Menu
Aggelos
  • Tout support
  • PC
  • PS4
  • ONE
  • Switch
Tests
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Créer un contenu
Aperçu : Aggelos : L'esprit Wonder Boy est là !
PC
Partager sur :

Contributeur

En ce moment, Wonder Boy est de retour ! Que ce soit dans Wonder Boy Returns, l'excellent remake Wonder Boy : The Dragon's Trap ou Monster Boy and the Cursed Kingdom, promettant d'être le fils spirituel de la saga. Au milieu de tous ces titres "parlants" se trouve le beaucoup moins attendu mais très prometteur Aggelos. Pour nous faire patienter avant sa sortie, les développeurs, STORIBIRD et Wonder Bobi, ont sorti une démo, trouvable sur ce site.

WONDERFUL GAMEPLAY

Quand on pense à Monster World, on pense à un gameplay génial, complet et surtout, amusant du début à la fin, donc au final, une chose à dire, il n'y a aucune inquiétude à avoir ! La démo n'annonce que du bon à ce niveau : le jeu est amusant, dynamique et nous tient en haleine ! Aggelos, tout comme la saga Monster World, est un jeu de plates-formes doté d'éléments (action) RPG tels l'équipement à acheter ou encore l'augmentation de la barre de vie.

Aggelos : L'esprit Wonder Boy est là !
Rapide, sans prise de tête, fun... Du tout bon quoi !

Aggelos intègre aussi une barre d'expérience au héros : à force de taper du monstre ou de récupérer des sacs d'XP dans certains coffres, notre personnage finira par gagner en niveau, augmentant son attaque et sa défense tout en régénérant ses points de vie, matérialisés par des cœurs. Les créateurs du jeu affirment par contre que le farming ne sera pas nécessaire afin de finir le jeu, ce qui en rassurera plus d'un. Vous pourrez utiliser de la magie, servant à l'utilisation de sorts (logique !) indispensables à votre aventure, rechargeable en donnant des coups aux ennemis. Pour l'instant lors de la démo, on en a vu que deux, une boule de feu, et un "dash" permettant de foncer à toute vitesse pendant un court instant. Cependant, petit défaut, l'ergonomie des touches pour exécuter ce fameux "dash" est assez mal pensée : il faut appuyer deux fois dans une direction et ensuite sur le bouton permettant de lancer un sort (assigné à "P" de base). Néanmoins, l'équipe en charge du développement a bien compris le problème et compte le corriger lors de sa sortie finale.

DES HOMMAGES AINSI QU'UNE TOUCHE D'EXPERT

Aggelos : L'esprit Wonder Boy est là !
Des ennemis très forts... Pas sûr que je survive...
On retrouve plusieurs éléments qui étaient présents dans les Monster World, à commencer par l'herbe qui permet de ressuciter le héros en cas de mort (référence à la potion bleue de Wonder Boy qui redonnait de la vie en cas de mort), le système de vie (plus votre défense sera élevée, moins vous encaisserez de dégâts ; vous trouverez également des réceptacles de cœuur tout au long de l'aventure). On retrouve enfin la quête d'éléments qui modifie le gameplay afin de pouvoir explorer d'autres zones, façon "Metroidvania". Ne s'inspirant pas seulement que de Wonder Boy (ou plutôt... Monster World), le jeu s'inspire aussi de Ys pour son système d'expérience mais aussi de Zelda II pour les donjons. Malgré cela, Aggelos réussit à rester unique, et on sent bien la touche des développeurs faisant de lui un titre à part… et en jetant un œil à la rediffusion du live, on ne peut qu'être qu'impatient de découvrir ce titre.

D'ailleurs, avec ladite vidéo, on comprend que Aggelos intégrera un système de boutique afin de s'acheter de l'équipement qui améliore les caractéristiques de notre valeureux chevalier, en échange d'une monnaie que notre héros ramassera en tuant des ennemis. Aggelos propose quelques énigmes de temps en temps, pas trop longues et assez faciles, histoire de ne pas couper le rythme et de laisser place à un jeu assez rapide où c'est l'action qui prime avant tout. Le titre n'est pas facile, vous ne manquerez pas de mourir plusieurs fois avant de finir ne serait-ce que la démo, mais revenir sur ses pas c'est vite fait… et on ne ressort que meilleur de nos erreurs.'''

Aggelos : L'esprit Wonder Boy est là !
Outch ! En pleine poire cette-là !

Le jeu opte pour des graphismes "8-bits" assez convaincants, les animations sont bonnes, l'aspect "retro" du titre est bien réaluisé et ne gêne pas du tout l'action. La bande son, quant à elle, est hélas légèrement décevante : sur ce qui a été proposé dans la démo, aucun thème ne nous reste en tête après le jeu et ils sont tous très classiques. Il y a cependant fort à parier que tout sera amélioré lors de la sortie finale, car Aggelos n'est pour l'instant qu'une démo de deux heures afin de montrer au public à quoi ressemblera le jeu. La vidéo évoque une durée de vie estimée à une dizaine d'heures, ce que est correct pour ce genre de titre. Malgré le peu d'informations dévoilées par ses concepteurs, Aggelos est toujours en développement, en attendant espérons-le, une date de sortie bientôt !

Aggelos : trailer

Chargement de la vidéo
Nos impressions
Si on décide d'ignorer quelques petits défauts qui seront très certainement effacés lors de la sortie finale (comme les musiques assez moyennes, ou encore des soucis d'ergonomie pour certains mouvements difficiles), on est face à un aperçu très convaincant poour une simple démo. C'est rapide, amusant, nerveux et on retrouve bien les sensations d'un Wonder Boy (ou, devrait-on dire, Monster World) dans le gameplay ! Si on rajoute à cela des graphismes "8-bits" très honorables et une vidéo rendant Aggelos encore plus prometteur pour la suite, ce titre mérite toute notre attention !
Profil de Hyiga
L'avis de Hyiga
MP
Utilisateur jeuxvideo.com
04 février 2018 à 17:00:01
Mis à jour le 31/01/2018
PC Action Aventure RPG Plate-Forme Combat Wonder Bobi Storybird Games

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
Pseudo supprimé
le 04 févr. à 22:57

Wonderboy Returns vaut pas un clou...au contraire des autres cités :)
Un vulgaire jeu flash presque..

Pour Aggelos, ça a l'air prometteur, même si en effet, on joue sur la corde nostalgique visuellement (ce qui n'est pas pour me déplaire !)

Lire la suite...
winterlights
winterlights
MP
le 04 févr. à 19:26

C'est très joli, et très coloré . Ça donne envie de ressortir notre bonne vieille Master System du placard :oui:

Lire la suite...
Hyiga
Hyiga
MP
le 04 févr. à 17:40

Au cas où, pas d'inquiétude, il y a au MINIMUM 99,99% de chance que le jeu soit toujours en développement, juste que la date de sortie n'a pas été modifié, et même si les dernières nouvelles de ce jeu soit du 15 septembre 2017 : https://www.youtube.com/watch?v=JCKiV7vS9qc

Vu que le développement du jeu est déjà très avance, il est fortement peu probable (et ce serait aussi dommage, car le jeu a l'air excellent et le fait de l'annulé serait assez triste...) http://image.noelshack.com/fichiers/2018/01/5/1515179564-wriggle-happy.png

Lire la suite...
Hyiga
Hyiga
MP
le 29 janv. à 17:40

Premier aperçu ! Si y a des questions de "Pourquoi j'ai mis des images du site officiel ?", c'est histoire que vous découvriez le plus du jeu par vous-même et que vous ayez une bonne surprise comme moi ! http://image.noelshack.com/fichiers/2018/03/6/1516407865-wrigglestickers003.png

Lire la suite...
Top commentaires
winterlights
winterlights
MP
le 04 févr. à 19:26

C'est très joli, et très coloré . Ça donne envie de ressortir notre bonne vieille Master System du placard :oui:

Lire la suite...
Pseudo supprimé
le 04 févr. à 22:57

Wonderboy Returns vaut pas un clou...au contraire des autres cités :)
Un vulgaire jeu flash presque..

Pour Aggelos, ça a l'air prometteur, même si en effet, on joue sur la corde nostalgique visuellement (ce qui n'est pas pour me déplaire !)

Lire la suite...
DERNIERS TESTS
  • Test : Nintendo Labo : Toy-Con 03, le kit qui véhicule de bonnes ondes ?
    SWITCH
  • Test : FIFA 19 brille par la forme et stagne sur le fond
    PS4 - ONE
  • Test : Zone of the Enders : The 2nd Runner M∀RS - Innover n'est pas forcément réussir...
    PC - PS4
Tous les tests
Jeuxvideo.com
JEUX LES PLUS ATTENDUS
  • Red Dead Redemption II
    PS4 - ONE
    Vidéo - Bande-annonce
  • Assassin's Creed Odyssey
    PC - PS4 - ONE
    Vidéo - Gaming Live
  • FIFA 19
    PC - PS4 - ONE - SWITCH
    Vidéo - Gaming Live