rangs Rome : Total War ou encore Total War : Attila, cette franchise charge de nouveau la concurrence avec le développement de 2 titres simultanément. Total War : Warhammer prévu sur PC le 24 mai 2016 et Total War Battles : Kingdom, un jeu cross plates-formes d'ores et déjà disponible sur PC via Steam ainsi que sur Android et iOS dans certains pays (au Canada, Suède, Finlande, Danemark, Norvège et Pays-Bas) depuis plusieurs mois. Une présentation du jeu plus tard au sein du studio, il est temps de faire le point sur cette adaptationFree to play de la franchise Total War.
PC Mac iOS
Total War Battles : Kingdom

Aperçu Crush Your Enemies

9
Faire cohabiter des contrôles aussi disparates que le combo clavier/souris et les surfaces tactiles n'est pas chose aisée et peu de genres peuvent se vanter d'accueillir des titres de qualité sachant s'exporter sans perdre de leur superbe. Au-delà des RPG, sources inépuisables de titres sur PC, smartphones et tablettes, les jeux de stratégie tirent leur épingle du jeu que ce soit au tour par tour et plus rarement en temps réel. Le studio Vile Monarch, installé à Varsovie en Pologne, présente son second titre : Crush Your Enemies.
PC Mac iOS
Crush Your Enemies

Aperçu Creature Quest sur iOS

3
Si vous aimez un tant soit peu le jeu PC, et que vous appréciez les RPG et les jeux de stratégie, nul doute que la licence Might and Magic vous est familière. Il est tout aussi évident que le souvenir des dizaines (centaines ?) d’heures passées sur ces jeux reste à l’heure actuelle gravé dans votre inconscient de joueur, tant les titres créés par Jon Van Caneghem ont été marquant en leur temps. Si nous évoquons aujourd’hui cette figure historique du jeu vidéo, c’est parce qu’il signe en ce moment son retour aux armes de la plus étranges manière qui soit. En effet, ce bon Jon vient de passer en Soft-Launch son premier titre mobile : Creature Quest. Un jeu créé en partenariat avec VC Mobile Entertainment (qui appartient à Tencent), et qui avait de quoi inquiéter après un bref visionnage du trailer. La raison ? Son titre ressemble à s’y méprendre aux dizaines de light RPG Free to play que l’on peut croiser sur les différentes boutiques mobiles. Une inquiétude en partie évacuée après quelques heures de jeu.
iOS
Creature Quest

Aperçu Clash Royale

31
Alors que Clash of Clans et Boom Beach continuent de marcher du feu de dieu, Supercell ne se contente pas d’engranger les brouzoufs et de se reposer sur ses lauriers. En effet, le développeur à succès entend bien rafler la mise une fois encore en proposant grâce à un tout nouveau jeu, qui s’éloigne pour une fois du chemin tracé par ses jeux précédents. Lancé dans quelques pays soigneusement choisis, Clash Royale, puisque c’est son nom, a déjà quelques solides arguments à faire valoir. Les quelques heures que nous avons pu passer en sa compagnie ont en effet suffi à nous convaincre que Supercell, une fois encore, a réussi à trouver une formule aussi efficace qu’addictive pour sa toute dernière production. Place donc à notre premier aperçu de ce futur hit du jeu mobile.
iOS Android
Clash Royale
PC PS4 ONE
Plants vs Zombies : Garden Warfare

Aperçu Age of Empires : World Domination

22
Lorsque l’on évoque les grands noms du jeu de Stratégie, il y a de grande chance qu’Age of Empires figure en bonne place dans les titres qui ont marqué l’histoire du jeu vidéo. Créé en 1997 par Ensemble Studios pour le compte de Microsoft, ce STR a sans aucun doute figuré sur une bonne partie des ordinateurs de l’époque. Extrêmement apprécié par les joueurs, la franchise a connu son apogée avec la sortie d’Age of Empires 2 qui raffinait à l’extrême les principes établis par son prédécesseur. Depuis, et malgré un troisième épisode sorti en 2005, la franchise est peu à peu tombée en désuétude, et à déserté nos machines au profit de STR toujours plus pointus. Néanmoins, la licence n’est pas morte, et c'est sur mobiles qu’elle entend bien reconquérir le cœur des joueurs. Après un Age of Empires: Castle Siege qui lorgnait plus du côté de Clash of Clans qu’autre chose, c’est Age of Empires : World Domination qui s’apprête à pointer le bout de son nez. Lancé pour le moment uniquement à Singapour et aux Philippines afin de réaliser quelques tests grandeurs nature, le titre emprunte comme son prédécesseur la forme d’un Free to play tout en s’éloignant un tantinet de la formule clash-of-clans-like. Nous avons donc décidé de braver les frontières de l’App Store singapourien afin de mettre nos mains sur le jeu, et vous livrer quelques impressions à chaud.
iOS Android
Age of Empires : World Domination
PC PS4 ONE
Plants vs Zombies : Garden Warfare 2