Créer un contenu
Aperçu : Guild Wars 2 : Path of Fire, des montures pour la seconde extension !
PC Mac
  • Partager sur :

Deux ans après la sortie de sa première extension Heart of Thorns, Guild Wars 2 poursuit aujourd’hui sa route avec l’annonce de Path of Fire, sa seconde extension majeure. Le MMORPG d’ArenaNet ouvrira dès ke 22 septembre prochain les portes de zones de la Tyrie très attendues par la communauté : le Désert de Cristal et Elona. Là où les différentes zones de jungle du coeur de Maguuma faisaient la part belle à la verticalité avec l’introduction de déplacements en deltaplane, Path of Fire proposera au joueur d'arpenter le monde à dos de montures afin de découvrir de nouvelles possibilités d'exploration. Les spécialisations élites ne sont pas en reste puisque chaque classe accèdera aussi au maniement d’une nouvelle arme ouvrant la porte à de nouveaux styles de jeu.

Guild Wars 2 : L'extension Path of Fire présentée en vidéo

Chargement de la vidéo trailer
Conditions de l’aperçu :
Nous avons pu approcher l’extension durant environ deux heures lors d’une session de jeu en avant-première au sein des locaux d’ArenaNet. Notre prise en main nous a permis d’arpenter la première zone du Désert de Cristal ainsi que les brumes, afin de tester durant quelques minutes la plupart des nouvelles spécialisations élites des classes.

La tyrie en proie à une nouvelle menace

Guild Wars 2 : Path of Fire, des montures pour la seconde extension !

Un point sur l’histoire s’impose avant de débuter cet aperçu. Si vous n’avez pas encore touché à la première extension Heart of Thorns, la suite du paragraphe révèle certains des tournants de l’intrigue du jeu nécessaires à la compréhension du cadre narratif de Path of Fire. Guild Wars 2 a fait le choix de se maintenir à jour au moyen de l’ajout régulier de chapitres liés entre eux au sein d’un arc narratif global appelé “Monde Vivant”. Cela permet à l’univers créé par le studio de ne pas rester fixe et d’évoluer de façon parfois très radicale au fil des mois. On pense par exemple ici à la destruction quasi-totale de la Capitale de l’Arche du Lion puis à sa reconstruction sur un modèle différent ou bien à la mort de certains PNJ clés de l’aventure.

Bref, que l’on adhère ou non à cette façon de garder le jeu en mouvement, ArenaNet parvient aujourd’hui à la conclusion de la saison 3 de Guild Wars 2, un acte marqué par une nette amélioration de la quantité et de la qualité du contenu proposé au joueur, tant en matière d’écriture, de mise en scène, que de choses concrètes à se mettre sous la dent. Ce bref résumé de la philosophie du jeu terminé, il est temps d’entrer dans la zone spoiler. Rendez-vous dans deux paragraphes si vous ne souhaitez connaître les événements passés du MMO.

Guild Wars 2 : Path of Fire, des montures pour la seconde extension !

Mordremoth, le dragon de la jungle est désormais vaincu. Le principal antagoniste de l’extension Heart of Thorn a été terrassé par les joueurs aux termes de la saison 2 du monde vivant de Guild Wars 2. Depuis la chute du dragon, la magie le composant se répand peu à peu à travers les lignes de force qui parcourent le sous-sol de la Tyrie. La concentration de magie atteint un niveau critique et attire les convoitises de nombreux groupes de chercheurs et de mercenaires. D'étranges phénomènes se produisent à travers le réseau de lignes de force tandis que le Prieuré de Durmand, le Consortium et l'Enqueste s'intéressent à cet afflux massif d'énergies magiques.

Profitant d’une situation politique complexe, un groupe de renégats appelé le Blanc-Manteau ramène à la vie le mystérieux Lazarus, le dernier représentant des Mursaat, l'une des plus anciennes races du monde, dans le but de reprendre le pouvoir. Or, Lazarus n’est pas ce qu’il laisse croire aux mortels, sous son masque se cache en réalité Balthazar, le dieu de la Guerre, du feu et du défi.

Guild Wars 2 : Path of Fire, des montures pour la seconde extension !Guild Wars 2 : Path of Fire, des montures pour la seconde extension !

Balthazar menace aujourd’hui le désert de Cristal et le royaume adjacent d’Elona à l’aide de ses légions de flamme au cours d’une campagne de destruction des dragons ancestraux qui pourrait bien avoir raison de la Tyrie toute entière. Et si les Dragons ne faisaient pas simplement partie du monde, s’ils en étaient les piliers, les gardiens de l'équilibre ? S’il n’est pas encore mentionné par les développeurs, on imagine que l'influence du Dragon Ancestral de Cristal Kralkatorrik se fera ressentir à travers cette prochaine extension…

Un désert bel et bien vivant

Guild Wars 2 : Path of Fire, des montures pour la seconde extension !

Le Désert de Cristal est une région située au sud des Montagnes de la Crête flamboyante qui fait office de pont entre les continents de Tyrie et d’Elona. Cette nouvelle contrée pleine de richesses résonnera pour certains joueurs vétérans comme un doux rappel nostalgique aux moments passés au sein de l’extension Nightfall du premier volet de Guild Wars. L’occasion aussi pour les talentueuses équipes d’artistes de Guild Wars 2 de quitter la verdure de Maguuma pour des environnements certes plus arides, mais pas non plus dénués de merveilles à découvrir. Avec ses anciens temples luxueux à l’architecture orientale raffinée, ses immenses pyramides à explorer, ses ruines oubliées de temples et ses oasis luxuriantes, les cinq nouvelles zones de l’extension font une nouvelle fois la part belle à l’exploration et au mystère. C’est d’ailleurs l’une des grandes forces du jeu, celle de toujours nous émerveiller visuellement avec son style graphique unique fruit du travail d’une équipe que l’on sent plus que jamais mature.

Guild Wars 2 : Path of Fire, des montures pour la seconde extension !

Depuis la riche cité d’Amnoon au style oriental réussi, nous avons découvert une zone pleine de richesses visuelles. Donner vie au désert, tel était l’un des plus gros défis de l’équipe du jeu pour cette extension ; le désert n’est pas qu’une vaste étendue sans vie, il déborde de sous-zones à visiter, de verdure dans les oasis et de nouvelles espèces de créatures à découvrir. Nous avons pu arpenter la première des zones du jeu, l’Oasis de Cristal, en long et en large d’une manière pour le moins inédite pour la franchise : à dos de raptor !

À dada sur mon Raptor

Guild Wars 2 : Path of Fire, des montures pour la seconde extension !

L’une des grosses nouveautés de cette seconde extension concerne l’arrivée des montures en jeu. Après les deltaplanes de Heart of Thorns, l’heure est enfin venue d’arpenter les différentes zones de la Tyrie à l’aide de plusieurs montures à débloquer via quatre nouveaux arbres de maîtrise. Le système de progression horizontal de Guild Wars 2 permet d’aborder le contenu HL du jeu sans contrainte d’augmentation régulière de la qualité de son équipement. Le niveau maximal de cette seconde extension ne bouge donc pas d’un iota, toujours fixé à 80 par le jeu. Une fois ce cap atteint, le joueur commence à débloquer des niveaux de maîtrise liés à différents volets de l’aventure : exploration, commerce, améliorations en JcE et JcJ, etc. Path of Fire déverrouille quatre nouvelles branches chacune liée à une monture spécifique. Le joueur peut ensuite les invoquer à sa guise dans la plupart des zones de l’extension mais aussi dans toute la Tyrie. Tout comme la maîtrise du deltaplane de Maguuma, celle des montures est lié au compte ce qui promet de rendre l’exploration du vaste monde du jeu encore plus agréable que par le passé.

Guild Wars 2 : Path of Fire, des montures pour la seconde extension !

Les montures sont bien plus que de simples améliorations de vitesse, elles représentent une nouvelle façon d’explorer le monde et de profiter de capacités de déplacement uniques. La première d’entre elle s'obtient dès l’introduction de l’extension, il s’agit d’un puissant raptor capable d’effectuer une attaque circulaire de zone et de bondir en avant pour franchir les précipices. Au fil des points dépensés dans sa maîtrise, le joueur aura l’occasion d’améliorer la distance de son saut, et même de conférer ses attaques à ses autres destriers. On accéde par la suite à d’autres montures uniques dotées des capacités nécessaires à l’exploration totale du Désert de Cristal. L’idée à l’œuvre derrière un tel système rappelle les différentes maîtrises de Maguuma qui ouvrait chacune à leur manière une nouvelle façon d'interagir avec la jungle. Plus tard dans l’aventure, le joueur obtiendra trois autres montures dont voici les premiers détails :

  • Un Springer : cette sorte de lapin kangourou peut charger sa capacité pour bondir très haut afin d’atteindre certains points en hauteur. Pratique pour explorer la verticalité de certaines zones.
  • Un Skimmer : cette monture ressemble à une raie manta et file à vive allure sur les terrains les plus dangereux des nouvelles zones telles que les sables mouvants.
  • Le Jakal : ce chacal ombreux est capable de se téléporter à courte distance et de changer de direction en clin d’œil selon l’angle de votre caméra. Il peut aussi passer au travers de portails de sable dans le désert qui téléportent le joueur à un endroit bien plus éloigné de la carte.

Guild Wars 2 : Les montures présentées en vidéo

Chargement de la vidéo Guild Wars 2 trailer
Guild Wars 2 : Path of Fire, des montures pour la seconde extension !

Les développeurs ont souhaité apporter à l’ensemble un feeling Metroïdvania, cette extension demande au joueur de combiner les différentes capacités de ses destriers pour explorer la totalité des possibilités des nouvelles zones. Plus qu’un outil, le montures se révèlent très amusantes à prendre en main avec un feeling différent selon leur poids, leur vitesse de course, leur angle de rotation plus ou moins importants et leurs animations convaincantes. Oui, des glitchs sont à prévoir et le studio en est tout à fait conscient, mais ce genre d'utilisation détourné de l'outil participe selon eux à étable le fun de cette nouveauté qui risque fort de changer la façon de percevoir le monde de Guild Wars 2.

Guild Wars 2 : Path of Fire, des montures pour la seconde extension !

Nous avons pu participer à l’une des nouvelles activités associées aux nouvelles maîtrises de l’extension : les courses de montures. L’événement apparaît en ville à intervalle régulier et récompenser les participants en fonction de leur place à l’arrivée. Entre les traditionnelles balises indiquant la route à suivre, le joueur devra éviter certains mobs, pièges et utiliser les capacités spéciales de sa monture pour franchir certains fossés ou obstacles. Le reste de la zone reprenait les événements plus traditionnels, les cœurs à compléter, points d'intérêt, panoramas ainsi qu'une nouveauté : un tableau de chasseur de primes où dénicher des contrats sur des créatures précises de la zone.

L'élite de la Tyrie

Guild Wars 2 : Path of Fire, des montures pour la seconde extension !

L’autre gros morceau de cette extension concerne l’arrivée de nouvelles spécialisations élites pour chacune des 9 classes du jeu au niveau 80. ArenaNet décide de se focaliser ici sur le contenu et les opportunités de renouvellement du gameplay une fois le plus haut niveau atteint ; Path of Fire ne comporte ainsi ni nouvelle classe, ni nouvelles races alors que ces ajouts auraient probablement pu attiser la curiosité de nouveaux joueurs. Les nouvelles spécialisations se raccrochent pour la plupart à l'histoire ainsi qu'à l'esprit des nouvelles zones, on y retrouve par exemple le thème du sable, des mirages et du désert dans la pluapart des capacités. Chaque classe débloque une nouvelle arme ainsi que de nouveaux traits, talents et compétences. Voici un premier aperçu des spécialisations élites de Path of Fire :

Guild Wars 2 : Path of Fire, des montures pour la seconde extension !Guild Wars 2 : Path of Fire, des montures pour la seconde extension !Guild Wars 2 : Path of Fire, des montures pour la seconde extension !
  • Gardien – Incendaire : en portant des haches à une main, le Gardien accède à de nouveaux mantras liés à d’anciens tomes de pouvoir dont les pages flottent autour de lui. La spécialisation est à la fois orientée soutien et DPS via de puissantes brûlures.
  • Guerrier – Brisesort : le Guerrier possède désormais nombreux moyens de contrer les sorts, il utilise une dague ce qui lui ouvre la voie à des attaques rapides et des interruptions.
  • Revenant – Renégat : Le Revenant accède à un arc court et à de nouvelles compétences à distance qui lui permettent de tirer des projectiles à travers les brumes ou d'invoquer des unités Charr.
  • Ingénieur – Holographiste : L’holosmtih utilise la lumière pour combattre. Il accède au maniement des épées à une main et peut créer différentes armes holographiques. Il génère de la chaleur qu'il peut utiliser à son avantage, voire même exploser s'il surchauffe un peu trop.
  • Ranger – Animorphe : La classe débloquer l’accès aux dagues et peut désormais fusionner avec ses familiers de combat pour absorber leur puissance. Ses capacités se transforment en postures de combat ce qui en fait un attaquant rapide et mortel
  • Voleur – Sniper : Le voleur devient un tireur d’élite capable d’attaquer au fusil à très longue portée. Il peut s’accroupir pour améliorer ses dégâts, et même se fondre dans les ombres pour surprendre ses adversaires à distance
  • Elémentaliste – Tisse Sort : La classe dévérouille les épées à une main et peut désormais utiliser deux éléments en même temps ou les combiner pour créer de nouveaux sorts (Feu + Foudre par exemple). Une barre de puissance indique de quel côté penchent son affinité du moment.
  • Envoûteur – Mirage : Le mirage est devenu un maître des illusions, il manie désormais une hache au combat et se fond dans son environnement.
  • Nécromant – Fléau : La classe gagne à un accès aux torches et débloque la capacité d’invoquer des ombres de sable au dépend de son Linceul de mort. Ces ombres qui restent sur place et attaquent, buffent ou débuffent les créatures ou alliers à proximité.

Guild Wars 2 : Focus sur les spécialisations d'élite

Chargement de la vidéo Guild Wars 2 trailer

Nous vous proposerons un résumé plus détaillé des nouvelles spécialisations élites une fois que nous auront les approcher plus en profondeur. Les modifications de gameplay sont très intéressantes pour la plupart des classes puisque l’accès à une nouvelle arme et à une nouvelle branche de compétences confère une saveur renouvellée au gameplay. L’idée de cet ajoût est de conserver le caractère unique de toutes les professions du jeu tout en leur offrant des possibilités supplémentaires sur le terrain. On ressent clairement la volonté du studio de fournir à tous les joueurs une approche originale par rapport à Heart of Thorns avec une prise en main, une utilité et un feeling d’attaque inédit pour chacune des classes.

Guild Wars 2 : Path of Fire, des montures pour la seconde extension !

Guild Wars 2 : Path of Fire bénéficiera d’un premier week-end de test d’ici quelques jours, du 11 au 13 août prochain pour les possesseurs d’un compte de jeu et ce peu importe la date de création de ce dernier. Les joueurs pourront découvrir la première carte de l'extension (l’Oasis de Cristal), la monture raptor et les trois premiers tiers de maîtrise de cette dernière. Un second week-end de bêta ouvrira ensuite la voie aux spécialisations élite.

Path of Fire sera disponible en édition bundle standard avec Heart of Thorns pour 49,99 €, en édition stand alone pour 29,99 € ou en édition Ultimate pour 79,99 €. Ces trois offres contiennent un booster de niveau 80 afin de propulser un personnage au niveau maximum du jeu pour commencer l’aventure sans attendre.

Nos impressions
Disponible dès le 22 septembre prochain Guild Wars 2 : Path of Fire nous transportera à travers cinq nouvelles vastes zones de la Tyrie. Les principales forces de cette extension résident dans l’introduction de montures ouvrant de nouvelles opportunités d’exploration du monde, l’ajout d’une seconde spécialisation élite pour toutes les classes du jeu et le savoir-faire tout particulier d’ArenaNet en matière de construction du monde. Immense, beau et mystérieux, le désert de Cristal nous attire par ses visuels enchanteurs et ses promesses de découverte. On regrette toutefois quelque peu l'absence d’une nouvelle classe voire d’une nouvelle race pour ce MMO à la progression atypique et convaincante.
Profil de mrderiv
L'avis de mrderiv
MP
Journaliste jeuxvideo.com
02 août 2017 à 07:18:20
Mis à jour le 13/08/2017
PC Mac MMO MMORPG RPG ArenaNet NCsoft Fantastique Heroic Fantasy
Commander Guild Wars 2
PC
19.00 €
Toutes les offres

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
Destiny2-Preco
Destiny2-Preco
MP
07 août, 14:19

JEUX PC MOINS CHER :d) goo.gl/z7RTRT

  • FORTNITE DELUXE EDITION DIGITAL €59.99 €45.49
  • PRÉCO DESTINY 2 POUR €59.99 €38.79
  • PLAYERUNKNOWN'S BATTLEGROUNDS €29,99 €24.10
Lire la suite...
JudgeTomb
JudgeTomb
MP
06 août, 04:30

Bon, concernant les quelques ignares qui attendaient plus de choses pour le pvp le mcm les raids etc...
Sachez que le pvp et le mcm ont eu une grosse màj il y a moins de deux mois ^^ Pour les PvEers, les donjons comme au début faut arrêter d'en demander, il y a une centaine de fractales souvent changées et mises à jour sans parler des raids qui sortent sans qu'on ait besoin de payer une extension ^^
Ceux qui râlent parce que c'est trop tard pour les montures... Bah je vois pas l'intérêt sur les anciennes map vu qu'on a pleins de tp dispo sans parler du delta plane avec HoT ^^

Stop râler les gens, Gw2 est le MMORPG le plus riche que je connaisse, avec la nouvelle extension c'est comme si il y avait 27 classes différentes (9 classes qui ont toutes 2 spé) et encore 2 joueurs jouant la même classe avec la même spé la joueront d'une façon différente avec un build différent. La carte du monde est très grande, la story est génial sans parler des graphismes magnifiques du jeu ^^

Pour les gens qui râlent qu'il n'y a pas assez de trucs en pve sachez que vous n'êtes pas passionné alors, car avant même la sortie de HoT on pouvait être sûr qu'il y aurait une extension sur le désert de cristal (sans pour autant avoir jouer à gw1) car dans les bibliothèques des capitales et certains lieux bah on trouve des infos cachées, par exemple pour le désert on sait que l'ordre des soupirs à conserver des liens avec les habitants du désert de cristal (sans qu'on sache comme ils s'y rendaient)

Lire la suite...
g12ans
g12ans
MP
04 août, 17:09

Je me suis remis à GW2 il y a 1 mois, j'y suis resté 15j : trop mou pour moi, on ne ressent vraiment rien pendant les combats, impacts pratiquement inexistants, dommage il est pas si moche.

Lire la suite...
Pseudo supprimé
04 août, 15:39

J'ai toujours trouvé que ça manqué de ne pas avoir de monture dans guild wars 2 c'est chose faite avec cette futur extention (et cette patte graphique de malade ) je pense que j'y jouerai en Septembre

Lire la suite...
azzurvif
azzurvif
MP
03 août, 13:49

C'est quoi ce qui manque pour qu'ils soit "très bon" ? L'absence d'une nouvelle race ?
N'importe quel joueur sait que ça n'apporterait rien du tout, surtout que la plupart des joueurs (sauf pvp et raid) jouent le plus souvent avec un seul personnage. En plus en pvp les compétences raciales sont bannies.
Pire encore une nouvelle race serait un argument bidon pour vendre des emplacements de personnages, et ils ont fait le choix de ne pas nous forcer à faire ça :) Respect à eux pour s'être focalisés sur les spécialisations qui apportent suffisamment de diversité. Quand la classe de revenant est sortie j'ai eu du mal à décrocher de mon main pour monter le mien, et ça ne m'a pas botté plus que ça.

Enfin bref, jeuxvideo.com n'a jamais été et ne sera jamais une référence pour avoir un avis concret sur un jeu de la franchise Guild Warsienne... Je me remémore encore le Gaming Live où le gars avait acheté des onglets de banque pour y stocker ses matériaux....

Lire la suite...
[Shinkiro]
[Shinkiro]
MP
03 août, 13:25

un voleur au fusil... bon bah pas pour moi cette extension

Lire la suite...
GordonAbasourdi
GordonAbasourdi
MP
03 août, 12:43

Je me souviens de ce jeu, j'avais trouvé ça hyper niais

Lire la suite...
grohmm
grohmm
MP
03 août, 10:55

y'a encore des gens qui jouent à ce navet?

Lire la suite...
pwooh
pwooh
MP
03 août, 10:43

Tant qu'ils n'auront pas rendu le jeu plus stable sur mac... (Ca fait quand même 5 ans qu'on se tape une version bêta buggé jusqu'à l'os...)
J'ai relancé Gw2 hier soir à la suite de l'annonce de la mise à jour... 5 craches et mon pote à coté sous Windows 3 craches... :ouch2:
Désinstallation dans l'heure... je n'y crois plus :hum:

Lire la suite...
taroh
taroh
MP
03 août, 09:27

Je n'ai jamais accroché à GW2 a cause du système de leveling down en fonction de la zone dans laquelle on se trouve...

Lire la suite...
Top commentaires
frank_JV
frank_JV
MP
02 août, 09:12

Le jeu a beau avoir 5 ans, sa patte artistique et graphique le rendent toujours aussi agréable à regarder.

Lire la suite...
Commentaire édité 02 août, 09:13 par frank_JV
Seamusthewolf
Seamusthewolf
MP
02 août, 08:21

Génial ! :) Pour résumer le live et la présentation de cette extension Path Of Fire !

Je suis très content que GW2 annonce du nouveau contenu ! Bien que je ne joue pas beaucoup, cela me motive davantage de reprendre plus sérieusement ce MMO !

De nouvelles choses intéressantes à suivre de près donc ! :cool:

Arenanet nous offre ... (bon en achetant d'accord ... x) ), une extension de qualité je n'en doute pas une seconde !

À bientôt dans la Tyrie :ok:

Lire la suite...
Guild Wars 2
PCMac
AvantArrière
  • Accueil
  • Tests (7)
  • News (163)
  • Vidéos (179)
  • Images (1772)
  • Wiki / ETAJV
  • Wallpapers (57)
  • Forum
  • Boutique
Guild Wars 2
PCMac
AvantArrière
  • Accueil
  • Tests (7)
  • News (163)
  • Vidéos (179)
  • Images (1772)
  • Wiki / ETAJV
  • Wallpapers (57)
  • Forum
  • Boutique
Boutique
  • Guild Wars 2 PC
    19.00 €
    29.99 €
DERNIERS TESTS
  • Test : Oldies : PC Kid (Bonk's Adventure), tout dans la tête ! sur PC ENG
    PC ENG
  • Test : Seven : The Days Long Gone - Un monde plaisant gâché par un gameplay imprécis sur PC
    PC
  • Test : Doom VFR : Une impression de déjà-vu dans l’enfer de la VR sur PS4
    PS4
Tous les tests
JEUX LES PLUS ATTENDUS
  • Dragon Ball FighterZ
    PC - PS4 - ONE
    Vidéo - Gaming Live
  • Monster Hunter World
    PC - PS4 - ONE
    Vidéo - Gaming Live
  • Far Cry 5
    PC - PS4 - ONE
    Vidéo - Bande-annonce