Filtrer par
5 333 résultats
  1. Preview Taichi Panda : Heroes

    20 avr. 2016, 17:223
    Sorti en 2015 sur iOS et Android, Taichi Panda a très vite su convaincre des millions de joueurs grâce à son gameplay parfaitement maîtrisé et une patte graphique très réussie. Hack 'N' Slash évoulant dans un monde fantaisiste fortement teinté d’influences asiatiques, Taichi Panda déploya un univers très riche, séduisant et en constante évolution capable de séduire une vaste gamme de joueurs grâce à ses mécaniques bien pensées, et surtout, très accessibles. Si ce titre n’échappe pas à l’écueil du Free to play, son modèle demeure assez équilibré tout en n’incitant pas à la consommation. Après ce succès largement mérité, Snail Game commence à penser à l'avenir de sa franchise avec Taichi Panda : Heroes, qui vient tout juste de débarquer en soft launch dans quelques pays bien ciblés. L’occasion pour nous de voir si Snail Game a cédé à la tentation de verser dans le simple « more of the same », ou si le studio a bel et bien réfléchi à une toute nouvelle formule.
  2. Preview Odin Sphere : Leifthrasir

    19 avr. 2016, 18:4185
    Titre développé par Vanillaware et édité par Atlus, Odin Sphere débarqua sur PlayStation 2 en mars 2008 réjouissant les amateurs d’univers féerique et de gameplay à la croisée du Beat'em All et de l’Action RPG. Au programme, graphismes 2D somptueux et difficulté retorse pour une perle insoupçonnée qui aura su alimenter un catalogue de jeux d’ores et déjà colossal. Et le studio Vanillaware ne s’est pas arrêté en si bon chemin, continuant de peaufiner sa recette au point de lancer dans les années qui suivirent deux oeuvres qui restèrent gravées dans les mémoires : Muramasa : The Demon Blade sur Wii en 2009 et Dragon's Crown sur les consoles de Sony en octobre 2013. Ce jeu se démarqua de la concurrence par son gameplay à la fois original et inventif et une direction artistique à couper le souffle pour un Action RPG aux relents de Beat’em Alll obtenant la note de 18/20. Vanillaware, conscient de tenir entre ses mains une poule aux oeufs d’or, surfe désormais sur la vague de Remake et autre Reboot se fracassant sur les rives du jeu vidéo et attise la nostalgie des fans en ressortant du placard Odin Sphere dans une version HD intitulée Odin Sphere : Leifthrasir sur PlayStation 3, PlayStation Vita et PlayStation 4.
  3. Preview Dropzone sur PC

    19 avr. 2016, 14:1413
  4. Preview Mafia III

    19 avr. 2016, 14:06239
    PC PS4 ONE
    Mafia III
  5. Preview Toukiden 2 sur PS4

    18 avr. 2016, 21:45
    Ca n'arrête pas. Tous les éditeurs lâchent leurs démos pour stimuler le marché et vendre du rêve concret aux acheteurs indécis. Koei Tecmo n'est évidemment pas en reste et sort deux démos de son chapeau pour ce printemps. Mais à l'inverse de celle de Ni-Ô qui concernera le monde entier, la version d'essai de Tôkiden 2 est pour l'instant réservée au Playstation Store japonais.
  6. Preview Carmageddon : Max Damage

    14 avr. 2016, 16:5053
    Nous n'allons pas nous la faire à la « Je vous parle d'un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître », mais pour bien comprendre la logique Carmeggeddon, il faut remonter à 1995, donc un peu, tout de même. Ce jeu de caisse qui, avant d'être un jeu de course était avant tout un titre brutal, absurde et fun, avait mis des étoiles dans les yeux des mômes que nous étions, pour finalement ressusciter, sous l'impulsion d'une campagne de financement participatif, sous la forme du très décevant Carmageddon Reincarnation. Alors, l'annonce de Carmaggeddon Max Damage à destination des consoles nous a laissé dubitatifs et nous avons tenté de lever nos doutes en compagnie des membres de l'équipe de Stainless, studio responsable du jeu depuis toujours.
  7. Preview Gears of War 4 sur ONE

    14 avr. 2016, 15:08187
    Fin mars, Xbox invitait la presse européenne à venir découvrir le multijoueur de Gears of War 4, titre ô combien attendu par les fans de la marque au X vert. Il faut dire que jusqu'à présent, la série était aux mains de Epic Games et de Cliff Bleszinski, dont le travail était aussi réputé qu'apprécié. Désormais développé par The Coalition, un studio monté par Xbox pour gérer la licence, Gears of War intrigue, car on sait finalement bien peu de choses à son sujet. Une présentation orale et quelques heures de jeu nous ont rassuré sur un point : les troupes de Rod Fergusson savent parfaitement ce qu'elles font.
  8. Preview Tokyo Mirage Sessions #FE sur WiiU

    10 avr. 2016, 19:0063
    Shin Megami Tensei X Fire Emblem, comme certains préfèrent encore l'appeler, a suscité en 3 ans bien des fantasmes. Arrivé bien différent de ce que beaucoup imaginaient lors de sa ré-annonce en avril 2015, Tokyo Mirage Sessions #FE a la difficile tâche de séduire malgré lui. Symbole d'un line-up en perdition avec seulement 30 000 exemplaires vendus à son lancement sur l'archipel, le cross-over d'Atlus peine à convaincre. Alors, les japonais auraient-ils été trop durs ?
  9. Preview Doom

    06 avr. 2016, 17:05441
    Certains d’entre-vous se souviennent très certainement avec émoi de leurs premières parties de FPS en ligne, détruisant leurs souris sous les coups de clics frénétiques imposés par Doom 1 et 2. Les années passent et c’est au tour de Quake et Unreal de prendre cette place de shooter vitesse TGV avant que le "réalisme" ne prenne le dessus. Lorsque la série iconique d’id Software revient en 2003, c’est pour suivre le mouvement lancé par les Call of Duty et autres Battlefield en revenant avec un Doom 3 bien plus lent et orienté vers le survival-horror. Le genre Fast-FPS s’est donc endormi et même si certains irréductibles tentent de faire revenir le genre sur le devant de la scène, il est aujourd’hui assez clair qu’il ne s’agit pas de la tendance dominante. En récupérant le bébé de Carmack et Romero, Bethesda a toutefois fait le choix audacieux de revenir vers des mécaniques plus rapides. Ce risque pourra-t-il payer ? Nous avons pu nous faire un avis sur la question avec la bêta fermée dédiée au multijoueur.
    PC PS4 ONE
    Doom
  10. Preview Uncharted 4 : A Thief's End sur PS4

    04 avr. 2016, 16:00589
    Il arrive. Repoussé à plusieurs reprises depuis son annonce, Uncharted 4 : A Thief's End est enfin passé "gold", signifiant par la-même la fin du développement officiel pour l'équipe de Naughty Dog, désormais tournée vers le 10 mai prochain. C'est à cette date que les amateurs des aventures de Nathan Drake pourront se procurer le dernier épisode de la série dans les étals : nous avons pu nous essayer pour l'occasion à une séquence en solo d'une trentaine de minutes amenant Sully, Nathan et son frère Sam dans les terres boueuses de Madagascar. En voiture, simone.
  11. Preview Yo-kai Watch Wibble Wobble

    02 avr. 2016, 17:026
    Alors que la sortie de Yôkai Watch sur Nintendo 3DS est attendue pour fin avril, Level-5 compte prendre son essor sur le marché du jeu mobile avec un spin-off intitulé Yo-kai Watch Wibble Wobble. Le titre propose de retrouver tout l'univers faisant le succès de la franchise sous la forme d'un Puzzle-Game aux allures de Match 3, un genre qui a tout pour plaire sur cette plateforme. Actuellement disponible en pré-lancement sur iOS et Android en Amérique du Nord et en Australie, nous avons essayé ce jeu promis à un succès certain.
  12. Preview Final Fantasy XV

    31 mars 2016, 05:31300
    En marge de l'événement-clé Uncovered dédié à Final Fantasy XV, au Shrine Auditorium de Los Angeles, nous avons pu tester dans son intégralité la nouvelle démo du jeu, baptisée Platinum Demo. Concept atypique jusqu'au bout des ongles, ce contenu gratuit et non-intégré au jeu final nous permet de découvrir la puissance du Luminous Engine et les améliorations apportées au titre depuis la dernière démo en date : l'Episode Duscae 2.0.
  13. Preview Overwatch

    29 mars 2016, 20:02249
    Il est rapidement devenu le fer de lance de cette nouvelle génération de FPS reposant sur le concept en vogue des héros, le représentant de Blizzard Entertainment est baptisé Overwatch et fait déjà le bonheur de quelques milliers d’heureux sélectionnés pour participer à une bêta ultra fermée et réservée au PC. Et s’il faudra définitivement faire l’impasse sur une version Mac, le studio californien avait créé la surprise en annonçant que son petit protégé serait également disponible sur les consoles de la huitième génération. Le risque est grand pour "Blibli" : premier FPS, premier univers original depuis 18 ans et premier titre développé spécialement pour les machines de salon, Overwatch se devra d’être irréprochable afin de ne pas entacher la réputation de ses créateurs.
    PC PS4 ONE
    Overwatch
  14. Preview Plants vs Zombies Heroes

    23 mars 2016, 14:5710
    Depuis sa création en 2000, PopCap Games a toujours su créer des jeux à la simplicité enfantine, et pourtant capable de retenir l’attention des joueurs de nombreuses heures durant (osez dire que vous n’avez usé vos semelles sur Peggle, Bejeweled 2 ou ce bon vieux Zuma). C’est en 2009 que le studio a créé Plants Vs Zombies, un Tower Defense un brin différent de ses confrères, doté d’une esthétique soignée à l’humour omniprésent. Une combinaison du fond et de la forme qui saura s’attirer la bonne grâce de la presse et du public, afin d’en faire un succès commercial et critique. Après une déclinaison en jeu de tir à la troisième personne que personne n’attendait (sous l’impulsion d’Electronic Arts qui a racheté le studio en 2011), c’est une toute nouvelle itération de la licence Plants Vs Zombies qui s’apprête à débarquer sur nos mobiles. Nommé Plants vs Zombies Heroes, ce titre mélange habilement les mécaniques classiques du titre de PopCap Games avec le Jeu de cartes à collectionner à la Magic, ou plus récemment, HearthStone : Heroes of Warcraft. Un cocktail qui fonctionne parfaitement bien, et que nous avons décidé de tester à l’occasion de son soft-launch en Nouvelle-Zélande.
12021222324252627282930405060708090100200267
Nous suivre
À ne pas manquer

jeuxvideo.com est édité par L'Odyssée Interactive, une société du groupe Webedia. Copyright © 1997-2019 L'Odyssée Interactive. Tous droits réservés.