Menu
Splatoon 2
Switch
Créer un contenu
Aperçu : E3 2017 - Splatoon 2 : Un mode Salmon Run qui s'annonce fun entre amis
Switch
Partager sur :

Après avoir enchanté les amateurs de Wii U avec un concept frais et innovant, les développeurs de Splatoon ont décidé de remettre le couvert sur la dernière-née de Nintendo. Sobrement baptisé Splatoon 2, le nouvel épisode destiné à la Switch se présente comme une grosse amélioration du titre original avec quelques nouvelles mécaniques, de nouvelles cartes, mais également un nouveau mode de jeu. À l’occasion de sa petite visite à Paris, Nintendo nous a permis de tester son nouveau concept baptisé Salmon Run.

Conditions d’aperçu
Nous avons pu nous essayer au mode Salmon Run à 4, avec la complicité d’intervenants de chez Nintendo. En deux parties sur deux modes de difficulté, notre session de jeu a duré approximativement une quinzaine de minutes.
E3 2017 - Splatoon 2 : Un mode Salmon Run qui s'annonce fun entre amis
Les Salmonoïdes, vos nouveaux adversaires.

Contrairement aux autres modes de jeu, ce Salmon Run ne fait pas s’affronter plusieurs équipes de joueurs, mais un groupe de joueurs contre l’environnement. Sur la partie à laquelle nous avons eu la joie de prendre part, différentes zones d’accostages étaient réparties aux quatre coins de la carte. Sur chacune d’elles, des créatures inédites baptisées Salmonoïdes débarquent pour nous attaquer. À force de les asperger de peinture, ces derniers finissent par laisser tomber des œufs qu’il faut aller récupérer.

Tout en faisant attention à ne pas se faire piéger par vos assaillants, il faut alors courir vers le panier placer à un point plus ou moins central de la carte pour y déposer votre précieux sésame. Votre objectif sera donc d’atteindre un certain quota à chacun des trois rounds composant une partie. Un principe relativement simple, mais qui s’avère plutôt fun entre amis.

E3 2017 - Splatoon 2 : Un mode Salmon Run qui s'annonce fun entre amis

En effet, il est nécessaire de collaborer et de bien communiquer pour espérer remporter la victoire. Tout d’abord, il est clairement indispensable d’utiliser les macros pour localiser l’apparition des monstres qui se fait de manière aléatoire. Ensuite, il faut bien surveiller vos coéquipiers pour les faire réapparaitre en cas de mort. Il suffit alors de leur tirer dessus pour les ramener au combat. L’esprit d’équipe est donc très important, surtout lorsque le niveau augmente.

E3 2017 - Splatoon 2 : Un mode Salmon Run qui s'annonce fun entre amis

Si certains ennemis sont assez simples à abattre, d’autres nous compliquent un peu plus la tâche. Par exemple, nous avons rencontré une sorte de poubelle qu’il n’était possible de tuer qu’en tirant dans sa gorge lorsqu’elle s’ouvrait. Une autre créature arrivait sur la carte avec un parapluie aspergeant le sol de peinture. Avec ces différents méchants, cette expérience PVE de Splatoon 2 gagne en diversité.

Pour ce qui est de la répétitivité, notre petit tour de chauffe ne nous a pas permis de prendre totalement conscience d’un potentiel souci. En attendant une nouvelle séance de test, nous pouvons toutefois signaler que les développeurs ont pensé à la rejouabilité avec un système de difficulté paramétrable avant le lancement de la partie. À la manière d’un Left 4 Dead, il vous est ainsi possible de corser vos sessions de 0 à 100 %.

E3 2017 - Splatoon 2 : Un mode Salmon Run qui s'annonce fun entre amisE3 2017 - Splatoon 2 : Un mode Salmon Run qui s'annonce fun entre amisE3 2017 - Splatoon 2 : Un mode Salmon Run qui s'annonce fun entre amis

Puisqu'il ne s'agit que d'un seul mode de ce futur Splatoon 2, il nous évidemment compliqué de donner une note qui ne refléterait pas l'ensemble des qualités de ce futur titre.

Nos impressions
Le mode Salmon Run est une jolie addition pour l’expérience Splatoon qui proposera enfin du JcE en multi. Reprenant la défense de point tout en y ajoutant la mécanique de capture d’œufs, celui-ci vous demandera du travail en équipe et de la communication, mais le jeu en vaut la chandelle : on s’y amuse bien. Reste maintenant à savoir si le tout ne s’avèrera pas répétitif avec le temps, mais les premières sessions étaient encourageantes.
Mis à jour le 26/06/2017
E3 Nintendo Switch Party-Game Nintendo
Commander Splatoon 2
Switch
44.49 €
Toutes les offres

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
yeux_rouges
yeux_rouges
MP
le 28 juin 2017 à 14:17

Splatoon :rire:

Lire la suite...
Borborosk
Borborosk
MP
le 27 juin 2017 à 15:39

Franchement jouer au 1 sur wii u me lassait vite mais les essais du 2 lors du testfire au printemps m'ont bien plus convaincus qui à l'air bien plus sympa et complet que le 1er du coup je l'attends également. Bon on aura toujours droits aux haters switch propriétaires de wii u et dégoûtés que la wii u va finir pour de bons aux oubliettes qui vont nous sortir l'éternel "ça sert à rien d'acheter le 2 quand on a le 1er sur wii u!", mais bon ça me fait sourire d'avance.

Lire la suite...
matteo_OVNIE
matteo_OVNIE
MP
le 27 juin 2017 à 12:07

Je suis fan de splatoon 1 donc le 2 je l'attend avec impatience!! :play:

Lire la suite...
dragonxnekyn
dragonxnekyn
MP
le 27 juin 2017 à 08:39

pas con! c'est un "mode zombie" de call of façon splatoon, certe ya une repetitivité mais bon dans call of c'est pour aller de plus en plus de vagues et pour splatoon c'est pour du stuff... vraiment pas con nintendo

Lire la suite...
Commentaire édité 27 juin 2017, 08:39 par dragonxnekyn
zaedor
zaedor
MP
le 27 juin 2017 à 00:58

Ca peut etre chouette

Lire la suite...
Arcali
Arcali
MP
le 27 juin 2017 à 00:16

Du coup on peut y jouer à 2 en split-screen ?

Lire la suite...
Jedoled
Jedoled
MP
le 26 juin 2017 à 22:25

Dommage que vous n'ayez pas demander de précisions pour le mode en ligne...
D'après Nintendo lors du dernier Tree3house ce sera jouable en co-op local majoritairement.
Soit 3potes avec Switch,car pas d'écran splitté...
Les parties en ligne seront rares à la manière des Splatfest. Vraiment dommage :'(

Lire la suite...
Marty2015
Marty2015
MP
le 26 juin 2017 à 22:10

Il sera ma 1ère nouvelle licence Nintendo sur Switch :-))) Déjà commandé :-)))

Lire la suite...
xtc065
xtc065
MP
le 26 juin 2017 à 21:25

VU le nombre de jeux sur switch on va pas se plaindre...

Lire la suite...
Prince-Salina
Prince-Salina
MP
le 26 juin 2017 à 20:48

Ce jeu se destine surtout aux pré-adolescent. Je suis surpris de la voir autant plébiscité pour des personnes frôlant la trentaine.

Lire la suite...
Top commentaires
Elendir01
Elendir01
MP
le 26 juin 2017 à 18:18

J'crois que Nintendo sont les seuls à avoir compris que pas besoin de 4K HDR de mes deux pour faire des bons jeux.

PS : Et que le 60fps c'est la vie.

Lire la suite...
Commentaire édité 26 juin 2017, 18:19 par Elendir01
korelvirusx
korelvirusx
MP
le 26 juin 2017 à 17:42

Le jeu que j'attends le plus pour le moment sur ma switch^^ Autant dire qu'à partir du 21 juillet, ça va y aller le snipe :)

Lire la suite...
Boutique
  • Splatoon 2 SWITCH
    64.90 €
DERNIERS TESTS
  • Test : Blazblue Cross Tag Battle, facile à prendre en mains et technique à la fois sur PS4
    PS4
  • Test : Prey : Mooncrash – Une extension originale construite sur une base solide
    PC - PS4 - ONE
  • Test : MotoGP 18 : Une édition qui manque de contenu
    PC - PS4 - ONE
Tous les tests
Jeuxvideo.com
JEUX LES PLUS ATTENDUS
  • Battlefield V
    PC - PS4 - ONE
    Vidéo - Bande-annonce
  • Red Dead Redemption II
    PS4 - ONE
    Vidéo - Bande-annonce
  • Assassin's Creed Odyssey
    PC - PS4 - ONE
    Vidéo - Gaming Live